Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par New Mentali » 08 Mai 2020 20:28

[Edit Tigereyes au 06/02/2024 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des boutiques, nous avons décidé de locker les topics qui sont inactifs depuis plus d'un an, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic viewtopic.php?f=71&t=3793 , soit par MP.
Merci ]


Si un modérateur passe par ici, il peut fermer/supprimer ce thread ! Je ne m'en servirais plus et il est inutilisé depuis un moment !

Image
Cliquez sur les dessins circulaires pour les voir en grand.
You can click on picture to see them full.

If you're colour-blind and you don't see green, just tell me !


Bonjour,

Comme finalement cette boutique risque de ne pas se limiter aux art trades, je vous "link" mes offres de la plus récentes à la plus anciennes *a prévu d'autres tests*.
- Portrait
- Sketch traditionnel - ouvert
- STICKERS - fermé
- Art trade (ci-dessous) - ouvert

______________________________________________________________________


Bonjour, bonsoir,
Good morning, good evening,

Je n'ai tenu des boutiques que sur des forums anglophones, je m'excuse donc si je n'emploie pas le jargon français usuel. Hm... le français est bien ma langue maternelle, pas d'inquiétude. De ce fait, un petit point vocabulaire est disponible en bas de ce post.
All my art shops before this one were on English-writing forums. French still be my mother tongue, so I can make some mistakes (sorry 'bout that). Feel free to answer in English ! That would be a pleasure to butcher your language :D

J'ouvre donc cette boutique sans connaître les règles concernant les paiements de ce faitcette boutique n'est pas gratuite. Ne partez pas ! J'ai pas fini ! Comme le temps c'est de l'argent mais aussi du dessin, je suis plus dans l'optique de faire des "art trades" ou des échanges de dessin. C'est une pratique assez répandue (je pense) mais dans le doute j'explique en spoiler en quoi ça consiste (je serais ravie de vous initier à cet art d'ailleurs !).
I open this shop without knowing the rules about payment. That's why, it's not free here ! Don't go ! I'm not done ! Time is money but drawing too, I wanna do art trades ! If you don't know what it is, I'll explain in spoiler.


Spoiler: show
L'échange de dessin concerne deux artistes. Chacun donne une consigne à l'autre et l'autre doit dessiner selon cette même consigne. Puis, les deux compères s'offrent leur dessin.
An art trade takes place between two artists. Each one give a rule/a subject to the other one. Then they each draw their part and give their art to the other.

Je prends un exemple : je veux un dessin d'un dragon. Je demande donc à un joueur d'accord de me faire ce dragon. En contrepartie, celui me demande un chat. Je fais ce chat. Finalement, il m'offre mon dragon et je lui offre son chat.
Here an example : I want a dragon'a drawing. I ask to an other player (who is agree) to make my dragon ! In return, they ask me back a cat. I draw the cat. Finally, they offer me a dragon and I offer them a cat ! And we are both happy !

Bien sûr, on peut varier les plaisirs et se faire un art trade à plusieurs ou que les participants aient tous le même thème (pour voir les interprétations de chacun). Cela fonctionne aussi avec des textes !
Of course, we can change to concept by making an art trade between more than two guys with the some or a different theme !


Image Image


Je suis pour ma part à la recherche d'illustration de mes personnages ou de textes. Vous pouvez choisir celui qui vous plaît, ce sont tous mes bébés à moi.
Je vous demanderai cependant d'avoir un niveau à peu près similaire au mien pour les dessins (si vous avez un doute, postez, je vous dirai). Tous les types d'art me vont, traditionnel (sur papier) ou digital (sur PC), qu'ils soient des sketches, polychromes ou pas. Bref. Venez comme vous êtes.
Pour les textes, je demande surtout pas de fautes d'orthographe toutes les deux lignes et un langage un minimum... français *allergique aux abréviations dites "SMS" et aux phrases à la grammaire douteuse*. Stylistique parlant, je n'ai pas d'exigences.
Pour les écrits comme pour les dessins, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur ce textup. Il n'est pas complet et a pour vocation d'être rempli au fur et à mesure au gré des questionnements de chacun.
I'm looking for some arts for my guys. You can choose the one you prefer, they're are all all my babies. I'll do trade with people who have more or less the same level in art than me (you can post examples if you don't know, I'll tell you :3). I accept everything, traditional like digital, sketches, monochromatic art, etc. Just come with your illustrations !

