Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 15 Juil 2019 15:53

Ujane


Ujane allât à la cuisine parler rapidement à la petite Kokka puis comme la flamme cœur avait tout bien en patte Ujane remonta vers la bibliothèque.

Elle se stoppât devant l'infirmerie en entendant du bruit et croyant que la petite comateuse c'était réveillé se précipita dedans, ouvrants grand la porte, sourire au lèvre.
Tombant nez à nez avec un Enzo fouillant as une main dans les placards, une plais saignante sur l'autre.
Ujane roula des yeux, les deux mains sur les hanches et lui dit :
- Se ne sont pourtant pas les solutions qui manque mais non, tu préfère mettre le bazar dans les tiroirs. Je suis sur que tu fait ça parce que tu adore me voir ranger derrière toi...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elzbiéta » 16 Juil 2019 09:01

Tanja


Liliana et Erwyn étaient entrées dans la salle avec un simple signe de tête, beaucoup mieux que le jeune homme aux lunettes noires. Tanja décida de commencer son cours, les retardataires arriveraient bien un jour.
-Bonjour tout le monde ! Je me présente à nouveau pour ceux qui ont oublié qui je suis depuis hier, je suis Tanja, professeure de tout ce qui est... linguistique et historique, mais surtout artistique.
Elle fit le tour du bureau pour s'asseoir dessus en tailleur, et elle regarda attentivement chaque élève.
-Avec moi vous apprendrez la maîtrise du français, si vous ne le maîtrisez pas, l'anglais et l'allemand au choix, mais surtout on apprendra la manière de parler à un animal. Ils ont beau nous comprendre, certains peuvent être susceptibles si on ne leur parle pas comme il faut. Vous les étudierez mieux dans le cours de Sylvana, moi je suis surtout là pour éviter les bourdes de communication, ajouta-t-elle dans un sourire.
Concernant le domaine artistique, c'est lui qui prédomine chez moi. Vous avez peut-être remarqué que cette salle possède du matériel de dessin, de sculpture... bref, il y a de tout ! vous êtes regroupés par îlots de quatre tables pour pouvoir créer ensemble, car c'est ensemble que nous sommes les plus forts.
Chaque matin, nous allons passer un moment à créer chacun une fiche d'humeur. Il est important que vous puissiez vous exprimer, exprimer votre joie, votre peine, vos doutes, vos colères... Vous pouvez faire ce que bon vous semble, dessin, peinture, poésie... Vous avez champ libre. On affichera ensuite les oeuvres sur le tableau d'expression, juste ici
, déclara Tanja en se dirigeant vers le panneau à l'arrière de la salle, entre la porte et le mur aux fenêtres.
Elle fit lentement le tour de la classe pour montrer les rangements avec le matériel de dessin puis revint au tableau. Elle continua vers le petit tableau qui était juste à droite et se retourna vers les élèves :
-Ce tableau là sera notre tableau de projet. Une fois la partie expressive faite chaque matin, on fera un peu de langue et on passera à l'art et l'histoire de l'art, c'est ici que j'écrirai ce que vous devrez réaliser.
Le tableau principal servira de support visuel pour le cours, tout simplement.

La jeune femme avisa le regard vague de ses élèves et retint un rire.
-Ca fait beaucoup d'infos d'un coup, je sais... Je vous laisse prendre une des feuilles que j'ai posées sur la table ainsi qu'un feutre, stylo, crayon... et je vous laisse créer vos billets d'humeur. Dès que vous avez fini, vous pouvez aller l'accrocher au tableau. Vous n'êtes pas obligés de signer si vous ne le souhaitez pas, et vous avez tout le temps qu'il vous faudra ! Je répondrai à vos questions si vous en avez.

La professeure commença à circuler aux milieu des tables pour voir les élèves prendre des feuilles et répondre à leurs questions.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aerelya » 18 Juil 2019 22:29

Aissa :

Aissa répondit par un sourire gêné à Tanja. La jeune femme avait raison, elle finirait par s'y faire.

Erwyn et Lilianna entrent en classe ensemble et Erwyn s'assoir à côté d'Aissa. Elle lui sourit, agréablement surprise.

