Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar herine » 10 Août 2020 07:37

coucou les filles

Bon anniversaire, Élie.

Cela me semble sympa ce que tu fais.

Et j'ai hâte que vous nous montriez vos dernières réalisations.
J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur.
Bonne journée à toutes.
Avatar de l’utilisateur
herine
 
Message(s) : 8984
Inscrit le : 02 Déc 2014 15:49
Localisation : ♥Avec mes minous, sur ma banquette ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar PtitpimousseCassis » 10 Août 2020 11:36

Joyeux anniversaire Elie :)

Il est sympa ton tigre :) J’aime beaucoup les broderies diamants, je trouve ça sympa et qq part, c assez addictif lol Sur la boite de ton tableau, c’est écrit en quelle langue ? D’après les petites recherches, j’ai l’impression que la broderie diamant est un concept qui vient beaucoup de l’Est. Mes 2 hiboux viennent de Russie lol

Usika, dommage oui que tu n’aies pas reçu ton tableau à gratter plus tôt ! Moi j’attends toujours mes fringues depuis le 27 juillet. Si à 14h, colissimo n’est pas passé ça fera 2 semaines que j’attends. Surtout que j’ai commandé des trucs pour avoir un semblant de tenue quand la famille est là plutôt que de rester en jogging :s

J’ai reçu mes perles donc je vais pouvoir me relancer dans le tissage lol

Merci encore Flo pour la tombola qui nous a permis d’être dans un suspens déroutant mdr

Hernie, j’avoue que j’aime pas avoir froid mais j’aime pas plus avoir trop chaud. Surtout quand y a pas d’air, c hyper désagréable. En plus, on a beau faire courant d’air dans la maison, ma chambre ne se rafraîchi pas, il fait lourd dedans :s
Hier soir il y’a eu qq coups de tonnerre qui ont fait trembler ma maison tellement c’était fort XD Ça faisait bizarre lol
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elie » 10 Août 2020 17:14

Merci herine et Pim :D

Pim, c'est clair! Je ne vois pas le temps passer quand j'en fait, j'ai du mal à m'arrêter une fois que j'ai commencé :lol:
Les écritures de la boite sont en anglais (marque Wizardi) mais à l’arrière c'est marqué fabriqué en Russie ^^ donc tu dois avoir raison pour les pays de l'est :D

J'avais économisé des cristaux pour avoir une morphose née aujourd'hui et... tadaa!
Image

Sur le coup j'ai buggué en me demandant si la mine avait pas eu un problème ce petit est tellement harmonieux que j'ai cru que ce n'étais pas une morphose (il est peut être même trop harmonieux :lol: )
ImageImage

Un petit clic pour mon stouchou? ^^
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Message(s) : 4694
Âge : 35
Inscrit le : 13 Jan 2015 19:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 10 Août 2020 17:33

Coucou,

Elie :


Il est superbe ton p'tit Stou-morphose d'anniversaire *o*

Ouf' cette fois-ci je n'ai pas loupé un anniv' XD

Ma cousine s'est lancée aussi dans la broderie Diamant, j'ai l'impression que c'est un peu la folie du moment en loisirs créatifs :)
En tout cas, je trouve ça super beau et souvent très colorés *w*
Perso, j'aurais pas la patience, donc je laisse ça aux autres, mais j'aime bien voir les œuvres réalisées :)

pimousse a écrit:Merci encore Flo pour la tombola qui nous a permis d’être dans un suspens déroutant mdr


Ce fut le suspens le plus insoutenable de tous les temps :mrgreen: :lol:




J'en profite au passage pour uper les petits jeux que j'avais lancés fin juillet^^ :
Mots cachés :
Métiers :
Spoiler: show
Image


Prénoms filles :
Spoiler: show
Image


Sudoku (moyen) :
Spoiler: show
Image



Bonne soirée ;)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11575
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 10 Août 2020 17:45

coucou , bon anniversaire elie.

Moi aussi pour mon anniversaire je me suis offert des morphoses lol. La tienne est très harmonieuse j'adore.

J'ai commencé la peinture à gratter , je suis assez bluffé par le rendu et ce n'est que le début, mais un seul mauvais coup de crayon peut tout gâcher :lol: . Je vous montrerais bientôt. ;)

Par contre j'attends toujours ma peinture aux numéros et vu que je ne suis pas une habitué des achats venant de chine , je stresse à l'idée qu'il y ait un probléme.

