Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ryuuchan » 21 Juin 2020 19:38

@ Mykah > oh Réseaux ! Qu'est-ce que j'ai adoré ! (Comme toi j'étais paumée au début ^^). Cet auteur a un don pour les romans goût thriller. Si tu apprécies ce côté, je te conseille +++++++ Instinct (le meilleur que j'ai lu de lui à ce jour. La brigade de l'ombre est aussi très chouette. Avec des thèmes importants qu'il traite vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 21 Juin 2020 20:02

J'ai lu Instinct il y a un bout de temps, et pour La brigade de l'ombre j'ai eu l'occasion de lire le tome 1 mais pas la suite, pour le moment ^^'
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 22 Juin 2020 07:07

Ryuuchan a écrit:@ Ombre > C'est la BD ? J'en ai surtout lu des planches éparses, j'adore l'humour x)

Tout à fait, oui ^^ J'aime beaucoup aussi, même si je trouve qu'il y a une différence de niveau assez marquée, parfois. Certaines ne me parlent pas du tout - mais il en faut pour tous ^^

J'aime beaucoup le post-apo, donc j'ai lu les résumés, je verrai si je lis l'un de ceux que tu proposes ;) Merci !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 22 Juin 2020 19:57

Ombre a écrit:J'aime beaucoup le post-apo, donc j'ai lu les résumés, je verrai si je lis l'un de ceux que tu proposes ;) Merci !


Si tu aimes le post-apo, il faut absolument que tu lises Apocalypse Blues, de Chloé Bertrand. C'est vraiment, vraiment génial. Plutôt que sur les causes de ce qui se passe, elle se focalise sur les sentiments des personnages et ce qu'ils font pour s'en sortir, c'est vraiment très fort. C'est assez dur mais ce n'est pas le genre de livre dont tu ressors tristoune parce qu'il est profondément humain. Je l'ai lu sur les conseils d'une amie autrice et franchement j'ai pas regretté. Et pourtant je suis pas du tout friande de young adult ^^

Spoiler: show
Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie, et dans l'Utah lorsque les conséquences cataclysmiques du dérèglement climatique s'abattent sur leurs têtes. Tornades, tsunamis, inondations ravagent subitement leur monde.
Chacun d'eux se retrouve seul dans la tourmente - jusqu'à ce qu'ils se rencontrent sur la roue dévastée. Ensemble, ils vont devoir affronter territoires hostiles et folie humaine pour survivre ... et retrouver ce qui leur a été arraché.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 22 Juin 2020 20:04

Ryuu : Ah c'est du post-apo dans ce sens-là ? Non, alors je me suis mal exprimée - j'ai tendance à confondre les deux termes, excuse-moi - c'est l'anticipation que j'aime (mais ceux qui découlent d'une forme d'apocalypse, avec une reconstruction derrière, tout particulièrement). Au contraire, les histoires où les gens sont juste en train de lutter dans la misère, souvent, m'agacent :?
Je te remercie du conseil néanmoins, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me proposer ce livre ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Koro Sans Est » 22 Juin 2020 20:21

Je suis un peu pareil Ombre, les gens qui luttent tout simplement, dans la plupart des cas, ça m'ennui un peu, je préfère suivre la reconstruction de la civilisation.

Sinon en ce moment je lis le nouveau hunger games, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, il est pas mal je trouve même si il met longtemps avant de rentrer dans l'action, qui se termine finalement assez vite.
Ma boutique créative: https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=22494
Spoiler: show
Image

Image
Image qu'on le voit de loin
Avatar de l’utilisateur
Koro Sans Est
 
Message(s) : 985
Inscrit le : 02 Avr 2018 08:09
Localisation : Je... Je sais pas vraiment...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 22 Juin 2020 20:24

En fait, plus précisément, c'est le fonctionnement de la nouvelle société, avec ses règles "pour faire mieux que les précédents" qui m'intéressent ^^ J'adore découvrir de nouvelles manières de penser la société ;)
Et je ne savais pas qu'il y avait une "suite", merci de l'information !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 23 Juin 2020 13:54

Il y a un peu plus d'enjeu que de la simple survie dedans néanmoins ^^ Après oui effectivement ce que tu cherches est plus anticipation (même si vu ce que tu dis y a moyen que ce soit à cheval sur le post-apo ^^).

Y a moyen que Damasio te parle. Après c'est vraiment un style particulier. Il adopte beaucoup de néologismes, critique pas mal notre société technologique et propose pas mal d'alternatives intéressantes. Ce que j'aime beaucoup chez lui c'est que là où la SF est souvent pessimiste, il fait toujours le pari de proposer des avenirs positifs. J'avais beaucoup aimé sa nouvelle Serf Made Man pour ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 23 Juin 2020 14:29

C'est vrai que ce que tu décrivais semblait plus riche :) Je le lirai peut-être si je trouve quelqu'un à qui l'emprunter mais je doute de l'acheter. De même pour le recueil de nouvelles : c'est un format avec lequel je ne suis pas familière, entre autres parce que j'ai tendance à les lire trop vite :/
En tout cas, j'adore, tu as toujours plein de suggestions (même si je suis difficile, je le reconnais :lol: ), merci ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 24 Juin 2020 10:14

C'est surtout parce qu'on parle SF et que si tu me branches sur le sujet, je sais plus m'arrêter :lol: Pas sûre que j'aurais autant de suggestions sur d'autres genres ^^

Nan mais t'inquiète, les nouvelles j'en connais peu qui aiment (pourtant y a de super trucs ToT). Après je trouve que ce sont vraiment les textes SF de Damasio les plus réussi (après si tu n'as pas peur des digressions et des textes qui font un peu manifeste social", il y a la Zone du dehors ^^). Ce qui est embêtant c'est qu'il peut paraître artificiel ou verbeux par moments, et ça je sais que ça en fait un "love or hate" auprès des lecteurs. Mais sur la question de la technologie et de la place qu'elle prend dans nos vies, c'est vraiment un des plus pertinents que j'ai lus.

Si tu veux voir un peu son propos, il intervient souvent pour le média Usbek et Rica :

https://usbeketrica.com/article/il-faut-rendre-a-nouveau-la-revolution-desirable
https://usbeketrica.com/article/alain-damasio-le-hacker-est-l-homme-cultive-du-present-et-du-futur
https://podcasts.usbeketrica.com/article/la-technologie-nous-a-t-elle-fait-oublier-le-vivant

Il y a aussi Catherine Dufour qui est sympa sur ces aspects. C'est bien noir, mais Le goût de l'immortalité est un vrai bijou.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)