

Pour commencer l'histoire
Description des camps :

L'Ordre

L'Empire
Carte évolutive du territoire de l'Ordre et de l'Empire

vous avez compris le principe je pense alors
voici les camps et les formulaires
L'Ordre
pour ce clan le personnage peut être un civil lambda qui subit la guerre ou tente de tirer son épingle du jeu, un scientifique sur le front ou en retrait pour créer de nouvelles armes ou de nouvelles défenses, ou un soldat (médecin ou combattant)
- Code : Tout sélectionner
[color=#0040BF]- Nom :
- Prénom :
- Sexe :
- Âge (minimum 18 ans pour les personnages au front):
- Apparence (image ou description) :
- Caractère :
- Histoire :
rayez les mentions inutiles :
- Civil (et donc sa profession)
- Scientifique (dans les labo ou sur le front)
- Soldat (arme et/ou fonction)
- Mage (et donc ses pouvoirs 3 au max)
- Autre[/color]
L'Empire
pour ce clan vous n'avez pas le choix vous êtes forcément un soldat, seule la catégorie de soldat change.
- Code : Tout sélectionner
[color=#800000]- Nom :
- Prénom :
- Sexe :
- Âge (minimum 15 ans):
- Apparence (image ou description) :
- Caractère :
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) :
- Histoire :
- Autre : [/color]
Petites précisions pour les armes et les pouvoirs :
Ordre :
Empire :
Pour vous obliger à équilibrer un peu les pouvoirs ^^ (qu'on n'ai pas 40 contrôleurs d'ombres pour 2 pyromanes par exemple) voici une balance des éléments

Le sens de la flèche indique les éléments forts contre celui au bout. Précision quand même ça ne veut pas dire qu'une boule de feu de fera aucun effet à un maître des arcanes, juste que l'arcane pourra passer avec plus de facilité un bouclier de feu.
Exemple concret :
machin maîtrise le feu, bidule les arcanes.
machin attaque bidule, bidule défend avec un sort de protection → bidule légèrement blessé
bidule attaque machin, machin défend avec un mur de feu → machin jeté à terre
bidule et machin s'attaquent avec des traits de leur élément → machin blessé
Bien ça me semble correct pour les éléments du RP. Si je n'ai pas été claire sur un point je peux expliquer mieux

merci à Laucirie pour ces magnifiques créations
les règles de base pour ce RP :
- Les règles du forum bien évidemment
- Pas de dispute entre les joueurs
- Ne pas lâcher le rpg sans prévenir
- Essayer de faire des messages construits
- On ne tue pas les personnages des autres sans leur autorisation
- Vous pouvez vous amuser à jouer à Roméo et Juliette (pour ceux qui connaîtraient pas l'amour est permis entre les différents camps, lesbien, gay ou hétéro on n'est pas homophobe ici

- Le souverain de l'Ordre n'est pas disponible en tant que personnage joueur
Les inscrits :
Gothikadoll :
- Nom : Duncan
- Prénom : Samantha
- Sexe : féminin
- Âge : 27 ans
- Apparence (image ou description) :

- Caractère : Sam est une jeune femme qui aime l'action mais sans être tête brûlée pour autant. Elle sera toujours prête à rendre service tant qu'elle le peut.
- Histoire : Très vite passionnée par le corps humain et la médecine, Sam a pendant un moment fait des études dans tout ce qui concernait la biologie. Elle s'est ensuite spécialisée vers la branche médicale où elle a fait preuve de virtuosité pendant les travaux pratiques. La vraie vie de jeune médecin ne l'a pour autant pas forcément enthousiasmée par son manque de surprises. Quand l'Empire a attaqué l'armée a vite fait appel à ses services au front pour soigner les blessés, appel auquel elle a répondu par l'affirmative bien vite. Enfin de l'action tout en étant utile.
- Soldat (arme et/ou fonction) : médecin, revolver.
- Autre : Elle n'aime pas son prénom et préfère qu'on l'appelle Sam. De part ce fait, véritable planche à pain qu'elle est, on l'a prend souvent pour un mec avant qu'elle ne prenne la parole.
- Nom : Ayix
- Prénom : Pietro
- Sexe : Masculin
- Âge : 18 ans
- Apparence (image ou description) :