Autre chose j'ai "sauvé" un jeune pigeon ramier (il a encore un peu de duvet mais ne semble pas être blessé), vous y connaissez et comment le sauver. je l'ai pris car trois corbeaux et un chat étaient prêt à faire de lui leur pitance.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elie » 10 Août 2020 18:24

Merci Flo et Usika :D

Usika, j'ai hâte de voir ta peinture à gratter :o Pour le pigeon, ma mère a déja sauvé quelques oiseaux. Vu l'heure je te conseille de le mettre dans une cage (que tu recouvriras partiellement avec un tissus ou autre pour qu'il ai moins peur) ou un carton avec des trous (pour qu'il puisse respirer) et de lui trouver un endroit calme chez toi pour le laisser se reposer tranquillement cette nuit. C'est un jeune mais il a l'air de pouvoir voler? SI oui et s'il n'est en effet pas blessé, il devrait être en forme demain pour repartir. Prévois une coupelle avec de l'eau pour qu'il puisse boire. Et ça devrait aller pour la nuit ^^

Par contre s'il ne sait pas voler, il faudra certainement chercher une asso ou quelque chose du genre qui pourrait le prendre en charge pour s'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour voler.

J'ai trouvé cette page qui a l'air pas mal si tu veux plus d'infos
https://miminesetpattounes.jimdofree.co ... ent%C3%A9/
ImageImage

Un petit clic pour mon stouchou? ^^
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Message(s) : 4694
Âge : 35
Inscrit le : 13 Jan 2015 19:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 11 Août 2020 04:50

Merci pour le site Élie. Je ne savais que la salive des chats était mortel pour les oiseaux. Le pigeon a passé sa nuit au frais .

Par contre au vu de ce qu'il s'est passé hier, il ne semble pas manger seul et voler.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elie » 11 Août 2020 07:15

Oui quand un oiseau se fait mordre malheureusement il ne survit pas. La salive du chat contient plein de bactéries qui entraînent une infection. Je me suis fait mordre par un chat une fois ça a été direct traitement antibio mais ça n'avait pas empêché ma main de gonfler et devenir bien rouge au niveau de la morsure. Donc pour un petit oiseaux sans traitement tu peux imaginer...

S'il est vraiment très très jeune il est peut être tombé du nid et en effet il ne va pas voler :? Seule solution te renseigner s'il y a des assos ou connaisseurs en pigeons dans ton coin pour s'en occuper le temps qu'il grandisse.
Mais des fois ils sont juste sonnés ont eu un coup de chaud, de peur... et sont tétanisés ou trop fatigués pour s'envoler. Donc tu peux toujours essayer de voir s'il a envie de voler ce matin après une bonne nuit de repos ^^
ImageImage

Un petit clic pour mon stouchou? ^^
Avatar de l’utilisateur
Elie
 
Message(s) : 4694
Âge : 35
Inscrit le : 13 Jan 2015 19:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 11 Août 2020 19:09

Des nouvelles du pigeon , c'est moins alarmant que ce que je pensais il est capable de manger du blé...seul probléme le blé que 'javais a été mangé ...par mon chien . Du coup j'ai des granulés pour poule en attendant d'avoir à nouveau du blé.

Je pense tester s'il vole dans la semaine ou ce We et voir s'il peut se débrouiller, je suis dans un secteur ou il y a beaucoup de pigeon ramier. Image
J'ai regardé pour trouver une association elle est loin de chez moi et j'ai peur qu'un pigeon ramier ne les intéresse pas trop.



Je vous montre la peinture à gratter (dsl photo prise vite fait). Image ca ne se voit pas mais il y a un effet métallisé à la lumière.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar PtitpimousseCassis » 13 Août 2020 08:22

Coucou !

Sympa ta peinture à gratter :)

Pour le pigeon, ça nous était arrivé aussi. Un petit tombé d’un nid à la suite d’une taille de notre voisin. Nous avions fabriqué une sorte de « maison » pour notre colombe, mais elle n’a jamais voulu y aller donc on l’avait recyclé pour le bébé. On a essayé de le nourrir en lui donnant un jaune d’œuf mais il ne l’a jamais touché. Et puis nous nous sommes rendus compte que la mère le nourrissait toujours donc essaie de trouver un endroit loin des prédateurs, peut être que sa mère viendra le nourrir là où il est.

Nous savions qu’il était sauvé car de temps en temps on voyait un pigeon adulte et le bébé avait un semblant de queue et quand on voyait un pigeon adulte avec un semblant de queue, on savait que c’était lui mdr

Courage avec ton pigeon :) Il a l’air bien jeune vu sa tête sans duvet.
Avatar de l’utilisateur
PtitpimousseCassis
 
Message(s) : 8794
Âge : 43
Inscrit le : 19 Avr 2014 14:27
Localisation : A côté de Charlie :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)