En contrepartie, je peux faire :
- Des animaux : oiseaux, humains, canidés, félins, etc ;
- Des paysages simples : je suis mauvaise avec la perspective ;
- Des planches de BD : en fonction de la consistance de la page ;
- Des créatures : dragons, griffons, chimères, etc.
- Des textes mais j'écris comme un pied et je suis plutôt contraignante niveau inspi :')
Je ne fais pas de NSFW (gore, nudité, etc), ni de mécaniques. Je ne dessinerai pas personnages qui ne vous appartiennent à moins d'avoir l'autorisation du propriétaire. Je suis peu à l'aise avec les équidés et les furries.

In return, I can do :
- Animals (feral) : birds, humans, canines, felines, etc ;
- Easy landscapes : I'm not good at perspective ;
- Comic : few boxes, few talks...
- Creatures : dragons, griffins, chimaeras, etc.
I don't do NSFW and méchas. I won't draw a character that you don't own without permission of the owner. I'm good with horses and furries/anthros.


Je travaille usuellement au digital, mais il peut m'arriver de faire du traditionnel. Si vous avez une quelconque exigences, n'hésitez pas à le signaler.
I usually draw digitally but I can sometimes do traditional art. If you want something in particular, let me know !


Image


Je suis d'accord pour faire des échanges asymétriques. C'est à dire que pour une page de sketches au digital, je n'attends pas exactement la même chose en retour. Ça ne me dérange pas de faire une planche au tradi contre une illustration au digital par exemple.
I'm agree to do unequal trade. It means it doesn't bother to trade a comic for a full body coloured for example !

Je crois n'avoir rien oublié. Ah si ! Très important. Je me suis déjà faite avoir (pas pour des dessins mais quand même, je l'ai eu mauvaise). Je ne posterai pas votre dessin avant d'avoir la certitude que vous ayez rempli votre part du contrat. Voilà comment je procède : je vous envoie le dessin fini de sorte à ce que vous sachiez que je ne vous ai pas volé mais je laisserai une bonne grosse signature bien dégueu en plein milieu que je ne retirerai qu'une fois votre dessin remis en dûe et bonne forme. Bien sûr, si vous n'avez pas confiance et que vous finissez avant moi, cela ne me dérange pas que vous en fassiez de même.
I won't post the drawing without awatermark until I receive your art. I trust you but I had some bad experiences. So if you're done before me then you're very fast and you can do the same for me, I won't be upset.


Image Image


Deuxième chose, vos dessins seront postés sur Toyhou.se avec un lien jusqu'à votre page GW (ou tout autre réseau social selon vos préférences). Si cela vous dérange, signalez-le, je me retiendrai, c'est promis ! Pour les textes, je pensais les mettre sur le textup en lien plus haut.
Another point, your drawing will be post on Toyhou.se with a link to your GW profile (or any social networks, just tell me). If it bothers you, let me know and I swear I won't post it.

Tous les dessins présents dans ce post sont des exemples de ce que je fais. Vous pouvez en trouver plus aux liens suivants : Instagram, Flight Rising, Toyhou.se.
I own every drawing here, but you can find examples there : Instagram, Flight Rising, Toyhou.se.

Pour finir, voici un petit formulaire comme c'est si pratique :
To conclude, a little form :
Spoiler: show
La part de New (ce que je vous dois) :
Sujet/personnage(s) :
Pose et détails :
Type de dessin : headshot, bust, fullbody, coloré, sketches, etc.
Autre :

Ma part (ce que vous comptez me donner en échange) :
Exemples de dessins/textes :
Sujet du texte (si vous avez une vague idée) ou personnage(s) dessiné(s) :
Type de dessin (si dessin) : full body, digi, tradi, etc...
Autre :


New's part (what I give to you) :
Subjects/Characters :
Pose and details :
Type of art : headshot, busy, coloured, sketches...
Something else ? :

My part (what you do in return) :
Examples of art :
Chosen character :
Type of art :
Something else ? :

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée,
Have a nice day,
Je reste à disposition pour d'éventuelles incompréhensions,
Feel free to ask anything,
New'

Vocabulaire / vocabulary :
Spoiler: show
Portrait - head shot - le fait de ne représenter que le visage, le cou et éventuellement le haut des épaules d'un personnage.
Buste - bust - le fait de ne dessiner que le buste du personnages
Demi-corps - half body - le fait d'illustrer seulement la part au-dessus de la ceinture d'un corps.
Corps entier - full body - le fait de faire de le corps entier.
Scène - scene - le fait de représenter le personnage dans un décor en train faire sa vie.

