Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 16 Jan 2018 14:54

Oyez oyez chers artistes !

Comme vous l'avez peut-être lu dans le post de CarSaphir ( merci à elle), après Hostingpics c'est au tour du site hébergeur d'images bien connu NoelShack de disparaître. Ils le confirment d'ailleurs eux-même sur leur page d'accueil (certains l'auront peut-être déjà remarqué) :

À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.



♦ Je vous invite donc vivement, si ce n'est encore fait, à récupérer vos créations hébergées sur NoelShack et à les héberger sur un autre site.

♦ Si vous connaissez d'autres hébergeurs qui pourraient éventuellement remplacer Hostingpics/NoelShack, n'hésitez pas à les partager ici pour aider ceux qui en recherchent ! Je les listerai ci-dessous. N'hésitez pas à détailler ( est-ce qu'il accepte le images sur fond transparent, est-ce qu'il peut redimensionner les images, est-ce qu'il faut s'inscrire,...).


Quelques hébergeurs d'images

Casimages
Zupimages (ne redimensionne pas les images, maximum 5 Mo (5120 Ko) par image)
Imgur (en anglais)
♣ Skyblog ( il faut avoir un blog)
Pixenli (ne redimensionne pas les images)
Imageshack (en anglais)
Goopics (ne redimensionne pas les images)
Servimg
Postimage
https://www.resizup.com/ (permet de redimensionner et d'éditer nos images et il propose également le BBCode directement)
https://imgbb.com/ (max 16 MB)
https://framapic.org/ :!: ne garde pas les images plus d'un an, et il ne donne pas les liens BBcode pour les forums (il faut donc ajouter les balises Img)

Quelques sites de redimensionnement d'images

https://www.iloveimg.com/fr/redimensionner-image
http://convertir-une-image.com/edition/reduire-redimensionner-une-photo.asp
http://webresizer.com/resizer/

Site pour réduire la taille d'un lien url

TinyURL


=> A terme, le présent topic deviendra un listing des différents hébergeurs d'images existants ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar missevangeline » 16 Jan 2018 15:00

perso moi je suis sur casimages.com le site ai assez simple d'utilisation
Image
Avatar de l’utilisateur
missevangeline
 
Message(s) : 1918
Âge : 40
Inscrit le : 07 Oct 2013 19:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Shay-Lââh » 16 Jan 2018 15:03

Merci pour l'info, personnellement j'y vais que tés rarement donc merci beaucoup. je vais aller recuperer mes images (ce qui va me permettent de faire un gros tri).

En revanche je ne connais autre site à proposer.
Un Câlin svp !!! :oops:
Spoiler: show
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shay-Lââh
 
Message(s) : 158
Âge : 33
Inscrit le : 05 Déc 2017 00:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 16 Jan 2018 15:09

Salut ici! ^^

Je ne connaissait pas se cite, perso pour les images j'utilise : http://www.zupimages.net/
J'espère que ca vous aidera! :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Skanhyll » 16 Jan 2018 15:12

    J'ai longtemps été sur Hostingpics, mais j'ai arrêté quand le site a commencé à sévèrement ralentir et à régulièrement buguer, entraînant le non-affichage des images.

    Du coup, grâce à Ayuppy, j'ai découvert imgur. Je le trouve pratique, rapide et on peut même classer ses hébergements :3 Et, le lien direct des images est plus court ! XD
Avatar de l’utilisateur
Skanhyll
 
Message(s) : 3206
Âge : 30
Inscrit le : 06 Avr 2015 00:07
Localisation : Au centre de ma vie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saqqara » 16 Jan 2018 15:34

J'ai appris il y a quelques jours ( merci Naryenn) que le site hébergeur d'images bien connu Hostingpics mettait fin à son activité. Ils le confirment d'ailleurs eux-même sur leur page d'accueil (certains l'auront peut-être déjà remarqué)


Je l'ai apprit hier soir en voulant télécharger une image pour le forum de Rp Transformers où je suis admin.
Conclusion, j'ai toutes les illustrations du forum à transférer sur un autre hébergeur ( Iiiiik ! quel boulot !! ) donc je vais utiliser l’hébergeur gratuit que met Skyblog à notre disposition lorsqu'on a un blog. Hors le forum de Rp à un blog.

Le système Blog/Skyblog est pas mal utilisé par nos grapheurs et illustratrices (presque toute nos joueuses ont des deviantard) car il n'y a pas de l'imitation pour les téléchargement. Le seul problème : la fréquentation. Quand vous ouvrez un blog, vous aurez le droit aux troupeau de dragueur. Suffit de les ignorer et d'effacer leur message. ;)

Mais j'avoue, je l'ouverture de ce sujet est la bienvenue!! :D
Je connaissais Imgur (knockout, l'un de nos admin y a un compte) .
Zupimage aussi mais à l'époque, leur redimensionnement d'image était galère. Je vais voir de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Saqqara
 
Message(s) : 4238
Âge : 9
Inscrit le : 07 Jan 2015 20:54
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nazca » 16 Jan 2018 15:53

Hullo!

Je ne me servais jamais d'Hostingpics, ceci dit c'est dommage qu'il ferme...

Niveau hébergeur j'utilise Pixenli: il ne demande pas d'inscription et accepte les images transparentes, il gère le JPEG, PNG et GIF. En revanche, il ne peut pas redimensionner les images et ne peut accepter les images de plus de 10Mo.
(Il me semble qu'on ne peut pas gérer ses hébergements dessus non plus)
En somme, il est hyper simple.

Voilà, en espérant qu'il en aide certains :)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 16 Jan 2018 16:04

Bonjour à tous, merci pour vos retours :3

Personnellement j'utilise Casimages tout comme toi Miss' (j'y ai carrément créé un compte), le seul souci c'est qu'il ne prend pas en compte la transparence des images, donc pour une création sur fond transparent on ne peut pas compter dessus malheureusement ^^' ( mais pour les autres images c'est nickel, on peut redimensionner)

Zupimages je viens de tester pour réhéberger les badges et autres créations sur fond transparent, ça a l'air pas mal du tout ! ^^ (A part, comme le souligne Saqqara, pour le redimensionnement)

Imgur je ne connaissais pas du tout, à tester donc ! :3

Pareil pour le système de Blog/Skyblog qui peut servir à ceux qui ont un blog :3
(bon courage pour le transfert Saqqara o/)

Je ne connaissais pas Pixenli, il a l'air similaire à Zupimages du point de vue simplicité d'utilisation :3

Merci à vous ! ^^/

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 16 Jan 2018 16:13

niveau hébergeur il y a aussi imageshack (ou shak je sais plus) mais je ne l'ai pas vraiment testé, je connais surtout de nom. Donc à voir
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 16 Jan 2018 16:42

Hello Gothikadoll ^^

En effet, ça me dit quelque chose ce nom, mais comme toi je n'ai jamais testé. Quoi qu'il en soit merci, je l'ajoute à la liste :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)