Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lubaxtheo » 03 Avr 2019 21:20

Ca fait loooooongtemps ~

Il me tarde d'être le 26 juillet, pour enfin jouer à FE : Three Houses ! D'ailleurs, l'abréviation du jeu est FE:TH ?
Sinon au vu des noms des personnages ""principaux"", il y aura clairement une inspiration germanique/nordique. Imaginez un dragon issu de la mythologique nordique :o !

Depuis j'ai un peu avancé sur Path of Radiance, lentement mais sûrement, et en parallèle je joue à Fire Emblem Blazing Sword (si je ne me trompe pas de nom :? ), celui avec Lyn, Eliwood et Hector !

Au final, la poupette est venue au bout de 300 orbes (sachant que je suis une full free-to-play) et d'au moins six portails différents ! La vérité ? Mon téléphone a failli passer plusieurs fois par la fenêtre :twisted:

Et je suis très contente qu'Eliwood et Alm aient gagné le "Choisissez vos héros 3 !" Dommage pour Camilla, mais au moins comme ça elle ne sera plus dispo pour les prochaines éditions :lol: !

Également, merci de la découverte de cet(te ?) artiste Sicahya ! Le fanart est très classe :D !

Bienvenue dans l'univers, Ney ;) ! Si tu souhaites m'ajouter sur FEH, mon code ami est "8887753286", et je suis "Kori" ^^ ! Pour le reste, Sicahya a tout résumé !

A propos de FEH, un tournois est disponible, nommé "Tournoi dévastateur" ! Pour qui êtes-vous ? Je pense que de mon côté, le choix est facile à déterminer ~
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 04 Avr 2019 19:31

Demandes d'ami envoyées, je me nomme Sei sur le jeu (code ami : 4386620977) ^^

Pour l'instant j'aime bien le principe de FEH, maintenant il faut que je découvre les personnages ^^

Edit : J'ai une question ! Il y a un triangle montrant quel type a l'avantage sur quel autre type de personnages, mais les personnages avec un symbole gris ont l'avantage sur qui ? ><
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 10 Avr 2019 19:31

Pardon de l'absence, me revoilà !

Lubaxtheo, yep, il est abrévié FETH ou FE16 ! Une idée duquel des trois Lords tu comptes suivre en premier ?

Que penses-tu de PoR et Blazing Blade ? Des persos préférés jusque là ?

Je compatis pour Grima, je suis moi-même en train de me battre avec FEH pour Ranulf... J'avais plus de 250 orbes économisés, je n'ai eu que des pitybreakers qui ne m'intéressent pas (Ophelia, Rhajat, Caineghis, Keaton, Adrift F!Corrin)...

Je suis tellement heureuse qu'Eliwood ait gagné, c'est mon Lord préféré (suivi par Leif). Désolée pour Marth, mais c'était peut-être la seule occasion pour Eliwood avant longtemps.

Je n'ai pas suivi le Tournoi, je n'ai pas pu jouer ces jours-là.


Ney ajouté ! Les gris n'ont l'avantage sur personne, ils sont neutres ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 13 Juin 2019 09:27

Et l'E3 nous dévoile un nouveau trailer pour Fire Emblem: Three Houses !


Et je dois avouer que ma hype est remontée en flèche après un désintérêt croissant pour ce jeu. J'ai plus que jamais hâte de le découvrir.
Ce trailer confirme aussi que je prendrai bel et bien team Dimitri, même si ce choix était déjà fait, je le confirme.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaktus » 28 Juil 2019 00:30

Alors alors, vous avez eu l'occasion de tester Three Houses ? :D
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Siderys » 28 Juil 2019 07:21

*Se pointe, l'air de rien*

Ouais. ;_;

Je suis allé le 26 dans un Player One pas loin de chez moi... c'était le dernier !!!
Rho, le kiff total !
J'ai pris les Aigles Noirs, sans trop d'hésitation :lol:

Le jeu est tout de même un peu plus dur que les deux sur DS (les seuls auxquels j'ai joué) et notamment le système de Soutient est assez... difficile à appréhender. Disons, que tu peux avoir tes relations, mais faut pas être pressé...
Mais t'en fais pas, mon Hubert... tu seras à moi, que tu le veuilles ou non ! Moihahahaha !

Et niveau difficulté des combats, j'ai jamais vu de FE qui te demande à ce point d'avoir en permanence des potions et un healer :lol:
Et j'ai déjà affronté un boss bien violent au bout de quatre ou cinq chapitres ! Ca promet pour la suite du jeu, car j'ai l'impression que des trucs de ce genre, on en aura d'autre. Et certainement même des plus puissants :lol:
Et au début du jeu on parle d'une bataille entre les trois maisons... ben j'en ai fait une... c'est super dur en vrai ! :o
D'ailleurs, vu que la magie blanche et noire peut être utilisée en fonction de la valeur de foi de l'unité, on a enfin des mages de bas niveaux qui peuvent utiliser magie de soin et offensive. MERCI LE JEU ;_;

Sinon, petite déception : l'avatar n'est pas personnalisable. J'imagine que c'est pour qu'il puisse être présent lors des cinématiques. Et si c'est pour ça, c'est pardonné, parce qu'il y en a de bien badass avec l'avatar ! Et niveau durée de vie, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu environ, et j'ai vraiment, VRAIMENT pas l'impression d'avoir terminé :lol:
Au contraire, on sait vaguement qui sont quelques méchants, mais rien du tout sur notre avatar, qui a l'air d'être un bon nid à mystères :lol:

Et, et aussi.
IL EST BEAU.
Il est si beau, si dynamique, si fluide, même les combats sont rapides, les graphismes du jeu sont si beau qu'il est parfois difficile de différencier cinématique et passage de jeu normal...