- Caractère : Un vrai sadique au tempérament de feu
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) : Magie des ténèbres → invocation d'une ombre pour le temps d'un combat, création d'une bulle de ténèbres dans laquelle l'ennemi ne peut ni voir ni entendre (pas même sa propre voix), murmure de l'ombre (capacité de parler télépathiquement de nuit)
- Histoire : Pietro a vite été abandonné par ses parents, pour quelle raison ? C'est une bonne question il n'a jamais su. Passant de refuge en refuge il a vite appris à aimer la nuit et les ombres qu'il trouvait calmes et rassurantes. Son côté solitaire trop longtemps mis à l'épreuve par les diverses abandons il a aussi vite appris à détester un peu tout le monde et à réagir au quart de tour. Cette haine a fini par lui donner un petit côté tortionnaire très utilisé en cas de guerre pour obtenir des informations du camps ennemi.
- Autre :
Laucirie
- Nom : Joégaï
- Prénom : Lona
- Sexe : Féminin
- Âge : 25 ans
- Apparence (image ou description) :

Jeune fille aux longs cheveux châtain aux nuances cerise. Elle s’habille généralement de manière simple. Elle porte de fine lunette, sans elle, elle est à la limite de la cécité.
- Caractère : Timide, mais impulsive, elle part au quart de tour à la moindre contrariété. Si une personne a le malheur de toucher à ses lunettes par exemple, il risque de se faire foudroyer… Elle frappe et pose les questions ensuite.
- Histoire :
Rayez les mentions inutiles :
- Scientifique (dans les labos ou sur le front) : sur le front
- Autre :
- Nom : Pyol
- Prénom : Daniel
- Sexe : M
- Âge (minimum 18 ans pour les personnages au front): 30ans
- Apparence (image ou description) :

longs cheveux blonds son visage fin et ses yeux vert. Grand (1m80), svelte.
- Caractère : blagueur, optimiste. Il trouvera toujours la lumière dans n’importe quel tableau noir. Plein d’humour, il ne manque pas une occasion de donner le sourire à ceux qui l’entourent. il a le cœur sur la main
- Histoire : Né d’une longue ligné de mage, Daniel a su très tôt qu’il était doté de cette même magie. Il n’aimait cependant pas trop le type de magie que ses parents employaient, il préférer enchanter des objets plus que de créer lui-même. Ainsi, à l’école des mages, il apprit les bases de la magie runique. Il s’est avéré être un très puissant mage. Il ne voulait cependant pas se résoudre à employer sa magie de manière offensive. Il préféra continuer ses études pour enseigner la magie à son tour. Etant un mage reconnu il était souvent appelé à la capitale pour apposer ses runes afin de sécuriser certaines zones. Il y rencontra Lona qui lui rappela ses petites sœurs.
- Mage (et donc ses pouvoirs 3 au max) : rune de protection (protège l’objet sur lequel le texte est écrit et tout ce qui est en contact avec le dit objet), Rune piège (rune qui enferme dans un espace invisible la personne qui entre dans cette zone), Bouclier runique (comme son nom l’indique)
- Autre : Il se fait appeler Dan. Lorsque la guerre se déclara, il fut un des premiers à être envoyé au front et aussi un des premiers à être rapatrier pour blessure. Il est facilement reconnaissable avec sa longue toge blanche ou ses vêtements blancs. Il aura toujours à porter de main son grimoire.
- Nom :Welly
- Prénom : Malina
- Sexe : féminin
- Âge (minimum 15 ans): 18 ans
- Apparence (image ou description) : De taille moyenne (1m60), assez maigre, long cheveux noirs de jais, raide, avec une franche qui laisse à peine voir ses yeux verts émeraude. Les traits de son visage sont fins bien qu'assez commun et sans aucune particularité autre.
Elle attache souvent ses cheveux en deux couettes qui lui tombent sur l'avant de ses épaules.
Elle a un petit nez en trompette et de fines lèvres qui arborent souvent un sourire.
Malgré son apparence juvénile, ses mains présentent les traces de son durs labeurs. Cicatrices, marques, preuve d'un travail de la terre régulier et bien trop fréquent et abusif.
- Caractère : Discrète mais très bavarde, Malina est une jeune fille assez naïve bien que la vie la rende de plus en plus méfiante. Du fait de sa maladresse, elle a tendance à tout prendre pour elle et partir dans une série d'excuse jusqu'à ce qu'elle soit sèchement congédiée. Elle apprend très vite et s'adapte tout aussi vite.
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) : Magie - Téléportation, murmure durant la nuit
- Histoire : Issue d'une famille de fermier dans un village en déclin, elle a travaillé dès qu'elle fut en âge. Ses parents ont toujours eu du mal à payer leur dû au roi et à la Tour si bien qu'ils se retrouvèrent endettés, tout comme le restant du village. Comme beaucoup de famille paysanne, pour effacer certaine de leurs dettes, ils se sont déplacés à la Tour et y ont laissé Malina ainsi que trois de leurs vache dans l'espoir de pouvoir continuer à faire vivre leur plus jeune fils. Elle est donc à la tour pour une durée indéterminée et ce depuis ses 17 ans et 2 mois.
De plus, ses deux parents n'étant pas mage, elle n'a jamais parlé des bizarreries qui lui arrivait de temps à autre, surtout la nuit. Elle ignore si ses parents s'en sont rendu compte ou non et soupçonne tout de même un peu ses parents de se débarrassait d'elle à cause de cela.
- Autre : Malgré le fait qu'elle ait travaillé dès son plus jeune âge, elle a pu apprendre à Lire, notamment auprès des gens du voyage. Elle voit sa magie comme une tare et elle ne sait pas encore l'utiliser, quand bien même elle soit à la Tour, personne n'est encore allé auprès d'elle pour l'inclure dans le parcours d'apprentissage des mages noir. Et cela lui allait très bien comme ça.
Silfy
- Nom : Serana
- Prénom : Fey
- Sexe : Féminin
- Âge (minimum 15 ans): 23 ans
- Apparence (image ou description) :

