Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez vous ce RP ?

Cool !!
59
49%
Sympa
43
36%
Moyen
3
2%
Bof
5
4%
Nul ! (Tu ferais mieux de fermer)
11
9%
 
Nombre total de votes : 121

Messagepar Silfy » 13 Oct 2022 21:13

Fey

Feyadrine était totalement impuissante, secouant Fey sans que ça n'est d'impact dans la réalité. Elle ne fut jamais aussi soulagé que de voir Pietro arrivé. Elle resta invisible, observant en silence le sorcier prendre sa belle dans ses bras et la transporter en vitesse dans la maison de la sorcière de l'Ordre.

Fey était toujours telle une statue, même s'il était possible de bouger un peu ses bras et ses jambes pour l'installer plus confortablement. Mais elle paraissait si rigide, inerte que ça en était troublant, voire effrayant. Il se passa de longues minutes avant que ses yeux ne reprennent un peu leur couleur normale. Et alors qu'elle était dans son monde, elle sursauta quand elle put reprendre conscience, son souffle reprenant un rythme totalement normal comme si rien ne c'était passé. Zieutant autour d'elle pour retrouver Feyadrine, elle finit par regarder Pietro, complétement perdue. Elle n'avait pas si froid que cela, mais elle se rendait bien compte qu'elle venait de passer d'un jardin où la neige tombait à une véranda protégée.

- Ca a recommencé, c'est ça?

Le regard de Pietro en disait long, il s'était inquiété. Y avait il eu au fond un risque cette fois ci?



Melchior

Le regard de Melchior s'était durci, mais il referma ses doigts et les reposa sur la table, se préparant au pire.


- Une vague de mécontentement commence à se faire entendre sur le front, et ceux sur toute la ligne. Le fait que certains mages ou sorciers ne soient pas envoyés au front fait monter pas mal de tensions au sein de certains campements.

- Qu'est ce encore que ces balivernes?

- Et bien... Vos favorites par exemple sont exempts de prendre part au champ de bataille, et cela ne semble pas être du goût de tout le monde. En particulier quand certains semblent avoir des capacités peu ordinaires.

Une veine sur le front de Melchior commença à gonfler de manière fort inquiétante. Mais le général de l'armée royale n'en fut pas décontenancé contrairement aux autres officiers présents autours de la table.

- Il manque cruellement de médecin, et qu'une pyromancienne soit capable de soigner et soit gardée enfermée ici, bien au chaud, n'est pas du goût de tout le monde.

- Soyons très clair. La personne dont vous parlez n'ira jamais sur le front. Laissez moi parler! Elle se ferait tuer en deux secondes, par son apparence et par son incapacité à combattre ou à se défendre. Elle ne maîtrise absolument pas ses pouvoirs, ça serait un véritable danger pour tout le monde. Et que je sache, le roi n'a aucun mot à dire sur qui je dois envoyer ou pas. Simplement un quota, pas des noms, et il ne me semble pas que la Tour ait un autre traitement que celui ci également.

Le général ne répondit plus rien. C'était peine perdu de négocier avec Melchior sur le sujet visiblement. Le maître pyromancien était vraiment en colère par contre. Qui aurait dévoilé les capacités célestes de Phoenix? Il avait pris soin qu'elle ne les montre pas aux gens du château, ou du moins que ses capacités passent plus pour des tours de passe-passe et non pas pour un atout médical. Elle avait été à la Tour, mais Balthazar n'avait strictement aucun intérêt à ce que la danseuse parte vers une mort certaine. Et quel serait de toute façon son but? Aucun. Balthazar serait bien plus désireux de posséder Phoenix pour ses capacités que d'en priver qui que ce soit. Et puis, il n'était pas du genre à se mêler des affaires du château de toute façon. Melchior était dubitatif car même Ophélia n'irait pas jusqu'à cette extrémité, car elle savait pourquoi Melchior avait conservé Phoenix cachée pendant toute ses années.

