Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elzbiéta » 09 Mars 2020 21:37

Bonjour à tout.te.s

Bienvenue sur le topic de RP, pour les informations et le flood, c'est par ici.


J'ai créé ce RPG en l'hommage des 10 ans de notre jeu préféré ♥

Concrètement : votre créature voit les messagers ou entend le message diffusé par d’autres créatures, et pour ses propres raisons décidera d’être à la capitale le lendemain. Chaque groupe convergera vers le Grand Temple des anniversaires, au Nord-Est de Florisine, à la Frontière entre Gaïara et Sandisia, proche de la mer. Là-bas, vous ferez la rencontre de toutes les créatures puis vous serez dispatchés selon vos missions. Et l’aventure commencera.
Le RP se terminera lorsque le Gothianniversaire sera sauvé, alors il va falloir s’investir ! Pas besoin de passer tous les jours, mais merci de prendre le pouls du RP une à deux fois par semaine pour que l’on puisse avancer :)[/center]


Règles :
- Tous les types d’animaux sont acceptés, même si les aquatiques auront des missions probablement différentes.
- Merci d’utiliser des créatures du jeu (les uniques ne sont utilisables que par leur propriétaire)
- Maximum deux créatures par joueurs.
- Dans le monde de Gothicat il n’y a pas de mains, donc pas de véritable bâtiment à proprement parler. Il y a des temples pour chaque divinité dans chaque contrées, sinon, le reste des bâtiments est du type hutte/kerterre/nid aménagé etc. Pensez aux diverses actions que vous voulez accomplir, car selon votre créature vous ne pourrez pas faire les mêmes choses, travail d’entraide ultra-important (un destrinos aura du mal à tresser quelque chose de fin avec ses sabots et un stoufix ne peut pas porter de charges lourdes par exemple)
- On se respecte, vous êtes une équipe
- On écrit dans un français assez correct (nous faisons tous des fautes, mais c’est plus agréable quand il n’y a pas une faute par mot) n’hésitez pas à demander à quelqu’un de vous corriger avant de poster (je le fais volontiers et il y a un topic dédié aux corrections où vous pouvez demander de l’aide)
- On s’amuse !
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3392
Âge : 22
Inscrit le : 13 Oct 2014 18:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 09 Mars 2020 21:38

Contexte :

merci à Lyls pour les illustrations

Ce matin, des messagers ont parcouru tout le Gothimonde. La nouvelle se propage entre les habitants des diverses contrées : Le 10e Gothianniversaire est en péril !

Tous les marmitons sont malades, et Maléfix n’a plus aucune potion pour les guérir… Quelqu’un s’oppose visiblement à l’anniversaire majestueux qui était en préparation !

Pire encore : Le chef des cuisines a disparu, la chef des décorations aussi.

Mais pourquoi les messagers ont-ils propagé une nouvelle qui déclenche la peur chez les habitants ? Elle n’est pas la seule nouvelle. Demain, les messagers viendront dans chaque capitale pour prendre un groupe d’individus courageux. Leur mission ? Retrouver les chefs disparus, aider Maléfix, et surtout : préparer un Gothianniversaire qui restera dans le cœur de tous !

Alors, es-tu prêt à utiliser tes pattes, ailes, nageoires pour faire de cette fête quelque chose de fantastique ?


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3392
Âge : 22
Inscrit le : 13 Oct 2014 18:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 09 Mars 2020 21:41

Les personnages


Dirigeants de jeu :

Spoiler: show
Image Bonjour, je suis Grenat, intendant en chef. Vous me retrouverez au temple d’anniversaire.
Image Je me présente, Tempérance, maîtresse des savoirs oubliés. Vous me retrouverez au cours de l’aventure.
Image Keittiö, maître des cuisines, disparu depuis trois jours.
Image Eloria, maîtresse des décorations, disparue depuis trois jours.


Les inscrits


Aquahana 3

Spoiler: show
Pseudo : Eliya
Créature : Image
Contrée d’origine : Aquahana
Histoire (quelques lignes) : Cinta est LA créatrice d'accessoires de Gothicat World. Avec ses petites mains habiles, elle confectionne de jolis nœuds, chapeaux, et accessoires en tous genres pour les fêtes de Gothicat, ou tout simplement pour faire plaisir aux autres. Elle a un goût inné, qui lui permet d'associer parfaitement les couleurs, les motifs et les textures.
Très coquette, Cinta aime également se parer elle-même de ses plus belles créations pour paraître aux grandes fêtes. Mais, loin d'être égoïste, elle ne refuse jamais d'aider ses amis, et n'hésite pas à les conseiller en matière d'esthétique afin de toujours mettre en valeur leurs plus belles qualités.
Caractère/particularité : Plutôt têtue, elle n'a pas peur d'imposer son avis. Elle est fière de son bon goût et son talent inné pour la mode. Mais elle est touchée par l'injustice.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? : décoration !

Pseudo :thiehf
Créature : (avec image)Image
Contrée d’origine : Aquana
Histoire (quelques lignes) : Lueurs d'orage est un solitaire, un expatrié. Rejeté depuis son enfance à cause de ses ailes inabouties, évanescentes, il s'est réfugié au sommet d'une montagne, au plus près des nuées. Il admire depuis toujours les ballets aériens des êtres ailés et rêve silencieusement de les rejoindre mais il a renoncé depuis longtemps ! Cependant, entendant parler de cette problématique qui touche le Gothimonde tout entier, il entrevoit une solution pour retrouver une place différente dans le monde.
Caractère/particularité : Lueurs n'a pas eu l'occasion d'affirmer son caractère aussi il est pour le moment surtout discret et timide. N'osant pas aller vers les autres, il peut paraître introverti voir désagréable mais est surtout maladroit !
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : potions et recherches

Image

Pseudo : Myrania
Créature : (avec image)
Contrée d’origine : Aquahana
Histoire (quelques lignes) : Sôhi est un vieux neptulys qui vit dans les profondeurs de la mer de Lismarin. À présent, il passe son temps à raconter de vieilles légendes liées au temple de l'eau à la jeune génération quand il sort de sa caverne. Il lui arrive aussi sous la demande pressantes des enfants de narrer ses aventures à travers les océans et les fleuves du monde. Car oui, Sôhi était un ancien bourlingueur et surtout un chasseur de trésor. Ses histoires font briller les yeux des plus petits là où les adultes se contentent de sourire amicalement à ces histoires qu'ils pensent n'être que des affabulations. Après tout, il n'a jamais montré un seul de ces trésors. Certains croient qu'il les cache précieusement dans sa grotte tandis que d'autres sont persuadés qu'il n'a en vérité jamais rien trouvés. Cependant, quelques admirateurs argumentent que la plus grande des richesses n'est pas matérielle, mais celle d'émerveiller son public avec ses anecdotes. Puis, si ça tombe, il y a peut-être une part de vrai dans chacune d'elles, qui sait ?

