Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Neytiri-Navi » 18 Juil 2017 17:54

Image
Hello tout le monde !

Vous connaissez peut-être ce jeu, ou bien vous allez le découvrir en lisant ceci ^^ Il s'agit d'Osu! C'est un jeu de rythme téléchargeable et gratuit, où il faut suivre le rythme de la musique en cliquant et en déplaçant la souris sur les objets qui apparaissent à l'écran. Il y a bien sûr un mode solo et un mode multijoueur où l'on peut tous jouer en même temps sur une même musique et comparer nos scores ! En plus, vous pouvez créer un niveau avec la musique de votre choix, qui sera téléchargeable à son tour ! ^^ Le jeu est compatible avec la souris (avec ou sans fil), la tablette graphique, le tactile et le clavier !

Alors ça vous tente ? Voici un petit sommaire !

Sommaire
- Introduction du jeu
- Le jargon du jeu & les différents modes de jeu
- Liens utiles
- Comment créer une beatmap ?
- Liste des joueurs présents sur le jeu


Le jargon du jeu & les différents modes de jeu
Commençons par le jargon du jeu ^^
Slider : Longue barre contenant un numéro où il faut cliquer (en maintenant le clic) et déplacer la souris d'une extrémité à l'autre. Il faut toujours le commencer à l'endroit où se situe le numéro indiquant l'ordre dans lequel il doit être exécuté.
Slider avec points de contrôle : Idem que pour le slider, mais il possède de petits points dans la trajectoire qui demandent plus de précision (je crois).
Slider aller/retour : Même fonctionnement que le slider normal, mais il faut faire un aller/retour.
Cercles : ce sont de simples cercles à cliquer en rythme. Un petit rond apparaît autour pour vous indiquer quand cliquer. Plus il est près de l'item quand vous cliquez (slider ou cercle), plus vous gagnez de points.
Spinner : c'est un grand cercle à tourner le plus vite possible ^-^
Beatmap : ce sont les musiques contenant un enchaînement d'item et un (ou plusieurs) niveaux de difficulté.

Il existe ensuite plusieurs modes de jeu sont possibles sur les beatmaps : classique (aucun logo n'est visible), CatchtheBeat, clavier et taiko (un tambour à frapper en rythme). Vous pouvez jouer ces modes seul ou en multijoueur.
-> Mode solo : vous êtes seul à faire cette beatmap. Si vous avez un score suffisant, vous obtiendrez une note et vous aurez une place dans le classement de la beatmap. Plus vous en réussissez, plus vous gagnez de niveaux. Si vous obtenez un mauvais score sur un item (une croix), votre vie descendra. Si elle est à zéro, vous devrez recommencer la beatmap depuis le début.
-> Mode multijoueur : vous êtes plusieurs à jouer indépendamment sur la même beatmap. Si votre vie est au minimum, vous pouvez continuer à jouer et espérer gagner une nouvelle vie en remplissant la jauge et espérer obtenir une note ! Vous pouvez voir les scores et statistiques des autres joueurs.

Liens utiles
Pour télécharger le jeu : ici
pour s'inscrire : ici /!\ Sans compte vous n'aurez pas votre score enregistré et vous ne pourrez pas télécharger de beatmap ! /!\
Pour télécharger une beatmap : ici (cliquez sur la disquette à droite de la beatmap voulue, ou cliquez dessus puis sur le gros bouton rose)

Comment créer une beatmap ?
Tout d'abord il vous faut la musique en mp3 et la vidéo sauvegardée sur votre PC. Il faudra ensuite marquer le rythme de la musique, choisir le niveau de difficulté de la beatmap et placer les items à votre guise sur la timeline. N'oubliez pas de la tester ! Elle sera automatiquement mise en ligne une fois créée. Vous pouvez aussi lui créer un skin, mais c'est plus compliqué.

Liste des joueurs présents sur le jeu
Vous êtes sur Osu et vous n'apparaissez pas sur le topic ? Remplissez ce petit formulaire :3
Code : Tout sélectionner
[color=#BF0040][b]Pseudo GW :[/b]
[b]Pseudo Osu :[/b]
[b]Votre niveau lors de l'inscription sur le topic :[/b]
[b]Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) :[/b][/color]


Pseudo GW : Neytiri-Navi
Pseudo Osu : Gameuse44
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic : Niveau 5
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : Les easy pour commencer :')

Pseudo GW : Comet
Pseudo Osu : MamylTheComet
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic : 14
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : Easy et Normal pour l'instant, je ne suis pas très forte ^^

Pseudo GW : Northern Light
Pseudo Osu : titenatsuki
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic : 65..
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : medium /normal et hard (mais là encore tout dépend qui a réalisé la beatmap car il y a du hard facile et du hard insane )
:lol:

Pseudo GW : LupaLuna (vous savez ça va faire quelque années que je suis là et si vous ne vous vous souvenez pas de mon pseudo, ça va me vexer un 'tit peu)
Pseudo Osu : Shamanique
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic: 13
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : Ca dépend des beatmaps ;_; Même si la majorité son a facile parce que je pue

Pseudo GW : KiraSui
Pseudo Osu : _Dianae_
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic : 95
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : insane (5* je commence doucement les 6*)


