Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Un concours sur le thème "Vacances sombres" vous tente?

a. Oui, c'est super! Compte sur moi..!
48
72%
b. Bof...
7
10%
c. Non, ça ne m'inspire pas...
11
16%
d. J'ai une autre idée! (préciser sur le topic)
1
1%
 
Nombre total de votes : 67

Message par Stardust » 11 Oct 2013 18:29

Merci
Les anecdotes de mémé Stardust:
Après avoir écrit son texte de 81 pages, Dusty' a dû se retaper son texte cent fois et sortir sa tapette à fautes ( :mrgreen: ). En relisant encore et encore son texte, même après cinq fois, elle s'est esclaffée de l'humour contenu entre les lignes. Elle s'est esclaffée aussi en imaginant la premiere tête des lecteurs quand ils commenceraient à lire, et aussi leur tête si ils savaient que Dusty' a gardé plusieurs scénarios fantôme pour elle seule...oº)
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 11 Oct 2013 18:38

Oki (j'attends impatiemment vos avis :3) :
Spoiler: show
La porte s'ouvrit avec un grincement presque inaudible. L'homme se faufila prestement à l'intérieur de la pièce, non parce qu'il n'était pas le bienvenu mais parce que la discrétion était comme une seconde nature chez lui. Il referma la porte derrière lui, s'autorisa une courte pause pour souffler, épuisé par sa longue ascension de la tour, et examina les alentours, comme toujours subjugué par l'aura mystique que dégageait l'endroit.
Il se trouvait dans une grande pièce circulaire, aux murs blancs décorés de runes dorées. Des étagères aux formes étranges épousaient la forme des murs. Elles débordaient de livres, manuscrits, vieux grimoires, parchemins roulés, plumes et pots d'encre en tous genres. À quelques mètres de là, un bureau en bois clair supportait toutes sortes de bibelots : une boîte à musique richement ornée, toute une collection de minéraux multicolores, de petits statuettes représentant d'antiques dieux et déesses, un poignard dans son fourreau ainsi que quelques feuilles de parchemin en désordre. Sur son perchoir ornementé, un phénix lança à l'homme un regard méfiant et poussa un cri mélodieux avant de s'envoler pour se percher sur l'épaule de la Dame.
Celle-ci se tenait devant une grande fenêtre en ogive, la seule de la pièce. Sa haute silhouette se découpait à contre-jour sur le ciel brillant des mille feux du soleil couchant. Elle était vêtue, comme souvent, d'une ample robe de magicienne bleue et or, une tiare d'argent ceignant son front altier.
Toujours aussi belle et fière, apparemment.
- Ah, Tehes, tu es là, fit-elle sans se retourner. Je t'attendais.
- Dame Lumina, répondit le dénommé Tehes en s'inclinant profondément. Je suis ravi de vous revoir. Comment vous portez-vous ?
- Bien, merci. Delya, en revanche…
Sa voix se brisa et elle se tut brusquement. Delya, l'un de ses deux enfants, était son coeur, toute sa vie, ce qu'elle chérissait le plus en ce bas-monde depuis que son mari était mort en lui laissant la lourde responsabilité de diriger le royaume et que son autre fille était partie étudier dans un lieu lointain.
Que la fillette soit malade devait la plonger dans un état d'inquiétude inimaginable.
Tehes prit le temps de réfléchir. La Dame avait l'air déjà bien assez préoccupée comme ça ; devait-il le lui dire ? Le lui révéler ? Cela ne risquait-il pas de la décourager davantage ? Ou bien fallait-il la prévenir ? Il fixa pensivement les longues plumes flamboyantes du phénix, qui reposaient sur l'épaule de la femme.
- Votre Altesse… commença-t-il d'une voix lente et mesurée.
Le cri d'avertissement poussé par le phénix l'interrompit. Ces oiseaux-là étaient connus pour leur capacité extraordinaire à repérer le danger, même de loin.
Le temps leur était compté.
Il ouvrit la bouche pour parler.
Le toit explosa brusquement, en mille morceaux tranchants qui vinrent s'écraser sur le sol poli. Lumina avait invoqué un bouclier d'un bleu translucide qui les protégeait, son serviteur et elle. Des hommes masqués sautèrent dans la pièce ; instinctivement, Tehes comprit qu'ils étaient venus pour lui. Il fit une dernière tentative pour parler, sachant très bien qu'il ne servait à rien de résister et que ces hommes étaient des tueurs entrainés :
- La prophétie ! Et les… hurla-t-il tandis que ses ravisseurs incantaient à toute vitesse.
Et tous les quatre - les trois agresseurs ainsi que Tehes - disparurent dans un éclair de lumière noire.
Le hurlement de rage de Lumina fit trembler les murs du château.