Quand Sôhi entendit la malheureuse nouvelle, son âme d'explorateur se réveilla. Oui, ce n'était pas un trésor à aller chercher mais, il s'est dit que son savoir acquis toutes ces années à voyager et ses compétences en recherches pourraient aider le gothimonde à retrouver son cuisinier et sa décoratrice ou d'autres choses qui seraient nécessaires à la réalisation de ce gothianniversaire. Attaché aux traditions, il ne peut concevoir que cette année le gothianniversaire n'ait lieu. Alors, il secoua ses vieilles nageoires encore robustes pour parcourir toutes les mers du globe s'il le faut. C'est avec une certaine jeunesse retrouvée qu'il compte proposer son aide et se dirige vers le temple des anniversaires.
Caractère/particularité : D'une nature calme et patiente, il ne parle que quand c'est nécessaire. Il est un vieux neptulys qui a su garder une certaine curiosité pour la découverte du monde et n'hésitera pas à protéger ses compagnons. Néanmoins, il restera particulièrement prudent et s'élancera vers le danger que s'il est sûr que cela permettra de réussir la mission ou d'atteindre des objectifs. Avant d'en arriver là, il s'assurera de la meilleure solution possible pour le groupe. En effet, il est très coopératif et fera passer la sécurité de ses alliés avant lui-même. En revanche, il a un petit côté opportuniste sur les bords lorsqu'il s'agit de pouvoir s'emparer d'objets.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : recherches


Aydo’h 3

Spoiler: show
Pseudo : Lecy
Créature : Image
Contrée d’origine : Aydo'h
Histoire : Diadème est une Destrinos ayant vécu une vie paisible et tout à fait banale. Elle a grandi auprès de sa grand-mère, plus que de ses parents qui étaient très souvent absents. Elle a donc hérité de recettes ancestrales qu'elle maîtrise aujourd'hui à la perfection. Tellement maîtrisées qu'elle arrive à y ajouter comme une pointe de magie ! Tous ses proches se ruent chez elle lorsqu'elle prépare un bon repas.
Caractère/particularité : Assez timide au premier abord. Elle ne parle que très peu, seulement pour le strict nécessaire. Elle est un peu trouillarde sur les bord, mais fait quand même tout son possible pour aider si besoin
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : cuisine, potions

Pseudo : estellou222
Créature : Image
Contrée d’origine : Aydo'h
Histoire (quelques lignes) : A'or est né à Florisine de deux Deereindir marchands. A'or fut nommé de la sorte car lors de sa naissance, ses parents ne le virent pas directement, seul une boule scintillante gisait dans une couverture. L'or qui recouvrait et scintiller le petit dee' conquit le cœur de ses parents et des habitants et il l’appel ère "A'or".
Rapidement, le jeune Dee s'intéressa aux couleurs et aux textures de tout ce qui l'entourait. Très jeune, il habillait ses petites soeurs de lianes, mousse et tissus trouvait dans les marchés. Très attiré par la décorations et l'accessoirisation, le jeune Dee décida de partir en voyage à travers les contrées pour rechercher les meilleurs matériaux et l'inspiration. Il s'arrêta finalement à Aydo'h et y élu domicile : c'était l'endroit dans lequel il se sentait mieux. Le soleil faisait briller son pelage et il se sentait libre. C'est également ici qu'il trouva la meilleure inspiration et les meilleurs matériaux.
Caractère/particularité : A'or est un Dee gentil. Il ne parle pas beaucoup et est plutôt rêveur. Il peut avoir l'air hautain aux premiers abords, notamment dû à une fâcheuse manie de marcher de manière "noble" et son pelage en or. Cependant, il n'en reste pas moins un Dee serviable. Il peut lui arriver de vous snober ou encore de vous fixer : excusez le, il est certainement en train d'être concentré par vous ! Bizarrement, A'or est une créature très aventurière, il connaît pas mal de technique de survie et est très observateur : il a appris ses notions gr$ace à son périble dans tout Gothicat (cf histoire).
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : décoration (♥♥) et recherches

Pseudo : Solène
Créature : Image
Contrée d’origine : Aydo'h
Histoire : Rainbowny est une jeune Lipicus pleine de vie qui adore jouer dans les arc-en-ciel. Mais ce n'est pas une simple Lipicus... C'est une hybride ! Sa mère était bien une Lipicus oui, mais son père lui était un Destrinos d'une espèce très rare : une Licorne ! Cela lui a valu beaucoup de moqueries, mais elle est plus que fière de ses poils cristallisés et de sa magnifique corne.
Caractère/particularité : Rainbowny est pleine de joie, et adore aider les autres. C'est une vraie boule d'énergie. Grâce à sa corne, elle a diverses pouvoirs magiques, notamment faire des chemins d'arc-en-ciel.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : cuisine et recherches


Elonia 1

Spoiler: show
Pseudo : Gothikadoll
Créature : (avec image) Image
Contrée d’origine : Elonia
Histoire (quelques lignes) : Cherry est une petite stoufix, mais surtout elle est une stoufix qui était très seule quand elle était enfant. Cette solitude était relativement compensée par les livres qu'elle lisait jour après jour, jusqu'à ce qu'elle tombe sur deux qui la captivèrent particulièrement. Le premier était un livre de magie, ce qui lui permit de se créer son bâton et d'enfin pouvoir quitter Elonia à sa convenance, le second fut un livre de cuisine qu'elle découvrit à Gaiara pendant un voyage. Sa magie pour débutant lui permit de faire de meilleurs gâteaux, des tartes de compet', des puddings dans lesquels on pouvait nager, ça la fatiguait, bien sûr, mais quel spectacle elle pouvait offrir grâce à cela, et on peut dire que l'engouement de fans lui est monté petit à petit à la tête.
Caractère/particularité : Cherry est pour le moins une passionnée de cuisine, cette passion combinée à un soupçon de folie des grandeurs peut mener à des gâteaux faisant facilement office de scène pour elle. Pas que la stoufix soit bien grande, mais demandez lui de faire un donut pour entrainer un lunaris à passer au travers d'un cerceau, elle vous le fera, peu importe le temps que ça lui prendra.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : cuisine


