Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar LupaLuna » 18 Jan 2014 12:25

Bonjour les gens *-* Je ne crois pas avoir vu ce sujet quelque part alors je me lance <(^o^)>

Qu'est-ce que Minecraft?

Minecraft est un jeu, développé par Mojang (Mojang étant fondé par Markus Person (Alias Notch), Markus Person est considéré comme le créateur du jeu).

Quel en est le but?

Justement, il n'y en a pas :) Minecraft est un jeu classé "Bac a sable"(= Jeu de construction), si ce n'est que de tuer les deux boss: L'EnderDragon et le Wither.

A propos de Minecraft

Minecraft est donc, un jeu de construction réputé pour...Ses cubes! Et oui! Minecraft est un jeu essentiellement composé de cubes!

Il existe plusieurs modes de jeu:

-Le mode Survie: Construire une maison, récolter de la nourriture, miner,crafter, construire, on pourrait croire tout ça peinard: mais ce serais trop simple...Construire une maison avant la nuit, car les monstres ne vont pas attendre que vous ayez une forteresse pour venir frapper à votre porte!
Miner, c'est bien, c'est une des principales activités du jeu, comme son nom l'indique (Mine|Craft), mais le problème, c'est que...La lave, les monstre et les 2 seuls blocs du jeu soumis à la gravité (Sable et gravier) sont aussi au rendez-vous! Mais vous pourrez peut-être, en cherchant bien, trouver un peut de diamant... ;)

-Le mode Créatif: Personne n'aime mourir. Ressources illimitées et directement accessibles grâce à l'inventaire bien garni, immortalité et possibilité de voler! C'est bien, mais rien ne vaut les aventures de la survie...

-Le mode Hardcore: Personne n'aime mourir, j'ai dit? SI! Les casse-cous qui s'aventures en Hardcore ont intérêt à être expérimentés en survie! Parce que là, pas de cadeaux! Une seule vie et difficulté (normalement modifiable à partir du menu) bloquée à la maximale! des monstres, une jauge de faim qui baisse très vite et très facilement, des hordes de monstres (je l'ai déjà dit mais y'en à tellement o.o)...Et vous ne pouvez pas ressusciter (Car, une fois mort, normalement, vous pouvez ressusciter pour continuer l'aventure...Ou plutôt la recommencer à zéro.)

Mais n'ayez pas peur de vous essayer à la survie et à l'Hardcore :) C'est pas comme si c'était la vraie vie :lol: ...POUR L'INSTANT....

Adieu, monde cruel!

Certains grands malades veulent experimenter toutes les façons de mourir dans Minecraft. Au commencement, tu ne mourrais que quelque fois et toujpurs de la même façon. Mais au fil des mises à jours, tu es mort d'une bonne quinzaines de morts différentes 8D Oui, tant de morts qu'il fallait en faire un chapitre ^^...

-Le Vide: Même un merveilleux jeux vidéo à ses limites. La limites de Minecraft, que l'on peut trouver en creusant dans le sol, s'appelle le Vide: si on tombe dedans, on meurt instantanément. (Et en plus c'est trobô *O*)

-La Meute: Que ce soit de loups ou de chiens dressés, une meute de créatures canines est un un moyen totalement EPIC de crever. Vous attaquez UN loup sauvage, et la meute se ramène (Et je parle d’expérience.) x)

-Brûûûûûûle! Mouhahahaha!: Même dans Minecraft, la lave et le feu brûlent un peu...

-Les Pigmans: Qu'est-ce qu'un Pigman? Son nom complet est en réalité "Zombie-Pigman". C'est un cochon devenu zombie à cause de la foudre. Ils se trouvent également naturellement dans une dimension parallèle appelée "Le Nether". C'est simple: Héritant surtout du zombie et réagissant comme eux, les Pigmans vont vous attaquer en bande. Mais ils tiennent aussi des cochons: Ils sont donc Neutres. C'est-à dire qu'ils ne vous attaqueront que si vous les attaquez...

-Balade Nocturne: une nuit pixelisée est magnifique, mais pas idéale si on tient à sa peau de Mexicain. Les zombies, les araignées, les Creepers et les squelettes aiment bien la lune, eux aussi.

