Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mitsubachi » 03 Avr 2019 14:54

Coucou ici :)

Félicitation Rostanga ! :D C'est génial que tu te sois trouvé une équipe ! Gg pour Giratina *-* Tu vas pouvoir avancer grandement dans le jeu, franchement bravo ! ^^ Raichu d'Alola est vraiment magnifique aussi, à chaque fois je le vois et je bave dessus :lol: Mais seule, je ne suis capable que de battre des arène de lvl. 2 maximum ^^"
C'est sympa de rencontrer de nouvelles personnes comme ça ^^ (PokemonGO, ce jeu qui voulais nous sociabiliser :lol: )

Pyrénée, bravo pour ton Arcko shiny ! Moi non plus je n'arrive pas à photographier Queulorior x) J'ai eu des Pika' à casquette par contre la dernière fois que j'ai essayé, je ne m'y attendais pas !

Sinon, j'ai eu Regice et Regirock dans mes deux dernières boîtes mystères, je suis bien contente ^^

Et au fait, merci LWLYB, car le mois dernier il y avait un œuf, dans le cadeau que tu m'as envoyé, qui contenais un Melo Shiny ! :D (je crois bien que c'est toi qui m'a envoyé ce cadeau x) ).
Aujourd'hui c'est un bon gros Mélodelfe et je l'up quand je peux~

J'ai loupé les derniers events, mais, je vais tenter de me rattraper. Bons jeux tout le monde, a ++ !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 03 Avr 2019 20:10

Oui les niveaux 3 sont pas évidents. Surtout qu'à ton niveau, les stats de Pokémon sauvages ne peuvent plus augmenter (leur niveau se stabilise quand on atteint le niveau de dresseur 30). Mais j'avais vu une vidéo qui expliquait que si tu avais les bons Pokémon, un 3 tout seul c'était faisable.
Je viens de chercher, c'était celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=kbAOsj0h0kA

Pour les Pikachu, ils m'ont dit la même chose hier. Moi je peux pas tester, je peux pas activer la RA vu que j'ai pas le gyroscope actif (donc exit Queulorior aussi). Mais après coup, je pense que c'est un "poisson d'avril"/un Easter egg. Ca a pas été annoncé ni rien, et faut pas oublier quelle date on est. Par contre, aucune idée de quand ça finit non plus.

Perso, durant l'event Insecte, j'espère pouvoir capturer quelques Insecateur pour la mission d'évolution.

Bon courage Mitsu' :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par missevangeline » 09 Avr 2019 09:05

bonjour je suis nouvelle sur le jeu pokémon j'aurai besoin de conseil pour avancé
Image
Avatar de l’utilisateur
missevangeline
 
Message(s) : 1918
Âge : 40
Inscrit le : 07 Oct 2013 19:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par missevangeline » 09 Avr 2019 09:17

pour ceux qui veulent me rajouté mon code dresseur 489990732659 pseudo elodie59p
Image
Avatar de l’utilisateur
missevangeline
 
Message(s) : 1918
Âge : 40
Inscrit le : 07 Oct 2013 19:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 10 Avr 2019 15:44

Hello Missevangeline,

Aha, c'est toi elodie59p ? Quand j'ai lancé mon jeu je savais pas qui c'était qui m'ajoutait ^^'.

Mhhh, que dire à un nouveau joueur pour bien débuter... ? Vu que je joue vraiment à la cool, je ne pense pas avoir de conseils pour optimiser les gains à fond, mais il y a quand même deux-trois petites choses que je sais, sans forcément les utiliser.

D'abord, ça peut être sympa de ne pas faire évoluer un Pokémon dès que tu en as l'occasion. Tu peux attendre d'en avoir un bon nombre (de Pokémon à évoluer), et utiliser un oeuf chance juste avant de les faire tous évoluer l'un après l'autre. L'oeuf chance double les points d'expérience reçus, donc plus tu vas faire évoluer de Pokémon durant les 30 minutes d'action de l'oeuf, plus tu le rentabilises. Certains conseillent aussi de se placer près d'un Pokéstop pour faire ça, et de tourner le Pokéstop autant de fois que possible entre tes évolutions durant les 30 minutes (un Pokéstop peut être tourné toutes les 5 minutes, pour rappel).
Tu peux aussi combiner ça avec un raid, si tu as la chance d'en avoir un abordable à proximité (bien qu'à ton niveau, je ne sais plus si un raid de tier 1 sera faisable). Tu utilises l'oeuf, tu fais ton raid, et après tu enchaînes sur les évolutions + faire tourner le Pokéstop de l'arène.