- Si ces soldats sont mécontents, estimant que mes favorites ont des traitements de faveurs, et bien soit. Quatre d'entre elles iront rejoindre les rangs de l'armée, cela devrait calmer les ardeurs belliqueuses de certains. Par contre, je les choisis, et elles partiront après la soirée de gala dans deux jours. Cela leur sera annoncé également après la fête, il ne faudrait pas gâcher les festivités quand même. Elles pourront partir pour le front dès le lendemain matin, leur paquetage sera vite prêt puisque tout ce qu'elles ont appartiennent en vérité au château.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 15 Oct 2022 12:01

Lona
Essayant de faire fit des manipulations d'Edna, Lona se concentra sur la réponse qu'elle pouvait lui apporter. Le moindre symptôme Elle était tellement habituée à se sentir étrange par moment qu'elle ne saurait pas dire si ce sont des symptômes ou non.

- Patraque. Je ne saurais pas le définir autrement en fait. J'ai des vertiges, très léger, la nausée dès que je vois la nourriture, et même encore un peu après. Mais fort heureusement, cela s'arrête à ça. Après, je suis fatiguée, mais ça, je pense que c'est juste un contre coup.

Un contre coup à quoi exactement? Il s'était passé tellement de chose aussi. C'était un miracle déjà qu'elle n'ait pas de courbature avec tout ce qu'elle avait couru. comme quoi, elle avait une forme physique déjà meilleure que ce qu'elle pensait. Elle fit d'ailleurs la remarque à Edna. C'était un point positif qui se devait d'être souligné.



Dan
Joshua et Daniel se regardèrent. Joshua exprimait toute son inquiétude et semblait refléter l'angoisse et la gêne de Daniel. Le silence des deux hommes dépita la pauvre Erika qui baissa la tête.


- Ce n'est pas grave. Oublie Danni.

- Je demanderai à Edna. Tu sais bien que même si je suis blanchi ou plutôt que mon affaire est classée sans suite, je ne suis pas à l'abri de la milice, ou de tout autre personne qui n'est pas de cet avis.

- c'est être paranoïaque.

- c'est d'être naïf que de penser que nous sommes en sureté dans notre pays!

- Daniel.

L'agacement de Daniel s'était bien trop senti dans sa voix. Même si son père venait de le reprendre, Erika avait bien senti la colère derrière les mots du mage, la colère et la crainte. Elle baissa la tête en s'excusant.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 21 Oct 2022 16:33

Edna

Fatigue, vertiges et nausée. C'était vague et ça pouvait être à peu près tout mais Edna garda ça dans un coin de son esprit. Le scanner ne montrait rien de plus que ce que la médecin savait déjà de l'état de Lona, c'était déjà bien, enfin "bien" chacun s'entendait

- Bon... tes nausées face à la nourriture sont un peu étranges à mes yeux, donc j'aimerais que tu gardes un oeil sur ça. Je vais lancer de nouvelles analyses pour ton sang dès maintenant, tu peux partir si tu le souhaites. Si jamais quoi que ce soit de douteux, concernant ton état ou ton séjour là-bas, te viendrait à l'esprit viens m'en parler d'accord ?



Pietro

C'était peu dire, et dehors sous la neige cette fois. Pietro ne voulait pas obliger Fey à rester enfermée dans sa chambre à ne rien faire, mais une partie de lui commençait à se demander si ce n'était pas la meilleure des solutions. Rejetant avec violence cette part de lui, le sorcier soupira doucement pour reprendre son calme

- Oui.. C'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression...