- Caractère : Avant très joyeuse et extravertie, Fey est devenue après le début de la guerre de nature solitaire, suspicieuse et glaciale. Elle ne vit que pour la vengeance.
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) : Arc principalement et la dague de son fiancé, caché dans sa botte
- Histoire : Le jour de son propre mariage, Fey a vu mourir son fiancé et ses parents de la main de membres de l’Ordre. Sa petite sœur et elle en furent les seules rescapées. Fey s’est refermée sur elle-même et ne désire plus que détruire l’ordre pour se venger mais également pour protéger sa petite sœur. Issue d’une longue lignée de chasseurs, elle manie l’arc à la perfection, et est d’autant plus redoutable grâce à sa vue perçante. Elle porte également toujours sur elle la dague de son fiancé qu’elle a récupéré sur son corps. Elle sait se faire très discrète et pister une proie en forêt, ce qui a très vite incité l’Empire à la recruter en tant qu’éclaireuse et assassin lors de situations délicates. Si elle tue sans distinction civils et militaires au sein de ses ennemis, elle n’accorde aucune confiance envers son propre peuple qu’elle estime être en partie responsable du massacre des siens.
- Autres : Elle a un énorme respect pour la faune et la flore, elle ne tue les animaux que pour se nourrir et non pour le plaisir, contrairement aux être humains. Le seul moment où elle sourit, lorsqu’un membre de l’ordre périt sous ses flèches.
- Nom : Strom
- Prénom : Harry
- Sexe : M
- Âge (minimum 15 ans): 27 ans
- Apparence (image ou description) : 1m78, cheveux court, blond aux yeux bleus, caractéristique rare au sein de l'Empire, légèrement musclé du à ses entraînements dans l'armée