Au départ tu vas probablement capturer tous les Pokémon qui se présentent à toi ; par la suite tu seras peut-être plus sélective.
Lorsque tu captures un Pokémon, tu vois un rond de couleur bouger. Les différentes couleurs sont, dans l'ordre de force : vert, jaune, orange et rouge. Ca signifie que si le rond est vert, le Pokémon est plutôt faible. Plus le rond tire vert le rouge, plus le Pokémon sera fort/aura de bonnes statistiques. Ca peut être déjà un bon indicateur ; si tu as peu de balls efficaces en stock (super balls et hyper balls), je pense que c'est peut-être mieux de ne pas trop s'acharner sur un Pokémon fort de la carte, et de les garder pour les missions d'étude de terrain. (M'enfin ça c'est un avis personnel, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, XD)
Etant donné que tu as la possibilité de faire évaluer tes Pokémon par le chef de ton équipe, c'est une fonction dont tu peux user et abuser. Ca te permet d'avoir un bon aperçu de chaque créature, pour voir si elle est bonne ou pas. (Les phrases énoncées changent en fonction de l'équipe, je te retrouverai le tableau pour la team rouge).
Enfin, certains joueurs utilisent des logiciels annexes pour évaluer encore plus précisément leurs Pokémon. Les personnes que je côtoie en raids utilisent PokéGénie, mais personnellement cette appli n'est pas compatible avec mon téléphone. J'en ai testé une autre (Calcy IV), mais elle m'affichait des données erronées donc j'ai laissé tomber, je me contente des évaluations du chef d'équipe pour le moment (je préfère du fiable moins précis à du précis moins fiable, :P).

Personnellement je me concentre sur les Pokémon que je n'ai pas encore pu faire évoluer, pour récupérer les bonbons nécessaires. Les shinys ne m'intéressent pas des masses donc quand j'en ai un je n'y crache pas dessus, mais je ne fais pas le test pour tous.

Si tu t'intéresses aux Pokémon chromatiques/shinys, il peut être intéressant de cliquer sur tous ceux qui se présentent, vu que la carte ne montre pas s'ils sont chromatiques. Pour savoir si le Pokémon qui apparait sur la carte est chromatique, tu dois cliquer sur lui pour lancer la séquence de capture. S'il n'est pas chromatique, tu peux fuir si tu n'as pas envie/besoin de le capturer particulièrement. (Attention, il n'y a que quelques Pokémon qui ont une version chromatique dans Pokémon GO.)

J'espère que ça t'aidera un peu, si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.

Je vais essayer de faire des échanges de cadeaux tous les jours pour faire monter notre niveau d'amitié. Maintenant que je sors un peu plus avec "ma famille" si je puis dire, c'est plus simple d'avoir plus souvent des paquets à offrir et je dois plus souvent faire le tri des objets les moins vitaux pour éviter que mon sac arrive à ras bord...
(Objets d'évolutions encombrants... Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de 5 roches royales ? >_<)

Par ailleurs, et n'ayant rien à voir avec Pokémon GO, je te demanderai de faire attention aux doubles posts sur le forum, s'il te plaît. N'hésite pas à éditer un message si personne n'y a encore répondu, plutôt que d'en créer un autre juste à la suite. Merci.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mes petites news à moi :

Je me suis étonnée moi-même lorsque j'ai essayé de faire des lancers à effets l'autre jour. En effet, autant je n'y arrivais pas du tout quand j'ai commencé à jouer, autant là c'est venu naturellement en même pas une heure.
Du coup j'utilise toujours la technique sur les légendaires, et faut croire que ça fonctionne vachement bien... Je suis sidérée du nombre de gros Pokémon que j'ai pu avoir en si peu de temps. Sans faire des raids tous les jours, j'en suis déjà à mon 4e Giratina originel ; ça perd presque de sa saveur trop vite.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Et je termine avec les news du jeu :

Hormis la Journée Communauté de samedi (n'oubliez pas ;)), les 3 suivantes ont aussi été annoncées. Vous pouvez déjà réserver à la chasse aux Pokémon les
- 8 juin
- 21 juillet, et
- 3 août
prochains.

