Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par shinx » 09 Fév 2019 23:32

Image

Salut !
Je sais que pas mal d'entre vous sont très branchés dessin et autres activités créatives, mais est-ce que vous vous êtes déjà essayés à la customisation de jouets, poupées, et autres figurines en tout genres ?

Je n'ai pas vu de sujet consacré alors j'en ouvre un :p

Après avoir passé des heures à regarder les vidéos de Dollightful j'ai soudainement réalisé que "hé, mais attends, moi aussi je peux essayer de customiser des poupées !"

C'est une activité assez chronophage et qui demande d'être très méticuleux, mais c'est vraiment satisfaisant de créer de nouveaux personnages et de donner une seconde vie à des jouets oubliés !

Image

Vous avez déjà tenté les customisations, repaints, etc ? montrez moi vos créations ! :D

voici mes premiers essais dans le domaine :

Un chat revisité en galaxie ! c'était mon premier essai, donc j'ai fait le choix facile du motif galaxie qui est super simple à réaliser
Spoiler: show
Image


Un littlest pet shop façon Vaporwave :)
Spoiler: show
Image
Image


et enfin mon premier essai sur poupée monster high ! C'est une Clawdeen Wolf à l'origine :D
Spoiler: show
Image


voilààà ! je dois avoir d'autres photos qui traînent, mais ce sont mes seuls projets pour l'instant, je vais chercher à les vendre parce que si je veux continuer à créer, je risque d'être à court de place pour garder tout ce petit monde :')

J'attends de voir vos œuvres maintenant :D

Image
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par june151 » 18 Fév 2019 15:24

Hello ! :)
Ma foi il s'agit d'un sujet très intéressant.
perso je n'ai jamais essayé ^^
mais vu beaucoup de choses intéressantes sur le net ^^

Par contre je ne peux pas voir tes photos ^^''
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinx » 18 Fév 2019 17:40

june151 a écrit:Hello ! :)
Ma foi il s'agit d'un sujet très intéressant.
perso je n'ai jamais essayé ^^
mais vu beaucoup de choses intéressantes sur le net ^^

Par contre je ne peux pas voir tes photos ^^''


comment j'ai pu rater ça, quel boulet :lol: j'ai rectifié, normalement c'est bon maintenant !
C'est vrai que comme c'est souvent de la récup de jouets, on en voit pas mal passer, tout le monde peut s'y essayer alors ça fait des DIY sympa :)
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 18 Fév 2019 18:09

Coucou,

Ce que tu as fait est vraiment super réussi !
Ca me ferait presque envie de customiser un de mes petits poneys (tout récupéré en brocantes), mais... ils sont tellement beaux déjà que ça me ferait presque mal au coeur de le dénaturer. ^^' A part peut-être un que je risque d'avoir du mal à récupérer (le pauvre a des taches de feutre partout sur le corps...)

EN tout cas je serai curieuse de voir tes prochaines créations :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinx » 18 Fév 2019 18:38

Rostanga a écrit:Coucou,

Ce que tu as fait est vraiment super réussi !
Ca me ferait presque envie de customiser un de mes petits poneys (tout récupéré en brocantes), mais... ils sont tellement beaux déjà que ça me ferait presque mal au coeur de le dénaturer. ^^' A part peut-être un que je risque d'avoir du mal à récupérer (le pauvre a des taches de feutre partout sur le corps...)

EN tout cas je serai curieuse de voir tes prochaines créations :)


merci beaucoup !!

aah, j'avais essayé un petit poney (c'était pas un vrai c'était un un peu étrange gagné à une pêche au canards ou un truc du genre) ! j'étais plutôt satisfaite mais j'ai complètement raté l'application de mon vernis du coup il est tout craquelé dégueu x( Il faudra que je le recommence

c'est vrai que c'est dur d'effacer leurs peintures d'origine, c'est pour ça que j'en repeins qui sont déjà un peu amochés (les petshop j'en ai plein mais j'oserais jamais repeindre les miens, j'y tiens trop :lol: )

Si jamais tu veux juste essayer d'enlever les tâches, tu peux toujours essayer avec un coton tige imbibé d'acétone (attention a la peinture d'origine du jouet, ça l'enlève aussi) si ça part pas à l'acétone, il faut soit le repeindre tout entier, soit l'intégrer à un motif :D

j'ai des photos avant/après ça donne une idée ^^
Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image

Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mitsubachi » 18 Fév 2019 18:48

C'est vraiment charmant et très bien fait, Shinx ! *_* Je n'ai jamais essayé, mais peut-être un jour, qui sait ? ^^ En tout cas bravo pour tes réalisations !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par june151 » 19 Fév 2019 19:00

Oh j'adore ! ^^
C'est très réussi :)
Spoiler: show
#JesuisCharlie #PrayForParis #PrayForBruxelles #PrayForTurkey #PrayForNice #PrayForTheWorld
Image Image Image Image Image Image

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
june151
 
Message(s) : 3910
Âge : 31
Inscrit le : 01 Déc 2014 14:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par shinx » 25 Fév 2019 19:59

aw, merci beaucoup ! Je vous encourage définitivement à essayer, c'est très addictif vous verrez :P
(aucune idée de quand j'aurais le temps de monter tout ça, mais j'ai fait une autre custom de petshop que j'ai filmé :D)


Voilà plein d'autres exemples de customisation de poupées par différents artistes, j'ai laissé des liens vers leurs sites si vous voulez voir leur travail :D j'essaierai d'en faire pour les petshop et autres types de figurines si j'ai un petit peu de temps !



Mia's Daydream
Spoiler: show
Image
Image


fuchskauz
Spoiler: show
Image
Image


HeXtian
Spoiler: show
Image
Image


amavirraart
Spoiler: show
Image
Image


Moonlight Jewel
Spoiler: show
Image
Image


The Awkward Giraffe
Spoiler: show
Image
Image


voilà !! je tente un peu de mélanger des artistes connus avec d'autres qui le sont moins, il y a du talent partout partout ! :D
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Zoruna » 26 Fév 2019 09:15

Hello, ton petit chat et ton pet shop sont adorable :o

Perso je n'ai jamais essayer. Le seul pet shop que j'ai personnalisé c'est parce que, quand j'étais petite, j'adorais m'amuser avec un feutre gel ( je crois que c'était ça ? ça mettais des plombes à sécher parce que j'en mettais toujours trop et de partout :lol: ) violet à paillette, et j'avais eu l'idée de mettre un coeur sur mon pet shop baleine, et de recouvrir ses nageoires de violet :lol:
Du coup, j'ai une baleine à tatouage :"D

Je crois pas l'avoir fait sur d'autres par contre...
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19763
Âge : 22
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reilavehc74 » 26 Mars 2019 13:47

Je trouve ça magnifique ce que tu as fais ^^ c'est vraiment trop chou :D

Bon moi j'ai pas encore customisé de figurine ou d'objet du genre par contre j'ai commencé à customiser des vêtements qui traînaient dans mon placard. Bon pour l'instant j'ai juste customisé un short (avec des strass, en faisant un effet déchiré ou abîmé) donc c'est vraiment le début mais j'espère en faire pleins d'autre :D

Je vous montre vite fais ce que mon short à rendu et si vous avez un avis (bon ou mauvais) je suis preneuse ;)
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Reilavehc74
 
Message(s) : 378
Âge : 22
Inscrit le : 25 Mars 2019 10:40
Localisation : S'il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)