Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kelari » 02 Fév 2018 17:30

SouffleCendre a écrit:
Salut Kelari ! Je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide :o En effet, l'incurvation va être le point centrale de la reprise ffe. J'avoue que j'espère tomber sur la ponette qui est sur la photo de mon formulaire, car elle est top en plat mais très large et c'est justement ce qui me fais peur pour les incurvations :? Elle se détend quand on a la bonne technique (et c'est pas forcément très académique xD). En revanche elle descend bien sur la main, sauf au galop par moment. Pour le saut, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si encore une fois je peux choisir mon poney, je prendrais la même ponette. Il faudra juste que je veille à la cadence et aux foulées x) Sinon le reste passe très bien.
Je dirais que le seul bémol est que, pour une question de bien-être et d'ambiance, je m'inscris en ce moment dans des cours de G4 pour être avec ma petite sœur. Le problème est que l'on aborde pas du tout les objectifs demandés au G6. Et du coup j'ai un peu envie de dire que pour la reprise, ça va être un vrai coup de poker car il va falloir que je puise dans ma technique sur la semaine d'examen ...


Ça me fait plaisir que quelqu'un remonte le sujet, ça faisait longtemps :) Je ne sais pas si le fait que la ponette en question soit large te désavantage, le plus important pour l’incurvation c'est un cheval qui réagit à ta jambe pour qu'il puisse venir s'enrouler correctement autour et se tienne correctement (sans se pencher vers l'intérieur). Sa largeur tu n'y peux rien, ton examinateur le prendra en compte je pense si jamais ça pose problème ^^

Le galop c'est pas trop trop grave si elle remonte, perso j'ai jamais connu de cheval de club acceptant de faire l'effort de descendre au galop (bon après ils étaient très très particuliers et pas doués les chevaux de mon club :lol: )

Oui c'est ça, tu as juste à t'assurer que ton cheval ait envie d'aller derrière, voir ajuster la foulée si elle arrive mal mais au galop 6 je crois pas que les foulées soient tricky, je pense qu'elles sont calculées tout pile bien pour que si tu aies un train correct ça passe nickel

Ah je comprends.. Bon au moins vous tirez le groupe vers le haut, c'est déjà ça :) Mais c'est sûr que c'est compliqué de travailler correctement quand c'est comme ça. Tu devrais profiter des fins de détente et des moments de "vide" pour faire quelques exercices de Saint-andré et des cessions, voir du reculer si tu peux obtenir l'attention de ton moniteur
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 14 Fév 2018 21:59

Bonsoir bonsoir

Pour le G6, je pense qu'en dressage, l'incurvation est importante mais aussi (et surtout) la rectitude et l'impulsion. De toute façon, sans impulsion, pas d'équilibre, pas d'engagement, et pas de mise sur la main possible (enfin, si, mais de façon contrainte donc néfaste)

Pour le saut, fais gaffe à ta vitesse, tes foulées, ta trajectoire. Regarde loin. (les foulées sont calculées... mais par forcément aux foulées d'une ponette en particulière. Très mignonne d'ailleurs)
Essayes au maximum d'avoir une trajectoire qui amène des sauts en parabole et là, tu pourras passer le g7, sabots dans les naseaux!
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cléclé02 » 25 Juin 2018 18:20