"-Merci pour le cahier. Oh... Oui je vais bien. Enfin, peut-être, je crois. J'ai pas eu l'habitude de voir tant de monde ces dernières années!" dit-elle, terminant sa phrase par un petit rire gêné.
"-Ça me passera, ne t'en fais pas, c'est beaucoup de changement, et je suis peut-être encore un peu secouée par les événements, notre arrivée précipitée ici. ajouta-t-elle. Elle pensa que c'était sans doute aussi dû au comportement d'Enzo mais se retint bien de le dire.

Soudain, Tanja reprit la parole, Aissa n'avait pas vraiment remarqué que tout les élèves n'étaient pas là.
La jeune blonde est un peu surprise par le déroulement de ce cours, ne s'attendant pas à devoir dessiner. Elle se tourne vers sa voisine.

"-Tu sais dessiner?" lui demanda-t-elle curieusement. Peut-être un peu pour retarder le moment de commencer son billet d'humeur... L'inspiration n'était pas terriblement présente.
Avatar de l’utilisateur
Aerelya
 
Message(s) : 6321
Âge : 25
Inscrit le : 30 Juin 2015 17:51
Localisation : J'habite à un mois lumière de la terre, sur la planète Teapot!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 08 Août 2019 11:02

Liliana

- Tu as raison, le cours de Tanja va bientôt commencer ! Ne traînons pas, ce serait dommage d'arriver en retard.
En compagnie d’Erwyn, je sors donc de la bibliothèque afin de redescendre dans le couloir où se déroulent les cours. Je suis ensuite le mouvement de mon accompagnante qui entre dans la salle de classe.
- Bonjour ! Je m’adresse, à mon tour, à la femme avec un sourire.
Après que tous les élèves se soient installés aux différentes chaises disponibles, Liliana écoute attentivement Tanja se présenter.

- Ça fait beaucoup d'infos d'un coup, je sais... Je vous laisse prendre une des feuilles que j'ai posées sur la table ainsi qu'un feutre, stylo, crayon... et je vous laisse créer vos billets d'humeur. Dès que vous avez fini, vous pouvez aller l'accrocher au tableau. Vous n'êtes pas obligés de signer si vous ne le souhaitez pas, et vous avez tout le temps qu'il vous faudra ! Je répondrai à vos questions si vous en avez.
Avant de me pencher sur cette feuille vierge, je jette un dernier coup d’œil sur l’institutrice. Mais l’observant circuler aux milieux des tables, je finis par me perdre dans mes pensées.

EDIT = En reprenant mes esprits, je décide de sortir deux de mes stylos dans ma trousse : le bleu et le noir. A la suite de cela, je commence par faire un gribouillage au stylo bleu. Je clôture ensuite mon dessin en représentant un visage de femme dedans, avec un point d’interrogation au-dessus de sa tête, avec mon stylo noir.

Girlpower
 

Messagepar Elzbiéta » 16 Août 2019 09:52

Ange


La prof était étonnante. Pleine de vie et de vigueur. Elle détailla ce qui était attendu dans son cours et fit le tour de la classe. Ange se sentait bien et il regarda ses camarades de classe avec attention : certains n'étaient pas inspirés par le fait de devoir écrire un billet d'humeur, d'autres semblaient réfléchir à ce qu'ils pourraient dessiner... Tanja passait entre les tables et se dirigeait vers le fond de la classe. Le jeune homme entendit le bruit familier d'une boîte de CD qu'on ouvre, et bientôt une mélodie envahit la pièce. C'était de vieilles musiques traditionnelles scandinaves, extrêmement relaxantes. Il attrapa son stylo et comme à sa bonne habitude se mit à réfléchir à des paroles de chansons. Ce serait son billet d'humeur à lui.
Il commença à coucher ses pensées sur le papier, en commençant par le bien-être de se savoir en bonne compagnie, puis il fit une pause. Devait-il parler de la peur de ses hommes en noir de l'autre nuit ? Il choisit de s'orienter sur son désir de voyager, de découvrir...
Il leva la tête un moment pour voir certains de ses camarades douter encore. Tanja s'était approchée d'Aissa et lui murmurait quelque chose comme :
-Si tu ne sais pas dessiner, tu peux faire des choses abstraites, ça marche très bien pour exprimer les émotions. Et tu peux toujours écrire si tu es plus douée pour ça !
Il fit un petit signe à la jeune fille en souriant et retourna à ses paroles de chanson.
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Invité » 20 Août 2019 18:51

[J'adore le principe du billet d'humeur ! ^^]
Erwyn & Nyris




Visiblement surprise, Aissa lui sourit en acceptant le cahier.
- Oh... Oui je vais bien. Enfin, peut-être, je crois. J'ai pas eu l'habitude de voir tant de monde ces dernières années !
Elle eut un petit rire gêné et ajouta qu'elle se sentait un peu secouée par les derniers événements. Erwyn la comprenait sans peine. Il lui suffisait de voir les réactions des autres élèves à la présentation de Tanja. Mis à part Ange qui souriait, l'air intéressé, ils semblaient tous un peu perdus.

