Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Gothikadoll » 11 Mars 2020 17:20

Image
Qu'il était bon de se préparer aux anniversaires, surtout aux anniversaires du gothimonde. Certes, Cherry n'avait jamais vraiment participé à ces festivités en tant que cuisinière, mais elle devait avouer qu'elle enviait ceux qui pouvaient faire partie de l'équipe de Keittio. Le maître des cuisines n'était pas n'importe qui, et visiblement ses exploits à elle ne lui étaient pas encore parvenus. Ou alors pensait-il qu'elle avait encore du chemin à faire.... Secouant sa petite tête, la stoufix fit fi de ces pensées mornes et se reconcentra sur sa préparation. Elle était capable de prouesses, elle pouvait faire des boules de glace qui brillaient littéralement, des bonbons qui avaient plusieurs goûts au fil de la dégustation, des gâteaux pouvant représenter les contrées elles-mêmes. Évidemment qu'il n'avait pas encore entendu parlé d'elle, ses fans voulaient la garder pour eux c'était normal.
Un brouhaha l'empêchait de se concentrer correctement cependant, elle avait l'habitude du monde qui attendait en file ou en groupe devant ses cuisines en espérant la voir travailler, ou devant le comptoir où elle présentait ses créations, mais pas à tant de monde qui s'agglutinait autour d'un destrinos ailé à la porte de sa boutique. Laissant tomber sa cuillère, profondément agacée, Cherry sortit de sa cuisine, puis de la boutique, pour aller dans la rue où un vacarme de discussions lui fit presque tourner la tête. Elle n'eut pas vraiment à demande ce qu'il se passait, le destrinos avait dû colporter une mauvaise nouvelle tellement les créatures parlaient de malheurs. Keittio avait disparu ? Eloria aussi ? Qui était-ce déjà Eloria ? Une minoushatte, oui, mais elle devait être importante. Une griffe tapotant sur son menton, la petite stoufix réfléchissait, ce nom lui disait quelque chose. Mais elle n'eut le déclic que quand un fleetitwik s'inquiéta pour la décoration de la grande fête d'anniversaire qui se préparait. C'était donc elle, la maîtresse des décoration. Effectivement, c'était ennuyeux. Mais le plus urgent était bien en la disparition de Keittio, ou peut-être pas. Voyant sa chance de briller un peu plus lui tendre les bras, Cherry grimpa sur le messager qui était encore là et se dressa de toute sa hauteur - aussi limitée soit-elle - pour parler à la foule

- N'ayez crainte braves créatures. Vous savez de quoi je suis capable, vous mes fans adorés. La disparition des maîtres est inquiétante, il est vrai, mais vous savez que j'ai de quoi palier à celle de Keittio, je ferai de mon mieux pour que cet anniversaire ne prenne pas de retard d'ici à ce qu'on retrouve le maître des cuisines.

- Et pour les marmitons malades ?

- Ai-je besoin d'aide pour vous servir ? De plus, je ne serai sans doute pas seule pour cette lourde tâche, m'allier à quelqu'un d'aussi doué que moi peut combler le vide de cette équipe manquante. Et s'il faut que je choisisse une équipe, cela ne me fait pas peur !

Elle avait presque senti sous ses pattes le destrinos lever les yeux au ciel, mais peu importait, Cherry était prête à relever le défi. Le rendez-vous était à la capitale, ça tombait bien, ils y étaient déjà. Où aurait-elle pu installer sa boutique si ça n'était pas Levanos ?

Image

Comme à son habitude, Nadreshka était en train de travailler sur de nouvelles potions quand elle entendit des chuchotements à la porte de son laboratoire. Non, elle ne voulait pas être dérangée, non elle ne savait pas ce qu'il se passait dehors, cela faisant déjà une semaine qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Oui elle avait mangé chaque jour de cette semaine, ou presque. Ce n'est que quand elle entendit le nom de Maléfix que la vampirine releva brusquement la tête de ses parchemins pour aller ouvrir sa porte

- Maléfix quoi !?!

