Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Loriat » 06 Sep 2019 11:57

Moi je n'utilise pas de dissolvant *trop de possibilité d'abimer le livre* j'utilise de l'essance F avec quoi je peux nettoyer le collant mais aussi la saleté
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Sep 2019 12:02

Je n’ai jamais eu de problème en tout cas, le résultat a toujours été super clean. La plupart des Jaquettes sont adaptés et pour les autres je me débrouille autrement :).
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22991
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gwenouche » 06 Sep 2019 12:13

*incruste* Coucou ! :mrgreen:

Je n'ai pas encore testé personnellement je le précise mais apparemment l'acétone ça marche bien et n'abîme pas les livres (ou pochettes cartons de DVD et jeux) , je dois essayer justement parce que moi aussi j'ai encore des étiquettes sur certains livres et compagnie (même si ce ne sont pas des mangas) car en effet quand on est enfant/jeune ado on ne fait pas forcément attention. J'ai aussi des étiquettes simplement pourries :lol:

Bref, je me désincruste et vous souhaite une bonne journée :P
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Loriat » 06 Sep 2019 12:26

Baaa moi l'essence F c'est carrément mon libraire spé qui me l'as conseiller
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Sep 2019 12:31

Milles et unes solution ça c’est sur :lol:
En tout cas, tant que les livres sont intacts, libre à chacun d’utiliser ça méthode ;)

Après je sais que certains livre actuels on comme Jaquette des produits « recyclés » alors je me risquerais pas à mettre quelque chose dessus (mais habituellement ça part bien car « récent »)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22991
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Loriat » 06 Sep 2019 12:35

wavern a écrit:Milles et unes solution ça c’est sur :lol:
En tout cas, tant que les livres sont intacts, libre à chacun d’utiliser ça méthode ;)

Après je sais que certains livre actuels on comme Jaquette des produits « recyclés » alors je me risquerais pas à mettre quelque chose dessus (mais habituellement ça part bien car « récent »)



Justement tu peux sur tout les type de jaquette je sais pas si vous voyer les jaquette de chobits les couverture dont pas plasitifier si on ne force pas comme des bourin c'est niquel pour une utilisation normal et ne fait pas de tache
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour apres 2ans d'absence! Si vous voulez m'aider a rattraper mon retard vous êtes les bienvenu! :D mon topic d'echange n'ests pas a jour donc je vous invite a aller voir mes doubles ;)

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loriat
 
Message(s) : 8021
Âge : 25
Inscrit le : 16 Sep 2012 07:02
Localisation : A la recherche des cités d'or!!!!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 06 Sep 2019 12:43

Après les jaquettes récentes il y a pas besoin de produits alors ... et puis n’ayant jamais eu de problème avec mon mode de fonctionnement alors je passe. Bien évidemment je ne contredis pas ton mode de fonctionnement :)

Je ne connais pas du tout ton manga alors je ne pourrais pas dire :? Je suis passé voir sur internet, mais une photo c’est pas très probant.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22991
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Shinza Mitsuka » 06 Sep 2019 18:28

Salut =^-^=

Je suis aller dans un magasin d'occasion près de chez ma mère, et j'ai acheté ce manga:

État → très bon, presque neuf


Loriat → J'ai lu le premier tome du manga "La malédiction de Loki". Je trouve le manga sympa, l'histoire est pas mal, même si c'est un peu du déjà lu...

Ma collection de Manga | Instapet → ♥ Risa ♥ | Vote for my pet, please

Spoiler: show
Merci à Sora Asters et Nazca (Bannière) ↓

Merci beaucoup à Lupus-Dudu pour ces merveilleux dessins ♥ (signa' + Chibi de Sakuro), Tigereyes pour les badges, Nazca pour les Mugshots de Shinza et Sakuro (signa'), Sora Aster les dessins rapport aux contrées (signa'), Cats pour le Chibi de ma Shinza ♥ (signa') et Ellie Leile pour mon avatar ♥ (draw by Sora Asters)
Avatar de l’utilisateur
Shinza Mitsuka
 
Message(s) : 8646
Âge : 26
Inscrit le : 03 Oct 2013 19:04
Localisation : Dans le sanctuaire de la famille Mitsuka / dans le tri de l'appart... (trop de choses T-T)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 08 Sep 2019 14:50

Ça doit faire un moment qu il est plus édité celui là :)

Achat compulsif de mon côté xD
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22991
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par shinx » 09 Sep 2019 20:42

coucou ! je m'incruste juste pour l'histoire des étiquettes :)

pour les enlever vous pouvez soit utiliser quelque chose de gras (huile/ lait pour le corps), laisser pénétrer quelques minutes sur l'étiquette puis frotter un peu pour tout décoller ( éviter les choses trop liquides, si ça entre en contact avec le papier ça laisse des auréoles !)

ou alors un dissolvant comme de l'alcool à 90 ou de l'éther (je sais plus si on peut toujours acheter de l'éther mais si vous avez des proches qui travaillent en pharmacie il peuvent vous en fournir. C'est de trèèès loin le plus efficace, toujours bien ventiler quand on l'utilise et suivre les précautions d'emploi :) )

bien sûr ce n'est valable que sur les couverture vernies/plastifiées, inutile d'essayer sur le papier!

après personnellement je suis pas trop trop sûre pour l'acétone, ça dissout certains plastiques (le dissolvant pour ongles sans acétone peut peut sûrement faire l'affaire). J'ai aussi entendu parler du white spirit mais j'ai jamais testé.
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)