Dusty : Spag :lol: Bien trouvé !
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 11 Oct 2013 18:49

(Oui, Spag...J'avais pensé tout d'abord à Spatty, mais j'ai préféré Spag.)

Le prologue....Waaaa O.O magnifique et en plus on se ronge les sangs pour connaître la suite! Juste une petite chose, je te conseille d'utiliser autre mot que "prophétie", la majeure partie des fois les gens se disent "c'est reparti pour une histoire de destin bidulchouette" et il est inutile de porter des jugements dès le prologue non? Après c'est juste un point de vue tout minus...
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 11 Oct 2013 18:57

Merci de ton conseil :3 J'ai remplacé par "la légende de Sarahna" (un autre personnage). Est-ce que cela convient mieux ?
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 11 Oct 2013 18:58

rowenaluna a écrit:Oki (j'attends impatiemment vos avis :3) :
Spoiler: show
La porte s'ouvrit avec un grincement presque inaudible. L'homme se faufila prestement à l'intérieur de la pièce, non parce qu'il n'était pas le bienvenu mais parce que la discrétion était comme une seconde nature chez lui. Il referma la porte derrière lui, s'autorisa une courte pause pour souffler, épuisé par sa longue ascension de la tour, et examina les alentours, comme toujours subjugué par l'aura mystique que dégageait l'endroit.
Il se trouvait dans une grande pièce circulaire, aux murs blancs décorés de runes dorées. Des étagères aux formes étranges épousaient la forme des murs. Elles débordaient de livres, manuscrits, vieux grimoires, parchemins roulés, plumes et pots d'encre en tous genres. À quelques mètres de là, un bureau en bois clair supportait toutes sortes de bibelots : une boîte à musique richement ornée, toute une collection de minéraux multicolores, de petits statuettes représentant d'antiques dieux et déesses, un poignard dans son fourreau ainsi que quelques feuilles de parchemin en désordre. Sur son perchoir ornementé, un phénix lança à l'homme un regard méfiant et poussa un cri mélodieux avant de s'envoler pour se percher sur l'épaule de la Dame.
Celle-ci se tenait devant une grande fenêtre en ogive, la seule de la pièce. Sa haute silhouette se découpait à contre-jour sur le ciel brillant des mille feux du soleil couchant. Elle était vêtue, comme souvent, d'une ample robe de magicienne bleue et or, une tiare d'argent ceignant son front altier.
Toujours aussi belle et fière, apparemment.
- Ah, Tehes, tu es là, fit-elle sans se retourner. Je t'attendais.
- Dame Lumina, répondit le dénommé Tehes en s'inclinant profondément. Je suis ravi de vous revoir. Comment vous portez-vous ?
- Bien, merci. Delya, en revanche…
Sa voix se brisa et elle se tut brusquement. Delya, l'un de ses deux enfants, était son coeur, toute sa vie, ce qu'elle chérissait le plus en ce bas-monde depuis que son mari était mort en lui laissant la lourde responsabilité de diriger le royaume et que son autre fille était partie étudier dans un lieu lointain.
Que la fillette soit malade devait la plonger dans un état d'inquiétude inimaginable.
Tehes prit le temps de réfléchir. La Dame avait l'air déjà bien assez préoccupée comme ça ; devait-il le lui dire ? Le lui révéler ? Cela ne risquait-il pas de la décourager davantage ? Ou bien fallait-il la prévenir ? Il fixa pensivement les longues plumes flamboyantes du phénix, qui reposaient sur l'épaule de la femme.
- Votre Altesse… commença-t-il d'une voix lente et mesurée.
Le cri d'avertissement poussé par le phénix l'interrompit. Ces oiseaux-là étaient connus pour leur capacité extraordinaire à repérer le danger, même de loin.
Le temps leur était compté.
Il ouvrit la bouche pour parler.
Le toit explosa brusquement, en mille morceaux tranchants qui vinrent s'écraser sur le sol poli. Lumina avait invoqué un bouclier d'un bleu translucide qui les protégeait, son serviteur et elle. Des hommes masqués sautèrent dans la pièce ; instinctivement, Tehes comprit qu'ils étaient venus pour lui. Il fit une dernière tentative pour parler, sachant très bien qu'il ne servait à rien de résister et que ces hommes étaient des tueurs entrainés :
- La prophétie ! Et les… hurla-t-il tandis que ses ravisseurs incantaient à toute vitesse.
Et tous les quatre - les trois agresseurs ainsi que Tehes - disparurent dans un éclair de lumière noire.
Le hurlement de rage de Lumina fit trembler les murs du château.


