Bonsoir
Pour le moment je l'aime bien aussi, mais me sens un peu mitigé sur certaines choses
(j'avais déjà Pokemon Go donc je connaissais le principe ^^)Je trouve qu'à la différence de PG, justement, Wizard Unit demande beaucoup moins de sortir et de se déplacer, à part pour qui veut déverrouiller les portoloins
(équivalents aux œufs de PG); le système d'énergie magique, et aussi le fait que les retrouvables soient
très nombreux par zones et spawn souvent, font qu'au final on a mieux fait de se trouver un petit coin avec auberge(s) et forteresse(s), et d'y rester, plutôt que de partir cavaler ^^' D'ailleurs pour le moment rien ne répertorie les auberges croisées, c'est un peu dommage, répertorier les arènes dans PG est un petit plus, à mon avis, qui fait qu'on a une raison/ envie supplémentaire d'aller d'arènes en arènes~
Après, ce n'est pas spécialement mal non plus de faire comme ça ^^
Gros ++ sur les combats par contre, j'aime beaucoup, ils sont plutôt dynamiques, par contre je m'inquiète un peu par rapport aux pierres runiques, une fois passés les premiers niveaux des différentes familles de retrouvables, on en obtiendra logiquement de moins en moins, donc si on ne les économise pas cela signifie plus d'accès aux forteresses pour les plus hauts niveaux ?
Nani ?! (Après peut-être qu'au bout d'un moment on en trouve différemment, je sais pas)Je n'ai personne avec qui jouer irl d'ailleurs, un peu dommage, les Professeurs sont plutôt une classe support manifestement x) J'ai l'impression qu'il y a un réel intérêt à jouer à plusieurs, plus encore que sur Pokemon Go, comme on peut interagir avec les autres joueurs une fois en forteresse~
Sinon, en ce qui concerne l'histoire et la cohérence, heu, pour le moment...
(je quote de mémoire : Certains retrouvables sont fragmentés, on ne sait pas pourquoi, c'est pas logique, mais c'est comme ça") Merci Harry Scénario !
Pareil je tique un peu sur certain retrouvables illogiques
(Gens des années 90, parfois même morts, à retrouver, wut ?) Je rappelle que le jeu nous est contemporain.
Si je devais résumer ma pensée en faisant un plus/ moins, pour l'instant ça donnerai :
Les Plus :- C'est Harry Potter Punaise~~~ Rien que pour ça je continuerai à y jouer, je dois abreuver ma soif à la fontaine du fanservice
- Les combats sont très sympathiques, ça me plaît même mieux que de retrouver des objets ou des gens x)
- L'arbre des compétences est cool, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres classes mais j'aime beaucoup les explications qui vont avec l'apprentissage des capacités, ils n'étaient pas obligé de faire ça
( ils auraient juste mis une ligne : +20 Attq, que personne aurait trouvé à y redire ^^ ) Mais ils ont fait des petits textes en mode rp, je trouve ça sympa
(et plus satisfaisant que le scénario principal )- Quand on va vite notre personnage monte sur un balais et ça c'est cool.
- La musique c'est le thème d'Edwiiiige ♥
ilsonttoutcompris.
- On monte très vite en effet, je joue depuis trois jours et je suis déjà niveau 11
- Les décors et objets sont très jolis.
Les Moins :- Le scénario ne casse pour l'instant pas trois pattes à un coincoin et n'essaye pas spécialement de masquer le fait que l'on joue à un jeu, à vrai dire, j'ai peur qu'ils s'en fichent un peu ^^"
- On ne peut pas choisir son apparence
In Game comme sur PG ???
//Interloqué//- Le coffre-fort est
petit.
- Le jeu souffre de multiples bugs, lag pas mal, plante parfois pour rien, a du mal avec l'Id du joueur
(notamment avec les photos de profil et les différents filtres), le gps se galère un peu, plus que sur PG, je trouve
(mais ça c'est pas dit que ça vienne pas de moi).
- Pour l'instant le contenu me semble assez basique, après une à deux heures de retrouvables/combats/forteresse/jefaisdespotions/j'activemesportoloins, je dirai pas que l'ennui me guète
mais, l'ennui me guète - On monte très vite en effet, je joue depuis trois jours et je suis déjà niveau 11
(oui je ne sais pas si je le prend comme étant bien ou mal)- Les gens
(retrouvables) sont très moches.
Après le jeu vient de sortir et rien ne dit que ce que j'ai classé dans "moins" ne puisse être amélioré ou changé dans le futur ^^ parmi les choses que j'aimerai bien voir arriver :
- Une potion d'énergie magique
(indispensable omd ou alors c'est moi qui suis bigleux et je ne l'ai pas vu, car ça me semble même étrange que ça n'existe pas vu l'importance de la chose ?!)- La possibilité d'avoir un familier, ou d'être accompagné, bref, d'avoir quelque chose à soi ?
(Un peu comme les pokemons de PG, même si pour PG c'était bien plus légitime) Par ailleurs je ne vois pas pourquoi les Magizoocologistes ne pourraient pas avoir de créatures avec eux, ce serait logique ^^ Et trouver l'équivalent pour les autres classes ?
- Que le niveau d'énergie soit affiché en icône sur l'écran en permanence, je trouve ça un peu limite de ne pouvoir le voir que dans le coffre-fort et en combat, je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça ^^'
thunder33 a écrit:Si par contre les réussites dans les sorts face à un sceau c'est un peu au hasard, non ? Parce que là (y a genre même pas 3 min) j'ai combattu un sceau de niveau "bas", 1 ère incantation bonne -> raté, 2eme incantation bonne aussi -> encore raté et 3eme incantation très bonne -> raté et le sceau est parti avec le retrouvable (bon je l'avais déjà mais j'avoue avoir un peu ragé quoi). Ça c'est un peu relou aussi, tu fais des sorts considéré comme "bien" voir "très bien" et ça rate
ça m'est arrivé aussi x) Je pense qu'en interne le résultat de ton sort est déterminée avec une "roue"
(je ne sais pas si je suis clair x) ) et que faire un bon/ excellent sort ne fait qu'augmenter la zone de "réussite" de cette roue, sans pour autant garantir de tomber dessus x) 'oilà
(enfin ce n'est que mon avis :p).
Moi aussi je suis contente d'y jouer ^^ pour le moment, j'espère ne pas finir par m'en ennuyer~ Mais pour le moment mon fanatisme est satisfait
Bonne soirée !~