- Caractère : Timide, rêveur et optimiste, il a tendance à voir le bon côté des gens ou à leur trouver des excuses pour leur comportement, ce qui le rend plutôt naïf, il n'est pas un grand séducteur malgré son apparence physique, vu qu'il ne sait pas aborder les femmes.
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) : Épée et ses poings quand il ne l'a plus
- Histoire : Harry est né au village de chasseur de Rundiel, tout comme Fey Serana. Mais celui ci fut détruit suite à une attaque de l'Ordre, qui resta écrit dans les archives sous le nom du "Mariage rouge de Rundiel", où il y perdra toute sa famille. Il est l'un des seuls survivants, et surtout, l'un des seuls a ne pas s'être battu ce jour là, fuyant lâchement face à l'ennemi, ce qui lui valut de perdre l'amitié de sa meilleure amie Fey Serana. Il se promit depuis de ne plus fuir, et s'est engagé dans l'armée de l'Empire pour protéger son peuple. Dans son village, il était un piètre chasseur, mais il a toujours su se rendre utile pour aider les siens en bricolant ou assurant la surveillance de nuit du village. Il aime secrètement Fey mais finira par laisser tomber ses sentiments en voyant son attachement pour Pietro Ayix, en qui il n'a aucune confiance
- Autre : Harry ne supporte pas l'alcool, considérant qu'il ne fait que dissimuler la peine et surtout rend faible ceux qui en boivent. Il est du coup saoul au bout de deux gorgés en général s'il venait à en boire malencontreusement. Il rêve d'un monde sans guerre et surtout de pouvoir rattraper ses erreurs passées en se battant pour l'Empire, même s'il a peur de la mort
- Nom : /
- Prénom : Phoenix
- Sexe : Féminin
- Âge (minimum 15 ans): 25 ans
- Apparence (image ou description) :

