Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:35




Qu'est-ce que Fire Emblem ? Fire Emblem est une série de jeux vidéos de type T-RPG, né en 1990 sur Famicom. Un jeu de type T-RPG, pour "jeu de rôle tactique", se caractérise par un gameplay semblable à un jeu d'échecs : le joueur déplace plusieurs unités sur un plateau à cases, puis l'ordinateur fait de même, et l'on recommence jusqu'à l'échec et mat d'un des deux partis.
Image


Bien que créée en 1990, la série ne fut découverte en Europe qu'en 2004, avec la première sortie internationale de son 7ème jeu, Fire Emblem: Rekka no Ken, simplement nommé "Fire Emblem en Occident. L'histoire de la saga est celle d'une série peu connue, qui faillit tomber dans l'oubli, avant de faire un retour flamboyant ces dernières années, comptant aujourd'hui 12 jeux originaux, 3 remakes et 3 spin-off, dont un jeu mobile.


Si vous êtes intéressés par l'histoire de cette série et comprenez l'anglais, je vous conseille ce documentaire long de près de 2h30 retraçant la saga Fire Emblem de 1990 à 2017 :



Prêt à partir à l'aventure ? C'est parti !

1# Jeux principaux
2# Un jeu mobile, Fire Emblem Heroes [→ Aller au chapitre 2]
3# Des spin-offs/crossovers, Tokyo Mirage Session ♯FE et Fire Emblem Warriors [→ Aller au chapitre 3]
4# Un jeu de cartes, Fire Emblem Cipher [→ Aller au chapitre 4]
5# Musique, CD et concerts [→ Aller au chapitre 5]





[FE1/FE11] - Fire Emblem: Ankoku Ryū to Hikari no Tsurugi / Fire Emblem: Shadow Dragon


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem : "Le Dragon d'Ombre et la Lame de Lumière", renommé "Shadow Dragon" dans son remake, est sorti sur Famicom en 1990 et a eu droit à un remake sur Nintendo DS en 2008.

    Héros : Marth

    Histoire :
    Se déroulant sur le continent d'Akaneia, il suit l'histoire de Marth, prince d'Altea, forcé de s'exiler après l'attaque brutale du royaume voisin. Réfugié à Talys, Marth est rattrapé par une légende du passé : son ancêtre Anri avait autrefois brandi l'épée sacré Falchion pour terrasser le Dragon d'Ombre Medeus... Mais ce dernier est aujourd'hui ressuscité ! L'heure est venue pour Marth de vaincre cette menace et de récupérer son trône...


[FE3/FE12] - Fire Emblem: Monshō no Nazo / Fire Emblem: New Mystery of the Emblem


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem : "Mystery of the Emblem", est sorti en 1994 sur SNES. Ni lui ni son remake, sorti en 2010 sur Nintendo DS, ne sont sortis du Japon.

    Héros : Marth

    Histoire :
    Ce jeu est la suite directe des aventures de Marth. Le remake a une petite particularité dans la présence d'un personnage entièrement customisable, le Tactitien ! Cette option sera conservé dans ses successeurs, FE13 et FE14.


[FE2/FE15] - Fire Emblem: Gaiden / Fire Emblem: Echoes : Shadows of Valentia


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: Gaiden, "Histoire parallèle", est sorti sur Famicom en 1992. En 2015, il a eu droit à un remake sur 3DS, Fire Emblem: Echoes: Shadows en Valentia, dont le sous-titre "Echoes" laisse espérer une toute nouvelle série de remakes des anciens jeux.

    Héros : Alm et Celica

    Histoire :
    L'histoire se déroule sur le continent de Valentia, voisin d'Akaneia, entre le déroulement de FE1 et FE3. Les deux royaumes se partageant le continent, Zofia et Rigel, sont en guerre. Deux amis d'enfance, Alm et Celica, vont tout faire pour arrêter cette guerre. Mais leurs choix les amèneront à suivre des chemins différents malgré leur objectif commun...