-Duel du regard avec Endy: Il existe une créature que j'affectionne particulièrement: L'Enderman. Neutre mais assez proche de l'hostilitée, Un Enderman à horreur d'être regarder en face (= Avec le viseur sur lui). Et comme cette sale bête se téléporte...

Etouffé: Le gravier et le sable sont des ennemis inanimés mais redoutables. Surtout si ils vous tombent sur la tête.

-CREPPERS GONNA CREEP!: Minecraft possède une créature symbolique, le Creeper! pas de bras, 4 pattes, verts et gris, les Creepers sont de véritables kamikazes qui cherchent au moindre contact à t'exploser à la tronche!

-Autres monstres...: Faut pas oublier les zombies, les squelettes et tout l'toutim.

-Poison: Les araignée venimeuses (différentes des araignées normales) et les Withers squelettes (Squelettes noirs que l'on trouvent dans le Nether) ainsi que le Wither (boss) peuvent vous empoisonner. Ca enlève presque toute la vie! Alors, si vous allez vous faire empoisonné...Vaut mieux avoir la vie au max avant.

Je peut pas en mettre plus, ça prendrait trop de place x) Je compte sur vous pour trouvez d'autres moyens de crever 8D

Les Règles Sacrées du Minage

On l'a vu tout à l'heure, le minage, c'est pas fastoche. Mais ils existe "Les Règles du Minage", qui permettent d'augmenter la sécurité.

-Ne pas creuser au-dessus de toi, ou sur ta face des monstres et du sable tu te mangera.
-Ne pas creuser en-dessous de toi, ou dans la lave ton skin crâmera.
-Ne jamais te retourner dans une mine tu fera, où ya des chances qu'Herobrine te défonce la face.
-Si dans un tunnel un bruit de zombard tu entendra, casse-toi avant d'te faire bouffer.
-Ne jamais essayer de détruire de la bedrock tu essayera, ou une pioche en diam's tu pètera pour rien.
-Miner de l'obsidienne avec une pioche en diams et sans monstre aux alentours, car miner cette maudite roche trois heures ça prend.

Délicatement écrites par moi-même :P

L'End et le Nether

Il existe deux dimensions parallèles dans Minecrfat: Le Nether et l'End. Le Nether est tellement chaud que c'est pas la peine d'essayer de mettre de l'eau :P Et jamais, au grand jamais tu ne posera de lit dans le Nether. Jamais. Mais le feu qui brûle sur les pierres du Nether ne s'éteint jamais à cause du temps.

L'End est un lieu rempli..d'Endermen et abrite...L'EnderDragon...QUI A EU L'IDEE DE GENIE DE COLLER LE PREFIXE "END" A CHAQUE MOT? xO Et a part ça, bah...Rien de spécial ._.

Construire des portails:

Il existe des portails pour accèder au Nether et à l'End.
Mais vous verrez comment dans la partie photo :P

Des Liens de Vidéos Minecrafts

Vous ne le saviez pas? Les chaînes youtubes dédiés à Minecraft explosent en nombre d'abonnés! Des Parodies Minecraft existe sur des dizaines de chansons existantes! Une fille à même fait du Cyprien version Minecraft:
Voici des liens vers des vidéos Youtube pour vous le prouver :P

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gqELqRCnW6g

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=7-zvXVmud3M

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=KmvTtIHuJj8

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=D0s0pzFAD6c#t=0

http://www.youtube.com/watch?v=Sh6DRa-Wci8

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MlzaEh_Im3M

Herobrine: Une Creepypasta SYM-BO-LIQU-EUH!

Vous avez pu voir dans la vidéo du dernier lien "Le Retour d'Herobrine".

Mais Herobrine Qu'est-ce que c'est?

