Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Listoire » 23 Juin 2019 12:01

Je me joins à vous. Effectivement si tes parents sont ok pour payer l'entretien pourquoi pas. Rien ne t'empêche de trouver une DP. A voir pour le pair, si tu as un bon contrat et confiance dans ta monitrice ça peut le faire.

Je ne crois pas m'être présentée sur le sujet, donc petit formulaire :
Votre pseudo : Listoire
Monte tu quelque part/as tu déjà monté: Je monte dans une écurie de propriétaire
Si oui beaucoup de fois, combien d'années : J'ai commencé à 14 ans en 2000.
As tu des galops ou passé un diplôme : J'ai mon G6
Pourquoi aimes tu tant les chevaux : hum, trop de choses à dire ^^
Autre: Je suis propriétaire d'une jument depuis le 05 septembre 2008. C'est un trotteur français qui s'appelle Reinette Blanche et que j'ai acheté sortie de l'entraînement à 3 ans. On a fait un peu de tout, du CSO, du CCE et maintenant on tourne en Dressage.

Image

D'ailleurs c'est bientôt Lamotte, qui y va ?
J'y vais en Club 3 Sénior, épreuves Lundi 21/07 et Mardi 22/07.
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kelari » 27 Juin 2019 20:33

Listoire bienvenue, elle est magnifique ta nenette bienvenue au club des trottous :)

bencheling bienvenue également, je vais peut être faire l'avocat du diable mais pense à bien réfléchir sur le long terme, tu dis que tu vas bientôt partir à l'étranger ou que tu es partie pour faire de longues études (surtout qu'en prépa tu n'auras pas de temps du tout ou presque) , es-tu prête à faire payer à tes parents tous les frais qu'impliquent un cheval puis à les payer toi même par la suite en sachant que tu ne la verras peut être quasiment pas ? (attention ce n'est pas une question rhétorique, c'est une vraie question ;))

Je te dis ça car personnellement cela fait deux ans, bientôt trois que je ne vois ma propre jument que quelques fois par an. Grandes études, déplacement, et c'est pas près d'être fini.. Cela ne me pose pas problème en soit, car elle vit avec tous ses copains au pré et je sais qu'on prend soin d'elle, mais c'est quand même encore mes parents qui paient la pension tous les mois alors que c'est 'pour rien' (et quand je dis pour rien je parle pas de monter dessus, je parle de la voir et de m'en occuper moi même tout court). Pour l'instant je suis encore étudiante pour deux ans, donc ça va faire encore 2 ans pour eux à payer. Ça me fait sentir sacrément coupable même s'ils ne m'ont jamais fait de commentaire sur quoi que ce soit... De plus, quand on ne pratique pas au début ça nous arrache le cœur, mais au bout de 3 ans c'est triste à dire mais on en perd la passion...

Enfin bref je pense que c'est bien pour toi d'avoir des avis complètement opposés, si tu en as envie et si tu le peux fonce mais n'oublie pas qu'un cheval c'est pour la vie, et que la vie c'est aussi les études et le travail ^^ si tu es prête à la prendre juste pour avoir 'l'esprit tranquille' sur sa condition c'est tout à fait louable :)

Edit : je viens de me rendre compte que j'arrive après la guerre et que ta décision a sûrement été prise depuis :lol:

Et pour ta question Listoire personnellement je ne vais pas à Lamotte, je n'y suis jamais allée d'ailleurs ^^ bonne chance à toi, ramène nous des photos !
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aielle » 08 Juil 2019 07:40

Ta pépette est toujours aussi jolie, Listoire.
Depuis la perte de Chefou, j'ai du mal à approcher un trotteur. Ca reviendra un jour, parce que j'aime toujours autant cette race. Mais, si un jour (quand en fait) j'ai à nouveau un cheval, ce sera certainement un SF (ou un Z, je les aime bien aux aussi).
Enfin, pour le moment, je m'occupe de 3 chevaux (2 fjords qui n'ont pas été travaillées depuis 3 ans. La plus jeune n'a aucun respect donc focus dessus) et un grand dadou SF croisé hano, d'1m83 au garrot.


Et pour Lamotte, je n'y vais pas. Mais tu y verras des amis à moi dans les exposants.
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar bencheling » 10 Juil 2019 16:32

hola tout le monde !
bonjour à toi listoire et à ta très jolie jument ^^

Je vous livre les nouvelles, déjà merci de ton avis Kelari, en effet c'est important d'avoir des avis disparates pour se faire une idée complète de la situation et jauger tout les paramètres.
Au final, je n'y croyais plus, mais c'est arrivé. Mes parents me l'on offert pour mon anniversaire, mes 18 ans. Elle sera montée par ma soeur et le club et reste au même endroit. Au cas ou ma soeur ne soit pas assez dispo j'ai quelqu'un qui m'a proposé une demi-pension et le reste pour le club. Il y a aussi un poney club là où je part faire mes études du coup j'irais voir mais je ne pense pas la déplacer là.
En tout cas je réalise pas encore trop, c'est vraiment génial et grisant de responsabilité en même temps. Les frais ne seront pas très élevé car elle sera au pair ce qui est un bon point ^^
Les derniers mois on été dures à vivre, avec la peur au ventre d'un départ auquel je n'étais pas préparé donc je souffle enfin et je relativise. Elle est au championnat de France avec ma pote qui l'a monté cette année ^^ J'aimerais trop monter juste pour les voir mais les moyens xD
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kelari » 13 Juil 2019 18:59

bencheling a écrit:hola tout le monde !
bonjour à toi listoire et à ta très jolie jument ^^

