Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 13 Août 2019 06:44

Coucou !
Si tu me permets, je me suis amusée à remplacer un maximum de fois "eau" dans le premier paragraphe. On peut sûrement l'éliminer même ;) Tu n'utilises pas assez de mots de remplacement (je ne sais pas du tout comment ils s'appellent) : comme "sa corne en était faite", ça t'évitera de chercher des synonymes. J'ai partagé récemment un article dans Écrivains et Touches d'Auteurs, tu devrais le lire.
Après, je ne dis pas que j'ai gardé le sens original que tu souhaitais apporter à ton texte, j'ai aussi repris une ou deux tournures. Mais j'ai pensé que ça pourrait être intéressant pour toi, j'espère que cela ne te vexera pas :?

Spoiler: show
Jadis, de l'eau coulait abondamment de sa crinière, queue et fanons. Sa corne en était faite et celle-ci tournoyait continuellement. On l'appelait Eau Sacrée car on disait qu'elle avait le pouvoir de guérir tous les maux.
Elle vivait dans un pays parcouru par tant de rivières et de fleuves qu'il s'y trouvait plus d'eau que de terre ferme.
Eau Sacrée avait un compagnon, une licorne de feu. Ce dernier vivait dans le pays aquatique de sa compagne mais c'était pour lui un environnement hostile et fort dangereux. Par amour pour elle, il resta dans cette contrée car dans la sienne, celle où les volcans touchent le ciel et crachent de la fumée ainsi que de la lave perpétuellement, elle n'aurait pas survécu. Eau Sacrée avait besoin de contact avec les flots de son pays chaque jour afin de survivre. C'était vital pour elle, elle y puisait son énergie. C'était ce fluide cristallin qui lui transmettait sa magie. Elle seule avait l'incroyable faculté de recueillir cette magie et de s'en servir. Or elle n'avait pas divulgué son secret car si des animaux étaient au courant, elle attirerait assurément les convoitises et serait en danger. Seul son compagnon, en qui elle avait entièrement confiance, le savait.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 13 Août 2019 13:42

Ombre a écrit:Coucou !
Si tu me permets, je me suis amusée à remplacer un maximum de fois "eau" dans le premier paragraphe. On peut sûrement l'éliminer même ;) Tu n'utilises pas assez de mots de remplacement (je ne sais pas du tout comment ils s'appellent) : comme "sa corne en était faite", ça t'évitera de chercher des synonymes. J'ai partagé récemment un article dans Écrivains et Touches d'Auteurs, tu devrais le lire.
Après, je ne dis pas que j'ai gardé le sens original que tu souhaitais apporter à ton texte, j'ai aussi repris une ou deux tournures. Mais j'ai pensé que ça pourrait être intéressant pour toi, j'espère que cela ne te vexera pas :?

Spoiler: show
Jadis, de l'eau coulait abondamment de sa crinière, queue et fanons. Sa corne en était faite et celle-ci tournoyait continuellement. On l'appelait Eau Sacrée car on disait qu'elle avait le pouvoir de guérir tous les maux.
Elle vivait dans un pays parcouru par tant de rivières et de fleuves qu'il s'y trouvait plus d'eau que de terre ferme.
Eau Sacrée avait un compagnon, une licorne de feu. Ce dernier vivait dans le pays aquatique de sa compagne mais c'était pour lui un environnement hostile et fort dangereux. Par amour pour elle, il resta dans cette contrée car dans la sienne, celle où les volcans touchent le ciel et crachent de la fumée ainsi que de la lave perpétuellement, elle n'aurait pas survécu. Eau Sacrée avait besoin de contact avec les flots de son pays chaque jour afin de survivre. C'était vital pour elle, elle y puisait son énergie. C'était ce fluide cristallin qui lui transmettait sa magie. Elle seule avait l'incroyable faculté de recueillir cette magie et de s'en servir. Or elle n'avait pas divulgué son secret car si des animaux étaient au courant, elle attirerait assurément les convoitises et serait en danger. Seul son compagnon, en qui elle avait entièrement confiance, le savait.


Coucou !

