Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Slynella » 06 Juil 2018 14:03

Blueflyght a écrit:N'empêche, vu les thèmes de certaines colos, j'me dis que j'ai raté un truc en n'en faisant pas quand j'étais petite haha. Ca a l'air vachement sympa pour les enfants.

En vrai, parfois je me dis ça parce que je n'ai pas fait beaucoup de colos en tant qu'enfant (une seule, je crois bien) mais en y réfléchissant, je ne regrette rien parce que je pouvais passer toutes les vacances avec mes cousins chez mes gans parents :)

Elzbiéta a écrit:J'ai été prise en colo chez VMSF, ça fait 3 ans que j'en rêve, c'est fait

Waouh, je suis vraiment contente pour toi :D
Euh, je vais faire ultra bateau comme idée d'ateliers, mais imagination des costumes et puis réalisation ... Enfin, je pense que tu y a déjà pensé :mrgreen: Mais selon l'âge des enfants, je pense que tu peux "allonger" l'imagination des costumes en essayant de faire des costumes vraiment originaux basés sur le personnage joué (genre avec la symbolique des couleurs, des formes, des textures...) mais ça dépend beaucoup du temps et du matériel que tu as, du coup ^^'

Sinon, je suis en cours de recrutement, on va dire ... et le départ est demain XDDD
Avec le bac, j'avais mis de côté ça et je me disais qu'au pire, je profitais à fond de mes vacances. Finalement, un directeur m'appelle hier parce qu'il a eu des augmentations d'effectifs et qu'il a besoin d'un anim en plus.
Mais pour le moment, rien n'est fait parce que j'ai planifié un moment un voyage à Londres et je dois prendre mon train à Paris le 21 à 9h00 et que la colo dure du 8 au 21, au fin fond de la Creuse.
J'ai prévenu le directeur et il est en train de réfléchir/voir ce qu'il peut faire parce que sinon Telligo lui impose un anim' dont il a pas trop envie x)
Bref, j'suis un peu sur les nerfs depuis hier du coup :lol:
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 07 Juil 2018 13:57

Wow :o Bon courage alors !

Pour ce qui est de la colo, je suis en train de déchanter... On m'a annoncé que je devais faire du stylisme en dépensant le moins possible, on achètera sûrement pas de tissu ou très peu, on a deux machines (peut-être) je dois également faire la déco... Bref, je sens que je vais redevenir l'anim qui aime faire les poubelles et sonner chez les gens :roll: En plus personne n'est vraiment dispo pour travailler, c'est un peu l'enfer... Et on est cinq pour 40 enfants, c'est tellement loin de ce que j'avais avec Telligo...

Mais bon, j'espère que tout ira bien quand même, je ne veux pas stresser avant l'heure !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Slynella » 07 Juil 2018 21:34

Et bah voilà, recrutée ^^ Je suis vraiment contente en plus parce mon directeur me laisse prendre mes congés de sorte que je puisse repartir et prendre mon train pour Londres :D

Faire du stylisme sans beaucoup de tissu, c'est un peu galère, je te l'accorde ... Tu peux faire des costumes en papier crépon mais à moins que les enfants soient hyper délicats, c'est un peu à usage unique.
Oh, deux machines à coudre pour 40 enfants, ça va être galère o_o Déjà qu'avec 4 machines pour 30 Jedis on a du faire des heures de coutures pendant la nuit pour finir les capes ... J'espère que tu ne te retrouveras pas dans cette situation ;)
En tout cas, bon courage pour ta colo :D
Image

Peu présente, école oblige ~
Avatar de l’utilisateur
Slynella
 
Message(s) : 2331
Âge : 24
Inscrit le : 23 Mai 2013 06:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 09 Juil 2018 10:18

Le papier crépon de fonctionnera pas, on doit faire les costumes pour la comédie musicale... Et je pense que sur 40, j'aurai 10 enfants, donc ça devrait aller (et si j'en ai moins, ça me va aussi !)

C'est vraiment super !! Tu vas pouvoir partir quand même c'est très sympa de sa part. Moi je n'arrête pas de voir les propositions urgentes de Telligo, je veux partiiiiir :cry:
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aerelya » 15 Juil 2018 16:50

Bonjour !

Je travaille dans l'animation depuis 4 ans, et là, l'endroit où je travaillais à changé toute l'organisation, ce qui fait que je ne sais pas toujours ressortir mes anciennes fiches d'activités :(

Notamment, une de ces nouveautés concernent les après-midi. Nous allons devoir réunir tous les enfants (6/12 ans) et faire une grande activité commune qui dure 1 h. Nous sommes 1 animateur pour 12 enfants, ce qui est un peu ... Peu. L'année passée nous étions 1 animateur pour 8 enfants et c'était déjà pas mal >.< Et en plus je trouve la tranche d'âge trop grande ...

