Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Reïna » 03 Juil 2020 10:37

Je reviens vers vous pour le Sorceleur justement x)

Alors... j'ai finit le tome 3 et clairement je trouve que c'est mieux à partir de ce tome ci ! Mais... c'est peut-être aussi parce que j'ai regardé la série en même temps que les deux premiers tomes (c'est super d'ailleurs de retrouver des passages/dialogues du livre même s'ils diffèrent en certains points) ^^'
En fait la série (pour moi) aide beaucoup à comprendre les livres, leur fonctionnement ainsi que leur univers. Le fait d'avoir vu les personnages m'aide à mieux les comprendre dans les livres ! Parfois c'est toujours aussi long mais c'est beaucoup mieux qu'au début :lol:
Donc clive' je te conseille de regarder la série en même temps que tu lis les livres :D (la série spoil jusqu'au tome 2)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 04 Juil 2020 16:38

Je vous disais l'autre jour que je lisais Stendhal ? Je l'ai quelque peu abandonné puisque j'ai obtenu Un palais de glace et de lumière, le tome 4 d'ACOTAR de Sarah J. Maas et que j'ai sauté dessus :lol:
En plus j'ai aussi le tout dernier Eragon : les légendes d'Alagaësia, breeeeef.. Stendhal va attendre :lol: :lol: :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8740
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 26 Juil 2020 22:03

Coucou les ami.e.s,

Que lisez-vous ?

Pour ma part je viens de finir un livre de Brandon Sanderson, Fils-des-brumes, je suis un peu restée sur la touche. J'ai fini Où s'imposent les silences, d'Emmanuel Quentin, un mix science-fiction / thriller plutôt sympa. Et je suis actuellement en train de lire Sorcières Associées, d'Alex Evans, c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Reïna » 27 Juil 2020 11:19

Salut !

Depuis mon dernier passage j'ai lu le 16e appartement c'est un livre d'horreur et ayant déjà lu le temple des derniers jours du même auteur qui m'avait fait frissonner (premier livre à le faire d'ailleurs ! ) je me suis jetée dessus ! Je l'ai trouvé moins bien toutefois... l'histoire était assez dure à suivre et peu de choses se passaient, et la fin m'a laissé perplexe ^^' Mais je pense que c'est à cause du thème qui me touche moins que celui du temple des derniers jours :) Je trouve tout de même que c'est une bonne lecture et vous les conseille !

J'ai également fait l'acquisition de (je crois) tous les livres de cet auteur anonyme ayant écrit le livre sans nom :D Ces histoires sont en fait les aventures d'une bande haute en couleurs de criminels œuvrant pour le bien... à leur façon :lol: Chaque livre est loufoque et j'adore le fait que l'auteur ne se prend pas au sérieux ^^ J'ai hâte de pouvoir lire les anciens tomes pour mieux comprendre les origines de cette bande et du Bourbon kid !

En ce moment je lis la malédiction des Dragensblot, j'ai commencé depuis peu aussi je ne suis qu'au début mais l'idée de l'histoire est étonnante je trouve. A voir donc à la fin de ma lecture :)
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 27 Juil 2020 11:39

Hello ! :)

Je ne suis pas une grande lectrice par manque de temps, mais j'aime énormément lire. Pendant mon adolescence (que c'est dur de ne plus se qualifier comme tel ...), je dévorais les livres et l'été, je restais jusqu'à 2/3h du matin à bouquiner :D
Récemment, j'ai eu l'occasion de lire "La balade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins. C'est un livre ayant comme univers les livres de Hunger Games et racontant l'histoire du président Snow (notamment, comment il en est arrivé là !).
Je conseille tout d'abord vivement de lire les livres Hunger Games tout d'abord car l'auteur ne prends pas la peine et le temps de poser les bases de Panem. (comment ça fonctionne, notamment), ayant, je présume, pris pour acquis la connaissance des livres précédents.
J'ai trouvé le livre en lui-même assez long (trop long !) et donc manquant d'action. C'était long au démarrage, long entre les "événements". Le libre est écrit en "je" avec comme personnage principale Coriolanus Snow. Nous nous retrouvons donc embarquée dans la conscience et les réflexions de notre bon vieux président (jeune à l'époque et pas encore président évidemment). Suivre les réflexions d'un personnage aussi antipathique est assez troublant, même si on peut vite s'attacher au personnage (puis s'en détacher tout aussi vite !!!!).
Cependant, ceux qui sont fan de la trilogie Hunger Games, comme moi, je vous le conseille beaucoup car il y a de très beaux liens/clins d'oeil aux précédents opus !
L'écriture de Collins est toujours aussi fluide et agréable à lire.
En d'autres terme, un livre que j'ai pris plaisir à lire, aimant particulièrement analyser les liens avec les précédents livres et aimant découvrir cet univers qui se déroule tout juste post-guerre. On peut bien voir l'évolution qu'il y a eu entre les jeux des 74/75ème Hunger Games et ceux-là !