[FE4&FE5] - Fire Emblem: Seisen no Keifu & Fire Emblem: Thracia 776


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: "Genealogy of the Holy War", "Chroniques de la Guerre Sainte" est sorti en 1996 sur SNES, Fire Emblem: Thracia 776 en 1999 sur SNES.
    Genealogy of the Holy War se démarque par ses maps immenses et ses relations complexes entre les nombreux royaumes de Jugdral, donnant lieu à une guerre hors du commun dans la série. Conseillé d'y jouer avec une carte et des arbres généalogiques pour replacer tout ce beau monde, cet opus a parfois gagné le surnom de "Game of Thrones" de la série.

    Héros : Sigurd et Seliph pour FE4, Leif pour FE5.

    Histoire :
    L'histoire de Sigurd et ses compagnons, en l'an 757 du continent de Jugdral, commence lorsque des barbares venus d'Isaach attaquent. Granbell décide alors d'envoyer son armée protéger les royaumes attaqués. Mais un royaume situé de l'autre côté de Granbell, Verdane, profite de l'absence d'une partie de la noblesse et de l'armée pour attaquer le château de Jungby et enlever sa princesse. Sigurd, prince de Chalphy, décide d'aller la sauver et part avec le soutien de son beau-frère et ami d'enfance, Cuan, prince de Leonster, et quelques troupes restantes. Il n'avait aucune idée de l'ampleur que prendrait le conflit dans lequel il s'embarqua...
    Thracia 776, dont le nom indique le lieu principal et l'année de l'histoire, suit l'histoire de Leif, fils du prince Cuan de Leonster, et d'Ethlyn de Chalphy, soeur de Sigurd. Lorsque Leif n'était encore qu'un bébé, peu de temps après la fin de la guerre, ses parents furent assassinés par Thracia. Finn, écuyer de Cuan, s'enfuira avec le nourrisson en jurant de le protéger, contraint d'assister à la chute de Leonster. Des années plus tard, Leif adolescent décide de se dresser contre Thracia et de récupérer son héritage...


[FE6&FE7] - Fire Emblem: Fūin no Tsurugi & Fire Emblem: Rekka no Ken


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: "The Binding Blade", "L'Epée du Sceau" est sorti en 2002 sur GameBoy Advance. Son histoire se déroule environ deux décennies après celle de Fire Emblem: "The Blazing Blade", "L'Epée des Flammes", sorti en 2003 sur GameBoy Advance. Cette préquel fut le premier FE à sortir en Occident.

    Héros : Roy pour FE6, Eliwood, Hector et Lyn pour FE7.

    Histoire :
    Le continent d'Elibe était autrefois le lieu de vie commun des Dragons et des Humains. Mais c'était sans compter l'avidité des hommes... Lors d'une grande guerre nommée le Purgatoire, ils vainquirent et chassèrent les Dragons d'Elibe. Mille ans ont passés depuis.
    FE7 est le premier chronologiquement. Lyn, jeune femme orpheline depuis peu, découvre que son grand-père est encore en vie, mais le temps pour le rejoindre lui est compté, car il est menacé par la maladie et la jalousie. Eliwood, jeune noble de Pherae, souhaite retrouver son père qui a disparu. Hector, meilleur ami d'Eliwood et jeune noble d'Ostia à la réputation ternie, cherche à redorer un peu son blason. Peu de choses semblaient mener ces adolescents sur le même chemin, et pourtant, ils s'uniront dans un même objectif : empêcher un mystérieux personnage de ramener les Dragons dans ce monde et semer le chaos en Elibe...
    FE6 se déroule plusieurs années après FE7. Bern, nation militaire autrefois admirée, déclare la guerre à tous les pays et envahit progressivement le continent entier. Roy, fils d'Eliwood, choisit de représenter ses terres à la place de son père malade et tente de réunir des alliés pour s'opposer au conquérant.


[FE8] - Fire Emblem: The Sacred Stones


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: The Sacred Stones est sorti en 2004/2005 sur GameBoy Advance.

    Héros : Eirika et Ephraim

    Histoire :
    Eirika et Ephraim sont les princesse et prince jumeaux de Renais, une nation de Magvel. Leur vie bascule lorsque leur royaume est envahi par l'empire voisin, Grado, avec qui ils avaient pourtant depuis longtemps des relations amicales. Fuyant le château après l'assassinat de son père, Eirika va chercher à retrouver son frère porté disparu pour reprendre leur trône, et découvrir la vérité derrière cette guerre...