La jeune femme, avec son talent pour les émotions, n'eut d'ailleurs aucun mal à s'en apercevoir. Elle reprit la parole pour inviter les élèves à s'occuper de leur billet d'humeur.
- Tu sais dessiner ? demanda Aissa, curieuse.
- A peu près aussi bien que je couds, répondit Erwyn avec un haussement d'épaules fataliste. Le dessin n'a jamais été mon fort.
Elle appuya son coude sur la table, sa tête sur sa main, et tenta de réfléchir. Aucune idée miraculeuse ne jaillit dans son esprit et elle soupira, frustrée. Comment exprimer tout ce qu'elle découvrait en ce moment sur un papier inerte ? De plus, l'idée d'exposer son billet, même anonyme, l'intimidait.
Aissa paraissait également bloquée. Tanja s'approcha d'elle et lui chuchota :
- Si tu ne sais pas dessiner, tu peux faire des choses abstraites, ça marche très bien pour exprimer les émotions. Et tu peux toujours écrire si tu es plus douée pour ça !

Erwyn sourit. Elle ne savait pas vraiment manier les mots, et il lui était difficile de dire ce qu'elle ressentait. Mais elle savait quoi dessiner à présent. Elle prit des crayons de toutes les couleurs et commença à tracer à grands traits.
Quand elle eut fini, elle prit du recul sur son dessin, satisfaite. Un arc-en-ciel arrivait, chargé d'étoiles colorées, et une petite étoile orange s'agitait en les voyant arriver. Un flot de couleurs était bel et bien entré dans son univers. Et elle avait hâte d'apprendre à connaître certaines autres étoiles !

> http://sketchtoy.com/69011200 (A cause des bugs, ça ne rend pas tout à fait comme je le voulais, mais au moins vous avez une idée)

Invité
 

Messagepar Ekkinox » 21 Août 2019 07:58

Kaz

Bras dessus bras dessous, Kaz rentra dans la salle de classe avec Ange et, après un signe de la main aux personnes déjà présentes, s'assit non loin de son compère. Erwyn et Liliana ne tardèrent pas à les rejoindre, et Kaz se demanda brièvement ce qui les avaient poussées à se mettre à l'écart, mais le regard de la rousse croisa le sien et elle lui offrit un petit sourire qu'il fût incapable de ne pas lui rendre.

Tanja décida de commencer son introduction sans les retardataires, expliquant les matières qu'elle enseignait et sa manière de fonctionner, présentant au passage le matériel de la salle. Leur première activité était la création d'une oeuvre sous la forme qu'ils voulaient, pour exprimer leur humeur. Kaz alla chercher une feuille et quelques crayons, déposa le tout sur sa table et... Et rien. Il n'avait jamais été très doué pour exprimer ses émotions profondes, et la perspective de les afficher devant tout le monde le mettait un peu mal à l'aise. L'expérience lui faisait faire un bond en arrière, un retour à l'époque où il avait commencé à dessiner et qu'il n'osait pas montrer ses gribouillages. D'autant qu'il voulait faire autre chose qu'un dessin. L'inspiration finit cependant par lui venir.

Voyage inattendu...
Mince, une syllabe de trop. Voyons...


Il tourna les mots dans sa tête puis finit par trouver une combinaison qui lui plaisait. En s'appliquant, il la nota sur la feuille.

Voyage imprévu,
Nouveaux lieus, nouveaux visages :
Excitation.


Il tira un trait et nota un deuxième poème :

Fictions fantastiques
Devenues réalité;
Potentiels dangers.


Il préférait le premier mais décida de garder les deux. Une fois ses haiku posés sur le papier, il leva la tête pour jauger où en était les autres. Ange était particulièrement inspiré, Erwyn avait fini, mais les autres semblaient avoir un peu plus de mal.


