Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Catlantide » 20 Juin 2020 13:45

Normalement si la selle est adaptée le tapis tient même sans lanière. Mais vu qu'il s'agit de la selle du haras tu ne peux pas y changer grand chose.
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 21 Juin 2020 09:20

Coeur de Foudre a écrit:Bonjour,

J'aurai besoin d'aide concernant mon tapis d'équitation, j'ai beau mettre la sangle dans la lanière et dans le scratch ce dernier fini toujours par s'enlever et résultat le tapis glisse sous la selle , je sais pas trop quoi faire , auriez vous des solutions à me proposer ? J'ai un peu regarder sur internet mais j'ai rien trouvée pour m'aider . :)

Est-ce que ton tapis a des lanières à l'avant ? Si oui, est-ce que tu les attaches (soit sur les anneaux à l'avant de la selle, soit sur le premier contre-sanglon selon la longueur) ?

Sinon, tu peux vérifier la position de la selle et le sanglage après avoir marché un peu/commencé ta détente, au cas où l'ensemble aurait bougé avec la mise en fonctionnement du cheval.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 29 Juin 2020 00:14

Coucou par ici !
Je me souviens être déjà passé une ou deux fois il y a un bon moment !

Je viens de terminer mon bac CGEH ( conduite et gestion d'une entreprise hippique) mais je m'arrête là...le monde du cheval, professionnellement parlant, ce n'est pas pour moi ^^ Trop exigeante envers moi pour avoir un avis subjectif sur le travail fait...

Mais par contre, j'ai en projet depuis très longtemps d'avoir mon cheval (aujourd'hui ce serait vraiment pour du loisir du coup...plus de.prise de tête ^^). Du coup je profite de ce sujet pour demander :
Est-ce que certains d'entre vous ont un cheval de trait débourré à la monte. Si oui, où l'avez vous acheté ? Car c'est le genre que je voudrais (même si je ne suis pas fermée aux poneys #connemaralourdmondieu ou aux dadous typés sport), tout comme ma mère. Sauf que, autant, je peut débourrer le miens, autant pour ma mère, je ne veux pas prendre le risque x) (déjà que j'ai pas envie de m'embêter avec un cheval vert...)

Donc voilà, si vous avez des sites/élevages qui ont du trait débourré à vendre, je veux bien ^^

PS: c'est vraiment un projet pour le moment, on espère pouvoir acheter une maison avec du terrain avant !


Et au passage, pour nos sportifs (j'entend par là compétiteurs), bon courage pour la prochaine saison ! Ça se passe comment du coup ? Des concours de prévus sous peu ?
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Listoire » 09 Août 2020 09:48

Salut CDN,
je ne sais pas si tu connais le site Cheval Annonce, mais sur leur forum je sais qu'il y a une femme qui fait du demi-trait pour la monte justement. C'est le Haras de Kereal :
https://www.chevalannonce.com/forums-11747462-elevage-de-kereal-pour-les-fans-de-demi-traits
https://elevagedekereal.wixsite.com/elevage-de-kereal

Sinon en trait léger monté il y a le Franche Montagne (c'est une race suisse).

Niveau concours, chez nous on reprend le 23 août en dressage Club 2 GP, dans un club que je connais et qui est vraiment sympa.
Hâte d'y aller.

Pour le reste, fin mai j'ai fait une séance de bit-fitting à ma jument. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, une personne formée vient te conseiller sur le mors adapté à ton cheval, que ce soit physiquement comme pour le niveau de travail.
J'ai eu à changer le mors, le frontal (pas la bonne forme pour bien dégager le front) et j'ai aussi pris des rênes.
Alors oui ça coûte cher, mais ça en valait la peine.
Si sur le coup des essais j'ai eu de bonnes sensations, mais rien de "wahou".
Aujourd'hui, plus j'utilise le mors et plus j'ai une autre jument sous les fesses. Tout est devenu super facile, la jument s'emploie sans résister et au saut je reprend enfin du plaisir après 4 ans de trouille quasi absolue. Bref trop contente de mon achat !
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Coeur de Foudre » 10 Août 2020 20:42

