Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Rostanga » 27 Fév 2019 16:29

Ah, merci pour l'info Sicah :)
C'est gentil d'avoir mis en spoiler, je vais résister à ouvrir parce que j'ai pas spécialement envie de découvrir ça dans l'immédiat. Si je peux, parce qu'à un moment, je pense que que, quelque part, quelque chose ou quelqu'un VA me spoiler. Une pub ou n'importe quoi d'autre...

De mon côté j'ai encore grappillé des goodies ^^
J'ai retrouvé deux-trois figurines et autres ramenées de brocante oubliées au fond d'un sac en plus de quelques cartes, des verres de moutarde déjà nettoyés (2) ou en attente d'être mangés, et - je vais passer pour une clodo mais tant pis - j'ai ramassé un booster de cartes vide dans lequel il ne restait que la carte à code pour le jeu en ligne. Comme je collectionne aussi les boosters vides, voilà quoi :p
J'ai cru lire que le manga D/P verra son dernier tome publié en mars ; j'ai acheté les autres et commencé de les lire. Tiens, j'ai aussi acheté le manga du film "Je te choisis". Etant donné que j'ai pas vu le film, j'ai trouvé pas mal, mais ça me laisse un arrière goût quand même.
Et j'oublie certainement des trucs...

J'essaie de me mettre au transfert de mes Poké, mais j'imaginais pas comme c'était long, lol, d'autant que j'en profite pour compléter mon Pokédex sur Diamant (je fais le Poké-radar et les apparitions massives, et je commence à en voir le bout).

Et rien à voir mais j'ai acheté une tente Digimon aux puces, à moitié pour ma collec', à moitié pour mon garçon, XD.

Félicitations pour ton acquisition, June :D
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar june151 » 13 Avr 2019 18:27

Hello ! :)

Je résisterai et ne regarderai pas la video lol

Sinon pas mal Rosty ^^

Faudrait que je cherche aussi des brocantes pour dénicher ce genre de choses et des Mon petit poney aussi *.*

Et j'ai acheté le dernier tome de D/P mais pas lu le 3ème ni le 4ème encore xD
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 22 Juin 2019 15:28

Hello,

Quoi de neuf de votre côté ?

Ici, j'ai enfin lu le manga D/P/P. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher au départ, puis passé le premier volume ça allait beaucoup mieux.

J'ai pu m'acheter l'intégrale de l'arc N/B (9 tomes - de taille normale, hein, pas les gros, XD) et commencé à la lire.
Autrement je suis super heureuse d'avoir pu trouver en brocante des cartes promo "Pikachu de Sacha" du film Je te choisis. Neuves sous pochettes ouvertes. De mémoire 4€ les deux pochettes de 3 cartes... dont un double.
Et un peu plus tard, un deck neuf sous blister pour 5€, ça vaut le coup !
D'autres verres à moutarde qui attendent d'être vidés, XD.
Et pour l'instant c'est tout.

J'ai également une question pour les joueurs assidus : vous êtes-vous déjà essayé au nuzlocke ?

Si oui : Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous fait un récit de vos aventures quelque part ?
Je cherche à savoir s'il y aurait quelque part des statistiques avec le taux de réussite (par version ou non, puisque apparemment certaines versions sont plus faciles à boucler que d'autres), et le temps moyen passé pour venir à bout du jeu (ligue + éventuellement après-ligue).

Si vous ne connaissez pas le nuzlocke challenge : il s'agit simplement de s'imposer des règles pour rendre le jeu plus difficile. Les deux principales sont :
- un Pokémon KO est considéré comme mort. Il doit donc être relâché (ou au pire stocké ad vitam aeternam au PC si vous voulez en garder une trace).
- il n'est possible de capturer que le premier Pokémon rencontré dans chaque zone (route/caverne/bâtiment/ville...). Si la capture échoue pour une raison quelconque (plus de balls/Pokémon mis KO/fuite), il ne sera pas possible de retenter votre chance sur le Pokémon suivant.

A ceci peuvent se rajouter d'autres règles pour corser encore l'affaire (en vrac : limitation d'utilisation des objets, des centres Pokémon, utilisation du mode défini en combat, limitation du nombre de balls achetables, pas plus de 6 Pokémon en tout, etc).

Il existe diverses exceptions ou clauses, principalement pour la capture (par exemple si vous ne pouvez plus progresser dans le jeu parce qu'aucun de vos Pokémon ne peut apprendre une CS nécessaire à votre avancée, il vous est autorisé de capturer un CSlave (traduit littéralement, un esclave à CS - ouuuh, que j'aime pas cette appellation :evil: ) qui ne vous servira qu'à ça. Interdiction de l'utiliser en combat.)

