Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Rostanga » 10 Nov 2017 17:35

Coucou,

Mon chéri a une méthode un peu différente pour l'omelette : d'abord il fait rissoler sa garniture seule (jambon, champignons ou lardons - sans matière grasse car tout ça rend naturellement son gras en chauffant -, ou pommes de terre pré-cuites - avec un peu d'huile cette fois), et met ses oeufs battus par-dessus.

Pour varier les féculents, il y a le blé aussi ;)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 11 Nov 2017 16:55

Je vous remercie pour vos réponses ! Je n'ai pas retourné mon omelette en effet (elle se cassait quand j’essayais de la soulever et je n'au pas d'ustensile plat), je pense que c'est pour ça que ça m'a semblé si long : il fallait que ça fasse cuire le dessus quand même XD Et je ne dois juste avoir loupé mes lentilles :mrgreen:
Ouais, je suis un peu une catastrophe en cuisine, je suis d'accord ! En tout cas merci pour votre aide ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 11 Nov 2017 17:12

Oh tu sais, quand j'ai fait cramer mon omelette c'était pas mal aussi :mrgreen: Les lentilles je suis vraiment pas fan (moi et les pois... A part les petits pois j'aime pas XD) alors je n'en fais presque jamais donc je pourrai difficilement t'aider là-dessus. X)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Beautyflower » 05 Mars 2018 08:38

Bonjour

je vous mets le lien et la recette du gâteau de pâques à l'ananas que ma maman nous faisait à Pâques. Elle avait écrit la recette dans un carnet, il y a longtemps je ne sais plus où elle l'a eue, et j'ai eu la chance de retrouver exactement la même sur internet il y a quelques années et je voulais vous en faire profiter. Il est vraiment bon :D

http://recettes.3colombes.free.fr/desserts/gateaupascal.htm

GÂTEAU PASCAL

Pour 16 personnes (ou pour 8 personnes en divisant ces proportions par 2)
Préparation : 45 minutes +décor (à faire la veille) - Cuisson : 1h et 15 minutes (th 5 - 200°C)

Décor : 30g d'amandes hachées grillèes, sucres variés : sucre roux, sucre glace, sucre cristallisé (50g de chaque environ).
Crème : 4 jaunes d'oeufs, 150g de sucre 300g de beurre, 1 verre à liqueur de krisch, 1/2 boîte d'ananas au sirop (tranches brisées).
Gâteau : 4 oeufs entier 4 blancs d'oeufs, 250g + 250g de sucre, 300g de poudre d'amandes, 100g de fécule de pommes de terre, 100g de farine.

Gâteau : Beurrer soigneusement un grand moule à manqué (28-30 cm de diamètre). Chemiser le fond avec une rondelle de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Dans une terrine, travailler les 4 œufs entiers avec 250 g de sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc et coulant. Ajouter alors la poudre d'amandes, la farine, la fécule. Battre en neige ferme les 4 blancs d'œufs. Quand ils sont montés, verser en pluie sur la mousse 250 g de sucre en poudre et mêler très délicatement à la cuiller de bois. Incorporer avec soin cette meringue à la pâte à gâteau. Verser dans le moule. Faire cuire à four moyen. Vérifier la cuisson avec une lame sèche plantée au milieu du gâteau avant de le retirer du four et de faire refroidir.
Crème : Préparer ensuite la crème à l'ananas : mouiller le sucre (150 g) avec 1/4 de verre d'eau environ, c'est-à-dire juste de quoi l'humecter sans excédent. Porter lentement à ébullition sans remuer. Après 2 minutes d'ébullition, arrêter la cuisson, et verser ce sirop chaud en filet, sur les jaunes d'œufs, tout en battant. Laisser refroidir. Travailler le beurre pour le rendre crémeux. Lui incorporer alors le mélange œuf-sucre bien froid. Ajouter le kirsch. A ce moment, prélever 2 cuillerées de cette crème, afin de masquer ultérieurement les bords du gâteau. Hacher finement les morceaux d'ananas, les incorporer à la crème.
Montage : Couper le gâteau horizontalement en 2 disques égaux. Le fourrer de crème à l'ananas. Reformer le gâteau. Recouvrir les bords d'une mince couche de crème réservée à cet effet. Y faire adhérer les amandes hachées et légèrement grillées. Mettre le gâteau en réfrigérateur pendant plusieurs heures afin de le rendre très ferme.
Décor : Le décor est très simplement réalisé au pochoir et utilise des sucres variés qui lui donnent couleur et relief. A la place de sucre roux, si on ne peut en trouver, il est possible d'employer du chocolat en poudre, ou du sucre mélangé à du cacao. Découper dans du carton mince, le décor dessiné d'après le modèle proposé. Une deux ou trois cloches seront préparées selon les dimensions du gâteau (pour 6, 12 ou 16 personnes). Saupoudrer d'abord, à travers un tamis, une couche uniforme de sucre roux. Placer le carton, bien centré, au milieu du gâteau. Remplir les vides de sucre glace, et cristallisé ; en alternant, pour former les raies. Retirer délicatement le carton.
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2137
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 05 Mars 2018 10:06