Et ils n'avaient aucune piste pour savoir ce qui lui arrivait ou comment au moins limiter les crises. Un peu inconsciemment, Pietro se prépara mentalement à une réponse des Renégats à cette réflexion, mais il fut bien soulagé de ne rencontrer que le silence de son propre esprit

- Sur une note plus joyeuse, tu te souviens tu m'avais demandé de partir à la pêche aux noms pour les enfants. J'ai pu contacter Père tout à l'heure, sans l'invoquer ne t'inquiètes pas. Je pensais pas que lui demander de les nommer serait aussi... gênant ? Enfin quoi qu'il en soit, il a proposé deux noms, tu veux les entendre ou je te garde la surprise ?

Cela amusait un peu Pietro d'imaginer Fey tenter de deviner comment une Ombre pourrait nommer un humain. Après tout, les seules qu'elle connaissait s'appelaient père, frère, soeur, félin ou encore petite chose.



j'ai tellement peur pour Phoenix d'un coup XD une erreur sur un papier de convoc' c'est tellement vite arrivé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Silfy » 26 Oct 2022 21:48

Fey

De plus en plus fréquent? Fey n'avait pas cette impression, mais elle ne se rendait pas compte de son propre état alors avoir conscience de la fréquence... Ca lui était impossible. Soupirant, elle se redressa d'un bond quand Pietro évoqua le futur nom de leurs enfants.

- Attend deux secondes. Il... Il a vraiment accepté?

Ca c'était la meilleure. Un peu prise au dépourvu, elle pointa juste un index pour demander à Pietro d'attendre. Elle devait s'assoir, c'était un peu une nouvelle choc quand même. Une fois sur le canapé, elle respira un grand coup. Avait-elle vraiment envie de savoir en fait? Quelque part, elle était excitée comme une puce de connaître le choix du Patriarche, et en même temps, elle avait envie de garder ce secret, sans doute à cause de stupide superstitions familiales. A Rundiel, les noms des enfants n'étaient jamais révélés avant la naissance, comme ci le révéler pouvait apporter le malheur sur les enfants.

- Hum... Bon on sait déjà pour Ethan donc il ne manque plus que le prénom de notre fille... Quoique... Est ce qu'il aurait choisi vraiment Ethan? Est ce qu'il connait ce prénom d'ailleurs... Raaa! Attend un peu... Est ce que au moins, le prénom te plait à toi?

Mine de rien, c'était bien la première question à se poser. Si le patriarche avait choisi le prénom de Ethan, par hasard ou non, Pietro ne serait pas forcément joyeux au vu de la signification de ce prénom pour lui.



Melchior

L'affaire était réglée à ses yeux, et les gens autours de la table semblaient plutôt d'accord avec lui, même si certains trouvaient bien dommage que la pyromancienne capable de soigner ne fasse pas partie du lot. Melchior les chassa de la salle, sans vraiment prendre de gant, et demanda à ce que Ophélia vienne ainsi que le responsable de la soirée organisée d'ici deux jours. Alors qu'il sirotait son verre de vin qu'il pouvait enfin déguster tranquillement, il soupira et pensa à Phoenix. Cette histoire avec la Tour l'agaçait profondément, il devait agir et s'assurer que Phoenix n'allait pas lui filer entre les doigts. Comment regagner sa confiance? A peine Ophelia fut entrée que Melchior ordonna à ce que la danseuse pyrocéleste vienne aussi. La tête d'Ophelia valait tout l'or du monde à cet instant, elle était peu ravie que le maître pense encore et toujours à cette petite peste de Phoenix! Cette jalousie maladive allait un jour finir par la perdre.


Oh si elle part pour le front, elle ne survivra pas deux minutes donc on va dire qu'il y a peu de risques et ça serait RIP pour son histoire avec Shean en plus. J'ai pas trouvé comme ce contexte serait possible XD

Et ça sent le vécu, gothi, non? :lol:
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 27 Oct 2022 19:50

Nemsy
Dans son doux sommeil réparateur, Ilda se laissa bercer. Elle n'entendit pas la médecin des télépathes revenir ni s'occuper de son bandage. Elle dormait profondément, à la fois pour se remettre de sa blessure, mais aussi sans trop s'en rendre compte, pour assimiler sa lecture. La magie pouvait avoir bien des secrets.

