Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Rostanga » 08 Mai 2019 21:29

Hello le monde,

Evénement en cours en l'honneur de la sortie du Film Detective Pikachu :)
Pendant 10 jours, du mardi 7 au vendredi 17 mai (jusqu'à 22h heure française), nous aurons droit à :
- apparition de certains Pokémon vedettes du film dans les raids (apparemment Excelangue, Ronflex, Mackogneur, Dracaufeu et Tortank)
- les Pokémon présents dans le film apparaîtront dans la nature : Psykokwak, Snubbul, Rondoudou, Evoli, et surtout Capumain, avec apparemment la possibilité de le croiser en chromatique.
- avec un peu de chance, un Pikachu coiffé de sa casquette de détective s'invitera dans votre photo et vous pourrez peut-être l'attraper, à la manière de Queulorior.

En bonus : PX doublés pour la capture de Pokémon.

En prime, des études de terrain thématiques seront disponibles pour une durée limitée pendant l'événement.
Et des objets d'avatar thématiques seront disponibles dans la boutique mode.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Du coup je suis contente, j'ai pu essayer la fonction Cliché GO et Pikachu est apparu tout de suite. Je réessaye demain pour un deuxième afin de le faire évoluer !

Et j'ai enfin obtenu assez de bonbons pour faire évoluer mon Magicarpe. Wéééé, je vais pouvoir le remplacer par un autre copain. Pfiouuu !
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Moon27 » 08 Mai 2019 21:40

Je peux vous dire qu'il y a aussi énormément de bulbizarre pour avoir chassé aujourd'hui ♥ j'en ai croisé une dizaine environ, ainsi qu'un dracaufeu et qu'un nombre abominable de capumain ( je veux plus d'eux, en plus ils font flipper dans le film *<*)
Il y a aussi beaucoup de Psycokwak en effet, ce qui m'a permis d'avoir un chouette aquakwak pc 1500 !
a mon grand regret, pas d'évoli mais des pyrolis plutôt ^^

Bravo pour magicarpe, quelle patience x) j'espère que ton leviator en vaut le coup ^^
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2935
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2014 20:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 09 Mai 2019 17:25

C'est pas le meilleur qu'on puisse avoir, mais il est pas mal ^^.
J'ai aussi croisé des Pyroli, mais pas terribles. Pour la liste, je l'ai prise sur un site, comme je n'ai ni le jeu complet ni lu le synopsis du film je ne sais pas si elle est très juste.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 10 Mai 2019 08:27

Bonjour !
Bravo Rostanga, personnellement j'avais réussi à obtenir mon premier Léviator après des vacances à la mer ! :lol:
Et bravo également Moon' :D

J'aurais une question, je n'ai pas bien compris ce qu'est le cliché go... C'est en utilisant l'appareil photo dans nos objets ? Et dans ce cas comment peut on attraper le potentiel Pikachu ?

Bonne chasse à tous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 10 Mai 2019 08:53

Oui Mitilleee :)

Quand tu es sur la fiche d'un Pokémon, en haut à droite de l'écran, en-dessous de l'étoile qui indique un Favori, tu as une icône d'appareil photo. Quand tu cliques dessus, ça active la fonction Cliché Go pour ce Pokémon et tu peux le prendre en photo dans ton environnement.
Normalement, quand un Pokémon s'invite en photobomb, il se montre sur la photo, et quand tu retournes en mode carte, il apparaît dessus, très proche de toi. Tu peux alors lancer la séquence capture comme pour n'importe quel autre PKMN.
Néanmoins, pour moi le Pikachu n'est pas apparu sur la photo, mais je l'ai bien eu sur la carte...
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Indy26 » 10 Mai 2019 09:04

En fait tu ne vois pas le Pokémon (Pikachu ou queulorior) au moment de prendre la photo, tu le vois quand tu consulte tes photos juste à présent, et en effet, après il apparaît sur la carte

Edit: je viens de réessayer, en fait il apparaît bien sur la photo que tu vient de prendre, et qui se réduit vers la droite pour rejoindre la galerie, mais il faut avoir l'œil... c'est très rapide !
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitilleee » 10 Mai 2019 15:51

D'accord, merci beaucoup je vais tenter ça alors !
Je vous dirai si c'est une réussite ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 17 Mai 2019 13:48

Coucou,

Alors Mitilleee ? Ces Pika-détectives ?