[FE9&FE10] - Fire Emblem: Path of Radiance & Fire Emblem: Radiant Dawn


    Qu'est-ce que c'est ?
    FE9 et FE10 marquent les débuts en 3D de la série. Fire Emblem: Path of Radiance est sorti en 2005 sur GameCube, Fire Emblem: Radiant Dawn en 2007/2008 sur Wii.

    Héros : Ike pour FE9, puis Ike et Micaiah principalement pour FE10

    Histoire :
    Le continent de Tellius accueille les Beorcs, peuple humain, et les Laguz, peuples mi-humain mi-animal, sous la protection de la déesse Ashera. On raconte qu'il y a des siècles, un dieu maléfique aurait englouti tous les autres continents sous les eaux n'épargnant que Tellius. Il fut ensuite enfermé dans un médaillon de bronze.
    Aujourd'hui, FE9 suit les aventures d'Ike, un jeune mercenaire en formation qui travaille dur pour faire honneur à son père, chef des Mercenaires de Greil. Mais Crimea, le royaume dans lequel il vit, se voit brutalement chamboulé par une attaque de son voisin, Daien, attaquant et tuant le roi. La vie aurait pu continuer normalement pour les Mercenaires de Greil et Ike, s'ils n'avaient pas croisé la route d'une jeune femme prétendant être la fille cachée du feu roi, et les recrutant pour l'escorter jusqu'à ses alliés de l'empire de Begnion. Ike se retrouva ainsi pris dans une guerre à travers Tellius, sans se douter de ce qui se tramait dans l'ombre.
    FE10 est la suite de FE9, se déroulant quelques années après. L'histoire commence au royaume vaincu de Daien, souffrant de la misère et de la famine. Mais une bande de jeunes rebelles, appelée la Brigade de l'Aube et menée par Micaiah, cherche à remettre de l'ordre dans leur pays. Une tâche bien complexe pour une poignée de jeunes gens...
    La suite de l'histoire est tellement riche qu'il serait bien difficile de la résumer sans spoils. C'est plus de 70 personnages jouables,
    incluant des personnages influents des 7 nations de Tellius, qui se partagent la scène de FE10.


[FE13] - Fire Emblem: Awakening


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: Awakening, sorti sur 3DS en 2012/2013, marque le début de l'ère 3DS de la série, et allume un nouvel engouement dans la saga qui la fera passer de série pour les connaisseurs à l'une des séries phares de Nintendo.

    Héros : Chrom et Daraen (personnage personnalisable).

    Histoire :
    Bien du temps a passé depuis l'époque de Marth. Pourtant, c'est bien sur l'ancien continent d'Akaneia que nous nous trouvons, et Chrom est bien le descendant du prince d'Altea. Prince du Saint-Royaume d'Ylisse, il fait un jour la rencontre d'un(e) stratège amnésique, qu'il accueille dans sa milice de Veilleurs. Ensemble, ils feront face aux menaces qui pèsent sur le Saint-Royaume, de l'envahisseur plégien, rancunier de la misère dans laquelle le précédent roi d'Ylisse a plongé son royaume, à la résurrection du Dragon Déchu, Grima.


[FE14] - Fire Emblem: Fates


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: Fates est le nom porté par un jeu divisé en trois jeux différents, sorti en 2015/2016 sur 3DS, chacun représentant un chemin que peut choisir le héros, Corrin : Héritage raconte l'histoire d'un(e) Corrin ralliée au royaume d'Hoshido, Conquête au royaume de Nohr, et Révélations d'un troisième chemin refusant de prendre parti...

    Héros : Corrin (personnage personnalisable).

    Histoire :
    Corrin, un(e) jeune prince(sse) élevé(e) dans le royaume de Nohr, apprend un jour que sa mère est la reine du royaume ennemi d'Hoshido. Il/elle se retrouve alors pris entre les deux familles royales, celle l'ayant élevé(e) et celle l'ayant vu naître, et est contraint de trahir son autre famille et de choisir son camp dans la guerre qui les déchire... Ou de refuser les deux.


