Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nidoranium » 07 Juin 2019 18:11

Mykah -> Je suis d'accord avec lui, c'est vraiment une lecture sympa ^^
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 08 Juin 2019 10:59

Ombre a écrit:Le titre m'a tentée, mais le résumé moins. Tu le conseilles ou pas ? Et genre à quel niveau ? Parce que je suis sceptique, mais c'est un éditeur que j'aime bien et qui me plaît souvent.

Clairement ! Je le conseille même vivement ! C'est une expérience de lecture superbe, les trois tomes te prennent aux tripes, les personnages sont attachants, la plume de l'auteur habile, et l'univers / le contexte sont bien pensés ! Il y a peut-être juste un détail du tome 3 que j'ai trouvé tiré par les cheveux, comme une couche de peinture en trop, mais ce n'était pas non plus un gros bémol et ça n'a enlevé aucun plaisir à cette lecture !

Nido --> Je pense aller emprunter le tome 1 sous peu ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 16 Juin 2019 08:12

Coucou !
J'ai fini mon livre de Sarah J Maas, j'ai hâte d'avoir le tome 3 !

Et, j'ai commencé Elia la passeuse d'âmes, tome 2 "Saison froide" de Marie Vareille !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 29 Juin 2019 10:24

Coucou !

J'ai enchainé les trois tomes de Rebelle du désert de Alwyn Hamilton ! C'était un plaisir à lire et à découvrir ! Sincèrement, j'en suis encore chamboulée *0*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 10 Juil 2019 16:31

Mykah a écrit:
Ombre a écrit:Le titre m'a tentée, mais le résumé moins. Tu le conseilles ou pas ? Et genre à quel niveau ? Parce que je suis sceptique, mais c'est un éditeur que j'aime bien et qui me plaît souvent.

Clairement ! Je le conseille même vivement ! C'est une expérience de lecture superbe, les trois tomes te prennent aux tripes, les personnages sont attachants, la plume de l'auteur habile, et l'univers / le contexte sont bien pensés ! Il y a peut-être juste un détail du tome 3 que j'ai trouvé tiré par les cheveux, comme une couche de peinture en trop, mais ce n'était pas non plus un gros bémol et ça n'a enlevé aucun plaisir à cette lecture !

Nido --> Je pense aller emprunter le tome 1 sous peu ^^

Ah bah bravo moi-même, j'ai complètement loupé ton message ! Merci du retour, je le lirai je pense :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 25 Juil 2019 08:39

Coucou !
J'ai lu ces derniers jours la série Partials de Dan Wells (tome 1 : Partials, tome 2 : Fragments, tome 3 : Ruines) !
Vous connaissez ?
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 27 Juil 2019 17:27

Hello !
Alors... Oui, mais je crois que je n'ai lu que 2 tomes et il y a un certain temps, donc je ne me rappelle plus. J'avais bien aimé, faudra que je finisse ^^
Personnellement, je lis des Webtoons (des mangas avec toutes les images à la suite, en vertical, donc adapté au format mobile) et mangas, en ce moment. Après, faudra que je finisse le comic Watchmen et le roman le Dernier Magicien.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 02 Août 2019 12:12

Hello :)

Récemment j'ai eu plusieurs coups de coeur :

- fini le tome 3 de la saga Les dieux sauvages,de Lionel Davoust. J'en ai déjà parlé ici il me semble ; s'il y en a qui cherchent de la dark fantasy épique avec, pour une fois, des héroïnes qui valent le coup, je conseille vraiment :)

- les deux premiers tomes du comics Saga. Un mix magie - SF qui raconte l'histoire d'une jeune fille née dans un monde en guerre et dont les parents n'auraient jamais du finir ensemble (vous vous en douterez, ils appartiennent chacun à un bord). Poursuivis, ils fuient à travers l'espace et rencontrent espèces et phénomènes bizarres. En fond, le traitement de la guerre et la question du pacifisme.

- le manga Dr Stone, vraiment sympa. Quelques travers mais le côté scientifique est intéressant : l'humanité a été transformée en pierre, et des millénaires plus tard, deux garçons se réveillent. L'un a tenu parce qu'il a égrené les secondes, l'autre parce qu'il s'apprêtait à révéler son amour à une fille. Ils vont tenter de réveiller les autres, dans un monde complètement post-apo puisqu'il n'y a plus de civilisation.



Et actuellement, je suis en train de lire QuantiKa, de Laurence Suhner. C'est pas trop mal, une histoire d'archéologie sur une planète aux confins de notre galaxie. Une plante complètement gelée, que l'homme pensait pouvoir investir. Mais, plusieurs problèmes : un point de la planète crée des perturbations de l'espace-temps et fait vieillir prématurément les personnes et objets qui passent dedans. En orbite autour de la planète, un gigantesque arc, certainement un vestige extra-terrestre dont on n'a jamais pu percer le secret. Et une expédition de scientifiques qui cherchent à percer la croûte de glace afin de voir si des vestiges d'une ancienne civilisation existent. C'est long, de qualité ; côté science ça vaut le coup... mais c'est lent et je commence seulement à accrocher aux 2/3 du livre...
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Indy26 » 02 Août 2019 13:13

Hello, jai récemment commencé La cité du ciel

Je ne sait pas encore quoi en penser, j'en suis vraiment au début ^^
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par jij' » 02 Août 2019 18:10

Salut !
Je viens de découvrir ce topic, mais je pense que je vais passer de temps en temps pour piocher des idées de lecture...
En ce qui me concerne, je viens de finir Sur le fil, d'Estelle Maskame.
Et je m'apprête à passer à un genre totalement différent, à lire un classique parmi les classiques : L'aîné, de Christopher Paolini

Ryuuchan : J'ai vu Les dieux sauvages à la bibliothèque, mais je ne l'ai pas encore emprunté. Comme tu le conseilles, je pense que je le ferai quand j'aurais fini ma pile de livres à lire :D
Avatar de l’utilisateur
jij'
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 05 Avr 2017 19:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)