Perso, je ne l'ai pas fait tous les jours, mais je voulais en avoir au moins deux, l'un pour garder sous cette forme et l'autre pour l'évoluer ;) Ce qui a été fait, et comme c'est un Pokémon à bon potentiel, je le mets aussi en arène, même s'il n'est pas maxé.

N'oubliez pas la journée communauté de ce weekend. ;)

Et Niantic nous propose un événement prochain intitulé Une semaine extraordinaire de raids
Du mardi 21 mai (22h en France) au mardi 28 mai (22h aussi), divers Pokémon (ré-)apparaîtront en raid.
- Niveau 1 : Machoc, Parecool, Lixy, Archéomire
- Niveau 2 : Feuforêve, Kirlia, Mysdibule, Barpau, Coquiperl, Castorno
- Niveau 3 : Raichu d'Alola, Leveinard, Insecateur, Ptéra, Mustéflott
- Niveau 4 : Ossatueur d'Alola, Dracolosse, Tyranocif, Absol, Métalosse

Archéomire apparaît ici pour la première fois dans sa forme chromatique. Si vous le croisez en raid, n'hésitez pas à vous frotter à lui, vous pourriez avoir la bonne surprise de l'obtenir en shiny !

Et en bonus : Poussières étoiles de raids doublées ; PX de raids doublés. Deux fois plus de bonnes raisons de chercher à utiliser ses passes journaliers ;)

J'espère personnellement pouvoir obtenir un Ptera pour mes quêtes...

Cette semaine comprend également deux événements internes avec une amplitude restreinte :

★ Une heure de raids, le mercredi 22 mai de 18h à 19h.

Le nombre de raids de tous les niveaux augmentera pendant l'heure que dure l'événement.

De mon côté, j'ai déjà constaté à deux ou trois reprises une apparition massive de raids de niveau 5 (un samedi je crois, et l'autre le 8 mai si je me rappelle bien), et à ce créneau horaire-là, sans que ça ait fait l'objet d'une annonce sur le jeu. S'ils se mettent à faire l'annonce, ça sera cool.

★ Journée de raids Lokhlass
Pour l'Europe, le samedi 25 mai, avec les anciens horaires des Journées communautés, soit de 11h à 14h.
- Lokhlass rejoindra les combats de raid lors de cet événement.
- Recevez jusqu'à 5 pass de raid gratuits par les arènes.
- Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être le Pokémon en version chromatique !
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 19 Mai 2019 18:29

Encore une nouvelle actu : nouveaux Pokémon en place, nouvelles évolutions disponibles

Parmi les nouveaux Pokémon que vous pourrez dorénavant trouver : Sankoki, Ceribou, Griknot, Hippopotas, Cheniti.
Une nouvelle attaque de type sol disponible : Telluriforce. Certains Pokémon récemment arrivés de la région de Sinnoh connaîtront cette attaque. D'autres Pokémon peuvent également apprendre Teelluriforce, comme Nidoqueen, Nidoking, Ptera, Camzrupt ou Kaorine.

Trois nouveaux modules leurres permettront d'attirer certains types de Pokémon et de faire évoluer des Pokémon spécifiques.
Les modules leurres Glaciaux attireront les Pokémon de type eau et glace, et permettent de faire évoluer Evoli en Givrali ;
les modules leurres Moussu attireront les Pokémon plante, insecte et poison et permettent de faire évoluer Evoli en Phyllali ;
les modules leurres Magnétiques permettent d'attirer les Pokémon électrique, acier et roche et aident à l'évolution de Tarinor en Tarinorme et de Magnéton en Magnézone.

Ces leurres sont pour l'instant disponibles pour 200 poképièces chacun, mais viendront également en récompense d'études spéciales.

Préparez vos Pokéball, et visez bien !