Merci d'être passé(e) et à bientôt sur Osu !
Vous pouvez poster ;)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 19 Juil 2017 18:12

Hello! Sympa de faire un topic pour Osu! *w* J'inaugure! ^^
C'est drôle que tu créer ce topic maintenant parce que ça fait quelques jours que j'ai recommencée à jouer à Osu! xD J'avais arrêtée mais l'envie m'es venue de rejouer et j'ai pas perdue la main :p
Code : Tout sélectionner
[color=#BF0040][b]Pseudo GW :[/b] Comet
[b]Pseudo Osu : [/b]MamylTheComet
[b]Votre niveau lors de l'inscription sur le topic :[/b] 14
[b]Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) :[/b] Easy et Normal pour l'instant, je ne suis pas très forte ^^[/color]

J'espère que ton topic incitera les gens à venir! Ce serait cool de se faire des partis de multijoueur :D
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 19 Juil 2017 18:26

J'ai commencé il y a quelques jours, je pense augmenter ma sensibilité parce-que ça saccade en replay et je n'ai pas mieux qu'un C... XD J'essaie de créer une beatmap facile, et ça ne l'est pas tant que ça XD
Merci pour l'inscription, je t'ajoute ^^
J'espère aussi, ce serait chouette ^-^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 19 Juil 2017 19:29

Mes débuts aussi c'était difficile x'D Tu joue à la souris ou avec une tablette? (moi avec tablette) On peut créer ses propre beatmap? ça doit pas être simple, bonne chance! ^^
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 19 Juil 2017 19:33

Je joue à la souris, quand j'aurai mon PC j'essaierai à la tablette ^^
Oui, on peut créer nos propres beatmaps et les publier. Le plus dur je trouve c'est de marquer le rythme (et j'ai eu la bonne idée de partir sur ça) X)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 19 Juil 2017 19:43

Oki! Ah oui en effet tu dois faire quelque chose de rapide xD J'imagine déjà le level avec l'écran plein de cercles :lol:
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 19 Juil 2017 22:17

Je crois que j'ai fini la map, mais... Elle est à 1.96* de difficulté, ça rentre pas dans le "easy" ça ? ><'
Plein de cercles et de sliders oui ! J'ai mis une pause et 2 spinners quand-même XD
Edit : Et maintenant j'ai envie de faire un skin XD Faut juste que je trouve le dossier où se situent les designs des items.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Northern Light » 22 Juil 2017 13:26

Oh, ça fait plaisir de voir un petit topic sur Osu ! ^^

J'adore ce jeu, cela fait un moment que je suis dessus, mais je n'y joue pas tout le temps (donc j'ignore si mon niveau est toujours au même stade :p )

Code : Tout sélectionner
    [color=#BF0040][b]Pseudo GW : Northern Light[/b]
    [b]Pseudo Osu : titenatsuki[/b]
    [b]Votre niveau lors de l'inscription sur le topic :[size=85] 65..[/size][/b]
    [b]Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : medium /normal et hard (mais là encore tout dépend qui a réalisé la beatmap car il y a du hard facile et du hard insane  )[/b][/color] :lol:


Ah les spinners .. C'est vraiment chiant et usant quand il y en a plusieurs sur une seule chanson .. Je me rappelle avoir eu un peu mal au poignet à la fin :lol:

Bon courage pour ta création de beatmap, j'avais essayé une fois, mais je n'avais rien compris aux outils alors j'ai lâché l'affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 22 Juil 2017 16:56

Coucou Northern' ! :) Je t'ajoute ! ^^
Hé mais tu es quand-même niveau 65 o.o Déjà que j'ai du mal avec les maps faciles (j'ai pas mieux qu'un C quand je m'en sors XD)....
J'aime bien les spinners :3 ça me repose plus que les sliders aller/retour.
Je l'ai finie en difficulté normale, je n'arrive pas à faire des sliders aller/retour par contre, du coup j'ai dû mettre deux fois plus de sliders normaux et/ou de sliders plus longs.
Si quelqu'un sait faire un skin pour la beatmap, je veux bien un peu d'aide (sinon Youtube sera mon ami) ;)
Edit : Mais.... j'avais pas vu qu'il y avait déjà 2 beatmaps pour cette même musique >< Bon au moins ça m'entraînera XD
Edit 2 : J'ai enfin réussi à mettre une vidéo derrière ! Mais toujours pas à lui créer un skin >< Du coup je l'upload, elle apparaît en "work in progress" car elle n'a qu'un seul niveau (le "normal"). Je sais pas quel autre niveau faire... Si quelqu'un est partant pour m'aider à la faire ^^' La voici : https://osu.ppy.sh/s/643626
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LupaLuna » 01 Août 2017 09:07

J'ai vu OSU dans le titre alors je suis venue

Pseudo GW : LupaLuna (vous savez ça va faire quelque années que je suis là et si vous ne vous vous souvenez pas de mon pseudo, ça va me vexer un 'tit peu)
Pseudo Osu : Shamanique
Votre niveau lors de l'inscription sur le topic: 13
Les niveaux des beatmaps auxquelles vous jouez (easy, medium, hard...) : Ca dépend des beatmaps ;_; Même si la majorité son a facile parce que je pue
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)