Bonjour ^^

J'espère ne pas interrompre la conversation, mais j'aurais besoin de vos conseils, en fait x)
A votre avis, qu'est ce qui peut pousser un cheval à mordre lorsqu'il n'est pas énervé? Je demande ça parce que, depuis le début de l'année, il m'arrive de monter un double-poney qui mord tout le temps! :shock: Et du coup, bin, ce n'est pas très pratique pour moi qui commence l'équitation cette année, vu que lorsque je tente de lui mettre le mors, tout doucement, il essaye de me mordre la main ( et en connaissance de causes, ça fait mal T^T), et pendant le cours, pareil, il essaye de me mordre! :shock: Alors que je ne lui fais rien, mais absolument rien! La preuve, un jour, je devais le monter, donc je vais aux paddocks tranquillement; pour ne pas lui faire peur, je vais d'abord le voir par l'accès cavalier, pour qu'il sache que je suis là voilà voilà, puis je vais derrière lui, et avant de rentrer, je m'assure qu'il me voit. Ceci fait, je rentre, sans faire de gestes brusques, et doucement. Je tend la main pour lui mettre son licol en "collier de chien", et je n'ai même pas le temps de le toucher qu'il essaye de me mordre! :o
Et à TOUTES les séances c'est pareil :( Apparemment, je ne suis pas le seule à rencontrer ces problèmes, car des cavaliers plus expérimentés que moi m'ont déjà dit qu'elle essayait de les mordre aussi :? Sauf qu'ils arrivent à gérer, eux, alors que moi ça me met souvent presque en retard, vu qu'elle refuse que je lui mette le mors, et qu'elle pique une crise quand je sers la sangle de la selle T^T
Donc est ce que vous auriez des idées de pourquoi elle fait ça, et comment faire pour qu'elle arrête, ou juste pour arriver à gérer? :D Ce serait sympa! :D



PS: Et en petit bonus, parce que je ne voulais pas passer juste pour demande ça, des ptites photos ^^ Cc'était les portes ouvertes il n'y a pas longtemps, donc il y avait un spectacle de chevaliers <3


Spoiler: show
Image

Image

Image

Image

Image

Image Bon, sur celle là on voit pas beaucoup, et il y a pleins de têtes ^^'


Et, attention les yeux *o*

Spoiler: show
Image Eternelle ( elle est trop belle *o*)

Image Je connais pas X'D

Image Idem pour lui XD

Image Quarly

Image Sarah et sa frange phénoménale ( c'est ma préférée *o*)

Image Mignonne

Image Lui je cris que c'est Quadjar, mais je ne suis pas sûre.

Image Et enfin, Taya ( bon, évidemment, il y a la barrière >.<)

Je vais arrêter avec les photos, vous devez en avoir marre :lol:
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Kelari » 25 Juin 2018 18:34

Cléclé02 a écrit:Bonjour ^^

J'espère ne pas interrompre la conversation, mais j'aurais besoin de vos conseils, en fait x)
A votre avis, qu'est ce qui peut pousser un cheval à mordre lorsqu'il n'est pas énervé? Je demande ça parce que, depuis le début de l'année, il m'arrive de monter un double-poney qui mord tout le temps! :shock: Et du coup, bin, ce n'est pas très pratique pour moi qui commence l'équitation cette année, vu que lorsque je tente de lui mettre le mors, tout doucement, il essaye de me mordre la main ( et en connaissance de causes, ça fait mal T^T), et pendant le cours, pareil, il essaye de me mordre! :shock: Alors que je ne lui fais rien, mais absolument rien! La preuve, un jour, je devais le monter, donc je vais aux paddocks tranquillement; pour ne pas lui faire peur, je vais d'abord le voir par l'accès cavalier, pour qu'il sache que je suis là voilà voilà, puis je vais derrière lui, et avant de rentrer, je m'assure qu'il me voit. Ceci fait, je rentre, sans faire de gestes brusques, et doucement. Je tend la main pour lui mettre son licol en "collier de chien", et je n'ai même pas le temps de le toucher qu'il essaye de me mordre! :o
Et à TOUTES les séances c'est pareil :( Apparemment, je ne suis pas le seule à rencontrer ces problèmes, car des cavaliers plus expérimentés que moi m'ont déjà dit qu'elle essayait de les mordre aussi :? Sauf qu'ils arrivent à gérer, eux, alors que moi ça me met souvent presque en retard, vu qu'elle refuse que je lui mette le mors, et qu'elle pique une crise quand je sers la sangle de la selle T^T
Donc est ce que vous auriez des idées de pourquoi elle fait ça, et comment faire pour qu'elle arrête, ou juste pour arriver à gérer? :D Ce serait sympa! :D



PS: Et en petit bonus, parce que je ne voulais pas passer juste pour demande ça, des ptites photos ^^ Cc'était les portes ouvertes il n'y a pas longtemps, donc il y avait un spectacle de chevaliers <3


Spoiler: show
Image

Image

Image

Image

Image

Image Bon, sur celle là on voit pas beaucoup, et il y a pleins de têtes ^^'


Et, attention les yeux *o*

Spoiler: show
Image Eternelle ( elle est trop belle *o*)

Image Je connais pas X'D

Image Idem pour lui XD

Image Quarly

Image Sarah et sa frange phénoménale ( c'est ma préférée *o*)

Image Mignonne

Image Lui je cris que c'est Quadjar, mais je ne suis pas sûre.