[FE16] - Fire Emblem: Three Houses


    Qu'est-ce que c'est ?
    Fire Emblem: Three Houses marquera les débuts de la série sur la Switch. Annoncé début 2017, il faudra encore attendre jusqu'au 26 juillet 2019 pour le découvrir...

    Héros :

    Histoire :

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:35

Image


Fire Emblem Heroes est le jeu pour téléphone mobile dérivé de la série Fire Emblem. Sorti le 2 février 2017, il s'agit d'un jeu free-to-play permettant d'invoquer des personnages tirés de tous les jeux de la série principale. Il met aussi en scène des personnages exclusifs, originaires du continent de FEH, Zénith. Leur histoire est progressivement développée au long de chapitres mettant aussi en scène les personnages des anciens jeux.

L'histoire de FEH met en scène deux royaumes, Askr et Embla. Les membres de la famille royale d'Askr ont le pouvoir d'ouvrir des portails vers d'autres mondes, Embla celui de refermer ces portails. Mais un jour, Embla arrêta de refermer les portails et commença à utiliser les héros originaires de ces mondes pour ses propres desseins ! Mais une ancienne légende se met en marche, et un membre de notre monde est transporté dans celui de Zénith. Il/elle est le/la seule à pouvoir manier une ancienne arme, Breidablik, capable d'invoquer des héros originaires des autres mondes de Fire Emblem.

Fire Emblem Heroes reprend les bases des jeux principaux, telles que le triangle des armes ou les maps à la T-RPG.


Il permet de jouer avec de nombreux personnages venus de toute la série, formant des équipes contenant jusqu'à 4 héros.



Les héros peuvent être invoqués grâce à un certain nombre d'orbes, obtenus en se connectant, en remplissant des quêtes ou en complétant des chapitres pour la première fois, par exemple. Ils sont classés sous différents couleurs représentant leur type d'arme. Ils peuvent apparaître sous diverses raretés de 3* à 5*, les héros de moins de 5* pouvant être promus jusqu'à ce rang en échange d'une certaine quantité d'items, les plumes de héros.



On peut également obtenir des héros grâce à une invocation gratuite, disponible une fois pour chaque nouvelle bannière (de nouveaux personnages comme de focus sur d'anciens personnages), mais aussi lors de Tourmentes, quêtes demandant d'enchaîner des batailles sans que les héros soient automatiquement soignés entre (les guérisseurs y sont bien utiles !) ou de Grandes Batailles, maps mettant en scène des antagonistes de la série, recrutable une fois vaincu !

De nouveaux héros sont ajoutés régulièrement. Le rythme de sortie est actuellement de 3 à 5 nouveaux héros par mois, disponibles en invocation ou en Tourmente, plus 4 héros spéciaux (héros avec un costume particulier, pour fêter Pâques, l'été, Halloween ou Noël, généralement déjà sortis en version classique).


Si vous êtes fan de la série Fire Emblem, il y a des chances que vous soyez vite accro à ce petit jeu à la fois frustrant et addictif. Vous donnera-t-il votre perso préféré ?

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:36



Sorti le 26 décembre 2015 au Japon et le 24 juin 2016 en Europe et USA sur WiiU, Tokyo Mirage Session ♯FE est un étrange crossover entre les séries Fire Emblem et Shin Megami Tensei.

L'histoire se déroule à Tokyo, où l'on suit un groupe d'adolescents rêvant de devenir des idoles de la chanson, du mannequinat ou de la comédie. Mais ces personnages sont aussi des Maîtres Mirages en devenir, c'est à dire qu'ils sont en binôme avec des Mirages venus d'un monde parallèle. En l'occurrence, des personnages issus de Fire Emblem.









