Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Arianne » 20 Août 2019 17:13

Salut tout le monde ! (:
Petite présentation vite fait pour que vous voyer a qui vous avez a faire (mais sinon je vous invite a allez voir ma présentation ^^)
Prénom : Arianne appelez moi Ari on est entre nous ^^
Age:17
J'ai plusieurs passion mais la on aborde la langue des signe
Bref

Aujourd'hui j'ouvre ce sujet pour parler de "La langue des signes" Française
(MERCI DE ME PRÉVENIR SI CE SUJET A DÉJÀ ÉTAIT FAIT )

Je crée ce sujet pour but de vous faire partager ma passion pour cette langue, et pour répondre a toute vaut questions sur le sujet ^^

Les règles a respecter :
- La politesse
- La gentillesse
- Évité l'écriture "SMS" pour être compris de tous


Je suis ouverte a toute question alors n'hésiter pas a me poser des question et si vous voulez que je vous apprenne
Quelque petite chose dites le moi ♥et aussi n'hésitez pas à faire partager vos expériences avec la langues des signes si vous en avez eu
Vous'pouvez poser des question historique etc ..tant que sa reste dans le monde de la langue des signe en général

Bonne visite
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Arianne » 20 Août 2019 17:30

C'est quoi la langue des signes ? : La langue des signes et un moyen de communication que les sourd / muet utilise en bougeant leur main , bras, jambes , accompagné leur geste par des expression du visage
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 20 Août 2019 20:36

Hello ^^
super ce topic. Je ne sais pas si tu as vu le film "a silent voice", ce n'est pas vraiment en rapport direct avec la langue des signes française, mais je l'ai trouvé très beau

Sinon pour la LSF tu disais l'apprendre dans ton topic de présentation, tu peux l'apprendre où ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 20 Août 2019 21:07

Je l'apprend dans mon lycée mais il y a des école spéciale
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Arianne » 22 Août 2019 10:24

Le genre de question à poser :
Des questions historiques du genre "d'ou viens la langue des signe?"
Des question d'étude par exemple si pourquoI pas tu aimerais te lancer la dedans
Des question géographique du genre "la langue des signes est elle universelle? "
Voilà voilà j'espère que sa vous aideras à poser des question :D
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florence. » 22 Août 2019 10:42

Cette langue n'est pas universelle, ce qui est totalement insensé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 23
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 22 Août 2019 10:56

Personnellement je trouve sa censé car on ne parle pas français dans le monde entier :D ou une autre langue d'ailleurs :lol:
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Aerelya » 22 Août 2019 11:06

Je m'incruste pour dire que oui, je pense aussi que cette langue devrait être universelle ^^ Non on parle pas français partout mais la manière de dire un mot qui existe partout (genre bouche, casserole, les verbes etc) devrait être la même partout dans le monde^^

Cette langue m'intéresse et je pense l'apprendre après mes études d'institutrice primaire ! Mon meilleur ami d'enfance était sourd, j'avais appris quelques rudiments de langue des signes, je l'ai bien vite oubliée... Quelle tristesse :/

Il a eu un appareil auditif, quand je l'énervait il l'enlevait et n'entendait plus rien ! J'ai donc demandé à son frère jumeau de m'apprendre la langue des signes pour pouvoir continuer à me "chamailler" avec lui même quand il l'enlevait :lol: (Quelle emmerdeuse j'étais !)
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6322
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 22 Août 2019 14:53

C'est vrai que c'est dommage qu'elle ne soit pas universelle. Pour des mots très spécifiques comme les noms ou tout ce qui nécessite qu'on épelle le mot ou qu'on le coupe en syllabes ok. Mais un feu ou un oiseau restent un feu ou un oiseau quelque soit la langue. Je prend ces exemples la car je connais les signes (merci le dico LSF en ligne) mais c'est pareil pour d'autres mots. Tant que le mot en langue des signes tient de la mime ça devrait pouvoir être universalisé
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arianne » 22 Août 2019 17:31

Aerelya haha :lol: tu devait vraiment être embêtement pour qu'il enleve son appareille auditif x)

Gothikadoll Apres c'est l'avis de beaucoup mais pas vraiment le mien ^^
ALLEZ VOIR MON TOPIC SUR LA LANGUE DES SIGNES IL EST EN TRAIN DE COULER S'IL VOUS PLAIT MERCI PLEIN DE BISOUS ♥ : viewtopic.php?f=73&t=23445
Avatar de l’utilisateur
Arianne
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 18 Août 2019 22:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)