Gaïara 3

Spoiler: show
Pseudo : Lecy
Créature : Image
Contrée d’origine : Gaïara
Histoire : Née sans ailes, elle a dans un premier temps connu le monde aquatique de Gaïara. L'union fusionnelle qu'elle avait avec sa famille a ému Elyelle qui a décidé d'accorder à tous branchies et ailes pour qu'ils puissent voyager tous ensemble. Depuis elle a, avec ses parents, fait le tour du monde et exploré de long en large toutes les contrées. Elle continue toujours à voyager à la recherche de lieux inexplorés (elle a une histoire sur sa fiche si vous voulez plus de détail)
Caractère/particularité : Il est difficile d'être plus curieuse que Daphnée, si bien qu'elle peut parfois être envahissante et faire de l'objet de sa curiosité une obsession. Elle n'en reste pas moins d'une gentillesse légendaire, toujours prête à aider les personnes dans le besoin. Elle est plus grande que la majorité des Flamiris, elle est donc à peine plus petite qu'un Stoufix.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : recherches naturellement x)
Pseudo : estellou222
Créature : Image
Contrée d’origine : Gaïara (sa contée d'adoption est Infermo, mais je suis en train de rassembler les joyaux pour la changer de contrée d'origine du fait de son histoire)
Histoire (quelques lignes) : Dana est une déesses de la nature. Il en existe plusieurs et elle fait partis de l'une d'entre elles. Elle veille sur la forêt de Gaïara et passe le plus clair de son temps à sillonner la canopée pour veiller sur ses habitants. Elle leur parle, s'inquiète pour eux et veille à ce que la nature soit respectée. Chaque plante, chaque arbre et chaque créature est importante à ses yeux. Soucieuse de son monde, elle remue ciel et terre pour résoudre les problèmes qu peuvent se présenter. C'est donc logiquement qu'elle souhaite se joindre à l'équipe pour retrouver ces deux habitants du gothicatmonde ! Elle espère pouvoir aider car elle peut voler, et donc ratisser de large zone même si la vue du ciel est moins précise que la vue depuis la terre.
Caractère/particularité : Dana est une flamiris de grande taille (environ 1h80 au garrot et si on prends de long du bout de sa queue à son museau, environ 3m). Elle est également puissante (du fait de sa talle et de son poids) et peut porter ou tirer de lourdes charges. Elle sait voler.
Au niveau de son caractère, Dana est une flamiris gentille et soucieuse des autres. Elle ne pense que très peu à elle. Elle est généralement très calme, ne s'énerve jamais et ne prends pas souvent la mouche (elle ne se vexe pas facilement puisqu'elle ne prends rien personnellement). Cependant, elle peut se mettre dans une colère noire lorsque ses amis sont en dangers. Et gare à vous si vous êtes l'ennemis visés.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : Recherches

Image

Pseudo : Myrania
Créature : (avec image)
Contrée d’origine : Gaïara
Histoire (quelques lignes) : Aaskjell est un jeune flamiris qui a été pendant longtemps élevé par son oncle et sa grand-mère dans les contrées d'Infermo. Son oncle avait perdu sa femme et ses enfants dans une éruption volcanique tandis qu'Aaskjell y avait perdu ses parents alors qu'il n'était encore qu'un bébé dragon. Du moins, c'est ce que son oncle lui avait dit. Seulement, un jour, sa grand-mère ne pouvant supporter davantage le poids du secret, révéla à Aaskjell que si son père n'était effectivement plus parmi eux, sa mère, elle, était encore en vie. En réalité, elle a toujours vécu à Gaïara. Déjà qu'Aaskjell n'appréciait guère son oncle. En effet, ce dernier ne jurait que par la fierté d'être un guerrier alors qu'Aaskjell était plus intellectuel. Ce mensonge fut la goutte qui avait fait débordé le vase. Il décida de se rendre à Gaïara. Il y retrouva effectivement sa mère et fit la connaissance d'un demi-frère. Il apprit par sa mère que son père était parti à Infermo pour présenter le bébé (elle devant rester pour s'occuper de son autre fils à Gaïara) au reste de la famille quand la catastrophe eut lieu. L'oncle avait dit à sa mère que son mari et son fils avaient péri à ce moment-là. Depuis, il n'a plus jamais remis les pattes à Infermo en voulant à son oncle d'avoir créé ce mensonge de toute pièce.

Aujourd'hui, cela fait plus ou moins un an qu'Aaskjell vit à Gaïara avec sa nouvelle famille. Sa mère, une maîtresse dans l'art des potions, lui enseigna une partie de son savoir et put voir son fils s'épanouir à son tour dans l'apprentissage de ce domaine. Aaskjell était clairement plutôt un scientifique qu'un guerrier. Alors, le jour où les messagers répandirent la triste nouvelle, il voulut aider le gothimonde par ses potions ou tout autre moyen qui pourrait être utile à la réalisation de ce gothianniversaire. Puis, avec son oncle qui lui rabâchait sans cesse d'être faible, ceci était une occasion de prouver qu'il avait tort. Il saurait se rendre utile et sauver le 10eme gothianniversaire.
Caractère/particularité : Aaskjell est quelqu'un de doux et de gentil. Assez émotif également. Néanmoins, il apprécie converser avec de nouvelles têtes et se rendre utile pour les autres. Il est en revanche assez rancunier et parfois un peu têtu. En cela, il aime expérimenter. S'il a une idée en tête, il fera tout pour la tenter en dépit de ce que d'autres pourraient lui dire malgré qu'il n'apprécie pas le conflit. Il n'aime pas se mettre les autres à dos et s'il remarque que son entêtement a fini par décevoir ou blessé, il s'excusera et agira en conséquence pour se faire pardonner. Toutefois, il sait aussi faire équipe ou reconnaître quand quelqu'un d'autre à une meilleure idée que la sienne. Peut-être que cette aventure révélera d'autres pans de sa personnalité ?
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : potions (mais éventuellement recherches aussi)


Infermo 1
Spoiler: show
Pseudo : Tigereyes
Créature : Image
Contrée d’origine : Infermo
Histoire (quelques lignes) : Aslinn a été abandonnée par sa famille lorsqu'elle était jeune; c'est tout ce qu'on sait de son passé qui semble bien mystérieux, tant elle reste discrète sur le sujet. D'où vient-elle, qui est-elle réellement ? Dans la contrée où elle habite à présent, nul ne pourrait répondre à ces questions.
Pourtant Aslinn est appréciée par ses pairs, les Souffleurs de Verre de Bemphelt (du nom du volcan bien connu d'Infermo), qui l'ont recueillie et qui lui ont appris leur art. Elle est une apprentie souffleuse sérieuse et consciencieuse, elle aime particulièrement produire de jolis morceaux de verre coloré qui une fois découpés par les pattes habiles des Maîtres de Forge servent à orner quantité d'objets et sont envoyés aux quatre coins de Gothicat.
Caractère/particularité : Aslinn est très patiente et gentille, mais elle est impulsive, ce qui peut parfois lui jouer des tours. Elle est un peu coquette aussi. Vivant dans une contrée chaude elle porte toujours un pelage d'été assez fin et de ce fait elle n'est pas très résistante au froid.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : décoration, potions


Renarhim 4
Spoiler: show
Gothikadoll
Créature : (avec image)Image
Contrée d’origine : Renarhim
Histoire (quelques lignes) : Née et élevée à Renarhim, Nadreshka a toujours admiré Maléfix et ses capacités à faire des potions en tous genres. Pas forcément pour aider, les autres, juste pour le plaisir de l'alchimie. Elle n'est jamais vraiment sortie de Renarhim cependant, même si elle connait la contrée comme sa poche à force de fouiller à droite et à gauche pour trouver des ingrédients, tout ce qu'elle connait du reste du monde, elle l'a lu dans des livres. Mais, si elle est recluse, elle ne ratera pas une occasion pour en apprendre plus sur l'alchimie, alors des créatures tombées malades soudainement ? Oui, on peut dire que c'est une belle aubaine.
Caractère/particularité : Nadreshka n'aime pas spécialement parler aux autres, se contentant de réponses courtes voire monosyllabiques quand elle est concentrée sur autre chose. Mais si c'est pour parler de ses connaissances, ou de ce qu'elle croit connaître, prenez une chaise, du thé et installez vous confortablement en attendant qu'elle finisse.
Ne la touchez pas en revanche, si elle ne vous y invite pas elle a horreur de ça.

Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : potions


Pseudo : Moon27
Créature : (avec image) Image
Contrée d’origine : Renarhim
Histoire (quelques lignes) : Nout'zahra, Nout' de son surnom, est née du mélange du cosos. Déesse des étoiles, elle veille sur le monde depuis le ciel. Observant les humains et les créatures, elle commenca de plus en plus à intervenir dans la vie de ceux-ci, usant de ses merveilleux pouvoirs pour les sauver. Mais le conseil des dieux n'approuvait pas ses interventions et, bien que toutes ces actions n'ai étés guidés que par la bonté, elle fut condamnée à l'exil. Elle fut recluse dans une grotte de Renarhim, et privée de nombres de ses pouvoirs, ne lui restant que son immortalité.
Caractère/particularité : Douce, patiente et d'une grande sagesse, a beucoup d'amour pour tout le monde, bien que peut faire preuve d'une certaine mélancolie due à son passé
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : décoration, recherches ♥


Pseudo : musher22
Créature : Image
Contrée d’origine : Renarhim
Histoire (quelques lignes) : Recherches et énigmes sont la règle d'or de Faérie, pour une vie réussie. Elle aime se creuser les méninges pour trouver des solutions à tout, aime l'aventure et les voyages imprévus. Son enthousiasme peut parfois agacer, surtout quand elle fait preuve de décisions un peu insensées, emporté par l'élan de son odyssée.
Caractère/particularité : Enthousiaste, audacieuse, déterminée, perspicace, mais têtue et butée, un peu folle et perchée.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : Potions et recherches.

Pseudo : Shinza Mitsuka
Créature : (avec image) Image
Contrée d’origine : Renarhim
Histoire (quelques lignes) : Ulmia est une Petite Lunaris retrouvé inconsciente sur le territoire de Renarhim. Elle a du mal à aller vers les autres au début, ce qui fait qu'elle n'a que très peu d'amis; de ce fait, elle a souvent passé son enfance à jouer seule, à se promener, recevoir des moqueries, ... Rencontrant, de temps à autres, des Gothicatiens fort sympathique, avec qui elle tissa un lien d'amitié très fort. Désormais, Ulmia souhaite explorer le monde est apprendre à vaincre sa timidité.
Caractère/particularité : Très craintive/Timide au premier abord. Il lui faut un temps d'adaptation avant de vraiment aller vers les gens de son plein gré. Endurante, elle adore la randonnée.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : cuisine, recherches


Sandisia 2
Spoiler: show
Pseudo : Rostanga
Créature : Image
Contrée d’origine : Sandisia
Histoire (quelques lignes) : Doxantha a toujours baigné dans l'art depuis qu'elle est toute petite. Elle a néanmoins été élevée dans la simplicité. Une vie guère trépidante de fille unique, ponctuée par ses entraînements au chant. Elle ne conçoit pas la vie sans la beauté (du chant, de l'art, des fleurs...) c'est pourquoi elle est partagée entre aider à la décoration ou rechercher Eloria.
Caractère/particularité : Elle est assez discrète, humble, douce. Elle n'est pas très forte mais endurante. Un air chanté par elle pourrait être à même de calmer la plus énervée des créatures.
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : décoration, recherches

Pseudo : Moon27
Créature : (avec image) Image
Contrée d’origine : Sandisia
Histoire (quelques lignes) : SHiwo est une grande guerrière, courageuse et franche. Elle a été envoyé chez moi par une grande amie avec beaucoup de coeur ♥ Shiwo est vaillante, aime aider les autres et se battre pour protéger ceux qui en ont besoin ! Elle est toujours prête pour une mission, c'est pourquoi elle veut aider à sauver l'anniversaire ♥
Caractère/particularité : Courageuse, dévouée, amicale ♥
Qu’est-ce qui te plaît le plus ? (max 2 items, barrer ou effacer le reste) : cuisine, décoration
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3392
Âge : 22
Inscrit le : 13 Oct 2014 18:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 09 Mars 2020 21:42

Résumé et informations supplémentaires


Départ :
Dans trois mois c’est le Gothi-anniversaire. C’est encore loin, mais tout le gothimonde attend cet évènement avec impatience. Déjà 10 ans ! Quel bonheur. On pense déjà aux repas, aux danses, aux gens que l’on retrouvera…
Malheureusement, ce matin, des messagers ont parcouru le gothimonde. Et depuis, toutes les contrées sont en émoi. Eloria, maîtresse des décorations et Keittio, le maître des cuisines ont disparu. Les marmitons sont tombés malades. La fête est en danger !
Alors que la majorité des créatures était affolée, certaines ont entendu les messagers : demain, les plus valeureux -ou les volontaires- partiront en direction du grand temple des anniversaires pour aider à sauver le Gothi-anniv. Des quelques personnes qui avaient entendu, seules certaines y réfléchissent vraiment et comprennent l’enjeu.
Et vous ? Viendrez-vous ?



Carte du Gothimonde utilisée
Image


PAGE 5

Image


L'intendant en chef était débordé ! Il courait partout, récupérait des informations à droite à gauche, rassurait les gens du temple... Un groupe de messagers vint alors à sa rencontre :
-Tous les groupes sont arrivés. Il ne manquait que Sandisia et Renarhim, qui viennent de nous rejoindre. Nous avons amené les volontaires, ils vous attendent dans la Cour principale.
Grenat soupira. Pourvu qu'ils puissent l'aider ! Le Gothianniv approchait, et il avait désespérément besoin d'aide.

Le petit minousha se dirigea donc vers la Cour, où les volontaires attendaient ils étaient nombreux ! Pile ce qu'il fallait ! Il reprit espoir. Il se racla la gorge et parla fort :
-Chers amis du Gothi-monde, merci d'être venus ! il marqua une pause le temps que tout le monde se retourne vers lui. Comme vous le savez, l'heure est grave. J'ai lancé un appel à l'aide, et vous êtes venus. Il y a plusieurs missions, je vous demanderai d'en choisir une, et si vous le souhaitez une deuxième, plus secondaire.

Nous avons besoin d'aide ici pour faire des potions. Vous assisterez Maléfix. Deux autres groupes travailleront aux décorations et en cuisine : vous devrez commencer à réfléchir à la préparation de la fête. Il ne s'agira pour le moment que de réflexions, nous espérons revoir nos maîtres le plus rapidement possible. A cet effet, un groupe sera chargé de les rechercher. Je vous laisserai aller voir notre maître des Savoirs pour commencer l'enquête.

