Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Beautyflower » 14 Nov 2018 19:11

ta tarte au saumon/brocoli a l'air bonne Rosty, merci aussi pour le partage de ta pâte :) ça me donne envie de l'essayer aussi :) Tu t'en sers pour tout, sucrés et salés?
Image Image

lien vers mon topic d'échange: viewtopic.php?f=10&t=21614&hilit=beauty
Image
Avatar de l’utilisateur
Beautyflower
 
Message(s) : 2109
Âge : 48
Inscrit le : 23 Août 2017 10:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 14 Nov 2018 22:47

Perso je m'en sers surtout pour du salé. Mais quelqu'un m'en a fait goûter une fois avec une tarte sucrée et c'était bon aussi. ;)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rehen » 14 Nov 2018 23:21

Bonsoir
Je viens laisser mon emprunte en vous laissant une petite recette que j'aime beaucoup ( je suis fana de cuisine surtout sucré mais voici une salée )
Les gougères
- 3 oeufs
- 150gr de farine
- 100gr de beurre
- 150gr de gruyère
- environ 210 ml d'eau
- sel poivre

Mettre le beure dans une casserole avec l'eau, le sel et le poivre puis lorsque le beurre est fondu, ajouter d'un coup la farine tout en retirant du feu et mélanger avec une cuillère en bois
Remettre a feu doux et remuer pendant quelques minutes jusqu'a avoir une pate lisse et qui se détache du fond de la casserole le tout en une masse compacte
Retirer du feu et laisser tiédir avant d'ajouter un à un les oeufs en remuant avec force entre chaque oeuf
Ajouter a la pate le fromage tout en étant sur le feu

Ensuite, sur une plaque couverte de papier sulfu, faire de petit rocher avec la pate

Mettre au four a 160/170 degré le tout pendant 30 min

En gros, cette recette c'est un peu des choux au fromage. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'a ma prof de français qui nous surveillait pendant l'épreuve de bac XD
Voilà, je vous redonnerais d'autres recettes ( sucré ou salée ) si vous le voulez bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Sorcha » 17 Nov 2018 12:17

Coucou :D

Oooooh ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce topic ^^ J'avais même oublié qu'il existait.
J'avoue Rost', la pâte minute c'est génial. Moi je m'en sers surtout pour faire des tartes à la tomate, mais pour le coup, je vais l'essayer pour autre chose et ta tarte brocoli saumon me tente grandement :D J'adore le goût de cette pâte ^^

Merci aussi pou ta recette de gougères Rehen. J'avais envie de choux cette semaine :lol: Ce soir on fait une fondue, mais je pense que je vais en faire pour demain :3
Mon topic d'échange A venir
Spoiler: show
ImageImageImage

Spoiler: show
ImageImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Sorcha
 
Message(s) : 15577
Âge : 36
Inscrit le : 26 Jan 2015 19:41
Localisation : Bordeciel et Nouveau Monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 23 Nov 2018 12:55

Lundi, mon chéri a éclaté de rire devant le chou romanesco que j'avais eu dans mon panier bio de la semaine (genre Drôle de tête, ton chou, c'est quoi c'truc ?). Première fois que j'en cuisine un, même si je connaissais déjà de vue et de nom, et c'est un délice, au même titre que le chou-fleur. Je n'avais pas fait de béchamel, j'ai testé juste avec un filet de citron, comme je l'avais lu sur un blog. Avec un peu de riz et du poisson ça fait un bon petit plat, et dans l'assiette c'est tellement joli !
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rehen » 29 Nov 2018 18:17

Bonsoir :)
Sorcha de rien pour la recette, j'espère que tu t'es régalée :3
Rostanga, j'avoue que le choux romanesco a une tête assez original mais pour ma part, je n'en ai jamais goûté. Ainsi, ce choux a le même gout que le chou-fleur ? ( cuit ou crue ? ) Tu me donnes envie d'y goûté en tout cas :3


Ce soir, j'ai cuisiné des madeleines salées
Spoiler: show
Image

Normalement c'est des madeleines jambon-olives mais n'aimant pas les olives, je les ais remplacer par du boursin. Voulez vous la recette ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 29 Nov 2018 21:46

Bonsoir Rehen,

En effet le Romanesco a peu ou prou le même goût que le chou-fleur, en un peu plus "fin" ceci dit. Je lui trouve un léger ton de noisette en bouche.
Je mange très peu de légumes crus, donc je ne pourrai pas comparer en crudité.

Pour les madeleines, je veux bien les deux versions de la recette si tu as, car je ne peux pas cuisiner quoi que ce soit qui se rapporte à du fromage, encore moins s'il est fort (sauf si c'est que pour moi lol).
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rehen » 30 Nov 2018 22:11

Bonsoir !
Merci pour tes informations Rostanga, ça donne envie de goûté en tout cas. :3

Madeleine au jambon et aux olives
- 2 oeufs
- 80gr de farine
- 1 sachet de levure
- 5 cuillières a soupe d'huile de tournesol ( perso je préfère l'olive, cela donne plus de gout ; d'ailleurs, si vous voulez l'olive pour l'adoucir, diviser moitié olive, moitié tournesol )
- 15 gr de gruyère râpé
- 50gr de jambon coupé en morceaux ( ou en allumette tout près ;) )
- 16 olives dénoyautés ( que je remplace par 20gr de fromage... en l'occurance, là, j'ai mit du boursin ail et fines herbes )
- Sel poivre

Préchauffé le four a 270°C
Séparé les blancs des jaunes
Dans un saladier mélanger farine, levure, jaunes avec une cuillère en bois
( La recette dit de fouetter légèrement les blanc sans les monter mais en générale, je les monte)
Incorporé les blancs a l'ensemble ( c'est la que je passe au fouet :) )
Ajouter le gruyère puis salé, poivré ( possible de mettre des épices : muscade, paprika... ainsi que des herbes : persil, basilic ... bref, appropriation de la recette :) )
Ajouter le jambon, puis les olives ( coupé en roudelles ) ( ou l'alternative, les 20gr d'un fromage choisit )
Mettre la pâte dans des moules a madeleines

Mettre les madeleines au four pendant 4min a 270°C
puis baissé la température a 210°C pendant 6 min
Une fois sortie du four, démouler aussitôt ( en temps normal ^^ je ne le fais pas toujours :') )
Voilaaaa !!
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 12 Déc 2018 23:29

Rehen je t'aime.
Nous avons essayé ta recette en remplaçant le jambon par du saumon fumé et en gardant les olives (et ajoutant quelques herbes), sans fromage, c'était exquis !
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Rehen » 16 Déc 2018 17:00

Bonsoir !
Ravie que ma recette t'aie plus .. le saumon je n'y avais pas pensée il faut que j'essaye ! Merci de l'idée Nao :3
Avatar de l’utilisateur
Rehen
 
Message(s) : 167
Âge : 27
Inscrit le : 22 Oct 2018 19:19
Localisation : Devant un panneau multi-directionnel en bois et une carte sous le nez
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)