Dans un des songes dont elle ne se souviendra sans doute pas, elle se voyait déjà parcourant les champs en compagnie d'une femme dont un capuchon cachait le visage. Dans ses bras, un nouveau-né étrangement calme malgré leur fuite apparente. Cette scène parut étrange aux yeux de la mage qui fit une légère grimace avant que son esprit ne décide de la projeter dans un tout autre enchevêtrement d'images.



Elisa
Après s'être assoupie quelques longues minutes, pour ne pas parler d'heure, un cauchemar la réveilla. Enchevêtrement d'image sans aucun sens, elle se sentait anxieuse sans pour autant garder un souvenir de ce qui venait de la réveiller dans un bon. Après s'être rafraichi le visage, son regard se posa à nouveau sur ce courrier de malheur qu'elle n'arrivait pas à ouvrir.

Légèrement tremblante, elle se leva et mit une nouvelle fois sa veste. Si moralement, elle n'en menait pas large, sa sieste l'avait revigorée légèrement. Elle pouvait reprendre poste. Mais avant ça, elle devait prendre son courage à deux mains et lire cette lettre, sans quoi, elle ne serait jamais vraiment concentrée dans ce qu'elle ferait.

Parcourant le camp, elle dirigea ses pas vers la tente médicale où elle espérait trouver un quelconque soutien. Une fois sur place, les divers blessés, l'effervescence d'un début de rush la ramena à la réalité. Elle dut se détourner de son but premier pour donner quelques directives. Trouver Amy ou Jace attendrait, elle devait retourner à sa tente pour reprendre au moins cette relève. Et aussi commencer à faire ces listes...



Lona
La scientifique hocha simplement la tête. Elle avait appris à parler avec Edna. C'était en soit nécessaire si elle voulait se sentir mieux. Si elle comprenait bien, il ne lui restait plus qu'à attendre les résultats de ces prélèvements/imageries et autre.

Lona se releva et se retourna vers la vielle femme. Tout s'était passé tellement vite ces derniers jours...

- Tu... tu penses qu'ils auraient pu empoissonner notre nourriture ou quelque chose comme ça pour nous garder sous coupe? enfin... maintenant, cela ne doit... ne doit plus être un problème... pour eux.

Les larmes aux yeux, Lona ne sut pas trop pourquoi d'un coup l'émotion la submergeait. Les larmes coulaient le long de ses joues. Elle se rappelaient toutes ces personnes dans le laboratoire, mais surtout une, une seule dont le sort lui importait un peu mais qu'elle savait qu'elle ne reverrait plus une fois dehors. son sort avait été scellé dès lors qu'il avait atterri dans le laboratoire, mais tout de même.



Joshua
L'énervement de Daniel commençait sérieusement à le gagner. Enervement, frustration, peine, tant d'émotion qui le frappait bien plus fort qu'elles ne le devraient. Il n'aimait pas ça. Erika se décomposait de l'autre côté du communicateur, c'était visible à l'image. Daniel était pris de gêne, de quoi en rajouter à ce mélange émotionnel qui le prenait à la gorge.

- Nous verrons avec Edna. La situation dans le pays est compliquée. La guerre rend les choses compliquées.


- Mais...

- Nous lui en parlerons.

Joshua ne laissait place à aucune négociation. Daniel soupira et Erika se força à sourire un peu. Elle ne semblait pas comprendre réellement le danger qui planait sur leur famille.


- Désolée Eri'.

- Et pourtant c'est moi qui suis enceinte et qui devrait avoir des sautes d'humeurs. Cela ne te ressemble pas... Ca va aller?

La voix douce et compatissante de sa jeune soeur l'émue. Daniel lui sourit pour la rassurer. Joshua se sentait déjà un peu moins broyé de l'intérieur. le mage runique se calmait. Il posa sa main dans le dos de son fils.

