Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 30 Jan 2019 18:48

Moineau28 a écrit:@Mykah : C'est vrai que Murtagh est un personnage intéressant mais je suis toujours déçu qu'il ne finisse pas avec Nasuada...

Ce n'est pas faux ^^' Peut-être que cela arrivera dans un avenir proche :lol:

Myyrnia a écrit:Et en parlant d'Anges je me suis également souvenue de la série A.N.G.E d'Anne Robillard ( mon autre auteure fantastique préferée avec SAM )
Quelqu'un connait ? C'est également du fantastique et c'est basé sur les complots ( retour de l'antéchrist sur terre, réptiliens .. ) Mais c'est très bien amené et j'avais énormément aimé cette série !

Oui je connais ! J'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes, j'aime bien le concept ! Il faudrait vraiment que je continue et finisse la série, mais j'ai toujours d'autres livres qui m'intéressent plus :lol:

Actuellement, je suis au tome 3 d'Endgame, le dernier !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Myyrnia » 02 Fév 2019 19:48

Ombre a écrit:
Moineau28 a écrit:@Ombre : Es-ce-que tu as entendu parler du roman Le Renard et la Couronne de Yann Fastier ? C'est plutôt un roman jeunesse mais il aborde de nombreux thèmes et est absolument captivant !

Pas du tout, tu me fais un bref résumé pour que je voie dans quels genres ça se classe ? *curieuse*

Myyrnia : La couleur de l'Âme des Anges est YougAdult avec des scènes de sexe, il vaut mieux prévenir ^^' Je l'ai lu, je devais avoir 15 ans et je n'ai pas été choquée, mais voilà. Je l'ai bien aimé d'ailleurs, je devrais le relire ! Et n'abandonne pas tes TD avant le 13è tome, hein ! <3


Oups, j'avais pas pensé à regarder ça ! :lol:
J'en suis au SEPT ! :D


Dites, j'ai une question ... Mon iphone venant de me lâcher, mon père m'a prêté un samsung. Et je ne trouve pas mon appli habituelle sur le play store ...
Est-ce que certains d'entre vous lisent des ebook sur leurs téléphones/tablettes ? Si oui, quelle appli utilisez vous qui soit simple d'utilisation ?
Habituellement je m'envoie les livres par email pour les télécharger directement sur l'appli, dont assez simple d'utilisation ... x)
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 02 Fév 2019 20:04

J'ai un samsung aussi mais les seuls ebook que j'ai sont ceux du plays store justement donc je ne sais pas du tout comment les lire sans le play-livre qui est dans les applis de base des samsung. Désoler! :oops:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Asuna » 13 Fév 2019 18:40

Hello, j'espère que vous allez bien.
Étant en formation libraire, je suis "obligée" de more énormément, et surtout de tout. Alors dernièrement j'ai lu la trilogie des Moana de Silène Edgar. Contrairement à ce qu'on croit, il ne s'agit pas de l'œuvre de Disney, même si on pourrait clairement croire qu'ils s'en sont inspirés. Je vous conseille vraiment cette trilogie jeunesse. Si vous aimez tout ce qui touche à la dystopie, c'est parfait.

Ensuite j'ai lu "le cristal qui songe" de Theodore Sturgeon, que j'ai adoré; "Wonderland" de Jennifer Hiller (j'ai vraiment été très TRÈS déçue), "Demain les chats" de Bernard Werber (que j'ai adoré), "Tenir jusqu'à l'aube" de Carole Fives (super bien), "Le mur des apparences" de Gwladys Constant (adoré), "Fœtus party" de Pierre Pelot (trop trop bien), et enfin je lis actuellement "La ou les bois sont noirs" de Lisa Jackson. J'ai aussi acheté le dernier Maxime Chattam "Le signal" en broché grand format du coup. J'ai hâte de le lire.

Un dernier avec un immense coup de cœur : "Le cri" de Nicolas Beuglet. Je vous le conseille si vous aimez les enquêtes avec un coup de théâtre énorme.

Voilà, j'espère que ça ira car j'ai posté avec mon téléphone. Désolé si quelque chose ne va pas ! (en plus mon écran est tout cassé xD)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 13 Fév 2019 19:00

Bonsoir !

Asuna : Première fois que je crois quelqu'un qui a lu Wonderland ! :shock: Je comprend totalement ta réaction, ce livre est tellement... malsain >.<"

Oh toi aussi tu lis du Maxime Chattam ! J'ai lu deux des ces thrillers et son dernier me fait de l'oeil, j'ai hâte de pouvoir l'acheter puis le lire ! Si tu aimes cet auteur, je te conseille également Franck Thilliez, c'est romans policiers sont juste énormes ! Il a le don de nous plonger dans son univers et ses fins me laisse toujours sans voix ! :)

Pour ma part je viens de commencer le troisième tome de The Effigies ! Toujours aussi bien, j'ai juste un peu de mal à me rappeler les personnages car le tome 2 est sorti depuis longtemps et je ne l'ai pas relu ^^'

J'ai également fini le dernier tome en date de Overlord, le manga adapté en roman. C'est assez compliquer à suivre car il y a énormément de détails mais j'aime bien, surtout les illustrations à chaque début de chapitre sont vraiment magnifiques !
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Asuna » 13 Fév 2019 19:52

Honnêtement (et malheureusement) avec mes études littéraires et aussi les études de libraire, j'ai lu des trucs vraiment malsain dont je ne parlerai pas ici. Peut-être en MP pour des gens d'un certains âge (16+) Et... Mon dieu xD je me demande si j'arriverai un jour à oublier tout ça. Mais oui Franck Thilliez je connais, forcément, en fait on a étudié du polar/thriller de Septembre jusqu'a Décembre, et de manière intensive... Donc je peux te jurer que des auteurs de ce genre, on en a mangé à toutes les sauces. J'aime bien Thilliez, mais j'avoue préférer les auteurs Norvégiens ou Suédois pour ce genre là précisément =p

Mais oui Wonderland m'a beaucoup déçu car on m'avait vendu ce bouquin comme "le best seller des polar/thriller" et en fin de compte... Il m'a ennuyé !