Je vous livre les nouvelles, déjà merci de ton avis Kelari, en effet c'est important d'avoir des avis disparates pour se faire une idée complète de la situation et jauger tout les paramètres.
Au final, je n'y croyais plus, mais c'est arrivé. Mes parents me l'on offert pour mon anniversaire, mes 18 ans. Elle sera montée par ma soeur et le club et reste au même endroit. Au cas ou ma soeur ne soit pas assez dispo j'ai quelqu'un qui m'a proposé une demi-pension et le reste pour le club. Il y a aussi un poney club là où je part faire mes études du coup j'irais voir mais je ne pense pas la déplacer là.
En tout cas je réalise pas encore trop, c'est vraiment génial et grisant de responsabilité en même temps. Les frais ne seront pas très élevé car elle sera au pair ce qui est un bon point ^^
Les derniers mois on été dures à vivre, avec la peur au ventre d'un départ auquel je n'étais pas préparé donc je souffle enfin et je relativise. Elle est au championnat de France avec ma pote qui l'a monté cette année ^^ J'aimerais trop monter juste pour les voir mais les moyens xD


Félicitations, beaucoup de bonheur à vous :) N'hésite pas à nous montrer des photos !
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kelari » 25 Juil 2019 13:45

Désolée pour le double-post. Je suis en train de revisionner les radios de ma jument qui fait une ossification des cartilages ungulaires (palier 5 soit très très avancé sur son antérieur droit), et je me demandais si Aieille tu avais déjà vu des cas d'ossification de cartilage similaires ? Ou quelqu'un d'autre :?:

Nana a toujours "marché sur des œufs" et mon entourage avait toujours mit ça sur le compte de "elle est pas douée, elle sait pas quoi faire de ses jambes, c'est une trotteuse c'est normal". Une ou deux fois elle avait déclaré une boiterie que le véto avait classé en entorse. Ben non du coup parce que quand j'ai insisté pour enfin faire des radios on s'est retrouvés avec ça sur les bras :?

Elle a toujours été pieds nus depuis qu'on l'a et c'est la guerre pour obtenir l'accord de ma mère pour faire venir le pareur tous les mois et demi/deux mois (et encore ça devrait l'être tous les mois en été avec ce problème), ma jument en a besoin pour que son ossification n'empire pas (d'autant plus qu'elle commence à faire un chouïa d'arthrose), je ne comprends pas ce qui coince avec ma mère sachant que c'est moi qui paye ses soins et qui me débrouille pour rentrer de Bordeaux/Paris exprès. Je crois qu'elle ne veut pas parce que du coup on en profite aussi pour faire sa jument à elle et c'est toujours un énorme stress pour ma mère dès qu'il s'agit de soins pour sa jument. Je commence à penser que je vais devoir le faire dans son dos ce qui n'est vraiment pas la solution qui m'enchante le plus...
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Aielle » 11 Août 2019 11:31

@Kelari, je n'ai jamais vu de cas d'ossification des cartilages ungulaires. Cartilage pas assez solide? Peut-être qu'une ferrure orthopédique serait utile, au moins un temps?

Faire les soins dans le dos de ta mère ne me paraît pas une bonne idée. Ca va créer des tensions et des problèmes. Mais si tu peux en parler avec elle, quitte à ce que les soins de sa jument à elle soient moins régulier?
Chef Royal, ma lumière, ma magie, mon bonheur... Parti bien trop tôt courir loin de moi, dans les étoiles...
Image

merci Florane pour ce kit ♥
Avatar de l’utilisateur
Aielle
 
Message(s) : 1570
Âge : 37
Inscrit le : 11 Août 2015 09:45
Localisation : Sur le dos de mon cheval, perdus au fin fond d'une forêt elfique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Listoire » 11 Août 2019 15:40

Zut, je ne pourrais pas aider sur ce sujet Kelari, je n'y connais pas grand chose, j'espère que tu trouveras un terrain d'entente en tout cas pour le bien-être de ta jument.