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas !


Mes échanges en cours / Pending trade :
Spoiler: show
Je n'ai pas de limite d'échanges max, juste un délai plus important. Notez que je prends également des commandes et des art trades sur d'autres plateformes. Ceci n'est donc pas une "To Do List"
There's no slot, I'll just take more time if at the end of the list. Please notice that I'm taking commissions and trades on other networks, this is not a To-do list.


En cours / Pending :
-

Fini / Done :
- Zoruna (dessin reçu)
- Mykah (en attente de texte)
- Girlpower (texte reçu sur le TextUp)
- Bennyargargtg (dessin reçu)
-
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 09 Mai 2020 17:33

Bonjour New Mentali,

bienvenue dans la section des boutiques ! ^^

C'est sympa ce système d'échange de dessins, je sais que ça s'est déjà fait ici mais plus souvent de manière ponctuelle (deux artistes qui s'arrangeaient entre eux lors d'une occasion spécifique). Quoi qu'il en soit il n'y a pas de souci :)

Je trouve tes dessins fort jolis, j'aime particulièrement les deux personnages des deux première bulles, et le p'tit minou tout doux :3 J'espère que ta boutique aura du succès auprès des artistes, on n'en manque pas ici :P


J'ai bien ajouté ton topic à l'Annuaire des Boutiques, n'hésite pas si tu as des questions ;)

Bonne suite dans ta boutique ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par New Mentali » 09 Mai 2020 17:47

Bonjour,

Merci de l'accueil, cela fait très plaisir !

Oui, je trouve que ça permet de conjuguer plusieurs objectifs en un concept. Cela permet de sortir de sa zone de confort, de faire plaisir à quelqu'un et de se faire plaisir à soi ! J'aime beaucoup les art trades ^^

Merci beaucoup, ce sont deux de mes personnages ! Ils font partie du même monde. J'ai un projet de bande-dessinée avec eux. Enfin, je suis loin de la mise en vignette, je suis encore de construire leur univers. Ça me prend pas mal de temps, il est vaste ! Quant au chat, c'est celui d'un de mes amis de fac et honnêtement, je ne connais même pas son nom ! ^^'
Je l'espère aussi ! :3

Aw ! Merci beaucoup, c'est très gentil ! J'apprécie l'attention :3
Pas de soucis (et au pire, j'ai quelques connaissances dans le coin qui connaissent bien mieux le jeu que moi, je suis plutôt sereine ^^ )

Merci beaucoup ! Je suis agréablement surprise de ce message en tout cas, tant de bienveillance me touche :3
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elisse » 09 Mai 2020 20:07

Bonjour,
J'adore le concept de ta boutique, c'est une bonne idée d'avoir lancé ça ! Et ces dessins *w* Mais par contre, je ne pense malheureusement pas avoir le niveau requis pour participer... (loin loin loin derrière le tien...) :lol:
Bonne chance pour ta boutique !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par New Mentali » 09 Mai 2020 20:27

Bonjour,

J'ai repris ça des forums anglais que je côtoie usuellement, le brevet ne me revient pas :p
Je suis contente d'avoir des admirateurs :3
Oui mais peut-être que ton style me plaira bien ! Ce genre de chose joue aussi ! Dans tous les cas, je serai ravie de voir ce que tu fais ! Je peux même essayer la critique constructive bien que je sois particulièrement mauvaise dans ce domaine :')

Merci beaucoup de ta bienveillance :3
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 09 Mai 2020 23:09

Hello ^^
J'aime beaucoup ta boutique tient :3
Tes dessin sont sympathique, et je trouve intéressant cette idée de art trade ^^
J'ai déjà eu l'occasion d'en faire, mais mes dessins n'ont jamais été portée, donc ça m'a un peu attristée, et je n'en ai jamais refais depuis :oops:

Mais je dois t'avouer que ton / ta petit(e) Chione me plait bien, et je serais bien tenté de la dessiner :)
Mais je ne sais pas si mon style te plairais, d'autant que je suis encore en mode essais ( j'essaye un peu de tout, et je change selon le modèle que j'ai :oops: )
Néanmoins, je te glisse quelques exemples de dessins que j'ai fais, si jamais cela t'intéresse :)
- Tu peux en trouver sur ma galerie GW, principalement à partir de la page 10 ( ce sont les dessins que j'ai fais pour l'inktober cette automne, qui ont été fais plus ou moins rapidement ) : https://gothicat-world.com/galeries/auteur/18715//156/144/132/144/132/120/108/120/108
- Ou plus récent, tu peux voir mon artbook ici : https://www.wattpad.com/story/220999197-artbook