Oh oui bien sûr, y'a pas de problème ! :D
Aaah pas bête ça, j'y avais pas pensé :lol:
D'accord merci, j'avoue que je passe presque pas sur ce topic ><'

En vrai ça change pas le sens du texte je trouve, ça rend juste plus agréable à lire et c'est plus fluide :3
Merciii ! :D
Là j'ai pas trop le temps vu que je m'en vais mais je le ferai à mon retour si ça ne te dérange pas que je le prenne ? :oops:

Bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 13 Août 2019 13:47

Bien sûr, si tu le souhaites ! Après, n'hésite pas à le relire et à remettre un "eau" si tu préfères, parce que j'ai essayé de les supprimer autant que possible, pour l'exercice ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 13 Août 2019 13:49

Ombre a écrit:Bien sûr, si tu le souhaites ! Après, n'hésite pas à le relire et à remettre un "eau" si tu préfères, parce que j'ai essayé de les supprimer autant que possible, pour l'exercice ^^


Merci alors ! :D
Ok, je relirai plus tard pour voir :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 13 Août 2019 17:53

Hello ^^

Fæ. a écrit:Ah oui effectivement, je trouvais aussi que je me répétais x)
Après je vois pas quoi mettre... le seul que je mets pour l'eau c'est "liquide" mais faut que je cherche sur Internet pour voir 8D


Mis à part les synonymes et autres pronoms ( ce fameux petit "en" bien pratique) proposés par Ombre, tu peux aussi utiliser des mots comme onde ou élément ("Jadis, de l'eau coulait à flot de sa crinière, queue et fanons. Sa corne était également faite de cet élément et celle-ci tournoyait continuellement.") :3

En tout cas merci beaucoup pour ton passage, Tiger' ! :D


Mais de rien, merci à toi de nous partager tes écrits ^^

Bonne soirée également ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fæ. » 22 Août 2019 15:04

Tigereyes a écrit:Hello ^^

Fæ. a écrit:Ah oui effectivement, je trouvais aussi que je me répétais x)
Après je vois pas quoi mettre... le seul que je mets pour l'eau c'est "liquide" mais faut que je cherche sur Internet pour voir 8D


Mis à part les synonymes et autres pronoms ( ce fameux petit "en" bien pratique) proposés par Ombre, tu peux aussi utiliser des mots comme onde ou élément ("Jadis, de l'eau coulait à flot de sa crinière, queue et fanons. Sa corne était également faite de cet élément et celle-ci tournoyait continuellement.") :3

En tout cas merci beaucoup pour ton passage, Tiger' ! :D


Mais de rien, merci à toi de nous partager tes écrits ^^

Bonne soirée également ^^


Salut !

Aaaah oui ça marche bien ça ! 8D

Eheh faut que je l'écrive :3

Merci ! Et de rien, ca me fait plaisir et avoir des avis c'est toujours bien :D

Bonne fin de journée ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3950
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florane » 21 Sep 2019 14:53

Coucou,

C'est une première pour moi, je viens passer commande pour un texte pour l'une de mes créatures auprès de Mykah, on en a discuté par mp et voici donc mon formulaire^^ :

Formulaire Mykah :
Pseudo : Florane
Histoire GW ou non ? Histoire GW^^
Réaliste ou magique ? magique
Créature et/ou personnage central :
Image
Caractère et histoire : tout est sur sa fiche.
Spoiler: show
Winter Ashes est un être étrange, mystérieux et... amnésique...
Il ne sait pas qui il est, ni d'où il vient, ni quel âge il peut bien avoir, il a oublié tout de son passé, son nom, son histoire...
A été retrouvé errant seul, suite à une violente tempête de neige d'une intensité sans précédent, entouré de cendres argentées et étincelantes et de flocons émanant de lui...
Ce sont les Valadhiels qui l'ont trouvé et recueilli et qui l'ont appelé Winter Ashes...
Ils pensent qu'il est l'"élu", celui qu'ils attendaient depuis longtemps et qui a été annoncé comme le "sauveur" dans une très ancienne prophétie transmise de génération en génération et gravée dans les fresques d'une ancienne grotte ancestrale située au pied du volcan enneigé "Anariel"
La prophétie dit qu'il sera la "clé", il serait doté de pouvoirs inimaginables.
Il tirerait sa force de la neige et des cendres et serait donc lié au volcan...
Il serait destiné à sauver ce monde d'un être/force (?) maléfique, mais personne ne sait ni quand ni comment son rôle prendra place et comment ses pouvoirs se révèleront...