Nouveaux événements éclairs, les Déjeuners légendaires.
Aujourd'hui même se déroulait, de 12h à 13h (heure de France), le second Déjeuner légendaire, avec Giratina forme originelle. Pendant une heure, les Raids de niveau 5 avec Giratina étaient plus fréquents.
Personnellement je trouve le laps de temps vraiment court, surtout pour des Pokémon qu'on peut avoir n'importe quand durant le mois... Je vois pas trop l'utilité, mais bon.

Une semaine de raids avec Latios.
Du 15 au 22 avril, Latios fait son apparition dans les combats de raid, avec la possibilité de le trouver en chromatique.

Nouvelles fonctionnalités :
Amis chanceux
En étant Meilleurs amis, on a une chance de devenir Amis chanceux, et de voir les Pokémon échangés lors du prochain échange devenir chanceux tous les deux.
Pose d'avatar
Plutôt que de rester bêtement debout, nos avatars vont bientôt pouvoir prendre des poses, à la fois sur le profil, dans la liste d'amis, dans les arènes et dans les combats.


Post it : Mitsu', fais-moi penser de t'envoyer un cadeau, je viens d'ouvrir le tien mais j'avais oublié que j'en avais plus en stock pour rendre.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 17 Avr 2019 20:19

Les festivités de Pâques ont débuté dans Pokémon GO !
Le Festival des Oeufs est de retour.
Depuis hier 16 avril, et jusqu'au 23 inclus, profitez de l'événement, faites le plein d'oeufs, faites-les éclore.
- Des Pokémon tels que Pichu, Lippouti et Magby seront dans les oeufs de 2km.
- Des Pokémon inhabituels pourraient éclore des oeufs.
- Apparitions massives de Laporeille, avec possibilité de le croiser sous sa forme chromatique.

Bonus supplémentaires :
- Bonbons éclosions doublés
- Incubateurs deux fois plus efficaces, soit moitié moins de kilomètres à faire pour les éclosions
- Les Oeufs Chance dureront deux fois plus longtemps

Et en prime, des études de terrain à durée limitée focalisées sur les oeufs.

Go Snapshot Challenge
Un challenge d'un nouveau genre avec mettant en avant la fonctionnalité Cliché GO.
Trois défis sont proposés afin de démontrer vos talents créatifs.
Défi #1 : Défi copain. Prendre un photo soulignant le lien fort qui vous unit à votre copain Pokémon. (Du 15 au 24 avril)
Défi #2 : Défi habitat. Montrez vos Pokémon dans leur habitat naturel. (Du 29 avril au 8 mai)
Défi #3 : Défi Création GO. Soyez imaginatifs pour proposer les clichés les plus créatifs. (Du 13 au 22 mai)
Tous les détails ici :
http://www.pokemongolive.com/post/gosnapshotsummer2019/

Et je viens à l'instant de recevoir la notification pour la prochaine Journée Communauté :
elle se déroulera le 19 mai à l'horaire maintenant habituel (15h - 18h) et concernera le starter Poussifeu.

Comme à l'accoutumée,
- modules leurres actifs pendant 3h
- le Pokémon apparaitra sous sa forme chromatique
- le Pokémon connaîtra une attaque particulière à son stade final d'évolution

Et en bonus supplémentaire : poussières étoiles de capture multipliées par 3.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 24 Avr 2019 20:41

Hello les Desseurs,

Avez-vous pu profiter de l'apparition des Caratroc en ce weekend pascal ? Les 20 et 21 avril, Caratroc a été relâché en version chromatique partout dans le monde, à l'occasion de la Safari Zone à Singapour.

Meltan chromatique à nouveau disponible dans les boîtes mystère via les transferts avec Pokémon Let's Go, du 24 avril (22h heure française) au 5 mai (22h aussi). Comme la fois précédente, au lieu de patienter 7 jous pour ouvrir une nouvelle boîte, le temps d'attente est réduit à 3 jours entre chaque ouverture.

Quelles nouvelles de votre côté ?

Aujourd'hui je suis montée dans un petit village en surplomb de la ville, j'y ai vu une arène squattée depuis 5 jours par un rouge. Malgré le réseau très très faible, j'ai pu prendre sa place ; on va voir combien de temps je vais tenir ^^'.