Bref, un kiff absolu. <3
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaktus » 28 Juil 2019 16:38

Yeees quelqu'un /o/

Trop bien, moi j'avais reçu mon collector un jour avant alors que du bonheur !

Par contre contrairement à toi je trouve qu'il est justement beaucoup trop simple, j'ai hâte de débloquer les nouvelles difficultés dans le new game+... J'utilise ma healeuse de temps en temps mais très très rarement des potions c'est pour dire. Après je suis au chapitre 7 mais bon, tout de même.

Pour le coup si on compare à Fates, les soutiens c'est loooong aha
Et oui normalement il devrait être bien bien long, y'a pas mal de routes à faire donc pas mal de rejouabilité ! :D

Bon par contre j'irais pas jusqu'à dire qu'il est super beau mais ça va, je m'attendais à pire avec qu'il y avait à l'E3 c'est pas aussi terrible que les gens peuvent le dire. Bon juste les animations mais comme d'habitude quoi avec les FE :lol: L'effet cartoon lui va bien ~

J'aime beaucoup la partie balade dans le monastère et la gestion du temps comme les jeux Persona, c'est sympa ça !

Mais je m'amuse beaucoup dessus, je veux juste de la difficultéééé
Image
Armées de Méphilia (Automne 2013), Neige Royale (Avent 2014) et de Minoushas cactus (Janvier 2018) !!
Avatar de l’utilisateur
Kaktus
 
Message(s) : 6415
Âge : 26
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Siderys » 29 Juil 2019 10:02

Ah ouais ? :o
Parce que perso je joue en mode "pas perdre de perso" mais je trouve que c'est assez difficile de n'en perdre aucun au terme d'une bataille ^^'
Si j'avais joué en classique, la première bataille des trois écoles j'aurais perdu 3 persos :lol:
Donc faudra que tu me dises comment tu fais ^^

Celà dit, ayant mieux compris le fonctionnement de certaines nouveauté, j'ai recommencé ma partie, car je me suis rendue compte que j'avais un peu gâché certains persos :lol:
Et quand tu joue intelligemment c'est plus simple. Mais j'aurais quand même perdu quelques gugus par moment ^^'

Spoiler: show
Tu as affronté déjà quelques bêtes noires, et tu as trouvé ça facile ? Moi l'annexe avec les oiseaux géants et les loups, j'ai même pas réussi à la faire dans ma première partie, et j'espère la réussir dans celle-là ^^'
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 02 Août 2019 10:53

Coucou ici !

J'arrive un peu en retard car j'ai eu une connexion internet limitée ces derniers temps, mais j'ai malgré tout pu trouver le jeu et profiter de cette période sans internet pour jouer ! Comme prévu depuis le début, j'ai commencé par les Blue Lion :)

J'en suis à la moitié du jeu environ (je viens de passer le timeskip), et comme Xaneas je trouve le jeu facile jusqu'ici (je joue en Normal/Classique et je n'ai jamais vraiment été mise en difficulté, à part une ou deux pertes dues à un coup critique impromptu d'un ennemi que le retour de quelques tours m'a vite sauvés). J'attends de voir comment la difficulté augmentera, mais pour l'instant j'ai l'impression de rouler sur le jeu, je tenterais clairement le coup en Hard la prochaine fois histoire d'avoir réellement un peu de stratégie sérieuse à intégrer.

Par contre je ne trouve pas les soutiens particulièrement longs à débloquer, je les gagne assez régulièrement. Après c'est sûr qu'on n'obtient pas un soutien A en deux chapitres, mais je trouve que ça va bien avec l'étalement dans le temps de l'histoire.

Côté longueur, je me rends compte que ça dépend énormément de comment tu joues. Une amie a bouclé son premier path en 45h, je suis moi-même à quasiment 50h à la moitié du jeu. Mais oui la rejouabilité est énorme, plus encore qu'on l'imaginait de base avec un choix entre 3 routes.

J'aime énormément ce jeu, l'histoire est très sympa jusque là, les maps de batailles peuvent être grandioses (ce sentiment que les choses sérieuses commencent à la Bataille de l'Aigle et du Lion, qu'on n'est plus à taper sur quelques bandits dans les parages), les personnages sont très intéressants car généralement à facettes multiples... J'aime aussi énormément le fait de pouvoir passer du temps à explorer entre deux batailles, ça permet vraiment de se poser dans l'univers au lieu d'enchaîner les combats.

Seul petit point négatif, certains designs de classe, les archères ont pris cher au niveau de leur tenue, les pégases n'ont toujours pas de pantalon, et f!Byleth a une tenue chaotique.


Siderys, par rapport à ton spoiler →
Spoiler: show
Personnellement les bêtes noires ne me posent pas énormément de problème, celles de cette annexe il ne me fallait généralement pas plus d'un ou deux persos pour leur enlever une barre de vie.


Tu as pris quelle maison Kaktus ?


[Je mettrai à jour la première page un peu plus tard.]

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Calixa » 22 Mars 2024 07:41

Bonjour, je déterre ce topic car ça m'avait étonné.e de ne pas trouver de topic pour FE Heroes et FE Cypher alors que tout deux sont des jeux de cartes à collectionner.

FE Engage est sorti l'année dernière et les avis divergent. Vous en pensez quoi, vous ? Je n'y ai pas joué mais je me suis pris une vilaine rafale de spoils avec l'algo de Youtube...

En tout cas s'il y a des joueureuses de Heroes ici, on pourrait s'ajouter. Je donne mon ID par MP. J'y suis inscrit.e depuis 3 ans et j'essaye d'y jouer chaque jour, les cartes sont si jolies ! :D
Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image

Calixa
 
Message(s) : 149
Âge : 28
Inscrit le : 06 Mars 2016 15:48
Localisation : Dans un doux rêve
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)