Pour les dessins, il me faut en moyenne entre 2 et 4 heures pour en finir un, avec un personnage seul ( le temps de faire le dessin lineart + mise en couleur + repassage de la line ) et comme j'ai jusqu'en juin minimum à resté confiné, j'ai largement le temps de t'en faire un, si cela t'intéresse :lol: ( je dessine le soir en général x) )
J'essaye de faire mes dessins d'une traite le soir, mais si ce n'est pas le cas, et que tu as finis avant moi ( ou même si tu veux le savoir ) ça me dérange absolument pas de te donner des nouvelles, concernant mon avancé :)
Et mon truc c'est le dessin fait main, sur pc c'est assez exceptionnel x)

Enfin bref, dis-moi ^^
Bonne journée à toi :)
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par New Mentali » 09 Mai 2020 23:36

Hi,

Je suis contente que ça te plaise !
Les dessins traditionnels sont moins prisés dans les posts généralement ^^'

Chione est le petit dernier d'une couvée de trois. Il a deux ans et il a été élevé loin des dragons, chez les humains. Il est plutôt bon en magie de feu. Il est aussi capable de changer d'apparence et connait des magies de soin. Niveau caractère, il est gentil, plutôt joueur et curieux. Il peut être un peu "petit coq" mais il est aussi très sensible.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations ! ^^

Je serais ravie de compléter un art trade avec toi !
Qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ?
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Moon27 » 09 Mai 2020 23:38

Quelle superbe boutique, j'adore le concept !!
Je n'ai pas d'idée pour l'instant mais je ne manquerais pas de repasser :3
À bientôt ;)
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2935
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2014 20:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par New Mentali » 09 Mai 2020 23:49

Je suis ravie que ça te plaise !
Entendu ! Je t'attendrai :3
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 10 Mai 2020 00:12

Oh super, merciii ♥
C'est dommage pour le tradi, je trouve ça tout aussi jolie perso ♥ ( et contrairement à ce que beaucoup pense, il est tout de même possible via photo / scan puis détourage de les incrusté sur des kit si ta photo est de bonnes qualité :) )
Merci pour la description de ton petit ^^
C'est donc normal s'il possède une image avec une tête de t-rex, et une autre avec une tête façon oiseau, si je comprend bien ? ^^

Enfin, voici le petit formumu du coup hihi ♥

Spoiler: show
La part de New (ce que je vous dois) :
Sujet/personnage(s) : Actuellement, je suis à la recherche de dessin pour plusieurs de mes personnages, dont pour Quetzalcoatl ^^
Image
Mais s'il ne t'inspire vraiment pas, j'ai plein d'autres dragons représentatif de personnages m'appartenant, qui recherche un petit quelque chose :)
- Pour l'onglet " Ombralia " ça serait de Shadow à Sayara inclus https://www1.flightrising.com/lair/321579/771615?name=&type=undefined
- Ou pour l'onglet " Majikku " ça serait de Zoruna à à Walleye inclus ( donc tous en fait ) https://www1.flightrising.com/lair/321579/1415860?name=&type=undefined
En bref, j'aurais une préférence pour Quetzal, afin d'illustrer de futur histoire / One Shot que je compte écrire sur lui ( tu seras bien sûr crédité ^^ ) mais n'importe lequel de mes amours m'ira :)
Pose et détails : N'importe, je n'ai pas de préférence non plus :p
Type de dessin : Dans l'idéal un full ou un bust, mais comme il te plait :)
Autre : Si tu as besoin d'infos, Quetzal en a sur sa fiche. Pour les autres, ce n'est pas forcément dessus, donc si tu as besoin, n'hésite pas :)




Ma part (ce que vous comptez me donner en échange) :
Exemples de dessins : Déjà montré du coup hihi ♥
Personnages : Chione :3
Type de dessin : Je suis pas une experte dans les terme, mais c'est le personnage en entier :) ( fullbody je crois que ça s'appelle ? j'ai toujours un doute xD )
Autre : Je ne vais pas tarder à aller dormir, donc ça ne sera pas ce là, et probablement pas ce soir, car demain ( lundi ) je dois me lever tôt, mais je verrais pour le faire dans la semaine :) Dans tout les cas, je te tiendrais au courant ^^

Oui, je ne suis pas difficile, j'espère que ça te poseras pas trop de problème :oops: :lol:
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dragonne et 15 invité(s)