Sorti en 2017 sur Switch, Fire Emblem Warriors est un Dynasty Warriors dans l'univers de Fire Emblem. Il s'agit d'un jeu de type "beat'em all" agrémenté de stratégie à la FE : vous incarnez quelques personnages de votre choix, menant votre armée contre l'armée adverse.
Les objectifs varient selon les combats, proposant de vaincre le chef de l'armée adverse, sauver des alliés, protéger sa base et ses forts, faire des duels dans l'arène pour affronter uniquement des unités puissantes, ou faire le plus de dégâts en un temps chrono ! Pour atteindre le général adverse, il faudra généralement commencer par attaquer ses forts pour les faire passer sous votre commandement, et assurer votre position avant de viser le coeur de l'armée adverse. La possibilité de passer d'un personnage à l'autre permet de couvrir efficacement la map, pour peu que votre stratégie soit bien choisie ! N'hésitez pas à modifier celle-ci en cours de combat pour reprendre l'avantage, plutôt que de vous laisser dépasser par l'ennemi. Rien n'est joué, un guerrier combat jusqu'à la fin !



Fire Emblem Warriors permet d'incarner des personnages des jeux Shadow Dragon, Awakening et Fates principalement, plus les deux héros exclusifs, les jumeaux Lianna et Rowan, ainsi que Lyn et Celica.

Le casting complet se compose de :
- Corrin, Ryoma, Hinoka, Takumi, Sakura, Xander, Camilla, Leo et Elise (+ Azura, Oboro et Niles par DLC) pour Fates,
- Chrom, Lucina, Daraen, Lissa, Frederick et Cordelia (+ Owain, Tharja et Olivia par DLC) pour Awakening
- Marth, Shiida, Tiki (Nabarl, Minerva et Linde par DLC)
- Lyn (FE7)
- Celica (FE15)


ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:36



Le premier jeu de cartes Fire Emblem fut le Fire Emblem TCG (Trading Card Game). Edité entre 2001 et 2004, il représente des personnages issus de FE1, FE4 et FE5.
Spoiler: show


Mais en 2015, un nouveau jeu de cartes sort, cette fois développé et édité par Intelligent System eux-mêmes : Fire Emblem Cipher. Non édité en Occident à l'heure actuelle, il est néanmoins possible d'en trouver via l'importation, la communauté Cipher France et quelques rares boutiques en vendant directement.

La première série représente des personnages issus des jeux Shadow Dragon et Awakening, soit Marth, Chrom, et leurs compagnons respectifs. Chaque série représente ainsi deux jeux. On peut aussi trouver dans les boîtes de boosters une des deux cartes promotionnelles représentant Corrin (homme ou femme).
Chaque catégorie de jeu est reconnaissable par un contour de couleur différent : les personnages d'Akaneia et Valentia sont en rouge, ceux d'Ylisse en bleu, ceux de Nohr en noir, ceux d'Hoshido en blanc, ceux de Tellius en vert, ceux d'Elibe et Magvel en violet (avec des motifs différents), ceux de Jugdral en jaune et ceux de Zénith (Heroes) et Warriors en gris.

On peut acquérir ces cartes soit via un starter deck contenant 50 cartes prédéfinies (chaque starter deck contient donc les mêmes cartes, dont certaines exclusives aux starters decks, introuvables en boosters) issues de l'un des deux jeux représentés, soit via une boîte contenant 16 boosters.



Une nouvelle série sort tous les 3 mois environ, amenant à 11 le nombre de série sorties à ce jour (fin 2017).

Site de la communauté française de FE Cipher
Page d'accueil FE Cipher de Serenes Forest



• Série 1 (25 juin 2015): Warblade of Heroes
Personnages de Shadow Dragon et Awakening. (Liste des cartes et traduction)

• Série 2 (17 septembre 2015): Soulful Flames of Light and Dark
Personnages de Nohr et Hoshido. (Liste des cartes et traduction)

• Série 3 (10 décembre 2015): Twin Swords of Hope
Personnages de Path of Radiance et Fates. (Liste des cartes et traduction)

• Série 4 (17 mars 2016): Shimmering Illusions
Personnages de Mystery of the Emblem, Awakening et Tokyo Mirage Session #FE. (Liste des cartes et traduction)

• Série 5 (23 juin 2016): Overcoming Rivalry
Personnages de Binding Blade et Radiant Dawn. (Liste des cartes et traduction)