Plus d'infos :
Votre premier nuzlocke
Récapitulatif des possibilités
Variantes pour encore plus de défi

Personnellement, je trouve que ça va quand même à l'encontre du but principal du jeu, c'est-à-dire compléter le Pokédex ; mais je pense peut-être me laisser aller à en faire un. Ou du moins une Aventure Alternative (dans mon cas avec Pokémon offerts et de rencontres fatales autorisés.) (voir http://nuzlocke-france.forumgratuit.org ... lternative).

Et vous ? Cela vous donne-t-il envie ?
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar june151 » 22 Juin 2019 17:49

Hello ma Rosty ! :)
Ouh là là que de jolies trouvailles ! :D

Pour le nuzlocke challenge, perso ça ne me tente pas parce que j'adore attraper toutes sortes de pokémon... et puis je suis très mauvaise joueuse donc je ralerai tout le temps xD
(comme sur crash bandicoot sur switch xD)

Concernant le manga j'ai pas encore fini D/P et du coup pas commencé SS/HG ^^
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Erythia » 22 Juin 2019 18:04

Coucou !

J'ai déjà fait un nuzlock challenge sur ma version X, avec interdiction d'utiliser le multi exp (beaucoup trop fort dans ce jeu). J'ai perdu uniquement 5 pokémons tout au long de l'aventure (dont mon starter à la 1ère arène xD). J'avais fait uniquement pour tester, mais comme XY reste très facile (même sans multi exp, après je faisais de lourdes séances de training, si bien que j'ai trouvé 2 shiny dans l'aventure xD), j'ai pas vraiment ressenti de difficulté, et je n'en ai pas refait. Enfin si, j'en ai refait un sur un fangame, que j'ai jamais réussi (j'avais paumé au maître de la ligue qui avait un Kyogre (c'était un nuzlock randomisé) >-<). L'expérience peut être sympa si tu veux redécouvrir un jeu en te donnant un certain challenge. Mais c'est moins fait pour des joueurs comme moi qui veulent prendre leur temps tranquillement, en construisant l'équipe que l'on SOUHAITE avoir.

Maintenant mes versions je les fais en shiny quest, c'est-à-dire faire l'aventure avec une équipe exclusivement composée de pokémons shiny, en choisissant les routes auxquelles on s'arrêtr pour shasser. Faut aimer le shiny hunting, mais étant une grande shasseuse ça me permet de faire une aventure sympathique avec des pokémons étoilés :D
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 16 Juil 2019 16:18

hello,

Je reviens du cinéma, je suis enfin allée voir Détective Pikachu ! (Pour le dernier jour, il était temps... Même que la caissière m'a fait une ristourne... j'ai une veine d'enfer, c'pas possible XD)
J'attends avec impatience la sortie DVD, je n'hésiterai pas une minute à me le procurer ! Même si j'ai eu un peu de mal au début au niveau de la modélisation des Pokés (surtout ceux à écailles...) je suis rapidement rentrée dans le truc, et j'ai vraiment revécu ce que j'ai ressenti il y a vingt ans pour les premiers films...
Bref, du coup je vais tenter de trouver le jeu, maintenant ;)

J'ai aussi vu sur le net la bande-annonce de Mewtwo strikes back evolution... Les gens sont assez négatifs dessus mais sincèrement j'espère pouvoir me faire une idée par moi-même.

J'ai aussi commandé un des films qu'il me manque en DVD, plus qu'à attendre la livraison en magasin.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 23 Sep 2019 15:15

Hello world.

Mauvaise nouvelle pour mon film, plus en stock donc remboursé... :(
Je vais voir à trouver le DVD de Détective Pikachu pour "compenser".

Je passe surtout pour dire qu'il y a en ce moment un nouveau jeu concours en partenariat avec Candy'up
https://www.candia.fr/nos-produits/cand ... t-pokemon/
Il suffit de s'inscrire pour participer au tirage au sort. Sont en lot des Switch, des jeux Pokemon Let's GO Evoli/Pikachu, des peluches, des cartes du TCG.

Et si vous aimez les boissons lactées, il y a des cartonnettes à collectionner sur les packs de briques 20cl.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar june151 » 02 Oct 2019 20:38

Hello !

Oh mince désolée pour toi pour le film

Je l ai vu y a pas longtemps aussi detective pikachu bah franchement très belle surprise :)
J ai beaucoup aimé :)

Merci pour le concours :)
Vais voir ça :)

Et sinon il y a une nouvelle distribution via code Micromania : sur lune et ultra lune ainsi que soleil et ultra soleil avec lunala et solgaleo chromatiques :)
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 02 Oct 2019 21:02

Coucou June,

Merci pour l'info :D, du coup j'irai voir à Micromania pour me récupérer des codes ; n'hésitez pas à me faire savoir si vous en avez besoin aussi ;)

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude : c'est un Pokémon par jeu, le Pokémon reçu dépendant de la version sur laquelle vous entrez le code.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar june151 » 02 Oct 2019 21:09

Mais de rien :)

Moi il m en faut deux... Mais j ai pas le deuxième jeu sous la main lol j espère que y a pas de date de fin de validité trop tôt :lol:
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)