Je vous laisse vous rassembler par intérêt de missions ! En bas des marches : les chercheurs, à côté de la grande porte : les soigneurs, vers le bassin : les décorateurs, et à l'entrée de la grange : les cuisiniers.


Grenat commençait à reprendre espoir.
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3392
Âge : 22
Inscrit le : 13 Oct 2014 18:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 09 Mars 2020 21:55

Dans trois mois c’est le Gothi-anniversaire. C’est encore loin, mais tout le gothimonde attend cet évènement avec impatience. Déjà 10 ans ! Quel bonheur. On pense déjà aux repas, aux danses, aux gens que l’on retrouvera…

Malheureusement, ce matin, des messagers ont parcouru le gothimonde. Et depuis, toutes les contrées sont en émoi. Eloria, maîtresse des décorations et Keittio, le maître des cuisines ont disparu. Les marmitons sont tombés malades. La fête est en danger !

Alors que la majorité des créatures était affolée, certaines ont entendu les messagers : demain, les plus valeureux -ou les volontaires- partiront en direction du grand temple des anniversaires pour aider à sauver le Gothi-anniv. Des quelques personnes qui avaient entendu, seules certaines y réfléchissent vraiment et comprennent l’enjeu. Le rendez-vous est donné à midi dans chaque capitale de contrée. Un messager y attendra les aventuriers.

Et vous ? Viendrez-vous ?


Vous racontez comment votre créature a été informée de la nouvelle, sa décision, ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3392
Âge : 22
Inscrit le : 13 Oct 2014 18:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 10 Mars 2020 19:49

Image


Dana marchait tranquillement dans la forêt de Gaïara.
Comme chaque après midi la déesse faisait sa ronde, surveillait les alentours pour s'assurer que tout les habitants des bois aller bien. Le matin même elle avait eu vent d'un incident dans les marais Kesuorith ; un jeune stoufix s'amusait avec ses amis quand il tomba dans une substance visqueuse. Personne ne réussit à le remonter et Dana vola jusqu'à eux pour le tirer de cette impasse. Elle aimait ça, secourir et aider, voir le sourire de soulagement et de remerciement des habitants de sa contrée.

La flamiris aux écailles vertes eut un pressentiment. Prenant son élan, elle s'envola à la verticale, bousculant un fleet' après duquel elle s'empressa de s'excuser. Elle monta haut dans les airs pour avoir une vue d'ensemble sur la contrée. Puis, du mouvement attira son attention. Un destrinos galopait à vive allure vers Florisine, la capitale de cette contrée. Elle sentait à travers le galop effréné de la créature que quelque chose clochait. Rapidement, elle se dirigea vers la ville et se posa au sol lorsque le destrinos s'engouffra dans ces lieux. C'était un grand destrinos au pelage sombre et portant les insignes de Gothicat World. C'était un messager officiel. Il s'ébroua, essoufflé, et laissa tomber sa sacoche empli de parchemin. Il posa un de ses sabots sur un bout de parchemin et avec son autre jambe il déroula celui-ci. D'une voix sonore et forte, il planta ses yeux dans ceux de la foule, il commença sans même jeter un regard aux parchemins, comme si les paroles du messages étaient gravés au fer rouge dans sa mémoire :

" Habitants du Gothimonde, dans 3 mois nous fêterons le Gothi-Anniversaire de notre beau monde !
Cependant, quelque chose, ou quelqu'un, ne souhaite pas que cela se passe ainsi.

Miss Eloria, maîtresse des décorations et Keittio, le maître des cuisines ont disparu !"


Il laissa en suspens sa phrase. Un silence s'abbatit sur la foule, complètement abasourdit.

" Les marmitons sont tombés malades. La fête est en danger ! "

A ces mots, les habitants s’agitèrent ! Venir troubler un si grand événement ? Mais pourquoi ? Qui ? Comment ? Beaucoup de questions mais si peu de réponses.

"Habitants, demain, les plus valeureux -ou les volontaires- partiront en direction du grand temple des anniversaires pour aider à sauver le Gothi-anniversaire."

Dana resta immobile, réfléchissant à toute vitesse aux nouvelles énoncés par le messager. C'était impossible ... rien ne pouvait être une coïncidence, quelque chose ou quelqu'un ne voulait pas que cette fête se produise.
Il était hors de question pour Dana de laisser les choses ainsi : quelqu'un avait besoin d'aide, Dana était là. Tel état sa devise, aider et soutenir les habitants de Gaïara et plus largement, du Gothimonde.

La flamiris hocha la tête et se détourna. Elle alla préparer ses affaires.








Image


A'or réfléchissait calmement dans son atelier à la tenue de son ami Swan pour le Gothi-Anniversaire.
Spoiler: show
Image

Le deereindir avait pour idée d'utiliser sa robe qui était des plus "exquise" selon ses dires, en jouant sur la transparence et la réflexion. Il réfléchissait et regardait autour de lui les différentes textures, différentes matériaux et inspirations qui se révélait à lui.
Du bruit vint troubler sa réflexion. Il regarda à travers la fenêtre et vit quelques habitants de sa contrée attroupés non loin de là. A'or sortit de chez lui et trottina vers eux. Il vit une créature s'éloignait : elle portait les insignes du Gothimonde, c'était donc un message officiels.
Une de ses amie, Giardini, arriva vers lui en le voyant.
Spoiler: show
Image

A'or lui avait concocté une tenue pour une soirée en amoureux l'année passées. Aujourd'hui, l'adorable stoufette était dans le plus simple des apparat, mais la rêverie de A'or fut de courte durée, car excédée, elle lui fit une pischnette sur le museau. A'or ne s'était même pas rendu compte que sa jeune amie lui était montait sur le dos, le cou puis le dessus de la tête.

- Tu vas m'écouter oui ? Regardes un peu ce que le messager nous apporte ! Quel terrible nouvelle alors ... Miss Eloria et Maître Keittio ! Il faut vraiment les retrouver comment est-ce possible qu'une chose pareil s'est produite ? N'est-ce p... A'or, ça va ?

Le Deereindir avait cesser d'écouter son amie et regardait avec hébétude le parchemin que la stoufette lui mettait devant les yeux depuis quelques minutes. Miss Eloria ? La maîtresse des décorations ? A'or avait une vraie adoration pour Eloria, c'était son modèle, son mentor philosophique. Il aimait toutes ses créations, les avait étudiait étant plus jeune, et avait eu la chance de la rencontrer quelques fois. Il était émerveillait à chacune de ses créations et ne rêvait que d'une chose à cet instant présent : Que l'on retrouve Miss Eloria !
Il reprit ses esprits et leva les yeux vers son amie.

- Il faut que j'aide à les retrouver ... Il faut retrouver Maître Keittio et ma chère Miss Eloria.

- Ah c'est vrai que tu l'as rencontré ... elle m'a l'air si gentille. Cela doit te bouleverser, mais es-tu ..

- Giardini, je DOIS aider.

- Le messager à dit que volontaires partiront demain en direction du grand temple des anniversaires. Mais est-ce ...

- Merci !