J'en profite aussi pour passer l'annonce : pour ceux que j'ai en excellents amis, n'hésitez pas si vous voulez faire un combat, j'aimerai bien tester un vrai PvP au lieu d'un combat contre les leaders d'équipe.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gymnette » 27 Avr 2019 20:37

Hey ^-^
Je m'y remets un peu, j'sais pas pour combien de temps :p
Et pas tant que ça x)

Je suis actuellement niveau 25, ça vous donne un peu une idée ^^

Je vais essayer de vous ajouter en ami (Kelqune) mais n'hésitez pas à me refuser, je n'enverrai à priori pas de cadeau tous les jours, et je ne sais pas combien de temps je vais jouer ^^

Je remets mon code si jamais ça vous intéresse ;) : 4461 8646 0526

J'ai regardé un peu les laporeilles, pas de shiny pour moi, tant pis !

Des bisous :)


édit : d'ailleurs c'est quoi cette histoire de Queuelorior ?

édit 2 : trop curieuse, j'ai cherché sur internet ^-^ J'ai réussi à en avoir un, j'suis très contente <3
Quelle est l'attaque la meilleure à lui donner ? Et ça vaut vraiment le coup, ou vu le peu de pc, peu importe l'attaque ? ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gymnette
 
Message(s) : 1670
Inscrit le : 28 Nov 2015 22:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitilleee » 29 Avr 2019 10:42

Bonjour ici !
Je ne suis pas sûre d'etre déjà passée, mais en ce moment je me suis remise à jouer car je capte un pokestop où spawnent régulièrement des pokémons depuis mon bureau de stage :lol:
Du coup, si jamais ça vous intéresse, voici mon code ami : 5758 8619 8208
J'envoie des cadeaux à chaque fois que je me connecte, hormis si je n'ai plus rien à envoyer :?
Bon jeu à tous ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 03 Mai 2019 20:21

Hello,

Gymnette et Mitilleee, c'est ok pour moi ; de toute façon je ne supprime personne au cas où certains se remettent au jeu plus tard :)

Je renouvelle mon appel pour les combats avec mes excellents amis, n'hésitez pas, on peut convenir ici d'un jour et d'une heure pour se retrouver sur le jeu. Pour rappel, avec les excellents et meilleurs amis, la distance entre les joueurs n'a pas d'importance pour les combats, on peut en faire même si l'on n'est pas à proximité l'un de l'autre.
Et histoire d'équité, je propose bien sûr d'exclure les légendaires dans le choix des Pokémon.

Les actus du jeu :


Evénement sol pour la Journée de la Terre
Du 29 avril au 2 mai, un événement remerciant les joueurs pour leur participation à la Journée de la Terre a eu lieu. Niantic avait posé trois paliers, avec des récompenses de plus en plus élevées, et comme le palier le plus haut a été atteint (il était de 7000, et plus de 14000 personnes ont participé !) les récompenses étaient maximales. Ainsi tous les joueurs ont pu profiter de
- fréquence d'apparition augmentée pour les Pokémon de type sol
- apparition de Taupiqueur chromatique
- bonus multiplicateur X2 sur la poussière d'étoile et les bonbons de capture pour les Pokémon sol
- possibilité d'affronter Groudon en raid.

Personnellement je n'ai pas été notifiée, je ne l'avais pas non plus été pour l'apparition du trio Regi- dans les missions d'étude.

Mises à jour sur les Etudes de terrain et les Oeufs
Concernant les phases d'études de terrain, du 1er mai à la fin du mois de juin, les semaines d'études de terrain complétées vous permettront de rencontrer Lugia, Ho-Oh, Latios ou Latias ! Une occasion en or de les ajouter à votre Pokédex !
Concernant les oeufs, à partir du 26 avril, voici ce qui pourra éclore une fois les incubations terminées :
- dans les oeufs de 2km : (entre autres) Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Manzaï.
- dans les oeufs de 5km : (entre autres) Osselait, Apitrini, Mustébouée, Chaglam, Archéomire, Rapion, Cradopaud.
- dans les oeufs de 10 km : (entre autres) Mysdibule, Absol, Lixy, Kranidos, Dinoclier, Riolu.

Créhelf, Créfollet et Créfadet dans les Raids, en tant que Régionaux.
Du jeudi 2 mai au lundi 27 mai, ces trois Pokémon vont apparaître chacun dans une zone spécifique du monde.
- Pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Inde, nous aurons la possibilité de capturer Créfollet (le rose).
- Dans l'Asie et le Pacifique, c'est Créhelf (le jaune) qui sera disponible.
- Les habitants du continent américain et du Groenland auront la chance de pouvoir rencontrer Créfadet (le bleu).
Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer ces Pokémon légendaires très rares dans leur région respectives, et ce même après la fin de l'événement.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)