En tout cas, très bon moment à lire ce livre ^^

Et si certains veulent en parler, ma boîte MP est ouverte !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ryuuchan » 28 Juil 2020 12:51

@Reinechat Il y a une raison pour laquelle ce livre est sur le devant de la scène ? Je l'ai acheté (mais toujours pas lu XD) il y a des années parce que ça a fait un buzz. Et là j'ai l'impression que ça revient. Y a une série ou un film qui le remet au goût du jour ? En tout cas ton avis enthousiaste me dit qu'il faudrait que je le remonte dans ma pile de livre à lire ^^

@Estellou je me méfie souvent des préquelles mais ce que tu en dis fait carrément envie. Surtout l'angle sous lequel tu dis que c'est abordé. Je croise les doigts pour que la bibliothèque de ma nouvelle terre d'accueil l'ait en sa possession :D
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 28 Juil 2020 14:51

Hello les lecteurs !

Ryuuchan a écrit:Pour ma part je viens de finir un livre de Brandon Sanderson, Fils-des-brumes, je suis un peu restée sur la touche.

Oh, j'ai beaucoup aimé ce livre, bien que ça fasse quelques années. Pourquoi "sur la touche" ?

Lou : Je ne pense pas l'acheter mais tu m'as donné envie de le lire tout de même un jour ;) Merci du partage !

De mon côté, j'ai repris le 3e tome des Chroniques du Magicien Noir, de Trudi Canavan. J'aime beaucoup l'univers, mais j'ai du mal avec ce 2e cycle :/ Du coup, j'ai laissé chaque tome de côté un moment avant de les terminer ^^' J'espère que cette fois sera la bonne !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Reïna » 28 Juil 2020 15:57

Ryuuchan a écrit:@Reinechat Il y a une raison pour laquelle ce livre est sur le devant de la scène ? Je l'ai acheté (mais toujours pas lu XD) il y a des années parce que ça a fait un buzz. Et là j'ai l'impression que ça revient. Y a une série ou un film qui le remet au goût du jour ? En tout cas ton avis enthousiaste me dit qu'il faudrait que je le remonte dans ma pile de livre à lire ^^


Du quel parles tu ? ^^' Comme j'ai parlé de plusieurs livres x)
Mais à ma connaissance aucun des livres dont j'ai parlé n'a de films ou de séries prévues...

En parlant de cela j'ai découvert qu'une série sur les royaumes du Nord allait sortir ! :D J'ai vu la bande d'annonce et j'ai hâte de découvrir la série ^^
Spoiler: show
ImageImageImageImage

· kit by Yashura ·
Avatar de l’utilisateur
Reïna
 
Message(s) : 7078
Inscrit le : 23 Août 2015 10:58
Localisation : Dans mon univers à regarder mes séries, lire des livres et écouter de la musique avec mon chat =^-^=
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 07 Août 2020 10:30

Hello par ici,

Je viens de finir l'excellent roman Le jeu, de Jean-Christophe Chaumette. Paru initialement dans la Collection Noire des éditions Fleuve Noir (qui souffre de quelques lettres oubliées ici et là), il est bien évidemment assez...sombre. Y sont évoqués meurtres et démence.
La trame de l'histoire nous plonge dans le thème du jeu de rôle sur table ; mais que les néophytes ou réfractaires se rassurent, l'essentiel d'un JDR y est suffisamment expliqué pour ne pas perdre le lecteur. La narration est vraiment excellente : chaque chapitre propose le point de vue d'un des joueurs, les participants prenant la parole à tour de rôle au travers des diverses séquences qui divisent le livre.
C'est mon beau-père qui me l'a prêté alors qu'il l'a trouvé en brocante ; je ne sais pas s'il l'a réellement acheté pour lui ou pour l'état du bouquin (ça ne ressemble pas à son style d'histoires), mais je le remercie infiniment de m'avoir fait découvrir cet auteur : ça me donne envie de lire d'autres livres de lui, notamment L'Arpenteur de Mondes, et peut-être son hexalogie Le neuvième cercle.

Extrait choisi, dépeignant le jeu :
"Son principe est simple, comme est simple le principe de l'existence : survivre, grandir en force et en sagesse, accumuler richesses et savoir. Le but ? La vie a-t-elle un but ? Au commencement chaque joueur crée un personnage. Dans cette création intervient le hasard, symbolisé par des jets de dés qui donnent les scores obtenus pour diverses qualités. Intervient aussi le désir de chacun de devenir un être particulier, elfe ou nain, humain ou demi-orque, avec une fonction particulière, magicien ou guerrier, prêtre ou voleur. Vous et moi sommes exactement comme ces petits bouts de métal qu'on bouge sur une table, fruit du hasard qui a décidé de nos gènes et de notre milieu familial, fruit des désirs qui nous animent, formés je ne sais comment ni pourquoi."
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 22 Août 2020 17:28

Bonjour ici,

J'ai entamé La princesse et le poulain, de Stacy Gregg. C'est un roman inspiré de l'histoire de la princesse Haya de Jordanie. (La page anglaise est plus fournie, au cas où ^^')
Le livre se lit très vite car il est plutôt destiné à un public d'adolescent/e/s, mais ça passe bien le temps.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)