Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ombre » 14 Sep 2019 15:47

Ryuu : Je crois que je n'ai pas la même culture littéraire que toi, mais je prends bonne note et penserai à toi si je le croise en librairie ;)
De Brandon Sanderson, je te conseille Fils des Brumes ! J'ai adoré cette série ;)
Sinon, je viens de lire ton résumé, j'ai bien ri devant le "oups, mon mari est mort ! Bon bah tant pis" XD Du coup je l'ai ajouté à mes envies, je le lirai un jour.

Mykah, Indy, je vais reprendre la Faucheuse, devant votre enthousiasme :lol:

Bon, pour ma part, je suis sur la trilogie de Lady Helen dont je suis absolument fan ! J'ai même lu le tome 2 en anglais, tant j'avais hâte de le lire ;)



    Helen est une jeune aristocrate qui, après sa présentation à la Reine, se lance dans la vie de bals et de bonnes manières qui lui est destinée, à la recherche d'un époux. Seulement, elle fait la rencontre de Lord Carlston qui l'éclaire sur les étrangetés qu'elle remarque en elle en lui expliquant qu'elle est une Vigilante, une humaine dotée de dons, faite pour combattre les Abuseurs. Ces monstres à l'apparence humaine boivent les sentiments des gens. Sa mère, tombée en disgrâce en était une également, ce qui fait d'Helen une Vigilante unique, puisque ce don n'est pas héréditaire. Malheureusement, c'est aussi le signe de l'arrivée d'un Abuseur Suprême, qu'elle aura pour mission de combattre.
    Helen doit donc composer entre bonne société et entraînement de Vigilante, qu'elle doit garder secrets, mais aussi entre Lord Carlston et le Duc de Selburn, qui ne se supportent pas mais s'intéressent tous deux à elle.

C'est une série fascinante, l'une de mes favorites ! Helen est un personnage que j'adore. L'univers créé par Alison Goodman est génial, elle se base sur énormément de faits réels et intercale ses propres personnages avec la réalité. Je suis en train de finir le tome 3 et j'hésite entre la hâte de tout connaître et la tristesse d'arriver au bout de ma lecture ><
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 15 Sep 2019 07:53

Ryuuchan et Ombre si vous aimez la patte de Brandon Sanderson, je ne peux que vous conseiller Les Archives de Roshar, de loin l'une des mes sagas préférées. Un volume de pages impressionnant (j'ai 6 tomes de ~800 pages sur mon étagère et la saga n'est pas finie :') ), mais clairement un chef d'œuvre à mes yeux. Comme pour Elantris, on suit en parallèle l'histoire de plusieurs personnages.

Pour Fils des Brumes, Ombre, je ne sais pas si tu as lu sa "suite" (même univers, différente époque) ? Je n'ai lu que L'Alliance de la Justice pour l'instant, il faut que j'achète la suite.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 15 Sep 2019 10:11

Les voici tous deux ajoutés à ma liste de livres qui m'intéressent, Sicahya ! Merci du conseil. Je n'avais pas vu qu'il y avait une suite à Fils des Brumes, en effet :o
Après, est-ce que vous connaissez la Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan ? Je les associe parce qu'on y retrouve le même genre d'ambiance, selon moi. J'ai également adoré cette série, bien qu'on soit plus dans la magie pure ;) Le 3e tome du cycle 2 est sur mon étagère, c'est le suivant que je dois lire (avec les Insoumis).
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 15 Sep 2019 10:24

Hey !

Ombre j'ai adoré les Insoumis pour ma part ! J'ai lu les anciens tomes avant leur sortie au cinéma et leur réécriture (?) Je ne sais pas si les nouveaux tomes racontent la même histoire mot pour mot ou bien s'ils ont été réécrits...? De toute façon je voudrais les acheter (c'était une amie qui me les avait prêtés).
J'ai regardé le film également et j'ai vraiment était transportée ! En effet tous les détails m'ont rappeler le livre et je trouve cela vraiment bien (à l'inverse d'harry potter où les trois quarts des détails ne sont pas dans les films) ! J'ai hâte de voir la suite :D

En ce moment je lis Avalanche Hôtel de Nicolas Tackian, un ami de Franck Thilliez avec qui il a écrit la série télévisée Alex Hugo ;) L'histoire ressemble un peu à Shining dans le sens où le personnage avance entre rêve et réalité tout cela à travers une enquête policière. J'aime bien l'histoire qui nous pousse à réfléchir à la signification que peuvent avoir nos rêves :)

En parlant de Shining saviez vous qu'il va bientôt y avoir une suite ? Un nouveau film "Doctor Sleep" nous replonge de cette univers à travers le petit garçon qui est à présent devenu adulte !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 15 Sep 2019 13:49

Reinechat :3 a écrit:Hey !