Est-ce que vous avez des sites de grands jeux que vous consultez ou des fiches à me partager? J'arrive au bout de mes idées pour ne pas faire toujours la même chose malheureusement :/

Bonne après-midi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 15 Juil 2018 20:13

Salut !

Moi ça me paraît beaucoup d'enfants aussi, mais c'est normal donc on ne peut rien dire... Mais je comprends que ce soit dur. Pour ce qui est des jeux, je vais prendre des idées à la bibliothèque municipale, il y a toujours des livres d'animations dans certaines sections, sinon, sur jobanim il y a un onglet "jeux" de mémoire, peut-être y trouverais-tu ton bonheur ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aerelya » 15 Juil 2018 20:19

Oh, j'ai oublié de préciser le pire, nous avons donc un groupe de 60 enfants à animer en même temps :?

J'ai préparé quelques jeux tels que baseball géant, loup garou, ballon chasseur, chasse au trésor, ... Mais le nombre d'enfants est énorme, ça me panique un peu :/

Je vais jeter un oeil au site dont tu me parles, peut-être que ça m'aidera pour mes futures semaines ! De toute façon on doit être plusieurs à chercher des idées mais même, je voudrais toujours avoir une activité de côté au cas où on sèche :)

Merci pour ton aide!
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 15 Juil 2018 20:30

Ah oui quand même... Tu peux organiser des olympiades, tu as des équipes qui s'affrontent à différents stands, ça marche bien aussi. Pour le loup garou, je te souhaites bien du courage par contre. Pour la chasse au trésor, il suffit d'être très organisé, et si possible avoir un anim volant, ça permet d'aiguiller les groupes pour ne pas avoir d'erreur.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 21 Déc 2018 11:59

Coucou :D
Je profite de passer ici pour partager mes inquiétudes :
J'ai eu mon diplôme du BAFA en tant que Surveillante de Baignade il y a quelques mois. Je me prépare à faire mon CV et tout le tralala pour cet été mais j'avoue que j'ai la trouille.
Je n'ai aucune expérience pour encadrer les enfants dans l'eau (certes je me suis entrainée pendant le stage avec les autres futurs anims et pendant le stage obligatoire avec des jeunes à la piscine) et j'ai peur qu'il arrive quelque chose de mal. Que je n'arrive pas à gérer ou autre et qu'un enfant se retrouve handicapé ou pire. J'adore créer des jeux et faire se développer les enfants et tout mais j'ai la trouille de ne pas être au niveau et du coup j'hésite à faire des camps cet été... Je pensais postuler en premier à EPAF (là où j'ai été étant gamine, j'en ai de super-souvenirs) mais avec ma trouille je ne sais pas. Et si je n'étais qu'un boulet pour l'équipe ? Et si je faisais un truc de travers ? Tout le monde me prend plus ou moins pour une gamine IRL donc comment instaurer du respect envers les enfants si je suis aussi tarée qu'eux ?
Voilà, je serais ravie de savoir comment vous avez surmonté vos difficultés parce que là je suis dans un cul de sac bien profond. Être animateur c'est énormément de responsabilité et j'ai peur de ne pas y arriver.
Bonne journée à vous :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MinaHorzya » 21 Déc 2018 13:24

Bonjour a tous !!

Issus d'un BTS Economie Sociale et Familiale ainsi qu'une Licence professionnelle en Animation, Education Familiale et Intégration dans la cité, j'ai du coup acquis un équivalent BAFA voir BAFD.
J'ai été diplomé en Juin !
Durant ma LP j'ai été animatrice et coordinatrice de projet dans un EHPAD avec tout types de public dépendant et cet été j'ai fais 3 semaines de séjour adapté avec des personnes en situation de Handicap. Pour moi cela a été une super expérience, j'ai découvret le Handicap sous un autre type (leur autonomie et tout le tralala). Ce qui fait de moi maintenant une monitrice éducatrice dans une MAS avec des autistes et des psychotiques. Je leur propose plusieurs types d'activités.
Vous pourriez en douter mais au finale même dans une institution comme celui-ci l'animation a toute ça place !

Alors oui je m'en excuse j'ai jamais fait de colo ou je suis pas en contact avec des enfants/Ados mais c'est une autre vision, si vous avez des questions hésité pas a me demander ici ou en mp :D

PS: J'aimerai beaucoup animer une colonie de vacances cela a l'air plus que géniale des retours qu'on m'en faisait !! Mais pas sure d'avoir des vacances pour ça :/
Sunshine Horses Army (SSO) ! ☼ angelteam

Fan des Destrinos ❤

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MinaHorzya
 
Message(s) : 387
Âge : 28
Inscrit le : 19 Sep 2018 10:51
Localisation : Petit Coin de Paradis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)