A quelle personne ? Première (Je) / Troisième (Il/Elle) : à la troisième (Il)
Créatures et/ou personnages secondaires : les habitants (les Valadhiels) du monde (Valadhiel) où il vit et l'être maléfique (Calmehtar) qu'il aura à affronter (voir sur sa fiche)
Caractères et histoires (en quelques lignes si vous jugez cette partie nécessaire) :
Oh, j'y ai pas bcp réfléchis XD
Spoiler: show
Je dirais que les Valadhiels est un peuple simple, gentil, loyal, respectueux, qui aime le monde glacial où il vit. Les Valadhiels vivent en communion avec lui, ils sont très résistants au froid et craignent la chaleur, derrière leur apparente beauté, ils cachent une grande détresse, car ils sont soumis à un être maléfique qui les terrorise, ils sont opprimés, vivent dans la pauvreté, et leur coeur est rempli par la peur.
Ils vivent dans des maisons faites de glace très dure et solide entourées de bois enneigés, ou dans des grottes creusées dans les flancs du volcan, ils vivent de peu de choses qu'ils fabriquent eux même avec du bois ou des roches, et se nourrissent d'animaux et de fruits et légumes typiques qui ne poussent que dans la neige ou sur les arbres givrés.
Ils n'ont pas beaucoup de vêtements seules leurs parties intimes sont cachées par des habits faits avec la fourrure des animaux qu'ils chassent et ils vivent pieds-nus, leurs pieds étant adaptés au froid.
Leur physique : ils ont une apparence humaine bien qu'ils soient d'un beau bleu glacier, leur peau est "mate", ils sont recouverts d'écailles robustes à certains endroits, comme la voute plantaire, les pieds et jambes jusqu'en dessous du genou, les mains et avants bras jusqu'au coude, les épaules remontant jusqu'à la naissance du cou, les contours de leurs visages au niveau des cheveux, leur chevelure est blanche et longue pour tous les individus, leurs yeux sont bleus (différentes tintent selon les individus mais jamais foncés), leurs écailles sont irisées, nacrées et reflètent différentes couleurs de bleu.
L'être maléfique...hum... que dire sur lui... : il est le fils de feu le roi qui régnait sur le monde de Valadhiel, il ne devait jamais hériter du trône ayant été confié à son frère ainé... mais à la mort du père, fou de jalousie, il assassina son frère juste avant la cérémonie de couronnement en lui faisant avaler un poison mortel et pris donc le trône de force... depuis, il sème la terreur auprès de son peuple, les opprimant sans scrupule...
La famille royale nait naturellement avec certains pouvoirs, comme celui de contrôle le climat. C'est pour cela que de génération en génération c'est toujours elle qui a régné sur le monde, avec gentillesse, bienveillance et respect.
A la différence du peuple, ils sont recouverts entièrement d'écailles irisées et nacrées d'un bleu profond, leur chevelure est dégradée du bleu foncé aux racines au bleu glacier aux pointes et leurs yeux sont bleu glacier.
L'être maléfique, contrairement aux autres membres de sa famille, est né avec les yeux foncés, bien que sa famille ne l'ait jamais rejeté pour cette différence, il a toujours jalousé son frère ainé qui était "trop parfait" et a fini par croire qu'être né différent était une tare et que personne ne l'aimait à cause de cela, il a donc commencé à s'isoler de sa famille et a forgé avec le temps une jalousie maladive envers son frère, qui l'a conduit à avoir un comportement maléfique et méchant... le poussant donc à l'assassiner pour avoir le trône à sa place et être le plus fort, celui qui a le pouvoir... ceux-ci le rendent "immortel" enfin jusqu'à ce que Winter Ashes arrive :-D

Sorry je me suis laissée emportée XD
(j'ajoute cela sur la fiche de ma créa^^)
Thème : héros combattant le mal
Ambiance : magique, mystérieuse
Environnement (rural, nature, etc.) : naturel (le monde glacé de Valadhiel)
Je peux laisser libre court à mon imagination ou je dois impérativement suivre vos indications ? un mélange des deux^^
Les parties à écrire sont celles sur la réactivation de ses pouvoirs qui amènera sa mémoire à se raviver et le combat avec l'être démoniaque :)
Autant "installer" le décor et faire des descriptions ça va, autant entrer vraiment dans le vif du sujet, dans l'action, j'ai un peu de mal, c'est pour cela que je fais appel à ta plume pour m'aider :D
Autre : un tout grand MERCI d'avance, et il n'y a aucune urgence, donc prend le temps qu'il te faut ;-)

Merci encore pour tout^^

Bonne journée :)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11592
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 21 Sep 2019 17:25

Coucou Flo'

Ce formulaire me paraît parfaitement rempli, je te remercie pour toutes ces informations !
Comme je te l'avais dit par mp, j'aime beaucoup les idées que tu as pour ton petit, tout ce concept autour de lui avec ce monde propre, hors GW. J'ai déjà des idées, donc je devrais très vite commencer, mais, je risque de m'emballer me connaissant :lol:

Donc je prends ta commande sans soucis :3
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florane » 21 Sep 2019 17:32

Merci beaucoup :D
J'ai mis "histoire GW" dans le formulaire parce qu'elle concerne une créature GW mais c'est vrai qu'il a un monde propre^^
Je suis contente que cela te plaise et j'ai hâte de découvrir tes idées :)

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas ;)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11592
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 21 Sep 2019 17:38

Il n'y a pas de soucis, c'est une histoire GW dans une partie cachée de GW dirons-nous :lol:

Pour les précisions, ça m'étonne que cela soit nécessaire, mais merci de la proposition, en cas de besoin je me tournerai vers toi ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)