• Série 6 (29 septembre 2016): Storm of the Knights' Shadows
Personnages de Genealogy of the Holy War et Nohr. (Liste des cartes et traduction)

• Série 7 (8 décembre 2016): Rise to Honor
Personnages de Blazing Blade et Hoshido. (Liste des cartes et traduction)

• Série 8 (17 mars 2017): Life and Death: Beyond Fate
Personnages d'Awakening et Genealogy of the Holy War. (Liste des cartes et traduction)

• Série 9 (22 juin 2017): Thunderous Earth
Personnages de Shadows of Valentia, du manga FE6 Hasha no Tsurugi et de Radiant Dawn. (Liste des cartes et traduction)

• Série 10 (21 septembre 2017): Crossroads
Personnages de Thracia 776, Fates et Heroes. (Liste des cartes et traduction)

• Série 11 (7 décembre 2017): Glorious Twinstrike
Personnages de Sacred Stones, Shadows of Valentia et Warriors. (Liste des cartes et traduction)

• Série 12 (22 mars 2018): Raging Deluge
Personnages de Genealogy of the Holy War, Awakening et Radiant Dawn. (Liste des cartes et traduction)

• Série 13 (27 juin 2018): Flame, Steel, Thought and Grief
Personnages de Blazing Blade, Shadow Dragon et Heroes. (Liste des cartes et traduction)

• Série 14 (27 septembre 2018): Eyegazing Future
Personnages de Awakening, Hoshido et Path of Radiance. (Liste des cartes et traduction)

• Série 15 (13 décembre 2018): The Glimmering World
Personnages de New Mystery of the Emblem, Nohr et Thracia 776. (Liste des cartes et traduction)

• Série 16 (22 mars 2019): O Courage! O Soul Aflame!
Personnages de Binding Blade, Shadows of Valentia, Radiant Dawn et Heroes. (Liste des cartes et traduction)

• Série 17 (27 juin 2019): The Advance of All Heroes
Personnages de tous les jeux représentés dans Cipher jusqu'ici (soit tous les jeux).

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:36



La saga Fire Emblem, c'est aussi tout une histoire de musique... Je vous propose de découvrir ici différentes reprises officielles des OST de la série, tel que le concert du 25ème anniversaire.





25th Anniversary Concert

Spoiler: show






Faith and Engagement - Piano Collection

Spoiler: show






Flower of Enchantment

Spoiler: show







The Cavalier Duo: Horse and Rider as One

Spoiler: show






The Cavalier Duo: Galeforce

Spoiler: show






Fire Emblem Premium Arrange

Spoiler: show

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:38

[Au cas où]

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 20:39

Ça y est, je me lance pour vous faire découvrir l'une de mes séries de jeux vidéos préférées, Fire Emblem ! Peut-être que cette série a d'autres fan ici, qui sait ? N'hésitez pas à passer pour découvrir ou discuter de la série !

Je finis de mettre à jour le topic progressivement, mais la base est prête ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 09 Jan 2018 21:40

Bonjour,

Je passais par hasard dans le coin pendant ma pause entre deux révisions et même si je suis dans le rush des partiels, je n'ai pas pu résister à l'appel de ma série préférée. Vilaine fille que je suis :lol:

D'ailleurs, très beau topic. J'ai commencé à lire en partie et les épisodes sont très bien résumés et présentés ^^

Malheureusement, je ne pourrais pas faire un avis très détaillé mais je repasserai pour répondre dès que j'aurais un peu plus de temps ou que mes partiels seront finis ^^

J'ai commencé la série il y a maintenant 10 ans au moins avec radiant dawn. A la base, je ne connaissais pas du tout la série et c'est en flânant dans une grande surface que la pochette m'a intrigué (oui je suis le genre de personne à acheter à la pochette xD). Au début, j'avais pas plus accroché que cela puis des amis de l'école m'ont dit "quoi ils ont sorti une suite à path of radiance ?" Moi totalement larguée xD Du coup, en les écoutant je me suis remise au jeu et je ne regrette absolument rien ♥