Overlord ! J'adore la série sur Netflix. Il faudrait vraiment que je me mette aux bouquins, mais si tu dis que c'est compliqué à suivre je verrai peut-être pus tard xD

(On m'avait aussi demandé mon auteur favoris et, en y réfléchissant, je me rend compte que j'aime énormément Bernard Werber.)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Reïna » 13 Fév 2019 20:49

Je suis dans le même cas que toi xD Sauf que dans mon cas je choisi les livres car ils sont vendus comme thrillers avec une enquête policière... Seulement au départ :roll:

Oh c'est super ! Si tu as d'autres auteurs à me conseiller *-* J'ai lu une série policière nordique dont je ne me rappelle plus le nom... Je sais juste que la traduction du titre était le fait de couper de la viande xD

Oui finalement l'enquête en elle même n'est pas super... Après cela fait quelques années que je l'ai lu je n'ai donc qu'un vague souvenir ^^'

Ah bon il y a une série ? :lol: Même en ne comprenant qu'à moitié j'ai plutôt bien apprécier donc je pense que tu peux les lire ^^ Après même l'auteur nous conseille une relecture pour mieux comprendre que tous les détails sont importants au fil de l'histoire, c'est un peu pour cela qu'on a du mal à suivre aussi ! x')

Personnellement je ne le connais que de nom... ^^' Je crois avoir lu une de ces nouvelles dystopiques pour mes études mais cela ne m'a pas marqué xD
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myyrnia » 13 Fév 2019 21:02

Bonsoir !
*s'incruste*

Asuna a écrit:(On m'avait aussi demandé mon auteur favoris et, en y réfléchissant, je me rend compte que j'aime énormément Bernard Werber.)


Aaah Werber. Je me souviens avoir lu un de ses bouquins il y a quelques années.
*après quelques recherches*
Son recueil " Paradis sur Mesure "
La page wikipédia du recueil spoil beaucoup alors si vous comptez le lire, ne regardez pas ^^ Paradis Sur Mesure

Du coup, dès que j'ai fini ma série en cours, je compte lire quelques bouquins de sa plume, à commencer par la trilogie des Fourmis, que ma mère, qui adore Werber, m'a plus que conseillé. :3
Avatar de l’utilisateur
Myyrnia
 
Message(s) : 4289
Âge : 23
Inscrit le : 27 Fév 2016 22:48
Localisation : I lived In the Murder House, I escaped the Asylum... I was in the Freak show. ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 14 Fév 2019 19:03

Asuna a écrit:(On m'avait aussi demandé mon auteur favoris et, en y réfléchissant, je me rend compte que j'aime énormément Bernard Werber.)

J'entends énormément parler de Werber ces derniers temps, du coup j'ai regardé un peu les livres qu'il avait écrit, j'en ai parlé avec une amie ici sur le jeu, et j'ai réservé La boîte de Pandore à la bibliothèque, j'ai hâte de le lire ! Ensuite, je me pencherai sûrement sur les autres livres qu'il a écrit !

Sinon, j'ai fini le tome 3 d'Endgame, j'ai aussi fini Phobos (édition livre de bord du tome 1) et sincèrement, retrouver ce livre après avoir fini la saga entière était un vrai plaisir !! J'ai eu l'impression de remarquer des choses qui ne m'avaient pas sauté aux yeux à la première lecture, et malgré le fait que je sache comme ça se termine, il y avait toujours cette appréhension et cette hâte de lire, lire, lire !! Et la déception de finir ! :lol: Ça m'a carrément donné l'envie de relire toute la série !
Du coup j'ai entamé Les Marvels de Brian Selznick, c'est un roman graphique (c'est la première fois que je lis un livre de ce type) et sincèrement, j'ai dévoré tous les dessins ! J'ai directement été prise dans l'histoire, tout s’enchaînait et s’emboîtait, j'ai adoré avoir aussi des extraits de journaux qui sont parfaits pour s'imprégner ! Je vais commencer la partie "écrite" ce soir !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ryuuchan » 18 Fév 2019 15:25

Asuna > Oh, Cristal qui songe ! Pas tout jeune, mais tellement bien ! J'avais adoré le côté très acide des Sturgeon, en plus de l'histoire totalement prenante. Bon courage pour ta formation, pas toujours facile ^^

Sinon pour ma part, j'ai lu Magie ex-Libris, de Jim Hines. Très bien, très drôle. Un gars qui tire sa magie des livres de SFFF en matérialisant les objets dans le monde réel. Il se retrouve attaqué par des vampires, et se lance, accompagné d'une dryade, dans une enquête pour découvrir pourquoi les vampires s'en prennent aux Gardiens (organisation dont il fait partie). Plein de clins d'oeil, de rebondissements et un style bien sympa.

Je lis actuellement Olangar, de Clément Bouhélier. Un polar fantasy sur fond d'elfes vétérans de guerre. Vraiment, vraiment très bien et très loin de la fantasy classique ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)