Un peu tremblants devant tant de violence, et sans doute aussi devant ses yeux rougis par la fatigue et le travail et sa chevelure en pétard, les deux commères apprirent à Nadreshka la nouvelle. Les maîtres de cuisine et de déco avaient disparu depuis trois jours, les marmitons étaient tombés malades et pire, Maléfix n'avait plus de potion pour les soigner

- Et il n'a pas de stock pour.....

La vampirine coupa sa question avant de la finir. C'était idiot comme question. Un potion pouvait mettre du temps à faire, beaucoup de temps. Même s'il avait les ingrédients, Maléfix n'était pas forcément à même de faire les potions seul et dans les temps. Un fol espoir se dessina alors dans l'esprit de la jeune fan du stoufix. Elle prit dans son armoire une potion pour tuer sa fatigue - la quatrième de cette dernière semaine - arrangea un peu sa chevelure et prit son sac pour y mettre des plumes, des parchemins et quelques fioles de son cru

- On pourrait savoir où tu vas ?

- Aider Maléfix tiens. Il va avoir besoin d'aide pour remettre les créatures sur pieds, c'est du travail l'alchimie, ça coûte en énergie.

Tu devrais aller à la capitale plutôt, le bruit court qu'il y a un rendez-vous là bas à midi pour ceux qui cherchent à....

- Midi !!

Elle allait avoir besoin de plus d'énergie que ça pour arriver à l'heure. Ni une, ni deux, Nadreshka avala encore deux potions d'énergie et se précipita dehors, courant à travers champ pour atteindre Bismarh à temps.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 12 Mars 2020 18:13

Image


Ce jour-là, Doxantha était sortie pour faire une course. En arrivant dans une grande artère, elle entendit un brouhaha lointain. Ca n'était pas inhabituel en soi ; après tout, les rues de la ville était souvent très animées. Mais, prêtant l'oreille un instant, elle s'aperçut bien vite que quelque chose dans ce tumulte n'était pas si habituel que ça. Il se rapprochait petit à petit, inexorablement.

Se dirigeant vers l'origine des sons, elle aperçut bientôt un petit cortège de Lunaris qui avançait dans la rue, hélant à la ronde une annonce officielle importante. Elle écouta attentivement les quelques phrases qui sortaient en boucle de la bouche des canidés :

"- Le Gothianniversaire est en péril ! Keittiö, le chef cuisinier, et Eloria, la maîtresse des décorations, sont portés disparus. Tous les marmitons sont malades et Maléfix n'a plus de potions pour les guérir. Si vous souhaitez aider, un convoi partira de la grand-place demain, pour acheminer les volontaires jusqu'au temple des anniversaires."

Doxantha ne réfléchit pas très longtemps. Une épidémie ravageant les préposés aux cuisine, c'était certes déjà inquiétant. Mais la disparition mystérieuse des deux chefs était tout aussi troublante, sinon plus encore. La Minoushatte avait envie d'aider, la question ne se posait même pas.

Oubliant sa course, qui n'était de toute façon pas si importante que ça, elle rentra chez elle. Vu qu'elle habitait déjà la capitale, elle n'aurait pas besoin de se réveiller forcément très tôt le lendemain pour se retrouver sur le lieu du rendez-vous.

Ainsi fut donc fait. Une fois sur la grand-place, elle remarqua un Stoufix en armure qui attendait visiblement lui aussi.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shinza Mitsuka » 13 Mars 2020 21:15

Image

Comme à son habitude, Ulmia était partie se cacher dans les montagnes pour observer la nature et éviter de croiser d'autres créatures. Elle récoltait diverses plantes, tel que de la bardane, du cerfeuil musqué, etc... , pour en faire de délicieuses préparations, elle écoutait les Fleetitwik chanter. Cependant, ce jour-là, Ulmia n'entendit aucun chant, elle n'entendait que le vent souffler entre les plantes et les herbes. Soudain, Ulmia eu l'impression d’entendre un battement d'aile, elle releva la tête et vit un Fleetitwik se poser sur une branche. Tremblante, Ulmia se cacha entre ses pattes.