- Et sinon, qu'est-ce que tu nous racontes de beau ma belle?



Droïde 258-2
Toujours sans être inquiété, il arriva devant la chapelle. Sobre, elle semblait avoir été délaissée depuis un certain temps. La mousse couvrait une partie de la façade Nord. Quelques lierres et liserons grimpaient le long des murs. Les vitraux pourtant étaient encore en bon étant. Les lieux semblaient avoir été entretenu jusqu'à il y a peu. Sans doute que le début de la guerre avait précipité l'abandon de cet endroit d'un autre âge.

Loin d'être touché par le charme un peu mystique de cet endroit, le Droïde entra par la grande porte. Le grincement des gongs résonna jusqu'au chœur. Le silence s'imposa par la suite. La poussière dessinait avec légèreté les rays de lumière du soleil. Ce dernier pénétrait au travers des vitraux donnant quelques reflets sur les bancs liturgiques. Le temps semblait s'être arrêté dans ce lieu où pourtant quelques prières devaient avoir été faite avec espoir.

Contrairement à certains édifices de ce type qui se trouvaient richement ornés, cette petite chapelle n'avait que le strict nécessaire. La seule chose remarquable était cette statue qui semblait veiller sur l'ensemble. Elle n'avait plus de couleur et ne gardait que sa teinte en marbre. Le regard de la femme qui y était sculptée semblait juger le droïde qui avait osé souiller ce lieu de sa présence.



ouais, mais elles sont fourbes ces pyromanciennes et jalouse en plus de ça. c'est peste une fille é_è
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 28 Oct 2022 00:25

pas de vécu pour moi, mais mon père qui est à .... 3 ans ? 4 ? de la retraite va être envoyé la semaine avant noël pour une formation certifiante à l'autre bout de la Suisse parce que "les jeunes ils veulent pas y aller mais on est obligés d'envoyer quelqu'un" :roll:


Edna

Elle ne voulait pas le formuler à voix haute, mais c'était exactement ce qu'Edna pensait. Par la nourriture, l'eau ou même l'air recyclé dans ces laboratoires souterrains. Elle allait répondre à Lona en continuant de lui tourner le dos, mais en entendant la voix brisée de la jeune femme, la médecin ne put rester froidement concentrée sur son rangement. Peinée, elle fit donc face à Lona et posa une main sur le bras de la scientifique

- Allons... c'est fini maintenant.

Pour elle comme pour tous ceux restés là bas d'ailleurs. Ce double sens frappa la vieille femme une fois ses propres paroles arrivées à ses oreilles. Pietro ne devait avoir laissé personne en vie, et les morts avaient dû être d'une violence sans nom.



Pietro

Oui, il avait accepté

- Il est hors de question que notre fils porte ce nom maudit.

Pietro avait dit ça aussi calmement qu'il le pouvait, mais son rictus et sa voix légèrement tremblante trahissaient tout du dégoût qu'il avait pour ce nom. Fort heureusement, le Patriarche n'était pas parti là dessus, en même temps Ethan n'était pas un mot avec une quelconque signification pour les Ombres, pas plus que Laura ou Henry ou même Pietro. Pour elles, le concept de nom était abstrait. Inspirant profondément pour se débarrasser de cette impression d'avoir été arrosé de mucus, le sorcier disciplina l'expression sur son visage avant d'aller s'asseoir par terre face à Fey

- Et non. Non les Ombres sont plus pragmatiques que ça pour le choix de désignations. Pour la plupart d'entres elles, elles doivent se dire que si tes parents t'ont appeler Fey c'est parce que tu ressembles à une fée. Ou un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Silfy » 29 Oct 2022 14:12

Fey

La réaction de Pietro fut immédiate et claire surtout. Pas de Ethan visiblement. Bizarrement, ca faisait un pincement au coeur de Fey, car elle s'était habituée à ce prénom et il était même présent dans ses cauchemars ou dans ses rêves. Mais c'était ainsi, et Fey se contenta alors de sourire, un peu amusé par la dernière réflexion de son époux.

