Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 30 Août 2019 08:00

Mykah a écrit:
Moon27 a écrit:Moi aussi je lis actuellement les travaux d'apollon, mais frustrée car mes persos préférés n’apparaîtront certainement plus !! ♥
Tu préfère quelle série ?
J'ai commencé Magnus Chase aussi ^^

On pourra en parler alors ! :D
Oh ? Qui sont tes personnages préférés ? Percy je suppose ? :lol: Si tu veux, on peut passer par MP pour en discuter !
Les Magnus Chase j'ai lu les trois tomes, mais je me demande s'il n'y en a pas un quatrième..
Et pour ma série préférée.. Vu que c'est un auteur que j'aime beaucoup, avec beaucoup d'humour, de la mythologie, et des personnages très réussis, c'est dur de choisir, mais je dirais Les héros de l'Olympe !

J'avais créé un topic pour les livres de Rick Riordan autrefois, on peut le réanimer si vous êtes plusieurs à vouloir en discuter ! :D
viewtopic.php?f=73&t=18196
Personnellement j'avoue que j'ai pris un peu de retard dans Les Travaux d'Apollon et Magnus Chase, il faudrait que j'achète les livres qu'il me manque un de ces quatre.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par camille240904 » 01 Sep 2019 17:20

Salut tous le monde, pour ma part je lis deux livre en ce moment Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda et Le signal de Maxime Chattam
livre totalement différent mais exceptionnels pour le moment en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LWLYB » 01 Sep 2019 17:25

Hello ! En ce moment je suis dans le rouge et le noir de Stendhal! Je pense lire 1984 de Orwell pour mes études en anglais

Bonne lecture! :D
Avatar de l’utilisateur
LWLYB
 
Message(s) : 2039
Âge : 22
Inscrit le : 11 Fév 2016 11:26
Localisation : Je prépare mon diplôme d'éduc spé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par camille240904 » 01 Sep 2019 17:33

LWLYB a écrit:Hello ! En ce moment je suis dans le rouge et le noir de Stendhal! Je pense lire 1984 de Orwell pour mes études en anglais

Bonne lecture! :D


c'est un très bon livre si tu aimes tout les histoires avec un peu ( ou beaucoup ^^) de dystopie à l'intérieur, bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
camille240904
 
Message(s) : 1489
Âge : 19
Inscrit le : 31 Août 2019 15:26
Localisation : Loin devant
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 04 Sep 2019 13:34

Ombre : C'est du post-apocalyptique, donc techniquement ça se passe à un moment où l'humanité a ramassé, oui. Mais pour autant je ne parlerais pas de s"ombre" sur celui-ci. Il y a vraiment un côté pulp qui fait qu'on ne tombe pas dans le désespoir. Le personnage tente de s'en sortir dans un monde pas tendre, mais ça tient plus de l'aventure que du truc glauque. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai autant apprécié. Si tu connais La route, de McCarthy par exemple, c'est à des années-lumière (même si je crois que c'est difficile de faire plus sombre que La route en fait :lol: ).

Tinuviel : franchement c'est vraiment très sympa à lire ^^


Je viens de finir mon premier livre de Brandon Sanderson :

Image

Pour le topo : Sarène, princesse du royaume du Téod, doit épouser le prince d'Arélon, Raoden. Manque de bol, en débarquant sur le sol arélois, on lui apprend le décès de son époux. Son contrat de mariage la stipulant mariée en cas de décès du promis, Sarène se retrouve dans un pays dont elle ne connaît rien. Pire, la famille du défunt ne semble guère éplorée. Contrainte de rester auprès de sa famille par alliance, Sarène plonge dans les intrigues politique de la capitale, Kaë, qui survit dans l'ombre d'Elantris. Jadis cité peuplée de magiciens, la ville a succombé, il y a dix ans, à un fléau inconnu qui vieilli prématurément ceux qu'il touche. Considérés comme morts, les malades sont enfermés entre ces hauts murs. Ce fléau continue de prélever des victimes... et Raoden en fait partie, bien décidé à ne pas se laisser abattre.