Image Et enfin, Taya ( bon, évidemment, il y a la barrière >.<)

Je vais arrêter avec les photos, vous devez en avoir marre :lol:


Hello :)

Les poneys et chevaux à "vices" sont malheureusement courants dans les centres, dû à leurs conditions de vie qui les rendent bien souvent malheureux ^^' Entre la vie (bien souvent) en box, les cavaliers un peu brusques qui sanglent trop fort ou qui mettent des tartes pour un oui ou pour un non, le train train on vient me chercher pour me grimper dessus et me remettre illico au box.. Ca fait que pas mal d'équidés commençent à développer des comportements en réaction à tout ça

Le poney que tu nous décris je le vois comme un poney qui en a un peu marre et qui a compris qu'en mordant certains lui fichaient la paix, alors ben.. Elle essaie à chaque fois ^^'
Tu dis qu'elle le fait notamment quand tu lui mets le filet ou que tu la sangles, c'est certainement une preuve que beaucoup de cavaliers n'ont pas fait attention à ne pas cogner le mors contre ses dents en lui mettant le filet et ont serré trop fort tout de suite la sangle, lui faisant mal au ventre
Fais donc attention à ces détails quand tu t'en occuperas la prochaine fois ^^
Il est très difficile, voir impossible pour un cheval de club, de supprimer complètement ces comportements quand ils dépendent de tant de personnes différentes
Cependant, ne te laisse pas faire et dis lui clairement non d'un ton sévère, jusqu'à lui mettre une petite tape sur le nez si elle ne sévit pas. Il ne faut surtout pas que tu la laisses te mordre ^^
Mais fais attention à ne pas l'embêter plus qu'elle ne l'est déjà :)

J'espère t'avoir aidée ^^
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cléclé02 » 26 Juin 2018 18:13

Kelari a écrit:

Hello :)

Les poneys et chevaux à "vices" sont malheureusement courants dans les centres, dû à leurs conditions de vie qui les rendent bien souvent malheureux ^^' Entre la vie (bien souvent) en box, les cavaliers un peu brusques qui sanglent trop fort ou qui mettent des tartes pour un oui ou pour un non, le train train on vient me chercher pour me grimper dessus et me remettre illico au box.. Ca fait que pas mal d'équidés commençent à développer des comportements en réaction à tout ça

Le poney que tu nous décris je le vois comme un poney qui en a un peu marre et qui a compris qu'en mordant certains lui fichaient la paix, alors ben.. Elle essaie à chaque fois ^^'
Tu dis qu'elle le fait notamment quand tu lui mets le filet ou que tu la sangles, c'est certainement une preuve que beaucoup de cavaliers n'ont pas fait attention à ne pas cogner le mors contre ses dents en lui mettant le filet et ont serré trop fort tout de suite la sangle, lui faisant mal au ventre
Fais donc attention à ces détails quand tu t'en occuperas la prochaine fois ^^
Il est très difficile, voir impossible pour un cheval de club, de supprimer complètement ces comportements quand ils dépendent de tant de personnes différentes
Cependant, ne te laisse pas faire et dis lui clairement non d'un ton sévère, jusqu'à lui mettre une petite tape sur le nez si elle ne sévit pas. Il ne faut surtout pas que tu la laisses te mordre ^^
Mais fais attention à ne pas l'embêter plus qu'elle ne l'est déjà :)

J'espère t'avoir aidée ^^


Hello! :D

Ah, ça peut être à cause de ça? :shock: Mais c'est horrible, la pauvre :shock: Mais après, ça doit être comme ça pour un peu tous les poneys, vu que chaque semaine on en a un différend, et pourtant ils ne sont pas autant agressifs :?