Le Fleetitwik s'exprima:
- N'ai crainte, je ne te ferai aucun mal, je suis la pour délivrer un message de la plus haute importance.

Ulmia, toujours tremblante, enleva sa tête d'entre ses pattes et dressa ses oreilles.

- Eloria, maîtresse des décorations et Keittio, le maître des cuisines ont disparu. Les marmitons sont tombés malades. Le Gothianniversaire est en péril ! Nous avons besoin de volontaires pour tenter de les retrouver ! Demain, à midi, au centre de la capitale, un groupe de volontaires se verra emmener jusqu'au temple des anniversaires :
Le Fleetitwik s'envola en direction d'autres créatures à prévenir.

Ulmia prit un instant pour réfléchir à ce que la créature à plumes lui avait dit, puis décida de se rendre à la capitale. Elle sortit une carte de la région, et murmura:

- Alors, la capitale... la capitale... A la voilà, Bismarh ! Alors pour y aller, je prends ce chemin, puis celui-ci. Je continue par cette route de montagne et devrai arriver demain en fin de matinée. Aller, c'est parti !

Ulmia prépara ses affaires et se mis en route en direction de la Capitale.

Ma collection de Manga | Instapet → ♥ Risa ♥ | Vote for my pet, please

Spoiler: show
Merci à Sora Asters et Nazca (Bannière) ↓

Merci beaucoup à Lupus-Dudu pour ces merveilleux dessins ♥ (signa' + Chibi de Sakuro), Tigereyes pour les badges, Nazca pour les Mugshots de Shinza et Sakuro (signa'), Sora Aster les dessins rapport aux contrées (signa'), Cats pour le Chibi de ma Shinza ♥ (signa') et Ellie Leile pour mon avatar ♥ (draw by Sora Asters)
Avatar de l’utilisateur
Shinza Mitsuka
 
Message(s) : 8647
Âge : 26
Inscrit le : 03 Oct 2013 19:04
Localisation : Dans le sanctuaire de la famille Mitsuka / dans le tri de l'appart... (trop de choses T-T)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 14 Mars 2020 12:20

Image


Ce matin, Lueurs était un peu déçu par son observation. Il ne voyait plus passer grand monde de son promontoire et le peu de Fleetitwik ou de Flamiris qui passaient devant ses yeux semblaient plus pressés que jamais.

Après quelques vaines heures de patience, sa curiosité finit par le pousser à redescendre de son pic solitaire pour avoir le fin mot de l'histoire... Il n'eût pas à attendre longtemps, la plaine, habituellement déserte, était traversée par un long ruban de créatures diverses circulant par la terre, l'eau ou les airs ! Et, partout sur les arbres, dans les conversations, et même sur la queue d'un ekoyus qui passait dans la rivière, le même message tournait en boucle :
"Le Gothi-versaire est en péril !!"

Poussé par l'inquiétude, il s'approcha discrètement de deux lunaris en pleine discussion :
    - "Il paraît que toute la cuisine est maudite
    - Oui, ils sont tous tombés malades ! Le même jour !
    - Mais ce n'est pas le pire, il paraît même que le chef cuistot a carrément "
    ... le lunaris regarda autour de lui d'un air de conspirateur sans prêter attention à Lueur " que Keittio a disparu !!
    - Oh !!!" fit son comparse en écarquillant les yeux, laissant même apparaître un bout de langue entre ses babines

Lueurs d'orage ne voyait pas bien ce dont parlait tout le monde mais il se souvenait de Keittio, qu'il avait pu aprecevoir une fois ou deux. C'était un superbe Fleetitwik dont le vol était toujours gracieux et rapide. Un régal pour les yeux. Disparu alors...

Lueurs était partagé. D'une part, il était curieux d'en savoir plus, cependant, il craignait de se retrouvé en butte aux moqueries de toute ces créatures. Presque malgré lui, il suivit les lunaris dont la conversation s'échauffait de plus en plus :

    "- Et Maléfix n'arriverait plus à faire de potion !
    - Oh !!"