- Je n'ai absolument aucune idée de la raison de mon prénom ou de celui de ma petite soeur. Mais mes parents sont restés dans le même thème pour ma soeur et moi en tout cas, j'imagine qu'ils avaient leur raison. Mais j'aime bien l'idée qu'ils espéraient que je ressemblerais à une fée, ça rejoindrait l'idée des ombres.

Elle ne pouvait s'empêcher de rire doucement, l'idée était vraiment mignonne après tout.

- Je ne devinerai jamais à mon avis. S'ils utilisent des émotions ou des objets comme prénoms comme euh... Lune, soleil ou sofa ou du moins un prénom difficile à porter, j'espère que tu mettras ton véto. Mais... Je vais vous faire confiance pour trouver les plus beaux prénoms, à tel point qu'ils feront des envieux!



Phoenix

Elle était retournée en salle de répétition auprès du maître de danse pour continuer son apprentissage de la chorégraphie quand un garde arriva et la pressa de le suivre. Elle n'eut aucune explication, simplement que le maître désirait la voir immédiatement. Ce n'était sans doute pas bon signe se dit la danseuse, mais avait-elle seulement le choix? Sans protester, elle suivit le garde calmement, sans forcer sur sa cheville pour arriver dans la salle de réunion où se trouvait Melchior, Ophélia, et un majordome du maître qui semblait lui faire un compte rendu. Phoenix dut patienter quelques instants, en silence, dans un coin de la pièce sous le regard méprisant de sa "rivale".


- Au vu des chutes de neige, l'organisation du gala aura bien lieu ici même au château selon vos instructions. Les préparatifs de la salle de banquet sont en cours, nous serons prêt bien entendu pour la soirée, mais certaines de vos exigences vont être difficile à accéder. Le nombre de bouteilles de vin que vous avez demandé semble trop important pour que la famille Barbouille puisse...

- Qu'ils se débrouillent, je doublerai le montant promis s'il le faut. Cette soirée va réunir tout le gratin pyromancien de la capitale, hors de question que nos denrées ne soient pas de qualité et en nombre suffisant. Avez vous envoyé les invitations avec le changement de lieu?

- Ou... Oui, Maître. Nous les avons envoyé ce matin à la première heure. Nous avons déjà reçu plus de la moitié des réponses. Cette fête est très attendue par nos invités, les réponses sont instantanées. Les plus grosses incertitudes sont les réponses de la famille Royale ainsi que celle de la Tour...

- Au vu des derniers événements récents, je ne suis pas certains que la famille Royale viendra festoyer. le roi n'y a jamais assisté après tout. La Reine, elle, ne semble pas en état pour des sorties encore. Mais gardez toujours une place pour eux. Quant à la Tour... cette invitation a toujours été pour la forme. Balthazar a toujours ignoré notre soirée de promotion de nos jeunes étudiants, ce n'est pas cette fois encore qu'il pointera le bout de son nez.

Même le Grand Mage avait été invité? Phoenix en était très surprise, mais en même temps, il était clair que cette invitation était simplement là pour la forme comme il le disait, pour de "bonnes relations" entre le château et la Tour en somme. Melchior finit par congédier son majordome, plutôt satisfait du déroulement des préparatifs. Il présenta son verre à Ophélia pour qu'elle lui serve un verre de vin avant de se tourner vers Phoenix.

- Phoenix. Assieds toi s'il te plait. J'ai à te parler.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 11 Nov 2022 07:58

Lona
Oui, fini pour elle qui était maintenant en sûreté, et fini pour eux aussi. Déclaré mort, vivant dans le secret, et maintenant rejoignant l'information officielle de leur statut.