Oui, c'est un peu ça... A la voir, on croirait que les cours sont une torture :roll:
C'est ça, elle le fait plus souvent dans ces moments là, mais également lorsque on vient la chercher, qu'on lui apporte à manger ( alors que bon, elle devrait comprendre que c'est gentil, non? :shock: )... Tout le temps! Pour finir, on a l'impression qu'elle a une hantise des humains...
Hmmm... Est ce que ça va si, tant que je ne suis pas en cours, je ne met qu'un cran de la selle, puis je fais resserrer la sangle d'un ou deux trous au début du cours, pour resserer encore un peu après la détente? Et pour le filet, je fais vraiment tout doucement, c'est limite si je suis pas à genoux pour vérifier que je touche pas les dents, je ne peux pas faire mieux :lol:
Même en faisant appel à un chuchoteur? :?
Est ce que juste faire mine de lui donner une petite tape ça fonctionne ? :lol:

Ah ça oui, tu m'as aidée! :D Merci beaucoup :D
Image

Merci à Fairling pour ce superbe kit!
Avatar de l’utilisateur
Cléclé02
 
Message(s) : 759
Âge : 19
Inscrit le : 18 Août 2016 16:32
Localisation : C'est bien ça le problème, je ne sais pas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aielle » 27 Juin 2018 11:33

Chaque cheval est différent, a un vécu différent et, selon son caractère, réagit différemment à son environnement. Le poney en question a peut être eu des cavaliers peu scrupuleux, a peut être été débourré bien trop tôt... Une CA pourrait t'aider à comprendre ses soucis.

En effet, dire "non" sur un ton ferme et ne pas la laisser mordre est important. Mais montre lui aussi qu'elle peut te faire confiance. Donc, "non" avec, si vraiment ça suffit pas, une petite tape... Mais si elle ne mord pas, félicite abondamment et sois patiente, les chevaux de clubs ont la vie dure, les pauvres.
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par bencheling » 08 Mai 2019 23:35

Bonjour bonjour !
ce topic a l'air assez mort mais j'ai besoin de votre avis et cette discussion vielle d'il y a 1 ans est en parfaite adéquation avec mon problème.
Alors voila ma petite histoire, même si l'équitation n'est pas votre monde peut être que vous serez en mesure de m'aider :/ (je risque de m'éteeeendre mais le problème est à la fin en gras ^^)

Je monte la même jument depuis maintenant 3 ans. Avant, je montait un très jeune cheval qui j'adorais ! Vraiment génial, dont j'ai fait faire les premiers pas à l'obstacle. Malheureusement il est partit sans prévenir avec sa propriétaire et me voila sans cheval fixe, l'occasion de découvrir de nouveau chevaux me dis-je !
Bref je vais essayer de pas être trop longue. xD

Donc dans mon tout petit club une ponette m'intrigue beaucoup depuis son arrivée, il y a quelque mois à ce moment là. La propriétaire n'en peut plus, la ponette la vire en permanence, prend le mors, donne des coups volontairement même parfois. Sa fille ne veux plus la monter car elle s'est fait peur, et seul les meilleurs du club monte dessus à contre coeur. LA proprio la achetée pour des concours de saut mais elle vire systématiquement et ne fini presque pas de parcours avec son cavalier. xD
Elle m'intrigue parce que pour être aller la voir souvent, elle ne me parait pas bien. C'est évident qu'elle est mal, qu'elle a un vrai problème avec l'homme. Alors je demande à la monter à la surprise générale (je n'ai qu'un petit galop 3 à l'époque) et m'a prof accepte. Premier cours dessus top !! Ma mono n'en revient pas, elle est plutôt calme et gentille. Mais deuxième cours, pas sortie depuis 3 jours, elle me pique le mord et je me tape un jolie trauma cranien xD

Mais je n'en démord pas !! une semaine après, quand je me suis enfin remis un minimun, retour au club et je la redemande devant ma prof qui fait les yeux ronds. Alors je remonte et en quelque semaine les chutes se multiplie sans abandon, je me couvre littéralement de bleues xD

La proprio vient me voir et me dit qu'elle veux la vendre, je la monte alors depuis 3 mois à tout casser. On passe un compromis : elle me laisse faire ce que je veux avec pendant 1 mois et on voit après pour un achat, ou pas.