Belle journée communauté pour moi : 3 Poussifeu chromatiques, pas très forts mais c'est pour la collection, et un Braségali sympa avec l'attaque du Community Day.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 26 Mai 2019 09:34

Hello,

Quoi de neuf, dresseurs ?

De mon côté, la journée de raids d'hier a été un échec. Nous n'avons pu faire que deux raids vu que nous nous sommes retrouvés très tard, et pour les deux mon jeu a planté. Le premier était un plantage comme j'en ai l'habitude, et pour le deuxième j'ai eu la surprise suivante : mon téléphone a lancé une attaque Surchauffe. Et première fois que j'obtiens le message "Pokémon GO ne répond plus". D'habitude ça touche tous les autres logiciels sauf lui, et là, bam, la totale.
Du coup je suis dégoûtée pour Lokhlass, moi qui espérais pouvoir l'obtenir par moi-même. En plus le fiston de ma famille PoGO s'est créé un second compte, encore niveau 15 qui a eu... la version chromatique. Mdr.

Enfin je n'ai pas totalement perdu ma journée non plus, puisque j'ai pu valider une étude de terrain journalière, et que j'ai eu la bonne surprise d'obtenir Lugia en récompense des 7 jours <3 Mon premier ^^.
En plus, j'ai réussi un lancer à effet superbe, du coup une autre quête validée.
Ce qui a eu pour effet de débloquer
Spoiler: show
la capture de Mew

sur laquelle j'ai déchanté sur le coup, parce que
Spoiler: show
la RA demande à être activée pour la capture. Sauf que mon téléphone ne supporte pas le mode RA (pas de gyroscope) et qu'en RA, je voyais rien, du coup je me suis dit je réessaierai plus tard. Ce matin je réessaie. Rebelote, je vois rien de rien, pas de Pokémon à l'horizon. Et pas moyen de vérifier sa position puisqu'on y tombe directement dessus, il n'apparait pas sur la carte. Et j'avais peur de désactiver le mode, mais je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien", et là, surprise je vois effectivement [suite dans le spoiler suivant]
Spoiler: show
quelque chose bouger sur le fond d'herbe normal du jeu sans RA. Quelque chose que, je pense, je n'aurais effectivement pas pu voir avec la RA puisqu'il[suite en-dessous]
Spoiler: show
est transparent et n'apparaît que quand la Pokéball le touche ! Alors que je pensais naïvement le voir en clair direct.


Donc ce matin a été un bon matin, avec en plus la capture de Zigzaton chromatique, ajouté au Pokédex et à faire évoluer direct vu que j'ai assez de bonbons.
Ce weekend, je n'ai donc largement pas tout perdu. :D

Dernière actu du jeu : un retour légendaire pour Kyogre, Groudon et Cresselia.
Ces trois Pokémon vont revenir dans les raids aux dates suivantes :
Cresselia : du lundi 27 mai au soir (22h) au mardi 18 juin au soir, avec la possibilité de l'avoir en chromatique
Kyogre : du mardi 18 juin 22h au jeudi 27 juin 22h, avec la possibilité de le rencontrer en shiny
Groudon : du jeudi 27 juin, soir 22h toujours, au mercredi 10 juillet soir, avec, pour lui aussi, la possibilité de le croiser en tant que chromatique.

La phrase de fin, "Les Pokémon légendaires n'apparaissent que si l'heure est propice" laisse peut-être à penser qu'on aura, cette fois encore, des apparitions de raids massives tous à la même heure.

Profitez du début des vacances pour rencontrer d'autres joueurs et vous allier pour les raids de niveau 5 !

Nous connaissons maintenant également le Pokémon qui sera à l'honneur pour la Journée Communauté de juin (pour rappel, le samedi 8, 15h-18h). Il s'agit de Parecool.
Durant les trois heures de l'événement, les particularités habituelles seront au rendez-vous (modules leurres actifs trois heures, Parecool possible en chromatique, attaque spéciale pour Monaflemit) et en bonus, des incubateurs quatre fois plus rapides.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)