Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Laucirie » 23 Juil 2018 19:16

Image

Ne pas le griffer de trop, il était drôle... comment le tenir si elle ne devait pas utiliser ses doigts griffus? Une fois Ilith en place entre la flamiris et sa nuque, le Neptulys s'élança. Il fendit l'eau à une vitesse qui rendait d'un coup l'air marin bien frais. C'était étonnant de se dire qu'ils mettraient 2h pour traverser tant Nolia avait l'impression d'aller vite. Le Neptulys nageait avec aisance et ce malgré ses passagères. Elles étaient d'ailleurs très peu éclaboussé par les vagues et se laissaient bien volontiers faire et profiter du voyage.

- Je n'avais jamais voyagé ainsi! C'est vraiment formidable, ne put s'empêcher de commenter la flamiris.

Le Neptulys sourit. En même temps, un flamiris pouvait voyager seul sans trop se fatiguer quand il était bien entraîné.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 24 Juil 2018 08:00

Image


Le Neptulys avançait rapidement. L'air sentait bon l'iode. Ilith aimait beaucoup cette odeur, néanmoins, en ces instants, elle l'incommodait également. Au bout d'un moment, elle finit par tourner de l'oeil et eut juste le temps de se pencher sur le côté pour recracher le reste de son dernier repas. La créature marine s'en reçut un peu au bas de l'épaule. La Lipicus, confuse, bafouilla quelques excuses avant de baisser la tête, penaude.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 14 Août 2018 22:50

Image


Tami se rapprochait de plus en plus lentement de la maison de Malefix, la fatigue du long voyage se faisant sentir dans ses petites pattes endolories.
Alors qu'elle se rapprochait, elle vit distinctement un vieux Stoufix, avec une longue barbe et un chapeau tordu, sortir de la maisonnette.

Sentant ses nerfs lâcher à cette vision, elle se mit à courir instinctivement en direction du Stoufix. Ses larmes se mirent à couler sans qu'elle puisse rien retenir, et c'est en sanglotant, la voix entrecoupée de hoquets qu'elle se rua vers la cabane en hurlant : "Ma... aaa... le... fix ! Mal... efix !!!! Malefiiix !!!!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 20 Août 2018 19:21

Image


Le magicien était resté un moment bouche bée avant d'oser la fermer et de lui dire qu'il revenait. Hécate avait bêtement hoché la tête en signe de compréhension et avait attendu le stoufix qui était retourné dans sa cabane. À peine fut-il sorti avec une sorte de fée dans les mains que de la fumée rouge s'échappa de dans la maison pour aller droit vers une flamiris en pleurs qui
se précipitait vers eux. La destrinos invisible s'écarta un peu pour laisser à Maléfix le soin de s'occuper de la pauvre créature, et la petite fée rose s'échappa des pattes du stoufix pour venir s'asseoir sur son dos. Trop occupée à se faire discrète, Hécate n'en tint pas vraiment compte, mais elle écouta le magicien accueillir la flamiris et tenter de la rassurer

- Tami c'est ça ? Là mon enfant ça va aller. Tu es la.... ma foi la troisième à m'avoir rejoint. Enessea ne devrait plus tarder maintenant et il m'a dit être accompagné.

- Parce qu'on est plusieurs à avoir un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 20 Août 2018 20:32

Image

Le Neptulys se secoua de manière assez précise comme s'il avait l'habitude de cela. Il lâcha ensuite un rire.

- Pas d'inquiétude, petit lipicus. J'ai pour habitude de traverser les mers en transportant des voyageurs perdus. Ils n'ont pas tous le pied marin.

Il tourna la tête vers eux, du moins, un regard, révélant alors par la cette passion qui l'animait une fois dans l'eau. Il se détourna ensuite pour regarder droit devant lui. Il fit un léger bon en avant, volant de quelques petits mètre au dessus de la surface.

- Nous y sommes presque. annonça-t-il.

Nolia était ravie. Elle aimait autant ce voyage que ses séances de vol en montagne. C'était revigorant.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 22 Août 2018 14:26

Image


Le Neptulys annonça bientôt que la traversée touchait à sa fin. Ilith en fut soulagée, mais elle n'avait franchement pas l'impression que le voyage avait duré autant de temps que ce que la créature marine avait annoncé !

Il accosta très vite sur une plage de sable noir. La couleur anthracite des petits grains, combinée aux nuages sombres qui planaient au-dessus d'eux n'étaient pas pour rassurer la Lipicus. Elle sauta au sol depuis les épaules du Neptulys et leva la tête vers le ciel. Ca n'était qu'un nuage d'orage, et pas si étendu que ça, estima-t'elle. Toutes deux auraient tôt fait de sortir de là-dessous. En reportant ses yeux sur l'horizon, Ilith vit la terre désolée qui s'offrait à elles. Elle frissonna.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 22 Août 2018 18:11

Image

Nolia se sentait mieux sur la terre ferme cela se voyait. Nolia elle n'éprouvait aucune gêne lors de voyage aérien et visiblement, elle n'en éprouvait pas non plus lors de voyage maritime. Elle ne pouvait donc pas vraiment savoir ce qu'avait éprouvé la pauvre lipicus. En voyant d'un coup son air s'assombrir et la crainte irrisser son poil, Nolia prêta un peu plus attention à son environnement. C'était désolé. Nolia pensait vraiment que la description qu'était faite de Rénarhim de par delà les océan n'était que cliché, mais en vérité, c'était fidèle à la réalité. La lipicus, habituée au vert pâturage de Gaïara devait être bien dépaysé !

