Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Rostanga » 13 Juil 2020 08:42

Image


Le messager répondit :
"- C'est exact. Il s'avère que nous avons quelques petit problèmes au temple du Gothi-Anniversaire."
Doxantha enchaîna :
"- Oh, rassurez-vous, les denrées n'ont pas posé de souci. Mais nous aimerions savoir de quand date votre dernière livraison... Ah, et aussi, Keittiö vient-il vous voir en personne de temps à autre ?"

Doxantha essayait de choisir ses questions pour ne pas éveiller trop de soupçons au cas où l'une des deux - ou les deux - créatures serai(en)t incriminée(s). Elle se disait aussi qu'elle ferait peut-être mieux de laisser parler le messager, car elle n'était pas forcément très douée pour la parlotte ou les enquêtes, mais pourquoi serait-elle venue, sinon ?

Avant l'arrivée du Stoufix, la féline avait regardé, l'air de rien, aux abords du coin repos, pour voir si elle ne trouvait pas d'indices éventuels, mais cela n'avait pas été fructueux. Rien d'anormal, pas de trace de Maître Keittiö.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 13 Juil 2020 13:05

Image et Image


-Des problèmes au temple ? s'inquiéta Josie. Néanmoins, la petite minoushatte la rassura, il ne s'agissait pas de le nourriture.
Félix, le fenicis s'approcha du petit groupe timidement. Il avait entendu la question à propos du cuisinier.
-On est allé le voir il y a quelques jours pour une livraison...
-En effet, poursuivit Josie, nous avons amené les provisions pour le grand repas. Keittiö était débordé et il n'arrêtait pas de répéter des choses étranges à propos de l'hiver ou je ne sais quoi...
-Il était tellement perturbé qu'il a perdu l'équilibre en volant et s'est accroché à mes poils ! s'exclama le Fenicis en montrant son dos tout pelé, ça m'a fait un mal de chien !

Le messager décida alors de les mettre au courant de la disparition de maître Keittiö. Félix poussa un cri effaré et Josie s'assit par terre, comme si on lui avait coupé les jambes, puis elle se mit à gémir.
-Oh non... Maître Keittiö a disparu... Que va-t-on devenir ? Qui va préparer le repas ? Oh c'est un désastre...

-Ne vous inquiétez pas, nous avons réuni des volontaires pour faire la cuisine et retrouver maître Keittiö. Nous avons juste besoin d'autant d'indices que vous pourrez nous donner, déclara le messager.
-Malheureusement, nous savons peu de choses, à part cette histoire d'hiver qui semblait perturber le cuisinier, rien ne nous a tiré l'oeil..., se lamenta Josie en regardant Félix. Il secoua la tête de droite à gauche, comme pour s'excuser de n'avoir rien remarqué non plus.
-Bien, nous allons rentrer dans ce cas, déclara Ruben le messager.
-J'espère tellement que vous le retrouverez ! s'exclama Josie, des larmes plein les yeux, avant de partir : prenez donc ces fruits, ils sont très sucrés et absolument exquis ! Je voulais les donner à maître Keittiö pour un de ses desserts… Ils doivent être mis au frais rapidement, ne traînez pas pour retourner au grand temple des anniversaires !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 13 Juil 2020 13:54

Image

3 malades graves encore, des ingrédients à trouver, des recettes à trouver..... décidément, Nadreshka espérait que c'était quelqu'un d'autre que Maléfix qui avait mis tout ce bazar dans ce bureau, car sinon sa vision idyllique de l'alchimiste en prendrait un sacré coup. Laissant de côté ce qu'elle était en train de calculer, la vampirine se mit en quête des orichalcs dont ils auraient besoin, avant de relever la tête en entendant le flamiris parler de "Elpemeir". La tête légèrement penchée sur le côté, elle leva les yeux au ciel quand il corrigea ce mot en "plumier", il fallait croire que celui qui avait écrit son morceau de papier avait une écriture particulièrement déplorable, encore un coup dur pour l'image idyllique

- Il n'y a rien sur le bureau en tous cas, je commence à me demander s'il y a une logique dans le "rangement" de cette pièce.

Rangement était un bien grand mot, l'expression "chaos organisé" semblait plus convenir à la situation, d'autant qu'en continuant de chercher ses orichalcs, Nadreshka finit par se prendre les pieds dans un livre pour se retrouver le museau dans un tiroir où trônait le plumier qu'ils cherchaient tous. Se dépêtrant de là avec un grognement de mécontentement et de douleur, la vampirine prit le tiroir et le posa sur une chaise

- Là ! Votre plumier.


Image
- C'est simple oui, la recette. Cependant avec un chouilla d'imagination et de talent, même les recettes les plus simples peuvent être grandioses.