Une très bonne aventure. Quelques maladresses mais l'ensemble est réussi. On suit en parallèle Sarène, la princesse ; Hrathen, un prêtre d'une nation voisine ayant pour mission de convertir les Arélois à sa religion sous peine d'être décimés d'ici quelques moi, et Raoden, enfermé à Elantris. Un quasi-huis-clos très prenant. certaines ficelles sont un peu grosses, mais dans l'ensemble l'auteur construit tellement bien son histoire, ses personnages sont si attachant, et on a tellement hâte de découvrir ce qu'était la magie avant la chute d'Elantris, que le livre se transforme très vite en page turner. De la bonne fantasy, assez classique mais pas trop, du genre bien confortable et qu'on apprécie de retrouver après une journée de taf.



Actuellement en cours :

Image

Comptable londonien sans envergure et sans histoires, Gros Charlie Nancy ne se distingue de la majorité de ses concitoyens que par une timidité maladive et une peur du ridicule qui confine à la paranoïa. Ah ! et accessoirement, il est le fils du dieu Anansi. Le problème, c'est que c'est son frangin, Mygale, qui a hérité des pouvoirs paternels. A l'aise en toute circonstance, doté d'un charme irrésistible, d'un bagout insolent, d'un mépris éhonté pour toute considération morale... tout l'inverse de Gros Charlie, qui a dû se contenter, lui, du sens des responsabilités et d'un goût pathologique pour le conformisme. Aussi, le jour où Mygale débarque dans sa vie pathétique, bien décidé à y mettre un peu de piment, ses ennuis ne font que commencer... (résumé éditeur)
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 04 Sep 2019 20:35

@Mykah ! @Reinechaaaat ! Je vien de voir passer ça dans mon fil d'actu... je trépigne !

Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 05 Sep 2019 11:05

Indy --> OUIIIII ! J'ai vu ça sur FB hier soir, j'étais entrain de sauter de joie !! Bon, je n'ai toujours pas lu le tome 2, mais je suis tellement contente de voir le tome 3 sortir !!!! :D



J'ai commencé le tome 3 d'un Palais d'épines et de roses, nommé Un Palais de ruines et de cendres de Sarah J. Maas *0*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 05 Sep 2019 11:35

Mykah a écrit:Indy --> OUIIIII ! J'ai vu ça sur FB hier soir, j'étais entrain de sauter de joie !! Bon, je n'ai toujours pas lu le tome 2, mais je suis tellement contente de voir le tome 3 sortir !!!! :D



COMMENT ?? Pas encore lu ?? Mais comment ??

Non, plus sérieusement, fait en sorte de le lire et de le finir juste avant que le 3e sorte... Je ne me suis pas encore remise de la fin et surtout des 3 derniers chapitres... c'est hallucinant, tu vois les différentes pièces du puzzle s'assembler au fur et à mesure des pages... pour te laisser totalement en plan à la fin... le bug total !

Tout ça pour dire que jai plusieurs livres qui m'attendent pour moment (finir La cité du ciel, lire Everless et un ou deux autres livres), mais quand il sortira, je laisserait tout en plan pour lire celui la je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reïna » 05 Sep 2019 16:43

Merci Indy pour l'information !! Je savais pas :shock: :o Enfin la suite \o/ La fin est tellement une bombe !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 05 Sep 2019 17:00

Indy26 a écrit:COMMENT ?? Pas encore lu ?? Mais comment ??

Non, plus sérieusement, fait en sorte de le lire et de le finir juste avant que le 3e sorte... Je ne me suis pas encore remise de la fin et surtout des 3 derniers chapitres... c'est hallucinant, tu vois les différentes pièces du puzzle s'assembler au fur et à mesure des pages... pour te laisser totalement en plan à la fin... le bug total !

Mais je ne l'ai pas, euuuuh, à mon grand regrets !!!! >.<
Je pense que j'enchainerai tome 2 et tome 3, surtout après ce que tu viens de me dire, raaaaah, cette frustration !! Déjà la fin du 1 est tellement bien, blblbl !
Et dire qu'il va être adatpé au cinéma *0*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)