Le Neptulys suivit les deux créatures sur le rivage avec un sourire non dissimulé. Il vint ensuite près de Nolia en regardant dans la même direction que ses deux passagères.

- ça surprend toujours la première fois, dit-il.Et pourtant, il y fait bon vivre ici. En tout cas, on s'y habitue.

Il fit ensuite face à Nolia et la dévisagea de haut en bas, mettant la flamiris bien mal à l'aise. Le Neptulys était plus grand qu'elle! La peur grandissait en elle jusqu'à ce qu'il se détourne d'elle pour regarder la mer puis à nouveau le groupe.

- Puis-je avoir l'audace de vous demander un service en retour, jeunes aventurières?

Son sourire dévoila toutes les dents que pouvaient contenir sa mâchoire. Un peu instinctivement, Nolia plaça sa queue entre Lilith et le Neptulys presque en se mettant à la défensive.

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 22 Août 2018 20:40

Image


Le Neptulys tenta de rassurer ses deux passagères, d'une voix qui se voulait paternelle, mais qui tendait, aurait-on dit, plutôt vers le "paternaliste".
- ça surprend toujours la première fois. Et pourtant, il y fait bon vivre ici. En tout cas, on s'y habitue.

Alors qu'il lorgnait Nolia de toute sa taille, il tourna soudainement sa tête vers la mer avant de reposer ses yeux sur la Flamiris et de demander :
- Puis-je avoir l'audace de vous demander un service en retour, jeunes aventurières?

Ilith avait senti que Nolia n'était pas rassurée du tout tandis qu'il la sondait du regard. Lorsque la créature sourit, d'un sourire qui n'avait pas spécialement l'air amical, Nolia, sur la défensive, plaça sa queue entre la Lipicus et le monstre.

La Lipicus, peu rassurée elle aussi, osa tout de même répondre.
- Si c'est dans la mesure de nos capacités... certainement.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 23 Août 2018 21:35

Image


Tami s'était précipitée vers le vieux Stoufix, ses larmes ruisselant sur sa longue barbe blanche.
Elle mit quelques minutes à rassembler ses esprits et calmer ses nerfs déjà mis à rude épreuve par la fatigue et le stress de cette situation parfaitement inconnue.
La voix sèche et sévère de sa mère résonna soudain dans son esprit : "Tami, cesse de te comporter comme une enfant !!"
Tami se sentait parfaitement ridicule à pleurer ainsi à chaudes larmes, pourtant elle mit encore quelques instants à retrouver son calme.
Elle cru entendre une voix autre que celle de Malefix, différente, plus claire et féminine, mais ne voyant personne, elle pensa qu'il s'agissait certainement d'une production de son esprit épuisé.

- Tami c'est ça ? Là mon enfant ça va aller. Tu es la.... ma foi la troisième à m'avoir rejoint. Enessea ne devrait plus tarder maintenant et il m'a dit être accompagné.


- Bonjour, Malefix. Oui, je suis Tami. Je viens d'Elonia et j'ai fait un long voyage pour vous retrouver. J'ai fait un terrible cauchemar et en me réveillant j'ai manqué de mettre le feu à mon nid. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, et j'ai peur. Je suis désolée de venir vous ennuyer de la sorte."
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 27 Août 2018 20:34

Image

Le Neptulys sembla bien remarquer la nervosité soudaine des deux autres créatures. Il n'en perdit pas son sourire, bien au contraire. Il bougea légèrement sa queue pleine d'algue. Cherchait-il ses mots, ou se délectait-il de la situation? La tension semblait s'accroitre de seconde en seconde et le coeur de Nolia battait de plus en plus vite. Finalement, la gigantesque créature se mit à rire.

- Ne faite pas cette tête ! Je ne vais pas vous manger.

Il tendit alors sa patte vers la lipicus, faisant alors se rapprocher Nolia à elle, toujours faisant protection de son corps.

- Pourrais-je avoir une simple pomme et 1 000 Floryns s'il vous plaît ? La pomme c'est pour l'incident du voyage et la pièce d'or c'est mon tarif de base pour un seul voyageur de taille moyenne.

Nolia en resta un peu surprise. Sa requête ressemblait juste à un tarif. Mais 1 000 Floryns c'était tout de même beaucoup ! C'était à peine moins que le contenue de sa besace ! Elle n'avait pas pris beaucoup d'argent sur elle, et d'ordinaire, elle n'en avait pas le besoin...

Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)