Ombre j'ai adoré les Insoumis pour ma part ! J'ai lu les anciens tomes avant leur sortie au cinéma et leur réécriture (?) Je ne sais pas si les nouveaux tomes racontent la même histoire mot pour mot ou bien s'ils ont été réécrits...? De toute façon je voudrais les acheter (c'était une amie qui me les avait prêtés).
J'ai regardé le film également et j'ai vraiment était transportée ! En effet tous les détails m'ont rappeler le livre et je trouve cela vraiment bien (à l'inverse d'harry potter où les trois quarts des détails ne sont pas dans les films) ! J'ai hâte de voir la suite :D !

Ils ont été réécrits ?! J'ai les anciennes versions, de toute manière (je relis, parce que j'ai presque tout oublié et que je n'avais jamais eu le temps de lire le T3), donc pas de soucis. Merci de l'info en tout cas ! Et j'aimerais voir le film, mais après, justement ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 16 Sep 2019 19:44

Ombre Ouiiii, j'en ai entendu parler en bien. Je pense qu'il rejoindra mes étagères dès que j'aurais éclusé un peu ^^

Sicaya J'ai Roshar ! :D En fait c'est un peu à cause de ça que j'ai lu Elantris : j'ai voulu lire du Sanderson, et j'ai acheté ce que je pensais être le tome 1 de Roshar. Et en fait c'était le le tome 1 de la partie 2 (super pratique les éditions qui ne te le mettent pas de manière claire :/ ). Comme ça faisait 3 semaines que je ne trouvais pas le tome 1 de la partie 1 en rayons et que j'avais la flemme de le commander, et qu'en plus je voulais vraiment découvrir enfin Sanderson, ma route a croisé celle d'Elantris (et là je me suis dit "chouette, une intégrale, je prends !!! :D ). Du coup j'ai Roshar à lire (enfin trouvé les tomes manquants ^^).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 17 Sep 2019 20:25

Bonne lecture :D J'espère que tu apprécieras Roshar autant que moi !

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 27 Sep 2019 17:30

Coucou !

De mon côté, j'ai enchainé les deux tomes de Marjane de Marie Pavlenko !
Je connaissais cette auteure de nom (ça fait un moment que je veux lire l'histoire de Saskia, mais je ne l'ai pas), du coup en voyant son nom et ce bouquin au résumé intriguant je me suis lancée.
Ils sont sympas, la lecture est fluide, tout comme la plume (cette une auteure française, il n'y a pas le biais de la traduction, par contre pas mal de fautes ont échappé aux yeux des éditeurs.. xD)
Par contre j'ai trouvé que c'était super facile de deviner ce qui allait se passer, ce qui enlève un peu du plaisir de la lecture, mais malgré tout il y a de bonnes surprises et je suis contente d'avoir pu découvrir l'histoire de Marjane !
Vous connaissez ? :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 30 Sep 2019 17:54

Coucou Mykah ! Comme toi je ne connais l'autrice que de nom... mais je n'en ai jamais lu même si effectivement j'ai vu passer Le livre de Saskia.

De mon côté je viens de finir Carmilla, de Sheridan Le Fanu. Un peu déçue par ce qui est censé être un texte important dans la littérature vampirique tant la créature est ici anecdotique et presque juste un prétexte. J'avoue qu'en plus, j'ai lu Dracula l'année dernière, que le charme désuet et le panache du style de Stocker se sont vraiment gravés parmi les textes qui vont me marquer des années... et du coup la comtesse Karnstein est arrivée derrière tout ça et m'a paru un peu fade ^^

Pour le coup j'enchaîne sur de la SF ; j'ai craqué tant pour le propos que pour la couverture ; il s'agit de Rosewater, de Tade Thompson.

Spoiler: show
Image


Par ailleurs, je suis en attente de L'incivilité des fantômes, de Solomon Rivers, et franchement ravie que la SF africaine arrive enfin par chez nous, car c'est un pan de l'imaginaire que je désespérais de découvrir un jour :)
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 11 Nov 2019 14:25

Salut !

Alors ces derniers temps j'ai lu
- Arena 13 de Joseph Delaney, le tome 3 -> très sincèrement, je suis déçue et restée sur ma faim, le tome 2 ne m'avait déjà par marquée, mais celui-ci c'était.. vraiment bizarre.. O.o
- Salem de Stephen King -> je voulais le lire depuis un moment déjà et je ne suis pas déçue, j'ai tout simplement adoooré ! La plume de cet auteur est fabuleuse !
- Les travaux d'Apollon de Rick Riordan, le tome 2 -> génial, comme toujours

Et là je suis entrain de lire Elia, la Passeuse d'Âme de Marie Vareille, le tome 3, je vais le dévorer *0*
EDIT : Bon bah il est fini.. :lol: Un trop plein d'émotions *0*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)