Tout à son écoute, il ne s'aperçut pas, tout d'abord, qu'il s'était laissé entraîner au milieu de la foule et ce ne fut que quand un Destrinos renfrogné lui passa au milieu des ailes en toussant qu'il se rendit compte. Il était au centre de la multitude, bousculé de toute part, des Stoufix lui passant entre les pieds tandis qu'un Tohilys serpentait à ses côtés. Il était là, au milieu de tout ce monde... Et personne ne faisait attention à lui !

Précautionneusement, sur la pointe des griffes, il avança en même temps que toutes ces créatures bruissantes, en se réjouissant de retrouver un peu de vie, sans même se rendre compte que, dans sa joie, il flottait au-dessus du sol.

Sans se rendre compte, non plus, que la foule l'entraînait vers la capitale dont on devinait déjà au loin les hautes tours...

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Elzbiéta » 14 Mars 2020 14:16

Les messagers du Gothi-monde avait diffusé le message partout, ils avaient même cherché les solitaires pour leur annoncer la nouvelle. Tout le monde savait, les informations passaient d'un museau à l'autre plus vite qu'un courant d'air à Elonia.
Les messagers devaient rester dans la capitale. C'était les ordres.

Ils attendirent alors jusqu'au lendemain matin, se demandant combien viendraient. Aussi courageuses soient les créatures, il fallait avoir envie de se lancer à l'aventure...
Il était déjà dix heures lorsque les messagers se réunirent sur la place principale de chaque capitale de contrée. Le départ se ferait dans deux heures, pas une minute de plus.
Ils attendaient, stoïques. De part et d'autres, les créatures s’amassaient, mais peu s'approchaient réellement. C'était des curieux, pas des volontaires.

Lorsque les ombres se confondirent avec les corps car le soleil était à son zénith, les messagers parlèrent.
"-Créatures ! Il est midi, que ceux qui souhaitent se joindre à nous s'approchent, nous partons."
Ils regardèrent autour d'eux, en quête de réponse.


A Sandisia, une stoufix en armure attendait depuis quelques temps, les messagers savaient qu'elle venait avec eux. Une minoushatte au pelage en portée était là aussi. Les messagers se mirent en route, direction : plein sud.

A Elonia, il n'y avait qu'une exubérante stoufix qui était déterminée. Un messager flamiris de belle envergure lui demanda : "Souhaitez vous que nous prenions la voie des airs pour rallier au plus vite le temple des anniversaires ou préférez vous marcher ?"

A Gaïara, les messagers constatèrent avec amusement que les volontaires étaient des Flamiris. "Nous prendrons la voie des airs ! Sauf si vous préférez marcher ?"

A Infermo, la rumeur disait qu'une souffleuse de verre se joindrait au convoi, les messagers l'attendirent pour partir direction sud-ouest.

A Aydoh , il faisait si chaud qu'un messager commença à se sentir mal. Il s'allongea à l'ombre, attendant d'aller mieux pour reprendre la route, mais les volontaires le trouveraient facilement. C'était un grand Lunaris noir couvert des emblèmes de Gothicat.

A Renarhim les messagers pariaient sur le nombre de participants "Je te dis qu'il n'y aura personne" "Et moi je te dis qu'on aura du monde !" Ils ne voyaient pas les volontaires se réunir et approcher.

A Aquahana les messagers regardaient de partout. Ils virent un Neptulys qui attendait dans l'eau. Ils commencèrent à monter sur un radeau tiré par des Ekoyus : "que les volontaires nous suivent à bord ! ou dans notre sillage..."
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3477
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 17 Mars 2020 18:01

Image


Après avoir bouclé son sac de voyage, Aslinn s'était sentie un peu désemparée; la rencontre avait lieu le lendemain à midi et la capitale n'était pas bien loin de Bemphelt à vitesse de Lunaris, en partant le lendemain matin elle arriverait pile à temps. Elle hésitait à retourner à la forge, mais la journée s'achevait et la plupart des créatures devaient déjà être rentrées chez elles. La Lunaris se borna donc à passer la soirée au calme dans sa tanière, se restaurer et enfin aller se coucher. Mais une fois dans son nid, il lui fut impossible de s'endormir; elle se tournait et retournait, agacée par son esprit qui ne cessait de ressasser tout ce qu'elle avait entendu des bouches de ses mentors. Elle finit malgré tout par sombrer tardivement dans un sommeil peuplé de curieux Maléfix sortant des rubans de soie de chaudrons en forme de boules de verre coloré.