Coucou,

la photo sur ton lien me donne vraiment envie d'essayer !
Peut-être sans kirsch par contre. Je sais bien que c'est très peu niveau alcool, mais bon...
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Beautyflower » 05 Mars 2018 12:02

Je ne me rappelle pas que ma mère y mettait du kirsh. Par contre elle versait du jus d'ananas avec une cuillère à soupe pour imbiber la gènoise.
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2137
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 14 Nov 2018 13:12

Cela y est, grâce au topic de ce que nous avons dans la tête, j'ai envie de découvrir plein de nouveaux plats :lol:
Donnez-nous des recettes ♥///♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Rostanga » 14 Nov 2018 16:17

Quelqu'un a déjà parlé d'une tarte brocolis-saumon ici ? Si pas, je vous recommande, c'est un délice.

Personnellement je n'achète plus de pâtes toutes prêtes, je fais des pâtes minutes. Le goût n'est pas le même qu'une pâte feuilletée ou brisée, mais c'est tellement simple que je ne m'en prive pas.
Farine (250g), levure (1 cuillère à café), sel (1 cuillère à café), huile (10cl), eau (10cl). On verse tout ça tour à tour dans un récipient, on remue, hop c'est prêt, il n'y a plus qu'à étaler directement dans le moule.
Pour la garniture, la dernière fois j'ai étalé les tranches de saumon fumé sur la pâte, puis recouvert avec le brocoli que j'avais préalablement fait cuire. Ensuite je mélange dans un récipient trois oeufs entiers, 20cl de crème et un peu de lait, et j'étale ça par-dessus mes brocolis.
Enfourné une demi-heure à 180°C, et prêt à déguster.

On peut bien sûr rajouter de l'Emmental ou du Comté râpé, mais comme Monsieur n'aime pas le fromage je n'en mets nulle part du coup ^^'.

Après, on peut aussi mettre le saumon par-dessus les brocolis, ou mélangé avec, il n'y a pas de règle précise :P
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elfiden » 14 Nov 2018 16:25

Oh la la, toutes vos recettes ont l'air tellement bonnes *q* vous me donnez faim X)
Mes talents en cuisine se limitent à savoir rater des pâtes et faire des sandwichs au fromage au micro-ondes :lol:
Alors je vais laisser ça à d'autres :')
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 14 Nov 2018 18:18

Mmmmh elle a l'air délicieuse cette tarte :o J'essaierai ♥///♥ Merci pour le partage !
Je mettrai une recette aussi bientôt je pense :D

Ce serait bien de répertorier toutes les recettes en première page =^^= (avec lien vers le message qui donne la recette)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)