Dusty : Spag :lol: Bien trouvé !


C'est joli <3 !

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 11 Oct 2013 19:03

de rien :)

Les anecdotes de mémé Stardust:
Un jour, Dusty' était sortie au parc après la pluie, et s'était amusée à courir dans tous les sens...Ce qui devait arriver arriva: splotch! en plein dans une flaque de boue. Son pantalon fut tout sâle, mais elle aprécia la forme des tâches, prit en photo le tout et ajouta dans son bracaboum un personnage portant toujours les même pantalos sâles et giclés de boue.
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Petit-fennec » 11 Oct 2013 20:03

Spag... xD
Quelles anecdotes!! xD :')
C'est stylé!! *°*
Moi aussi, je devrais faire un Bracaboum...
Hum... En fait, il y aurait de l'herbe à toutes les pages x')) Source principale d'inspiration: l'herbe en cours de maths mdr [sans rire hein!! ça le donne trop d'inspiration!! *°* x')]

Rowenaluna': Je lirais ton prologue plus tard, sûrement demain, en fait! ^^
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Petit-fennec » 11 Oct 2013 20:10

Petit P.S: Je suis sur un petit nuage: un 18 en rédac' en Français qu'elle a lu devant la classe entière et tout le monde m'a applaudit :D ~petit nuage mon ami x')~ Nan, sans blague, je m'y attendait pas du tout! °o° Grande surprise <3 [mon PS inutiles est terminé, vous pouvez lire la suite des commentaires x')] > Je le posterais demain si vous voulez! ;) J'aimerais beaucoup avoir votre avis! :D

P-PS: Puisque le mois d'Octobre est déjà bien entamé, j'avais pensé élire "le texte élu du mois" pour Novembre mais Halloween étant un épisode non-négligeable, je propose, pour l'occasion, de créer chacune un texte dans cet esprit [le thème étant ~surnaturel, horreur, cris, sang éventuellement, monstre etc... Halloween quoi!~ pour le mois d'Octobre... Ou de Novembre? Lequel? Idée approuvée? ^^
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par abba01 » 11 Oct 2013 20:16

idée approuvé ^^

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Stardust » 11 Oct 2013 20:47

Petit-fennec a écrit:Spag... xD
Quelles anecdotes!! xD :')
C'est stylé!! *°*
Moi aussi, je devrais faire un Bracaboum...


Merci...Je vois que mon Spag a du succès!

Sinon:
idée approuvée^^ (je vais essayer mais l'horreur n'est pas ma meilleure source d'inspiration)

PS: moi j'attends le résultat d'une rédaction ma prof est suuuuuuuper lente...! Sinon châpeau pour ton nuage!
Avatar de l’utilisateur
Stardust
 
Message(s) : 6413
Inscrit le : 11 Mai 2012 21:47
Localisation : Luttant contre l'irresistible envie de laisser tomber, me battant pour rester moi même.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)