Aslinn se réveilla le lendemain, presqu'en sursaut, le pelage hirsute... Et se rendant compte que le soleil était déjà bien plus haut qu'il n'aurait dû l'être !
- Nooooon !!! Je vais être en retard !
Sans prendre le temps de se passer un coup de brosse, elle attrapa son sac, sortit en trombe et fila de la force de toutes ses pattes sur la route qui menait à la capitale. Elle arriva hors d'haleine à Volcasia et fonça droit vers le groupe de messagers, qui heureusement n'étaient pas encore partis et s'arrêta pile devant le museau d'un Destrinos.
- ça... y est... afhhh... je suis... afhhh...là...
Reprenant peu à peu son souffle, la Lunaris se rendit compte que les regards étonnés étaient tournés vers elle. Elle expliqua donc :
- Je suis volon...taire pour aider... afhhh... A sauver le Gothibirthday !

Le Destrinos qui lui faisait face eut un sourire amical et lui répondit :
- Vous êtes arrivée juste à temps, nous n'attendions plus que vous.
Aslinn haussa les sourcils, étonnée que son choix d'être volontaire fut déjà connu des messagers alors qu'elle l'avait seulement fait la veille. Manifestement les maîtres des forges ne s'étaient pas privés de se vanter de leur élève et représentante.
Son interlocuteur continua, plein de sollicitude :
- Voulez-vous vous reposer avant le départ ?
- Donnez-moi juste une petite minute, je ne veux pas plus nous retarder...

Le Destrinos acquiesça et se tourna vers ses collègues pour la laisser tranquille. La Lunaris se dirigea vers la fontaine toute proche et s'y rafraîchit, ce qui lui fit un bien fou, s'ébroua puis lissa consciencieusement son pelage tout en reprenant un rythme de respiration normale.
Elle retourna ensuite vers le groupe de messagers.
- Merci de m'avoir attendue. Je suis prête à présent, nous pouvons partir.
- Très bien. Tout le monde est là ? cria le Destrinos à la cantonnade. Alors en route !

Le petit convoi se mit aussitôt en branle.
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 18 Mars 2020 08:49

Image


Le jeune Flaimiris déboula, déboussolé, sur la place principale. La foule l'avait porté jusque là et il était ébloui par les hautes statues en l'honneur d'Atalia, les fontaines majestueuses, la foule bigarrée... Regardant autour de lui d'un air confus, il croisa le regard d'un Destrinos à la queue de sirène qui s'affairait autour d'un bateau. Surpris par son apparence, il oublia un instant de baisser les yeux, comme à son habitude :

- Que regardes-tu, jeune Flamiris ?
- Euh... rien madame, pardon"
il planta aussitôt son regard vers le sol en rougissant
- Tu viens pour te porter volontaire ?
- Volontaire ?
- Pour sauver le Gothiversaire !"
insista-t-elle, agacée.


Lueurs eut un instant d'incompréhension. Est-ce que cette noble Destrinos, au poitrail puissant et à l'air altier lui proposait de les aider ? Est-ce qu'elle l'estimait capable de servir à quelque chose ? Il en perdit un moment la parole et avance, presque malgré lui, dans la direction du bateau.

Autour de celui-ci, Ekoyus, Snotts et autres animaux marins faisaient bouillonner l'eau, notamment un vieux Neptulys bleuté qui paraissant à l'aise et discutait déjà avec tous. Pourrait-il avoir sa place dans cette assemblée ?

Ses pensées furent interrompues par un hennissement impatient :
- "Eh bien monte donc, nous n'avons pas toute la journée et devons appareiller au plus tôt ! Le rendez-vous étai à midi, les retardataires devront nous rejoindre."


