Angel laissa échapper un son proche du gloussement lorsque Pietro commenta le petit compteur qui venait de passer à 2 chiffres. Selon la définition qu'en donnait les hommes, oui, elle avait trouvé cela "drôle" que de compter le nombre restant de personne vivante dans le laboratoire.
Face à eux, Lawrence avait pâli. Dans son regard on pouvait y lire toute son angoisse mais son visage se voulait serein et prêt.
- Je ne sais pas ce qui pourrait être utile dans ce que je sais... (il décrocha sa montre) si vous voulez être discret, prenez ma montre. Elle vous permettra d'ouvrir les portes sans avoir à pirater le système. Je... je ne sais pas encore si toutes nos recherches sont ici au -3 ou si le Docteur Hotkins a déjà tout transféré... il est en étroite relation avec deux autres laboratoires. Nous ignorons beaucoup de chose, nous, laborantin. Chacun fait son travail, en silence. Chacun son domaine. Je ne sais pas pourquoi ils cherchaient vraiment à faire ces recherches inhumaine.
Lawrence avait un étrange sourire mais il secoua sa tête. Il ignorait ce que pouvait déjà savoir l'homme en face de lui et il ignorait ce qui pourrait lui être utile. Il n'avait donc plus rien à ajouter. Il savait que rien ne le sauverais de toute façon.
- Vous connaissez "la petite souris" je suppose vu que vous portez ses lunettes... Si par... Si par hasard vous la revoyez, vous pourriez lui dire de chercher le serveur XP333AG. Je ne doute pas quelle comprendra quand vous lui direz.
Angel était intrigué par cette dernière demande qui coupa ce qu'elle s'apprêtait à dire au sorcier. Un petit bip avait d'ailleurs du s'entendre. Elle n'avait pas le temps pour l'heure de chercher ce serveur. Elle verrait avec sa créatrice plus tard.
*- Vous pourrez suivre l'itinéraire que je vous ai préparez d'ici 5 minute. Il vous faudra vous déplacer rapidement. Le marquage restera vert lorsque vous serez dans le bon timing. Il passera graduellement au rouge si vous êtes trop éloigné du timing.
Mon Prince ? Dois-je enregistrer les dernières paroles de Lawrence ?*
Après ces quelques paroles, un timer de 5 minutes s'enclencha.
(

Malina
Elle se concentrait sur chacun de ses pas. Elle était arrivée jusqu'aux premières marches de l'escalier sans n'avoir qu'un semblant de déséquilibre. Elle en était contente. Puis, elle eu une idée. Elle avait vu quand même pas mal de mage dans cette tour utiliser leur bizarrerie. Pouvait-elle aussi le faire? Elle irait bien plus vite si elle pouvait monter les marches par quatre plutôt qu'une par une. Et puis, moins de marches à monter, voulait aussi dire moins de chance de trébucher non?
La nuit étant tombée, la magie dont elle était dotée était un peu plus stable qu'en journée. Elle ignorait tout du fonctionnement de sa magie. Elle n'avait pas connu ses grand-parents, personne ne lui avait appris à l'utiliser. Son emploie s'était fait rare et pas très souvent de manière consciente. Elle ignorait donc tout de ce qu'elle était capable ou non de faire.
La jeune servante inspira et se concentra sur la marche au milieu de l'escalier. L'instant d'après, elle se trouva bien là où elle avait regardé. Sur ses deux jambes, le plateaux, les plantes et la tasse toujours fermement tenus dans ses mains. Ravie, elle regarda à nouveau devant elle et réitéra la manœuvre jusqu'à arriver à l'étage supérieur. Faire une si grande distance sans trébucher c'était un exploit pour elle. C'était aussi un effort un peu trop conséquent. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser ses bizarreries et elle le sentit bien. Avisant une commode au milieu de couloir, elle posa le plateau et se laissa glisser contre le mur pour reprendre son souffle et attendre que les murs ne dansent plus.
Menor
Il était toujours en mission à l'extérieur. Toujours. Le monde était tellement palpitant aussi. Ici entre ces murs qu'il considérait comme sa maison, il n'y avait pas tellement de jeu à la hauteur de ses envies. Mais maintenant, il y avait cette femme. Oui, cette femme pouvait rendre son séjour ici bien plus palpitant. Quel dommage vraiment qu'elle ne soit pas à son Maître mais à cette poupée de Télépathe.
Il avait arpenté le front, surtout pour collecter des informations. Il avait fait de l'espionnage. Rien de passionnant. Il avait combattu aussi. C'était d'ailleurs ce qui lui avait le plus plu. Depuis combien de temps était-il parti? Il n'en savait trop rien. Dans quel but son maître l'avait envoyé ainsi de camp en camp, pour combattre ces Ordiens? Il ne le savait pas non plus. Il ne se posait pas plus de question que cela. Il obéissait. Perdu dans ses pensées, il resta à contempler la capitale.
Après ces longues minutes qui s'étaient étirées en heure, Menor décida qu'il était temps de descendre. Il n'avait pas reçu d'autres missions de la part de son maître. Il n'y avait pas eu d'arrivage de prisonnier non plus. Autant dire qu'il était libre pour la soirée. Il aurait pu apprécier ce repos mérité, mais lui il n'aimait pas l'inactivité. Bondissant de son perchoir de manière assez souple et féline, il prit la direction de ses appartements. Les domestiques avaient normalement déjà du lui porter son repas directement dans sa chambre. C'était les seules instructions qu'ils avaient. Qu'ils réussissent au moins ça !