Bonsoir ^^

Je viens chercher un peu d'aide sur ce fan club, car je n'ai vraiment pas envie de faire des conneries et d'importuner les gens autour pour une fausse alerte :oops: Donc je préfère avoir plusieurs avis et surtout des avis de personnes plus "expertes' que moi , étant vraiment une débutante .
Spoiler: show
Près de chez moi, un couple de personnes âgées a un petit poney, en sois quand on le regarde il a l'air de bien se porter, il n'est pas maigre, enfin du moins on ne voit pas encore les os mais du coup sa fait une semaine que je viens le voir tout les soirs et quelques après midi , j'ai du coup remarqué que sa fessais bien longtemps qu'il n'a pas été brosser :roll: . À peine l'ai je caressé que ma main était devenue noire :| Bon, en sois la saleté je pense que c'est le moins grave mais ses sabots aussi me posent problème, deux d'entre eux commencent à partir en cacahouète :|
Ensuite j'ai remarqué que dans son pré il n'a pas d'eau donc sachant qu'il passe ses journées dans les prés sous cette canicule ce n'est vraiment pas terrible, mais après je me suis dit qu'il avait peut-être un abri (je l'espère) avec de l'eau est à manger à l'intérieur, mais comme je ne vois pas grand-chose de là où je suis-je ne serai dire :?
Après, je me fais peut être des films hein :oops: Mais il est tout seul dans son petit prés, sans jamais être un minimum brosser et visiblement sans soins au niveau des sabots, le petit poney s'approche toujours quand je l'appelle et appart le fait qu'il essaye toujours de choper mon t-shirt, ma main, ma chaussure etc.. sans être forcément agressif dans le geste, il a l'air d'aller bien . Appart aujourd'hui ou j'ai sentit quelques chose au niveau de son encolure mais je n'ai malheureusement pas pue voir ce que c'était :roll:

Etant une novice dans ce domaine, je préfère en parler plutôt que rester dans le silence, même si au final vous me dites qu'il n'y a pas à s'inquiéter (et j'espère) , ca me libère un peu aussi à vraie dire car mine de rien, ca me préoccupe un peu :?
Après concernant les proprios, je sais juste qu'ils sont acheter le petit poney pour leur petite fille il y a maintenant quelques années quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de Foudre
 
Message(s) : 2661
Âge : 21
Inscrit le : 22 Juil 2015 09:55
Localisation : In my world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Catlantide » 11 Août 2020 10:28

Déjà rien que le fait qu'il soit seul est une aberration, et légalement parlant, un abri naturel ou artificiel est obligatoire pour que les animaux puissent se protéger des éléments extérieurs.
Image
Merci à Eliya, Likaven, Grapheuse, Eurydyce, Linaya et Annafendar pour les créatures de rêve qui m'ont été offertes.
Avatar de l’utilisateur
Catlantide
 
Message(s) : 1411
Inscrit le : 23 Juin 2016 12:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Listoire » 11 Août 2020 21:50

Moi je prendrais plus de pincettes.
Comme tu le dis tu ne vois peut-être pas tout le pré, ou toutes les installations qui lui sont dédiées.
Ensuite un cheval cracra ça ne me gêne pas, franchement lui il s'en fiche, et la poussière/crasse peut même lui fournir une protection supplémentaire contre les piqûres d'insectes.
Par contre si tu trouve que les pieds partent un peu en cacahuète, ça peut-être plus problématique.

En 1e lieu je te conseillerais d'entrer en contact avec les propriétaires, mais attention pas de n'importe qu'elle manière.
N'hésite pas à te présenter, à dire que tu passe régulièrement devant le poney, que tu le trouves mignon.
Après je ne saurais trop comment te dire d'aborder ces sujets délicats qui peuvent braquer les propriétaires et les énerver.
Tu peux peut-être y aller "innocemment" en disant que tu aimerais le connaître un peu plus s'ils sont d'accord et que tu avais quelques questions sur lui et les chevaux/poneys en général.
EDIT : mettre en avant que tu commences et que tu as des "lacunes" dans la gestion d'un cheval au pré, pourrait être une ouverture.

Par exemple que tu avais remarqué que les pieds avaient beaucoup poussés et demander si c'est à cause du temps et si par exemple à cause de ça le maréchal doit passer plus souvent que d'habitude.
Peut-être que ces gens n'y connaissent pas grand chose et pensent que les pieds s'usent tout seul, donc selon la réponse tu peux dire qu'il serait bien qu'il voit un pro dans pas trop longtemps et de temps en temps ensuite (en restant positive, pas d'intonation accusative ou énervée, surtout pas).

Peut-être que ce que tu as senti était une piqûre d'insecte, ou autre, va savoir. Ca malheureusement je pense que tu ne sauras jamais ce que c'est réellement.
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)