Docilement, il monta sur le bateau, se recroquevillant dans un coin pour être le plus discret possible. Il craignait que l'on se rende vite compte de son inaptitude mais était grisé par la sensation unique de l'eau dansant sur les flancs du navire. Il osa un regard vers les profondeurs et se perdit dans la contemplation. S'il ne disait rien, il pourrait peut-être passer inaperçu jusqu'à la fin du voyage...

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par estellou222 » 18 Mars 2020 19:26

Image


Gaïara
Dana, ce soir là, repartie dans sa forêt et dans son antre. Logée au creux de son nid elle trouva rapidement le sommeil, rêvant de cette nouvelle mission qu'elle s'était donné : aider à sauver le gothianniversaire.

Le lendemain matin, la flamiris se leva à l'aube et prépara ses affaires. Elle n'emporta que le strict nécessaire : des gourdes d'eau -elle boit énormément-, quelques biscuits pour tenir sur le chemin même si elle ne doutait pas de trouver de quoi se nourrir et finalement un livre ; elle adorait lire avant de s'endormir.
Elle n'avait besoin de rien d'autres : elle ne pouvait aider que dans la recherches. Aucun accessoire, si ce n'est de quoi récupérer des forces, était nécessaire pour elle.

Elle s'envola pour la capitale de Gaïara en prenant soin de dire au revoir à ses amis et de charger ses proches les plus chères de veiller sur la forêt.

Cela faisait plusieurs heures qu'elle attendait sur la place. Elle avait eu l'occasion de discuter avec des habitants et de prendre un petit flan sur la terrasse d'un café. Puis, le destrinos qui avait apporté le message hier attendait sur la place avec un autre messager qu'elle n'avait pas vu hier, un flamiris.

Créatures ! Il est midi, que ceux qui souhaitent se joindre à nous s'approchent, nous partons.

Dana s'approcha et vit avec amusement que les volontaires de sa contrée était aussi des flamiris.
Elle ne connaissait pas vraiment ses camardes, si ce n'est Daphnée qu'elle avait vu quelque fois lors de ses rondes (mais elle ignorait son prénom-).

"Nous prendrons la voie des airs ! Sauf si vous préférez marcher ?"

C'était le destrinos qui avait parlé. Un instant Dana leva un sourcil. Un destrinos pouvait voler ? A cette pensée, le destrinos tapa du sabot tout en dégageant sa cape de son dos, laissant découvrir à la base de ses épaules la naissance de deux ailes puissantes repliés sur ses flanc. La féesse laissa échapper un "o" de ravissement.

- La voie des airs me convient.

Elle déploya ses ailes et attendit que ses camardes répondent.




Image


Aydo'h
A'Or avait passait sa soirée et une partie de la nuit à préparer ses bagages.
Au petit matin, c'est donc sans surprise que le jeune deer' ne se réveilla. Ce n'est lorsque le soleil vint lui chatouillait le bout du nez, vers les 11h, que l'animal se réveilla.

- Par Astisian ! Il est déjà 11h !!

A'or se précipita vers sa coiffeuse et se brossa -pas question d'arriver tout mal apprêter-. Il mit des accessoires élégants mais pratique pour le voyage, où il se sentait à l'aise. Il n'allait tout de même pas sortir tout nu.
C'était presque l'heure. La place de la capital n'était pas loin. Il prit son élan, baissa la tête pour passer l'une de ses cornes dans la hanse de ses sacs et d'un coup de tête, il les envoya en arrière. Ses sacs se déposèrent avec vigueur sur ses flancs et le voyage commença.

Sur le trajet, il croisa la route d'un lunaris au pelage sombre et il curt voir les emblèmes de Gothicat. Il se stoppa net et s'approcha du malheureux qui semblait souffrir de la chaleur.

- Vous devez sans doute être le messager ? Je suis l'un des volontaires. La chaleur est accablante par chez nous, et votre pelage sombre n'arrange rien ...

Il réfléchit à comment aider leur guide.

- Mais peut-être que ...

Il attrapa l'un de ses sacs et en tira un tissus bleu turquoise.