[Tentative d'Ekki à la poésie. Merci Victor Dixen pour l'idée des haiku.]
Avatar de l’utilisateur
Ekkinox
 
Message(s) : 639
Âge : 25
Inscrit le : 22 Fév 2015 19:17
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 25 Août 2019 17:15

Enzo

Mais dès lors où je vois que ma plaie saigne, je m’empresse d’aller à l’infirmerie pour me soigner ! Sur le chemin, je me rends finalement compte de trois choses. Ces dernières heures, j’ai oublié de traiter ma plaie et de refaire mon bandage. En voulant trop bien faire, j’ai également trop forcé sur mon épaule gauche qui est blessée… En entrant dans la pièce, voyant qu’il n’y a personne, je cherche alors désespérément du soin médical dans les placards de l’infirmerie.

- Se ne sont pourtant pas les solutions qui manque mais non, tu préfère mettre le bazar dans les tiroirs. Je suis sur que tu fait ça parce que tu adore me voir ranger derrière toi...
En me tournant vers la voix qui provient des environs, je perçois Ujane avec les deux mains sur ses hanches. Toutefois, grâce à sa phrase amusante, je lui émets des excuses sincères avant de poursuivre ma fouille.
- Oh que oui ! J’aime trop te voir ranger, car tu le fais si bien. La taquine-je à mon tour. Plus sérieusement, je suis obligé de farfouiller dans les placards afin de me soigner correctement. Sinon, tu sais très bien que je ne me permets pas de le faire. Cependant, promis, je rangerais dès que j’aurais fini de traiter ma plaie et de refaire mon bandage. Sauf si tu dis « STOP », où là j’écarterais mes doigts et mes mains du tiroir pour les mettre devant moi ; telle une arrestation pour homicide involontaire des placards ! Je me mets à rigoler, tout en poursuivant ma recherche des produits médicaux.

Girlpower
 

Messagepar Lyls » 25 Août 2019 17:35

Ujane


En entendant la comparaison avec un homicide Ujane se mit a rire aussi.
- Ca va, ca va, arrête, arrête! C'est dingue, tu as un tigre de 2m au garrot qui fait moins de bêtise que toi! Aller montre moi ça grand maladroit, vus comment ça saigne j'aurai dut te recoudre cette nuit, si tu n'en faisait pas qu'à ta tête... fini-elle dans un soupire résignée.

En disant tout ça elle donna une petite tape maternel sur la main "tueuse" de rangement puis tendit un chiffon propre vers Enzo pour qu'il appuie sur la plaie, sa éviterais qu'il continu a saigner par tout par terre. Ujane remis vite fait chaque éléments, presque a ça place dans tout se bazar pour pouvoir refermer tiroirs et portes ouvertes, alla chercher les aiguilles, fils, bandages et épingle a nourrices de petite taille avant de dirigé d'une main sous le coude son blesser préférée vers un lit.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 25 Août 2019 22:49

Enzo

- Ca va, ca va, arrête, arrête! C'est dingue, tu as un tigre de 2m au garrot qui fait moins de bêtise que toi! Aller montre moi ça grand maladroit.
Je la vois, à l’œil nu, analyser l’état de ma blessure. Et quand j’aperçois son visage inquiet, je regrette de ne pas être venu plus tôt… Mon épaule et mon bras gauche avaient tellement l’air de s’être rétablis, que je n’ai pas jugé bon de venir avant !
- vus comment ça saigne j'aurai dut te recoudre cette nuit, si tu n'en faisait pas qu'à ta tête... fini-elle dans un soupire résignée.
A ce que je comprends, ça avait été une belle erreur de penser comme cela. Dorénavant, j’éviterais de reproduire une telle bêtise comme celle-ci ! Cela pourrait me faire perdre mes capacités d’attaques et de défenses. Ayant des élèves, je ne VEUX pas et ça ne DOIT pas se reproduire.

J’observe la professeure, aussi dite infirmière, ranger les lieux et prendre quelques objets. Ujane pose ensuite sa main sous mon coude droit afin de me guider vers un lit, sur lequel je finis par m’asseoir dessus. En retirant le chiffon de ma plaie, je peux percevoir que le sang coule moins abondamment qu’il y a quelques minutes. J'attends donc de voir comment mon infirmière préférée va pouvoir me soigner.

Girlpower
 

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG en pause

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)