Du coup, mes préférés restent le 9 et le 10 même si j'ai bien aimé tous les autres. Il y a juste awakening et fates pour qui j'ai un peu plus de négatif à dire mais cela ne m'a pas empêché de les aimer au final. J'ai fait du 7 au 15 (oui même le 12 en version japonaise) et quand j'aurais plus de temps, je me remettrais aux autres opus car je les ai tous un peu commencé mais sans jamais les finir car cela tombe pile dans une période où je n'ai plus temps et comme après je me souviens plus très bien de l'histoire... D'ailleurs, j'ai pas encore fini le 15. Faut dire que j'ai passé près de 1h30 dans la tour avec celica, d'excellentes montées de niveau et puis boum celica qui rate un coup à 85% de précision. Le terreur survit mais pas Mae. J'étais tellement deg vu que je suis du genre à recommencer le chapitre dès qu'une de mes unités meurt.

Bref, voilà un petit résumé de mon amour pour cette série ^^ Je retourne à mes révisons...

ps: je précise que malgré mon avatar Reyson n'est pas mon personnage préféré xD
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nymeria88 » 09 Jan 2018 21:45

Bonsoir !

Oh ben ça alors quelle coïncidence de voir ton topic car je viens de m'acheter cet après-midi le jeu Fire Emblem Echoes (qui était passé à 10€ chez Micromania au lieu de 30€, je ne pouvais donc pas passer à côté :twisted: )

J'adore cette licence même si je dois bien avouer que je n'ai jamais terminé aucun des jeux car à chaque fois je fais mourir un de mes personnages favoris de manière involontaire et donc je refuse de continuer la partie sans lui :lol:

J'ai également celui sur téléphone ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nymeria88
 
Message(s) : 413
Inscrit le : 08 Déc 2017 11:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 09 Jan 2018 22:29

Bonjour Myrania !

Tiens, je me souviens avoir déjà croisé ton avatar et souris devant, je l'avoue !

Ah, comment résister à l'appel de FE ! Je compatis pour les partiels, je viens tout juste de finir les miens (et je viens de passer mon unique soirée de vacances avant de reprendre les cours demain à rédiger un topic sur FE, oui oui :') )

Merci ! Pas de problème, bonne chance pour tes partiels !

Ah, on regrette rarement de s'y être mis. Pour ma part, c'est une amie fan depuis longtemps qui m'a passé le virus, j'ai commencé la série avec la sortie de FE13, puis j'ai progressivement profité des émulateurs pour faire les anciens (les originaux sont malheureusement trop difficiles à chercher pour moi actuellement). J'ai fait du 7 au 15 sauf le 11 et le 12, et suis actuellement en train de finir le 6 doucement. J'avais aussi commencé le 4, mais j'ai abandonné l'idée de pouvoir le finir en période scolaire, trop compliqué à suivre en jouant seulement quelques heures par semaine.
Ah, je compatis pour FE15, c'est affreux d'avoir passé des heures à monter des persos pour en avoir un qui meurt avant qu'on ait pu sauvegarder >< N'hésite pas à utiliser l'Horloge de Mila, j'oublie tout le temps son existence, mais elle est pratique pour ce genre de cas.
J'approuve le choix de FE9/10, je ne sais pas s'ils sont mes préférés mais j'ai un gros faible pour eux aussi. C'est avec eux que j'ai commencé les pré-3DS, et je crois que c'est avec eux que je suis tombée amoureuse de cette série.

Je serais curieuse de savoir qui est ton personnage préféré, du coup (ou tes personnages, c'est tellement difficile de faire un choix) :)

Bon courage pour tes révisions !



Bonsoir Nymeria !

10€ ? Wow, effectivement, tu as bien fait de profiter de l'occasion, tu ne le regretteras pas !

Ah, la perma-death, le cauchemar de ceux qui veulent finir avec tous les persos. Vive le mode casual qui permet de s'initier plus doucement à la série ! J'avoue que j'ai mis quelques années avant d'accepter l'idée de jouer correctement en mode classique.

Oh ? Quels persos utilises-tu le plus sur FEH ? Et lequel souhaites-tu avoir qui refuse de venir sur ta partie ? :')

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)