- Caractère : Selon les critères du Maître Pyromancien, Phoenix est docile avant tout et surtout obéissante. Gracieuse, elle est la meilleure danseuse et chanteuse du château et même la famille royale fait appel à elle pour animer les soirées exceptionnelles au sein de la cour. Sa chevelure blonde lui vaut d'être détestée par la plupart des empiréens, et beaucoup la croient en réalité esclave de l'Empire alors qu'elle est en réalité une sang-Mêlée, vivant au sein de l'Empire depuis plus de vingt ans. Elle ne jure que par le maître Pyromancien, voyant en lui plus un véritable guide spirituel à qui elle doit obéissance et accède à ce titre au moindre de ses caprices. Elle est cependant douce et à l'écoute, ne jugeant pas les gens, mais aussi très seule, n'ayant aucun ami à cause de son apparence rappelant trop qu'elle possède du sang ordien
- Arme (blanche, distance ou magie (3 pouvoirs au max)) :
* Bribes de magie céleste de soin par sa mère mais incapable de l'utiliser seule, toujours affiliée à sa magie empiréenne, créant ainsi des feux guérisseurs ou des chaleurs apaisantes émanant de ses paumes de mains.
* Magie Pyromancienne : Phoenix doit son surnom à sa capacité précoce (dès quatre ans) à pouvoir s'enflammer totalement sans pour autant en souffrir. Elle ne peut rien invoquer contrairement à la majorité des pyromanciens, mais elle peut embraser tout objet qu'elle touche pour soit le faire complètement brûler, soit simplement l'embraser et créer ainsi des armes enflammées ou tout autre objet. Elle peut faire jaillir des flammes dont elle se sert principalement dans un but artistique lors de ses danses, n'ayant jamais eu jusque là à entrer en action sur un champ de bataille bien qu'elle sache se battre.
- Histoire : De nom et prénom originels inconnus, Phoenix est le prénom que lui a donné le maître des Pyromanciens quand ils la trouva sur le pas de la porte du château sans un seul indice sur ses parents biologiques. Phoenix n'a aucun souvenir de son enfance, et a vécu depuis ses quatre ans au sein du château des pyromanciens comme danseuse officielle et « suivante» du maître des lieux. Seuls des images d'un couple la hante, sans doute des bribes de mémoire d'avant son entrée au service du maître des pyromanciens mais sans en trouver la signification. À quinze ans, alors qu'elle doit accompagner des émissaires empiréens pour « divertir » les représentants ordiens afin d'assurer la paix entre les deux nations, la rencontre part en vrille pour des motifs à la base futiles et un bête imprévu et elle sera considérée comme une des responsables et retenue captive pendant près de cinq ans. Elle ne subira cependant pas le même sort que ses compatriotes de part sa chevelure blonde, traduisant une possible lignée avec un civil ordien, donc un peu plus noble qu'un vulgaire empiréen de base.
Elle apprendra alors sa véritable parenté grâce à sa ressemblance avec sa mère Vera Lenoble, mage céleste et surtout, médecin reconnue et ancienne enfant adoptée par une certaine Edna Walben. Mais après quelques tensions dans leur couple, son époux s'enfuira sans un mot avec sa fille pour rejoindre son pays, l'Empire, et Vera se noiera alors dans son travail par tristesse et rejoindra l'école de médecine où elle deviendra l'une des professeurs les plus acerbes et les plus strictes et surtout, rompra tout contact avec sa mère d'adoptions et ses frères et sœurs.
Mais Phoenix restera de marbre, hermétique à toutes ces révélations et ne souhaitera qu'une seule chose, retrouver son maître Pyromancien et ne rencontrera jamais sa vraie mère qui ignorera tout de l'existence de sa fille dans cette prison, et du fait qu'elle était encore en vie en réalité. Phoenix trouvera le salut lors de l'évasion d'une certaine Hélis Pyros qui l'emmènera avec elle et retrouvera le sol empiréen et sa place au sein de la cour des Pyromanciens. Elle cherchera néanmoins après cette épreuve à se perfectionner dans les soins grâce à sa double magie, céleste et empiréenne.
Elle sait néanmoins se battre, comme tous les mages éduqués depuis leur enfance au sein de l'empire, mais adopte un style gracieux, et semble même danser dès qu'elle attaque ses ennemis.
- Autre : Si Phoenix n'a subi aucune représailles de la part des Empireens de la capitale pour sa nature de double sang, plutôt racistes contrairement à ceux des villages proche de la frontière, c'est seulement parce qu'elle est la favorite du Maître Pyromancien. Elle n'éprouve aucune haine envers l'Ordre malgré son emprisonnement, n'ayant pas subi aucune violence, et serait même plutôt curieuse envers sa culture artistique plutôt surréaliste, tout comme leur façon de vivre qu'elle trouve opposée aux commandements des dieux empiréens. Elle est avant tout danseuse pour le maître pyromancien, mais elle est aussi assignée en qualité d'infirmière quand il y a nécessité. Elle est secrètement amoureuse d'un homme de la Tour qui ne lui adressa pourtant pas un mot et plus âgé qu'elle aussi, rencontré lors d'une réunion entre tous les Pontes de l'Empire alors qu'il accompagnait le Grand Mage avec d'autres sorciers, elle accompagnant le Maître Pyromancien en tant que suivante et cadeau pour animer la soirée post-réunion par des danses.