C'est une légende de Minecraft qui dirait qu'un personnage PNJ mais pas un villageois, ayant un skin de base mais avec l'exeption d'avoir les yeux totalement BLANCS hanterait[url][/url] certaines anciennes version du jeu. Il arrive, effectivement, de remarquer un mouvement dans le brouillard, d'entendre des bruits étranges, de remarquer 2 rectangles blancs qui disparaissent soudainement, et puis là, BOUM: Tu croise un animal "contaminé"(=Avec les yeux blancs aussi). Et là BOUM! tu te fait attaquer par une bande de poulets contaminés. Et là, BOUM! Tu te retrouve avec un texte en anglais et à l'envers. Et BOUM! tu retrouve des lettres et des chiffres en luminite que t'a pas construit (Anecdote: Herobrine essayerais d'écrire son nom en luminite, mais il est tellement pas fort en ortho qu'il doit réfléchir entre deux lettres xDDDDD J'était morte en l'apprenant :') ) . Et là BOUM! des pièges s'installent sur ta map alors que tu les à pas fait. Et là, BOUM! t'a du verre sur le sol. Et là, BOUM (Nan j'en ai pas marre! xD)! tout le diamant que tu possède disparait. Et là, BOUM! t'a un bug graphique...

Galerie d'images Minecraft:

Image

Voici dans l'odre: Un zombie Pigman, Un zombie, un squelette, un Wither squelette, Des araignée, une araignée venimeuse, un Creeper, des Ghasts, un Enderman, une sorcière et Herobrine.
Au fait, saviez-vous que les Creeper, malgré leur niveau de terrorisme, ont peur...Des chats? :'D
Image

Voici les animaux dans l'ordre suivant: Cochon, vache, champimeuh, moutons, poules, loup, ocelot, cheval et poulpe. Je vais pas tout vous dire sur les animaux. Allez sur Minecraft Wiki ---> https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fminecraft-fr.gamepedia.com%2FCr%25C3%25A9atures&ei=Z2PaUo_wMuie0QWH2YCABw&usg=AFQjCNFMNlNHfNGLk6vNjslF9HCZob8MQg

Les Boss:

Image

Le Wither et l'Ender Dragon. Désolée de pas en dire plus, mais là, ça fait 3 heures que j'ai commencé à écrire ce post x)...

Spoiler: show
Voici les joueurs de Minecraft sur Gothicat World. Si vous voulez y être envoyez-moi un MP :P

Sur GW/Sur Minecraft

LupaLuna/aloee2003
PetitKiwi/ChubbieGummy (ou un truc dans le genre)
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar marie7070 » 18 Jan 2014 13:14

Je te félicite pour ton post, qui est riche et très bien expliqué !

Ah, minecraft.... <3

Même si je ne peut pas y jouer (faut que je me l'achete un jour d'ailleurs ToT), j'adore ce jeu qui est franchement l'un des meilleurs, il y a tellements de possibilités à faire, et les esprits créatifs y trouveront leur bonheur ^^
Mon fond d'écran est Herobrine d'ailleurs x3
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitilleee » 18 Jan 2014 13:16

Je ne joue pas sur Minecraft, mais je viens te féliciter pour ton post, tu nous a fait un pavé, dis-moi !! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitilleee
 
Message(s) : 33965
Âge : 23
Inscrit le : 24 Août 2013 16:45
Localisation : Sumeru :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 18 Jan 2014 14:08

Merci :P

Et encore, j'ai pas tout mis xDDDDD
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Xaneas » 18 Jan 2014 14:11

Hum il existais déjà 2 topic sur minecraft mais bon ^^".
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Whitewolf » 18 Jan 2014 14:15

Je joue aussi, et bravo pour ton post, il est très complet!

Whitewolf
 

Messagepar LupaLuna » 19 Jan 2014 17:11

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar LupaLuna » 25 Jan 2014 17:05

Bah? Chuis touseule? Apupersonne? xD
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lovely Goth » 25 Jan 2014 17:07

S'uis là !
J'aimerais tellement jouer à Minecraft mais impossible : mes parents veulent pas l'acheter...
Image Image Image
♥ Wolf by Remethiel ♥
Avatar de l’utilisateur
Lovely Goth
 
Message(s) : 3981
Âge : 24
Inscrit le : 25 Mars 2013 11:33
Localisation : dans un coin sombre, lurking
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LupaLuna » 27 Jan 2014 19:51

Rooh >.< Sinon, tu peut l'acheter avec TON argent de poche à toi, on ne paye qu'une seule fois :) 25€, si mes souvenirs sont bons...
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9368
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)