Restait à savoir ce qu'elle allait faire de ce poisson, la banane elle pouvait toujours la mettre en compagnie du gâteau au chocolat, ou encore en remplacement des oeufs ou du beurre, mais le poisson ?

- Nous avons donc des desserts. Mais quelqu'un a une idée pour ce.... poisson ? Et tant que vous y êtes, ramenez ici du chocolat et du sucre, que nous puissions commencer à travailler.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 13 Juil 2020 17:43

Dans le laboratoire de Maléfix, un tiroir trônait sur la table. Au fond, un plumier, sous lequel les créatures trouvèrent un nouveau mot, une nouvelle recette :
-Myxdbo vk dyeh
1 Mbsdkv n’Ybsmrkvm no sekmbo
1 Zyeccsobo mycwsaeo
3 Qsxuy lsvylk
2 Pvoeb n’ybkxqob
5 Mbsxc no nocdbsxyc


Les malades continuaient à gémir, brûlants de fièvre...

_______________________________________________________________________________________________

A la cuisine, les Lunaris s'inclinèrent devant la petite cuisinière, et l'un d'eux partit chercher ce qu'elle demandait. L'autre la regardait en se demandant ce que l'on pouvait faire avec du poisson.
-Euh, on peut le faire cuire ? proposa-t-il tout penaud.
Ils se firent héler à l'autre bout de la cuisine :
-Dame Cherry ! Il y a de la farine et du sucre, quelques pois verts, un gros chou tout dur, des fleurs violettes mais pas de chocolat, gémit le Lunaris qui était dans l'encadrement du garde-manger. Et je ne trouve pas de poisson et les bananes sont toutes noires... C'est une liste de courses vous croyez ? Ou juste des idées pour faire le repas ?
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 15 Juil 2020 14:12

Image


Dans le bureau de Dame Eloria, un petit Urseal entra en trombe avant de s'arrêter net. Les gens présents bloquaient devant le tableau de dame Eloria ! Il décida de les aider un tout petit peu :
-Dame Eloria est un minousha, sa grande passion c'est de courir après les Ekoyus et leurs semblables...
Et il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé.


Cinta commençait à avoir un début de migraine à force de se triturer les méninges.

Un Ürsëal qui galopait dans le couloir déboula dans le bureau sans crier gare et faillit se heurter au Deereindir. Il lâcha très rapidement que Dame Eloria se passionnait pour les Ekoyus, puis repartit aussi vite qu'il était arrivé, sans s'excuser ni prendre congé.

"Eh bien, quel énergumène !" souffla Cinta. "Il avait l'air sacrément pressé."

Elle rapprocha encore ses petits yeux myopes du tableau en se demandant si l'inconnu étrange qui venait de surgir n'avait pas été envoyé pour les aider.
Soudain, la solution apparut quasiment d'elle-même.
"Mais oui, j'ai trouvé ! Sur la gauche du tableau, les deux poissons dans le bocal ont été légèrement déplacés."

Puis, joignant le geste à la parole, Cinta pointa du doigt les différences qu'elle venait de remarquer sur le tableau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elzbiéta » 15 Juil 2020 19:17

Dans le bureau de dame Eloria, un déclic se fit entendre lorsque Cinta toucha le panneau. Celui ci pivota alors sur lui-même, dévoilant un coffre peu profond. Une pile de documents s'étalait là, la première feuille était tracée d'une plume vive.

Salles à décorer :

L’entrée : l’impression doit être grandiose ! Je veux des fleurs partout ! Demander son avis à Rosiris au sujet du choix des fleurs…
La salle de festin : Il faut s’accorder avec Keittiö : la décoration doit mettre les mets en valeur.
La salle de bal : Il faut un décor épuré, ne pas mettre de fleurs et privilégier la légèreté. (trouver quelque chose qui fasse léger)


Il n'y avait rien d'autre comme indication...

Spoiler: show
Pour que vous soyez tous raccords sur les pièces, voici celles que j'ai choisies dans les paysages disponibles en boutiques.
L’entrée Image

La salle de bal Image

La salle du festin Image
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 16 Juil 2020 06:39

Image


Après avoir farfouillé dans la pièce en silence, tout penaud à l'idée des personnes malades qui attendaient leur aide et de son incapacité à les soigner...

Sur les conseils d'Aaskjell, ils se répartirent les recherches et Lueurs murmura "Je conserve mes dents de lait depuis l'enfance".. Il retourna tout son paquetage pour retrouver l'objet en question et manqua complètement l'intervention de son compagnon à propos du plumier.