Et félicitations bencheling :D

Ici Lamotte a été mitigé, il ne reflète pas trop notre saison, mais j'ai fait des erreurs dans la gestion de la jument qui se répercute sur nos reprises et nous coûtent "cher". On fini 21e/29, mais on a passé quand même un très chouette moment.
A voir si on retente l'année prochaine, ce qui risque d'être compliqué vu le nouveau projet de règlement, et la décision de coach de me faire sortir uniquement en Club 2, seulement quand je serais prête.

Petite photo (cliquez dessus pour l'avoir en grande taille) :
Image
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kelari » 12 Août 2019 11:40

Aielle a écrit:@Kelari, je n'ai jamais vu de cas d'ossification des cartilages ungulaires. Cartilage pas assez solide? Peut-être qu'une ferrure orthopédique serait utile, au moins un temps?

Faire les soins dans le dos de ta mère ne me paraît pas une bonne idée. Ca va créer des tensions et des problèmes. Mais si tu peux en parler avec elle, quitte à ce que les soins de sa jument à elle soient moins régulier?


J'ai l'impression qu'on appelle aussi ça 'calcification' et que ça désigne la même pathologie. C'est quelque chose de très fréquent chez les chevaux lourds, quand on cherche sur Google on trouve d'ailleurs une thèse qui est consacrée à ce problème. Autrement, c'est souvent synonyme d'un travail trop fort sur un sol de mauvaise qualité (ici ça date sûrement de son passé de trotteuse du coup... et puis ça n'a pas dû aller en s'améliorant avec moi non plus vu que je ne le savais pas, même si je n'ai jamais rien fait de sérieux avec). Une ferrure orthopédique est effectivement prescrite dans le cas d'un cheval qui travaille, mais puisque la mienne fait tondeuse un parage plus régulier et adapté suffirait (d'où là où ça coince). Si ça ne suffit pas à ce moment on vise aussi une ferrure, mais comment gérer correctement une ferrure alors qu'elle a été pieds nus depuis des années et qu'il faudra donc être présent et vigilant pour surveiller que tout se passe bien, en étant à 250 km ? :?

Oui je suis d'accord. Je n'ai pas le choix de toute façon.. Je suis dégoutée car j'avais réussi à avoir rendez-vous à pile 2 mois d'écart, mais j'ai dû annuler car j'ai dû partir en urgence avec une amie dont le cheval se faisait opérer en clinique, du coup c'est reporté à septembre (je travaille 6j/7 tout le mois d'août impossible de prendre un train)... Et quand j'y suis passée en catimini le même week-end, son pied était déjà sacrément évasé. Après je ne sais pas quid de la poule ou de l'oeuf, si son pied s'évase parce que son cartilage la fait souffrir ou si puisque son pied s'évase (mauvais aplomb) il compense en faisant cette calcification. Et du coup je ne sais pas s'il est pertinent de "corriger" son évasement, parce que dans le cas où il s'évase parce qu'elle a mal ça fait pire que mieux...

En septembre je vais également refaire venir l'ostéo, je lui demanderai son avis. C'est quelqu'un de très compétent, qui a réussi à me déceler le problème sur son nerf trijumeau pour son headshaking la dernière fois (celle d'avant et les vétos n'avaient jamais rien vu), je pense qu'il pourra m'éclairer

Listoire a écrit:Zut, je ne pourrais pas aider sur ce sujet Kelari, je n'y connais pas grand chose, j'espère que tu trouveras un terrain d'entente en tout cas pour le bien-être de ta jument.


C'est gentil Listoire, merci :)

Listoire a écrit:ci Lamotte a été mitigé, il ne reflète pas trop notre saison, mais j'ai fait des erreurs dans la gestion de la jument qui se répercute sur nos reprises et nous coûtent "cher". On fini 21e/29, mais on a passé quand même un très chouette moment.
A voir si on retente l'année prochaine, ce qui risque d'être compliqué vu le nouveau projet de règlement, et la décision de coach de me faire sortir uniquement en Club 2, seulement quand je serais prête.


Je trouve votre couple magnifique, l'important est comme tu dis que vous ayiez passé un bon moment :)
Avatar de l’utilisateur
Kelari
 
Message(s) : 409
Âge : 26
Inscrit le : 12 Juil 2017 21:02
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar La Cavaliere » 02 Sep 2019 12:56

Votre pseudo : La Cavaliere
Monte tu quelque part/as tu déjà monté: Je monte dans le petit club de ma ville
Si oui beaucoup de fois, combien d'années :hmmmm ça fait 2 ans
As tu des galops ou passé un diplôme : Galop D'argent
Pourquoi aimes tu tant les chevaux : Leurs capacité à nous écouter quand on leur raconte notre vie
Autre:Je reprend le 11 de ce mois, j'ai hâte de revoir ces grosses peluches ! Ah et...TeamPoney
Bungee Gum has properties of gum and rubber ;)
Avatar de l’utilisateur
La Cavaliere
 
Message(s) : 56
Inscrit le : 19 Juin 2019 06:17
Localisation : Avec Mista mon 4ème personnage préféré de la saison 4 avec du quatre-quart
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)