- Ou.. Oui.

d'un revers de manche, Lona essuya ses larmes. Elle remercia une nouvelle fois Edna et quitta le laboratoire. Elle le fuit presque d'ailleurs. Elle ne voulait plus déranger Edna et la laisser travailler. Une fois dans le hall, Lona tomba littéralement sur sa mère qui s'occupait des tâche ménagère avec Hamilton.


- Ah Lona tu veux bien nous aider ? Tu te sens bien ?

Anne se désolait à le penser mais elle avait l'habitude de voir sa fille avec les larmes aux yeux, mais cela lui faisait toujours un pincement au coeur. Hamilton continua sa route jusqu'à la cuisine laissant les deux femmes dans le couloir. Lona essuyait comme elle pouvait ses larmes sans trop de succès. Et plus elles coulaient, plus son coeur semblait se comprimer dans sa poitrine, plus cela l'agaçait.

- Oui, ça va aller. Juste, juste la fatigue.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 13 Nov 2022 17:53

Pietro

Les autres noms imaginés par Fey firent rire le sorcier, il ne pouvait pas nier qu'il avait lui aussi un peu craint la possibilité que le Patriarche propose Lune ou Étoile

- Ne t'en fais pas, je ne laisserai personne appeler nos enfants canapé et cheminée.

L'idée était d'autant plus drôle qu'elle aurait pu être possible, mais le sorcier finit par calmer son fou rire tant bien que mal pour regarder sa petite fée avec tendresse

- Mais ça me donne tout de même envie de te laisser mariner un peu finalement. Rendre les autres envieux, je ne sais pas, mais si ça peut te rassurer, j'aurais refusé une proposition qui ne me plaisait pas. Tu me connais après tout, je suis du genre tête de pioche.



Edna

Et voilà, deux sur deux qui partaient dans un état pire qu'ils étaient venus... Edna se savait franche et froide en temps d'urgences, mais elle devait bien admettre que l'âge ne l'avait pas aidée à arrondir certains angles. Enfin, ils n'étaient seuls ni l'un ni l'autre, et Edna ne doutait pas que tous deux avaient dû trouver une forme de réconfort ou remonter leurs barricades. La médecin entreprit donc de lancer ces analyses promises, rejointe par Dante quelques minutes après qu'elle ait commencé


- C'est de Lona ?

- Oui, après les résultats que tu as trouvé, je voulais voir si ces traces étaient toujours présentes ou si elles étaient du genre persistantes. Si Lona arrive à s'en débarrasser seule tant mieux, si ce n'était qu'un artefact - bien que j'ai confiance en ton professionnalisme - je respirerai mieux.

- Et si elles sont toujours présentes j'espère qu'on aura assez de matériel pour découvrir ce que c'est. Je retourne à mon dossier sur le venin artificiel, il y a du bon et du mauvais pour le moment, mais on tient le bon bout.


Jace

Il n'y avait pas de bonne solution. Il pouvait toujours ordonner sa mise au repos, ou demander à Elouan de le faire, mais ça ne changerait rien. Tous ici savaient qu'elle était sa soeur, même s'il n'y avait pas de lien de sang entre eux ça se voyait qu'ils étaient proches, et Elouan.... il y avait quelques rumeurs qui courraient, mais Jace ne voulait ni en entendre parler ni aborder le sujet


- Et si Elisa me met à pieds ? Ou Elouan ? On pourra pas dire que tu fais du favoritisme comme ça.

- Moi non, eux oui. C'est débile on le sait tous, mais avec tout ce qu'on a déjà pu te reprocher... certains sont persuadés que tu voles leur chaleur en passant à côté d'eux juste parce qu'un vent frais s'engouffre parfois sous les tentures. Il leur faut juste le bon prétexte.