PNJ
Empire :
Balthazar/Grand Mage : Grand Maître de la Tour des mages
Calvin : prince frère du roi de l'Empire
Calypso : fille d'une famille de fermiers au sang mêlé, servante à la Tour pour une durée de un an
Dylan : Père biologique de Pietro
Devon : jeune bijoutier errant de la capitale de l'Empire, fabriquant des alliances de Sam et Harry
Ernest : lieutenant à l'Est
Feyadrine : « la danseuse aux lucioles », ancêtre de Fey et de Hope possédant une magie de lumière. Amante du roi fou elle s'est juré de détruire les Ombres
Finnian : jeune pyromancien au sang mêlé, ancien cobaye sorti des laboratoires par Alex et Hope. Vit avec Alex chez Edna
Henkel : Grand père de Samantha, grand médecin de l'Empire et ami de Token et Lorak
Lilith : Grande Télépathe de la Tour des mages
Logan : lieutenant à l'Est
Logan Jr : jeune soldat de 14-15 ans que Sam a pris sous son aile à l'Est. "Prisonnier" de Lorak depuis.
Melchior : Grand Maître pyromancien
Meryll : téléporteuse dont les services ont été offerts à Sam par le Grand Mage
Mindy : princesse fille du roi de l'Empire
La Matrone : cheffe des servants à la Tour des mages
Oliver Harry: fils bâtard du roi de l'Empire
Orwen Clara : Ancêtre du clan Orwen sortie des laboratoires ordiens grâce à Hope, a aidé à la stabilisation de celle-ci et des autres ex-prisonniers, retournée à son village depuis
Orwen Jessica: ex lieutenant télépathe de l'Empire. Bannie pour être tombée amoureuse puis enceinte de Daniel, elle a été. Récupérée par Lilith à la Tour le temps que sa grossesse se stabilise
Pandora : télépathe fidèle du général Token. Torturée dans les laboratoires clandestins au Nord de l'Ordre avec Hope, libérée par Nick, rendue à Token, puis mise sous la protection de Lorak.
Shean : tortionnaire à la Tour des mages
Serana-Token Hope: petite sœur de Fey, atteinte de ICD (insensibilité congénitale à la douleur) elle s'est engagée dans l'armée pour se rapprocher de son aînée, pour le meilleur et pour le pire
Serana Fadet: père de Fey, ex assassin de l'Empire se faisant passer pour mort depuis le massacre de Rundiel
Token Archibald: général de l'Empire, mis à la retraite suite à une blessure de guerre, père adoptif de Fey et Hope
Token Caroline: femme de l'ex général Token, mère adoptive de Fey et Hope. Ses parents tiennent un vignoble hautement reconnu où sont clients les grands de l'Empire
Ordre
Aniol Jace : orphelin (deux fois) ayant vécu dans les bas quartiers de la capitale. La perte de sa sœur l'a poussé à trouver Edna pour devenir son apprenti, puis médecin médaillé et récompensé malgré son jeune âge. Parti au front, il a rencontré Lona avant d'en tomber amoureux
Angel : IA créée par Lona pour aider Gini, Alex et le couple empiréen
Anton : scientifique du front Est sous les ordres de Jean-Lou
Berros-Devega-Grégorov Flint : fils inattendu de Philippe et caché de Nataniela
Dante : fils adoptif d'Edna, chimiste de formation, il est en général chargé de la production de médicaments de base et travaille de concert avec les laboratoires qui cherchent un remède contre le venin
Devega-Rostoff Dimitri: fils de Nataniela Devega, neveu du haut conseiller Rostoff, travaille sur le remède contre le venin dans le camp de Lorak, doué de magie de perception
Dogan Mathieu : Soldat du camp Ouest. S’est lié d’amitié avec Joshua Pyol. Mage céleste de 20 ans
Dragan : Haut Conseiller au Présidium
Dragan Nick: neveu du haut conseiller, lutte contre les laboratoires clandestins. Libérateur de Hope et Pandora
Drake : majordome d'Edgar, mage arcanique solicité pour ses capacités de téléportation
Drake Bruno : fils muet de Drake, mage arcanique solicité pour ses capacités de téléportation, assigné à la garde de Philippe
Dr Spencer : scientifique clandestin de l'Ordre obnubilé par la volonté d'ouvrir un passage vers le monde des Ombres. Tortionnaire de Hope qu'il surnomme « la clé »
Dr Hotkins : scientifique clandestin officiellement mort. Directeur des laboratoires cachés où sont menées des expériences pour combattre les Ombres (entre autre)
Dr Wabdinger : initiateur des projets Tour, Maître des Ombres et autres horreurs du même genre, tortionnaire de Fey tué par Pietro DÉCÉDÉ
Drivyno Dominique: Grand Maître Mage de l’académie magique
Dwane-Molinof Astor : fils adoptif d'Edna, mage arcanique spécialisé dans la téléportation, aveugle suite à une malédiction