A ces mots, le dee' partit au galop vers sa maison. Son amie eut à peine le temps de descendre qu'il s'était déjà engouffrer dans sa maison de verre pour se préparer aux périples. Il ne savait pas en quoi il pouvait être utile, alors, il pris deux sacs qui pendraient à ses flancs. Il y mit des tissus, tous plus beaux et précieux les uns que les autres, des accessoires et décorations qui traînaient et dans l'eau, il prit soin de mettre quelques affaire indispensable à la survie comme une gourde et une petite couverture.
.N'oublie pas que tu as été le meilleur des chiens. Tu es entré dans ma vie pour une bonne raison, et je ne remercierai jamais assez pour ça. Je suis fier de toi. Veilles sur moi de là-haut mon gros.
Don't forget you are a good boy. You're my good boy.
Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8503
Âge : 21
Inscrit le : 26 Déc 2014 21:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 10 Mars 2020 22:04

Image


Cette après-midi là, comme chaque jour, Aslinn se trouvait à la forge de Bemphelt. Dans l'atmosphère étouffante des flammes et de la lave en fusion, elle était en plein travail; armée d'une canne à vent - sorte de long tuyau d'acier - elle soufflait délicatement dans ce qui ressemblait à une sphère incandescente, lui faisant peu à peu prendre une forme harmonieuse. A ses côtés un jeune Flamiris regardait la scène avec intérêt et l'aidait de temps à autre à porter et tourner son outil. Sa concentration était telle qu'elle ne vit pas entrer un petit groupe de créatures, qui n'étaient autres que les trois Maîtres de Forge. Son effort enfin récompensé, elle laissa son compagnon prendre le relais pour la suite des opérations et releva la tête vers ses aînés qui conversaient bruyamment et de manière agitée, ce qui n'était pas dans leur habitude. Elle se rapprocha alors pour savoir de quoi il était question.

Spoiler: show
ImageImageImage
Les Maîtres de Forge

- ... Mais comment est-ce possible ?! Qui voudrait faire échouer le Gothianniversaire ? C'est invraisemblable !

- Allons allons, tu sais bien, Natura, qu'il y a toujours eu des grincheux partout, des jaloux à qui ces réjouissances ne plaîsent pas et qui voudraient en priver les autres. Moi ce qui m'étonne c'est que rien de tel ne se soit passé durant ces dernières années...

- Mais, reprit le Stoufix, de là à faire disparaitre le chef des cuisine, le chef des décorations et empoisonner les marmitons, tu avoueras qu'il y a une marge Diamond !

- Mais que fait Maléfix ? demanda le troisième compère, un majestueux Flamiris noir du nom d'Oreo

Le Stoufix baissa la voix
- il parait qu'il ne peut plus fabriquer de potions, certaines rumeurs disent même qu'il aurait perdu toute sa magie...

En entendant ces informations, Aslinn sentit son coeur se fendre. Le Gothianniversaire était la période qu'elle préférait avec celle de Noël, une période de joie et de partage à laquelle elle aimait beaucoup participer à sa manière; chaque année elle prenait énormément de plaisir à souffler une multitude de verres de toutes les couleurs pour décorer les tables des banquets qui avaient lieu un peu partout sur Gothicat. Le Gothianniversaire ne pouvait être mis en péril, il devait avoir lieu cette année encore !

- mais c'est épouvantable ! continua Oreo les yeux écarquillés Que va-t-on faire ?!

- comme l'a signalé le messager avec qui j'ai discuté ce tantôt, les responsables font appel à toutes les bonnes volontés pour les aider à retrouver les disparus et à maintenir les festivités; tous les volontaires doivent se regrouper à Volcasia et demain des responsables officiels les conduiront au grand temple des anniversaires près de Florisine. Ah, si j'étais encore jeune et fringuant comme autrefois...

Un frisson parcouru le mince pelage de la Lunaris malgré la chaleur ambiante. "Moi je suis encore jeune et fringuante" se dit-elle, "et si je peux faire quelque chose pour sauver le Gothianniversaire..."
Elle s'avança et s'inclina devant les trois créatures :

- chers Maîtres, si vous le permettez, j'aimerais me joindre aux volontaires et apporter mon aide.

Les maîtres se tournèrent vers leur apprentie et un sourire éclaira leurs visages tandis qu'ils s'entre-regardaient. Le Destrinos prit la parole :

- je n'en attendais pas moins de toi, Aslinn. Tu es jeune, vive et courageuse et je pense que tu as largement ta place parmi ces volontaires. Soit ! Si tout le monde ici est d'accord, nous t'accorderons ce congé.

- Il ne sera pas dit que les Souffleurs de Verre de Bemphelt n'ont rien fait pour aider !
lança joyeusement Natura tandis qu'Oréo opinait du chef pour approuver.

Après avoir remercié ses aînés, la Lunaris fila vers sa tanière. Elle sentait une pointe d'adrénaline saillir en elle, mais ça ne l'empêcha pas de garder un minimum la tête froide pour faire son paquetage avec toutes les choses qu'elle estimait nécessaires; nourriture, eau, floryns, quelques potions de premier secours, quelques échantillons de verre coloré et un kit de souffleur dont elle ne se séparait jamais ainsi que sa cape de voyage ( les températures des autres contrées étant souvent moins clémentes qu'en Infermo).

Merci à Miwa pour la signature scintillante, et Yashura pour l'avatar ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 12604
Âge : 31
Inscrit le : 15 Oct 2011 17:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Moon27 » 10 Mars 2020 23:52

Image


Au fin fond des grottes d'Oros, dans la plus profonde de toutes, éclairée par ses cristaux se trouvait Nout'zahra. La lunaris divine écoutait comme chaque jour les bruits et ragots colportés par le vent jusqu’à ses oreilles délicates. Mais ce soir là, les voix qui lui parvenait lui semblaient en proie à une panique terrible. Interloquée, elle fut tentée d'utiliser ses pouvoirs pour approcher son esprit et écouter le coeur du problème, avant de se rappeller qu'elle n'en avait presque plus.
Soupirante, elle tourna alors en rond dans sa grotte, cherchant à comprendre ce qu'il se passait. Après avoir retourné ses pensées dans tout les sens, une seule solution lui vint à l'esprit

-" Evidemment ! Je dois partir et aller voir ce qui se passe"


Elle chercha alors un moyen de sortir de la grotte, et se rendit compte que c'est la seule chose que le peu de pouvoir qui lui restait pouvoir faire. Après, plus de retour en arrière. Pensant le pour et le contre, elle entendit alors encore plus de panique dans l'écho des murmures de Renarhim. Cela fit définitivement pencher la balance. Elle regarda avec une certaine tendresse ce qui avait été sa prison, puis en sorti sans se retourner.

- " Oh. C'est donc ça, l'air frais dans son pelage ! Que c'est agréable ! Allez, allons y !