Je me lance à fond ! Vient dès que je peut. Je lui demande de la passer en pension pré malgré les réticences, commence l'éthologie avec elle avec TOUT LA GALERE DU MONDE elle respecte rien du tout, marche sur les gens et nous fonce dessus ! Fait du saut et du dressage, mais surtout beaucoup de ballades parce que je me rend vite compte qu'elle adore l'extérieur. J'essaie de bosser le plus doux possible, et le plus possible aussi à pied.

Un mois passe, et il y a un concours au club. Mes parents ne veulent pas d'un poney soyons bien claire, et la proprio me permet de faire le concours juste pour voir (elle est pas montée dessus depuis 1 mois minimum). Tout le travail se joue là, on part sur une P3 ou P2 je ne sais plus.
Mais on fini sans faute, premières de l'épreuve ! Devant cela la proprio vient me voir pour me dire qu'elle va essayer de remonter, en effet la ponette a beaucoup changée, elle est plus cool, mieux dans sa tête et dans son environnement, bref je suis tellement tellement tellement contente pour elle. Et la le top se produit : mes parents jusqu'alors totalement contre propose une demi-pension. Je suis au ange !

Et nous voila plus de 2 ans plus tard. Des années de pur bonheur avec une jument en or ! Beaucoup d'éthologie, aujourd'hui on bosse en liberté. On galope dans les prés à cru, on saute toujours et à notre actif un double sans faute au championnat de france, bref, je l'adore, elle ai une beaucoup trop grande part de ma vie et elle fait ma joie même quand ça ne se passe trop bien.

Mais voila, la proprio la vend de nouveau, et je suis tiraillée. Je suis en terminale S, et vais surement continuer à l'étranger ou en prépa. Donc l'année prochaine, la monte c'est casi mort ou en tout cas pas régulier. Après j'ai des amis qui vont dans des formation dites plus cool dans ma ville et qui on ma totale confiance, une soeur qui monte bien aussi et qui adore Twen et pour finir la proprio de mon club qui me propose de la prendre au pair parce qu'elle est génial (mais bon ça ça m'arrange moyen qu'elle soit monté par les petits, mais vu que si tu fait n'importe quoi elle te vire toujours bah elle va mettre des gens expérimenté dessus du coup c'est cool) Bref, je ne sais pas quoi faire ! Mes parents veulent bien la prendre si ce n'est pas un "poid" pour mes études. Mais je l'aime tellement, et j'ai peur qu'elle finisse dans un club comme avant, ça m'horrifie plus que tout.
On a appris plus tard qu'elle était aussi dingue parce qu'elle était toujours enfermé en box dans un club sans prés avant, avec des calmement pour la contenir, tu m'étonnes qu'elle pête un cable tiens !!
Donc bref voila, comment vous voyez les choses ? Je suis vraiment perdu la...


Et pour finir des photos de la bête ^^ Parce que je suis gaga hihi c'est la plus belle mais regardez sa bouille blbblbbl

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage



En tout cas merci beaucoup de votre ecoute et de vos avis ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Catlantide » 09 Mai 2019 10:23

Franchement, si tes parents sont d'accord, que vous avez les moyens de l'entretenir et de lui offrir un mode de vie adéquat, fonce. Des "coups de foudre" équestres réciproques ne sont pas fréquents du tout (à ton avis pourquoi ça marche si bien dans les films ? :lol: ), et si la jument peut être heureuse et bien traitée, même pendant tes études, alors go.
L'essentiel pour un cheval n'est pas de te voir tous les jours. Même si elle ne travaille pas, elle peut s'épanouir, et avec l'aide de tes amis il y a forcément moyen qu'elle sorte de temps en temps ne serait-ce que pour brouter.
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par bencheling » 12 Mai 2019 14:41

Bonjour ! oui tu as raison. C'est exactement ce que je me dit mais ma famille ne le voit pas du même oeil !
J'ai mes résultats dans 4 jour donc je vous tiens au courant ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aielle » 19 Mai 2019 12:13

Franchement, si tes parents peuvent te l'offrir, pourquoi hésiter? Etre monter, les chevaux s'en foutent hein. L'essentiel c'est qu'elle ne soit pas seule, qu'elle ait des visites régulières des gens qu'elle apprécie
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)