Elsa : deuxième garde du corps de Philippe, elle fait la jonction entre Bruno et ce dernier
Ersty Sonia: amnésique suite à un accident Sonia est une empathe adoptée par Edna et très proche de Lizzy avec qui elle a travaillé avant d'être recueillie par la vieille médecin
Gini : machine créée par Lona à partir d'un programme et de nanites volés à la citée artificielle. Autonome et évolutif, a rapidement développé une sorte de conscience
Gladys Mirenda : Maître mage de l’académie magique. Mage céleste spécialisé dans le soin
Grégorov Edgar: grand père paternel de Lona, patriarche de la grande famille des Grégorov
Harvey : médecin de l’ex camp en trêve
Hamilton : fils adoptif d'Edna, domestique de formation
Jean-Lou AkA J-L : chef scientifique du front Est, travaillait d'arrache pied avec Sam pour trouver un remède au venin artificiel mais aussi naturel des Ombres
Jellsy Amy: rejetée par ses parents quand son père officiel a découvert qu'il n'était pas son père biologique, recueillie par l'école des mages qui pensait pouvoir utiliser sa magie de façon offensive. Sauvée par Edna qui l'a soignée et entraînée
Jmei Damien : Cuisinier du camp Est. Sang-mélé pyromancien (par le père)
Joégaï Philippe: père de Lona, historien reconverti en archéologue par Dragan, chargé de mener des fouilles dans des anciens lieux de culte de l'Ordre
Joégaï Anne: mère de Lona, faible constitution, vit chez Edna
Jorman Andrey : Lieutenant du camp Nord, un des fidèles de Lorak faisant le lien entre Dimitri et sa mère
Jost Olya : Vaguemestre et infirmière du camp Est
Laura : orpheline recueillie par Edna et formée au métier d'infirmière malgré sa dizaine d'année
Lawrence : ex-collègue de Lona, il fut déclaré mort au front et enfermé dans un laboratoire clandestin de Hotkins pour y mener des recherches
McCoy Allan « Gambit »: père de famille et fidèle de Lorak Stein. Tireur d'élite hors pair ayant subit quelques modifications physiques.
Miguel : ingénieur des Grégorov
Mollery Lizzy: orpheline de mère, père inconnu. Domestique de formation adoptée par Edna
Mriel Aaron : père de Stefen, instable psychologiquement au point d'en être dangereux. DÉCÉDÉ
Mriel Stef(en) : employé des Grégorov, mage arcanique posté à la garde de Lona, atteint de schizophrénie paranoïde il est recueilli et mis sous traitement par Edna. Il est envoyé au front sous le commandement de Lorak
Nemsy Ilda : employée des Grégorov, mage céleste postée à la garde de Lona. Elle est envoyée au front à l'Ouest et est faite prisonnière par l'Empire
Nym’s :Caporal du régiment mage céleste du camp Est. Formateur de profession
Ortega Valentin : fiancé de Erika Pyol, lieutenant sur le front Est
Ortega Hervé : Médecin en chef du camp Est. Oncle de Valentin Ortega
O’malgué Arthur : cousin par alliance de Valentin Ortega. Médecin du camp Ouest
Pyol Joshua: père de Daniel, mage croisé céleste et arcanique, ex soldat au front Ouest, rapatrié chez Edna après une succession de blessures graves
Pyol Lise: femme de Joshua, mage envoyée au front et portée disparue
Pyol Elouan: aîné de la fratrie, général sur le front Est, possède une magie particulière depuis un rituel raté qui fait de lui un demi loup
Pyol Elisa: cadette de la fratrie, lieutenant sur le front Est mage spécialisée dans le soin, elle est également infirmière et seconde de son général de frère
Pyol Erika: benjamine de la fratrie, fiancée de Valentin et ex soldat sur le front central, rapatriée dans une ferme à l'extérieur de la capitale pour y finir sa grossesse
Professeur Robert Wilson : Mentor scientifique et ex patron de Lona. Officiellement mort
Rostoff : Haut Conseiller au Présidium DÉCÉDÉ
Stein Lorak: Général de l'armée Ordienne, responsable du front central, frère jumeau d'Alex
Stein Alex: ex journaliste en conflit avec Dragan et sa façon de voir le monde. Frère jumeau de Lorak, rapatrié chez Edna
Trent Béatrice : cousine d'Edna, fleuriste discrète à l'extérieur de la capitale. Elle est chargée de veiller sur Erika Pyol
Walben Edna: Vieille médecin quasi-centenaire de l'Ordre. Mi-empiréenne elle prend sous son aile aussi bien des empiréens, des ordiens ou des « bi-nationnaux »
Wolf Conor : Médecin du camp Ouest
Neutres :
Archi : "druide en chef" du village des Enfants de la forêt
Crysta : mère de Roana, femme du chef du village des Enfants de la forêt
Marcus : forgeron du village des Enfants de la forêt
Mimi : jeune fille muette du village des Enfants de la forêt. Son pouvoir naissant sur les émotions a fait qu'elle est désormais sous la tutelle du Grand Mage
Michèle : jeune fille d'une quinzaine d'année aspirant à devenir journaliste
Noé : père de Mimi
Roana : meilleure amie de Mimi, jeune fille pleine d'énergie
Zak : père de Roana, chef du village des Enfants de la forêt