Connaisant le continent par coeur pour l'avoir tant observé, elle parcouru toute la distance qui la séparait de la capitale. Arrivée à Bismarh, la première chose qu'elle vit vu l'attroupement au niveau de la place centrale. Elle entendit alors que la maitresse des décorations avait disparu ainsi que le maitre cuisinier. Cela mettait en danger l'anniversaire ! C'était inacceptable pour Nout qui l'avait observé tant de fois d'en haut. Elle échange des cristaux de sa grotte contre du matériel, des potions, des rations et divers objets. Enfin, elle rejoignit le petit groupe de volontaires crée pour enquêter sur cette disparition.Elle vit une autre lunaris un peu timide, et aussi une magnique abeesmoth, espèce qu'elle n'avait jamais vue. Quelle équipe ! En tout cas, elle allait montrer au monde qu'ils pouvaient compter sur elle pour aider les créatures mortelles, à tout prix !

Image


Un beau matin, alors qu'elle dormait sagement, Shiwo fut réveillée par les bruits des oiseaux sifflant à sa fenêtre. Elle decida alors de se lever et de s'habiller tranquillement. C'est alors qu'elle entendit des bruits de sabots et de pa(tte)s *super jeu de mots lol* passer devant sa porte. Interloquée, elle décida donc de les suivre après s'être toilettées. Elle arriva alors à la place principale de Duno, où un énorme rassemblement attendant que le messager officiel du Gothicat World reprenne des forces de sa cavalcade épuisant à travers Sandisia. Chacun apporta de l'eau fraiche au messager qui bientôt n'en pouvais plus de boire.
Puis lorsqu'il fut enfin prêt, il expliqua la situation.

" Chers citoyens, la Capitale nous informe d'une nouvelle capitale ! Eloria, la maitresse des décorations ainsi que le chef cuisinier sont portés disparus ! Cela met en danger l'organisation du GothiAnniversaire ! Ainsi, les plus téméraires et courageux d'entre vous sont invités à rejoindre une équipe pour aider à les retrouver ! Oh , et si quelqu'un à une piscine ici, je veux bien.... "

Ni une, ni deux , Shiwo était déjà partie chez elle enfiler sa fidèle armure ! Remerciant le petit de l'avoir réveillée, elle s'équipa de son lourd attirail ! Personne n'allait gâcher cet anniversaire, et encore moins disparaître de son vivant ! Elle ferai tout pour empêcher cela, quitte à jouer de son marteau ! Optimisme malgré l'inquiètude, elle prit son sac d'affaires et parti rejoindre la place ou devrait se trouver les autres courageux ! Elle avait hâte de rencontrer son équipe !

-" C'est parti pour l'aventure ! Découvrir de nouveaux amis et sauver des gens, ce que je préfère ! "


Déterminée, elle se posta sur la place, attendant ses camarades !
Image
ImageImage
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image




Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2851
Âge : 19
Inscrit le : 03 Août 2014 21:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lecy » 11 Mars 2020 00:46

Image

La jeune Flamiris était de retour d'un long voyage. De temps en temps, elle décidait de partir sans ses parents à l'aventure, à la conquête de contrées inexplorées. Cette fois-ci elle revenait de Renarhim par la mer, et avait prévu de rejoindre sa famille vers le sud ouest de Gaïara. Elle avait hâte de les retrouver comme à leur habitude, à moins qu'eux aussi ne soient partis pendant son absence. Ca ne serait pas étonnant, ce ne serait pas la première fois. Elle se posa sur la terre ferme au sud de Florisine, décidant de faire le reste du chemin en volant plutôt qu'en nageant.

A peine 10 minutes après avoir pris cette décision, elle vit un grand Destrinos s'approcher au galop en lui faisait signe qu'il souhaitait communiquer avec elle. Que lui voulait-elle ? Elle fit un piqué vers le sol pour être à la bonne hauteur pour discuter. Durant sa descente elle remarqua que c'était un messager officiel. Ce dernier expliqua le problème :


- "Le 10e Gothianniversaire est en péril !
Tous les marmitons sont malades, et Maléfix n’a plus aucune potion pour les guérir
Le chef des cuisines Keittiö a disparu, Eloria la chef des décorations aussi..."

- "Que puis-je faire pour aider ?"
, demanda instantanément Daphnée

- "Rendez-vous à Florisine, nous nous réunirons dans un premier lieu dans les capitales avant de converger vers le temple d'anniversaire"

Sur ces mots, le messager s'éloigna pour chercher d'autres sauveteur à contacter.
*Des gens sont en danger, je dois faire ce que je peux pour les aider, en plus Florisine n'est pas loin, voyons ce qu'il en retourne. Retarder mon retour de quelques jours ne devrait pas poser de problème*

Daphnée remonta vers le ciel, changeant totalement de direction. Destination Florisine. Elle s'y retrouva en même pas une heure. Un attroupement commençait déjà à se former sur la place centrale de la ville. Elle s'installa près d'une petite fontaine, attendant que tous les volontaires pour cette aventure soient réunis


Image

Diadème vaquait à ses occupations quotidiennes lorsqu'elle entendit une cloche retentir au centre du village. Elle sortit aussitôt voir l'origine de cet appel. Au centre de la place se tenait un messager officiel. Il prit la parole :

- "Le 10e Gothianniversaire est en péril !
Tous les marmitons sont malades, et Maléfix n’a plus aucune potion pour les guérir
Le chef des cuisines Keittiö a disparu, Eloria la chef des décorations aussi.
Nous cherchons des personnes ayant des informations à ce sujet ainsi que des volontaires.
Pour ceux d'entre vous qui souhaitez aider à sauver l'anniversaire, rejoignez nous à la Tour d'Astisian.
Je vous remercie pour votre attention."


A la fin de ces mots, le messager s'en alla, et les discussions commençaient à fuser. "Quelle tragédie" ... "Qui a bien pu faire ça ?" ... "Tu y vas ?" ... "Je ne suis ni courageux, ni compétent pour aider" ...

La Destrinos rentra à toute vitesse chez elle. Il fallait qu'elle en ait le coeur net, est-ce que ce ruban qu'elle avait récupéré la veille appartenait à Eloria ? Elle n'avait pas trouvé ça étrange quand elle avait retrouvé ce ruban rouge coincé dans des branchages la veille, elle se disait qu'une créature avait du le perdre en filant trop rapidement à travers la forêt. Mais cette nouvelle la fit douter. En revoyant le ruban, elle était incapable de savoir s'il appartenait ou non à Eloria...


- "Vas-y. Pars au temple.", l'encouragea sa grand-mère.

Diadème se retourna pour soutenir son regard. La Destrinos avait une confiance aveugle en elle, si bien que sa décision fut la sienne aussi. Qu'il en soit ainsi, si sa grand-mère avait décidé qu'elle était capable d'aider, elle irait aider. Elle hocha la tête en souriant pour la remercier de la confiance qu'elle lui portait.