- C'est un tissus d'une matière exceptionnelle. Cette cape provient d'Aquahanna, la légende dit qu'elle est faîte par les Lunarissons -petit clins d'oeils au clashs des Teams-. Le tissus est aussi frais qu'un voile d'eau, il est rafraîchissant ! Je pense que ça pourrait vous aider ....

A'or fut content d'avoir penser à 'emporter ce tissus extraordinaire qu'il avait eut dans la capitale de l'eau. Cette cape lui servait aussi par les temps chaud quand A'or devait sortir. La chaleur pouvait être insoutenable à Aydo'h.

Au loin, il vit arriver un lipicieux brillant. Il plissa les yeux et reconnut sans mal Rainbowny. Son pelage était si beau, elle était inspirante pour le Dee Ses couleurs ainsi que sa démarches lui inspirait déjà de belles tenus
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8637
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 19 Mars 2020 20:25

Image


Cinta était en pleine réalisation d'une robe de bal lorsqu'elle avait appris la nouvelle qui se répandait comme une traînée de poudre sur la place du village.
Elle n'avait pu retenir un hoquet de surprise, et ses aiguilles lui avaient échappé des mains en entendant les messagers crier les dernières nouvelles.

Comme à son habitude, elle avait commenté à haute voix et pour elle-même la nouvelle :
"Ainsi donc Eloria a disparu... peut-être que la tâche de maîtresse des décorations l'a effrayé et qu'elle s'est défilée, qui sait... ?"

Sa rivale de toujours disparue ? Des volontaires requis pour sauver la fête ?
Voilà qui pouvait faire ses affaires !
Cinta n'avait pu manquer cette occasion de faire connaître son art au plus grand nombre, avec l'espoir d'attirer la lumière et l'admiration. Sûre de son talent, elle avait préparé un paquetage très léger et choisi avec soin les bijoux qui la mettraient le plus en valeur.

C'est donc le coeur léger et l'esprit emplit de la détermination du devoir à accomplir que Cinta se dirigea vers le point de rendez-vous fixé au port de Flunalys.
Elle connaissait son fâcheux manque de ponctualité qui ne manquait jamais d'exaspérer ses clients, mais elle fit tout pour arriver à l'heure au point, au cas où le radeau déciderait tout de même de partir sans l'attendre (bien que c'eut été un comble).

Ajustant ses bijoux et sa coiffe, elle prit son air le plus digne pour monter sur le radeau qui attendait à quai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 20 Mars 2020 00:12

Image
Marcher ? Jusqu'au temple ? Ce flamiris avait-il perdu la raison ? Passant de son actuel "promontoire" au dos de la créature volante, Cherry répondit sur un ton presque choqué

- Marcher jusque là bas ? Vous voulez me tuer bien tôt très cher. Allons, vous faites bien huit fois ma taille, vous serez bien plus rapide pour cette précieuse mission qui m'attend.

Bâton ? Calé. Pattes arrières ? Appui sécurisé. Pattes avant ? Griffes plantées dans les écailles du cou de sa "monture". La petite stoufix était déjà parée au décollage, bien qu'ignorante de la puissance dont pouvait faire preuve le flamiris.


Image
Bismarh n'était pas la porte à côté. Loin de là. Heureusement que Nadreshka avait des ailes pour passer les chemins les plus tortueux et les lits d'eau, elle pouvait ainsi tracer sa route de la façon la plus droite possible. Arrivée enfin à la capitale, la pauvre vampirine sentait qu'elle avait comme du plomb dans les membres et un ballon gonflé dans la poitrine, mais elle parvint à pousser les derniers mètres qui la séparaient de ceux qui semblaient attendre les volontaires

- Je..... Je suis.... Je suis là....

Les douze coups de midi n'avaient pas encore sonné, il fallait croire qu'elle avait pu gagner du temps en passant à travers les ronces, tant pis pour sa robe qui avait été déchirée par endroits. Elle était apparemment la première arrivée, et cela lui fit un peu froncer des sourcils de voir un des messagers donner une bourse de floryns à l'autre avec un air déçu

- Je suis toute seule c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)