Il finit par trouver la petite boîte contenant ses souvenirs et quand il la sortit triomphalement, son regard tomba sur la Vampirine qui sortait du bazar un plumier. En s'approchant d'elle pour lui confier ses dents, il put lire par dessus son épaule.

- "C'est le remède contre la toux !" Il était si heureux qu'il avait haussé le ton sans s'en rendre compte et les yeux se tournèrent vers lui. Il baissa la voix aussitôt et dans un murmure continua :
- "Il faut 1 cristal de nacre (enfin je crois, il y a une petite faute), 2 poussière cosmique, 3 giknko biloba, 2 fleur d'oranger et 5 crins de Destrinos."

Il resta immobile, figé, tenant dans une griffe le morceau de papier et dans l'autre ses dents de laits, regardant les autres occupants de la pièce en attendant de savoir s'ils seraient d'accord ou s'il faisait erreur.

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 26 Juil 2020 21:44

Image


Aslinn avait à peine eu le temps d'entrevoir le petit Ürsëal et de comprendre ce qu'il baragouinait. Ce n'était manifestement pas le cas de la belle Stoufix qui les accompagnait car celle-ci avait ensuite rapidement trouvé le dernier élément sur lequel il fallait appuyer.
Le cliquetis familier retentit et la Lunaris regarda bouche bée le panneau pivoter, dévoilant un coffre rempli de paperasse. Curieuse, elle s'approcha et aperçu le document sur le haut de la pile.

- Regardez, ce papier parle de trois salles à décorer, est-ce que ce ne serait pas celles pour le gothianniversaire ? Les instructions sont très précises... Par contre je ne sais pas qui sont ces Rosiris et Kei...ttiö...
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 02 Août 2020 18:11

Image


Si Doxantha n'était pas très à l'aise dans sa façon de présenter les choses, le messager, lui, n'y alla pas pas quatre chemins et ne prit pas de pincettes pour annoncer la disparition du maître aux deux paysans. Ceux-ci eurent une réaction typique laissant croire à leur innocence. Les deux voyageurs eurent également l'explication quant aux poils retrouvés au temple. Doxantha et son guide apprirent également que Keittiö était très perturbé, et repartirent en emportant des fruits pour la préparation d'un dessert en vue de la fête.

Comme préconisé par la Stoufix Josie, les comparses ne traînèrent pas pour rentrer. D'ailleurs, le voyage retour se passa sans anicroche aucune.

Dès qu'ils eurent franchi la grand-porte, Doxantha remercia le messager, et se proposa d'aller en cuisine porter les victuailles. Elle s'adressa au groupe resté sur place :
"- Je reviens tout de suite, je vais d'abord porter ça aux cuisines ! Dès que c'est fait, je reviens vers vous pour les nouvelles ! "
Le Destrinos qui lui avait servi de compagnon de voyage lui indiqua le bâtiment des cuisines et se retira.

Doxantha pénétra dans le bâtiment, et retrouva certaines des créatures qu'elle avait vues plus tôt dans la journée.

"- Bonjour, ou re-bonjour. Je reviens de Sandisia, de chez les fournisseurs de maître Keittiö. Voici des fruits supplémentaires pour le dessert. Les producteurs nous ont demandé de les mettre au frais au plus vite pour leur bonne conservation. "
La Minoushatte déposa les fruits sur une table.
"- Je vous laisse, je dois encore régler des choses avec mon groupe."
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Myrania » 11 Août 2020 15:49

Image


Le flamiris remit les choses à leur place et en profita pour prendre les étoiles de gothicat entassées dans un pot en verre ainsi que la poussière d'étoile. La vampirine vint tendre le plumier. Aaskjell la remercia même si c'était plutôt le bout de papier qui était en dessous qui l'intéressait. Bout de papier qui fut trouvé par Lueurs et décodé par ses soins également.

On avance ! Même si je me demande également si cette pièce n'a pas une certaine organisation cachée. J'ai l'impression que l'état du bureau n'est là que pour décourager et brouiller les pistes pour les petits curieux. Néanmoins, il nous manque toujours un cristal d'orichalque de sang.

La vampirine avait soulevé un point peut-être important. C'est là qu'il remarqua Lueurs qui tenait toujours ses dents de lait. Il lui sourit.

Cela va nous faire gagner du temps. Merci Lueurs mais tu es sûr de vouloir qu'on les utilise ? J'imagine que tu les gardes précieusement en souvenir surtout qu'il a de grandes chances de trouver ce qu'il faut quelque part ici.

Image


Sôhi avait maintenant attendu les 5 minutes et était donc prêt à partir vers Florisine pour mener l'enquête. Il suivit donc Brock jusqu'à la capitale en longeant les cours d'eau.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)