- "Je ferai de mon mieux"

Elle sortit, puis commença à se diriger vers le lieu de rendez-vous, devant l'étonnement général des gens qui la connaissaient. Ils voyaient en elle une grande timide qui n'avait jamais osé partir bien loin. Ils n'avaient pas tort, mais en même temps, pourquoi serait-elle parti avant ce jour ? Là il y avait une bonne raison. Elle leur fit un signe d'au-revoir avant de prendre la route au galop. Un long voyage l'attendait, elle qui n'avait jamais dépassé l'orée de la forêt à côté de chez elle. Il lui faudrait quelques heures avant d'atteindre la capitale...
Team Gaïara, la nature l'emportera !
Merci à Lucinda97 pour le kit :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lecy
 
Message(s) : 1018
Âge : 21
Inscrit le : 22 Mai 2016 10:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 11 Mars 2020 17:10

Image


Sôhi dormait tranquillement dans sa caverne quand un groupe de jeunes ekoyus arrivèrent avec tumulte devant l’entrée. Réveillé, le vieux neptulys soupira et daigna sortir de son antre.

« Quel est donc l’origine de toute cette agitation mes enfants ? » demanda-t-il.

Les petits qui étaient en train de parler entre eux furent coupés dans leurs bavardages et lui expliquèrent la raison de leur panique soudaine.

« Papy Sôhi, Papy Sôhi ! Le Gothimonde est en danger ! » s’exclama l’un d’entre eux d’une voix forte.

Le neptulys les invita à poursuivre en précisant de prendre la parole chacun leur tour et c’est ce qu’ils firent. Ils lui répétèrent ce qu’ils avaient entendu de la part d’un messager officiel comme quoi Eloria la maîtresse des décorations, Keittiö le maître des cuisines avaient disparu. De plus, les marmitons sont tombés malades et Malefix était à court de potions pour les guérir. Sôhi ferma alors un instant les yeux et se plongea dans ses pensées.

« Serait-ce Juan le rusé qui aurait fait le coup ? Non impossible. Je l’ai vu se faire emporter par la tempête aux abords de Renarhim il y a plus de 10 ans. Alors Zeph le sage des abysses ? Non plus. Il a disparu sans laisser de trace il y a 15 ans. Ou bien Minerva la nécromancienne ? Je ne pense pas depuis qu’un autre mage lui a jeté un sort et l’a fait vieillir de 50 ans. Elle n’est plus qu’une mamie inoffensive. Se pourrait-il... »

Un des ekoyus, par son impatience, interrompit la concentration du Neptulys. Il l’interrogea sur ce qu’il comptait faire.

« Ce que je vais faire ? Et bien je vais me rendre à Flunalys dans les plus brefs délais. Ce n’est pas parce que je suis devenu un peu dur de la feuille que je suis devenu mou des nageoires. Je ne laisserai personne gâcher cette sacro-sainte tradition du gothianniversaire ! »

À ces mots, il retourna dans sa grotte, prépara ses affaires avec un certain entrain et s’équipa de tout son ancien matériel d’explorateur. Ah, le frisson de l’aventure l’appelait. Résoudre des mystères lui avait manqué à croire qu’il n’avait jamais vraiment cru à une retraite calme et bien méritée. Il était temps qu’il reprenne du service et quoi de mieux pour bien reprendre que d’aider à retrouver les disparus dans le vaste monde de Gothicat ?

Enfin prêt, il se dirigea vers la capitale avec une certaine appréhension à l’esprit. Quand il émergea sa tête hors de l’eau, il observa ceux qui étaient déjà présents et son ressenti se confirma : que des jeunes. Néanmoins, voir toute cette jeunesse prête à sauver le gothimonde lui réchauffa le coeur et il finit par s’avancer vers le messager officiel qui s’apprêtait à réciter son discours.

Image


Aaskjell se promenait au marché de sa petite communauté avec sa mère Hydril et son demi-frère Nymyndyd.

Spoiler: show
Image Image


Il s’apprêtait à payer un stoufix en floryns pour ses noix quand soudain un destrinos apparut, légèrement essoufflé de sa cavalcade. Il donna l’argent, s’empara des noix et rejoignit sa famille qui s’était déjà approchée du cheval. Aaskjell put ainsi s’apercevoir des emblèmes qui ornaient le corps de la créature démontrant qu’il s’agissait d’un messager officiel. Ce dernier, après avoir repris sa respiration, clama d’une belle voix :

« Mes chers concitoyens du gothimonde... C’était avec joie que nous nous apprêtions tout doucement à fêter le dixième gothianniversaire. Hélas, Eloria notre maîtresse des décorations et Keittiö, notre maître des cuisines sont portés disparus. Et pour couronner le tout, nos marmitons sont tombés malades et Malefix n’a plus une seule potion pour les soigner. Que tous ceux qui veulent se porter volontaires pour nous aider à sauver ce gothianniversaire se présentent à la capitale dès aujourd’hui. Je vous remercie pour votre attention. »

Un brouhaha de murmures s’éleva peu à peu de la foule. Les rumeurs commençaient déjà à aller bon train. Aaskjell sembla tracassé et se mit à triturer ses griffes en signe de doute intérieur. Nymyndyd le remarqua.

« Un problème ?

- C’est que… avant même de penser au gothianniversaire, il faut penser à ces marmitons malades. Il faut d’abord les aider, mais aussi retrouver Eloria et Keittiö si jamais ils sont en danger. C’est la santé des gens le plus important et non la préparation d’une fête, expliqua-t-il d’une petite voix.

- Et ?

- J’aimerais y aller, mais je ne sais pas si je saurais me rendre utile. Ai-je les connaissances et les compétences nécessaires ?

- Tu les as,
répondit sa mère. De plus, mieux vaut agir si on le peut. L’action est un bon remède face à l’inquiétude en plus de n'avoir aucun regret. »

Les paroles de sa mère le touchèrent. Son frère continua:

« Tu devrais y aller. Puis, comme ça, tu montreras à l’autre grincheux de quoi tu es capable ! Allez frangin, je crois en toi ! »

Aaskjell sourit et sa décision était prise. Il irait à Florisine. Ragaillardi, il envoya les noix dans les bras de son frère sans trop de ménagement, ce dernier les rattrapant au dernier moment, et se retourna. Il était sur le point de s’envoler quand Nymyndyd refourgua à son tour les noix à sa mère et retint son demi-frère par la queue.

« On n’a pas dit dans la seconde non plus. Il faut te préparer avant ! »

Il rougit de s’être emporté si vite. Il reconnut que Nymyndyd avait raison. Toute la famille rentra chez eux et chacun lui donna un coup de main pour préparer ses affaires. Juste avant le départ, sa mère retira l’amulette qu’elle portait autour de son cou et la remit à son fils.

« Elle devrait te protéger. Que nos divinités veillent sur toi. »

Aaskjell la remercia. Il fit une dernière accolade à ses proches et s’envola vers la capitale.

Une fois sur place, il se fondit dans la foule qui attendait qu’un messager fasse son discours. C’est là qu’un peu plus loin, il aperçut une autre flamiris comme lui près d'une fontaine. Il voulut se diriger vers elle quand la voix du messager retentit...
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 669
Âge : 26
Inscrit le : 16 Avr 2016 14:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)