Un lourd silence prit place entre les deux jeunes gens après cette vérité. Un prétexte était tout ce qu'il manquait pour que Amy soit à nouveau le mouton noir du camp, même pas un bon prétexte quand on y songe, juste un qui soit un peu solide ou qui se base sur d'autres choses un tant soi peu tangibles

- Bon... on va voir déjà ce que pense Elouan de nos rapports et de nos listes, comment on s'organise ensuite. Mais J-L va devoir vous voir toutes les deux rapidement, Elisa et toi, donc tu seras pas la seule à rester au laboratoire un moment... Encore faut-il qu'elle accepte d'y rester, mais ça je vais compter sur son bon sens.


et je remets Meryll au cas où

Meryll

La jeune fille fit la moue à la remarque de Harry, elle n'était pas "tête en l'air" juste... comment avaient dit ses professeurs ? Dissipée ? Elle préférait le terme pleine d'entrain, mais peu importait

- C'est grave ? Votre blessure. Elle est pas idiote la doc, elle va me poser des questions si je lui demande juste ça.

La gravité, s'il sentait des trucs encore avec sa main, s'il pouvait plier les doigts, ce genre de choses. Après tout, les blessures de célestes étaient comme des coupures non ? Donc elle allait demander la même chose que le vieux Jaquard quand une fille des cuisines s'était coupée en cuisinant. Quoique. Les blessures magiques étaient parfois plus sournoises si elle prenait ses cours en exemple.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28669
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 20 Nov 2022 21:51

Lona
Sa mère la connaissait bien et ne posa pas plus de questions. Avec le sourire, elle l'invita donc à la suivre elle et Hamilton pour continuer leur travail. Le repas devait bientôt être préparé et il y avait encore pas mal de nettoyage et de lessive à faire. Finalement, s'occuper les mains sans devoir faire de la soudure ou du codage pouvait tout aussi bien occuper l'esprit. Les pleurs de Lona s'étaient calmés et son coeur s'était allégé.

Anne rayonnait toujours de bonne humeur. Elle s'entendait aussi très bien avec Hamilton. Il ne la laissait pas trop faire à son grand dam, elle devait encore se ménager. Elle ressemblait à une chef d'équipe dans sa manière d'être. Lona se demandait où elle trouvait autant de force en elle. sa mère était véritablement exceptionnelle et d'un optimiste sans pareille. Ce que Lona ignorait bien qu'elle le supposait, c'était que ce regain de vie, Anne le devait qu'au retour de sa fille. Même Daniel n'était pas aussi rayonnant... Il l'eut été pourtant.

Lona se redressa en direction de la où elle imaginait être la porte menant au sous-sol. S'évertuant sur ordre de sa mère à faire la poussière du hall, elle n'avait pas en visuel l'accès qui menait à la chambre où séjournait le père Pyol. Daniel avait traversé tellement d'épreuves qu'elle ne pouvait y songer. Il gardait le sourire, mais son regard pouvait être terrifiant tant il lui arrive de brûler de haine. Il avait changé.

Son coeur se serra à cette idée. Du coin de l'oeil, Hamilton sembla remarquer cette légère rêverie de la part de la jeune femme. Il pouvait parfaitement comprendre tout ce qu'elle avait traverser. En passant près d'elle, il posa sa grande main sur son épaule. Il eut un sourire désolé sur le visage pour s'excuser de l'avoir surpris et le regard compatissant pour lui indiquer qu'elle n'était pas seule.



Daniel
Erika était partie dans un monologue interminable après la question de son père. Entre la description détaillée de chacune des serres de Béa, les diverses rencontres qu'elle pouvait faire lorsque Béa recevait du monde pour ses commandes de compositions, Joshua et son fils n'étaient plus en capacité d'arrêter la jeune femme. Cela lui réchauffait le coeur. Elle était pleine de vie, pleine d'enthousiasme. C'était un tel soulagement de la savoir également dans un lieu sûr pour elle. Une pensée fit alors rire Daniel qui ne put s'empêcher de commenter.

- Je plains cette pauvre Béatrice si tu lui parles ainsi à longueur de journée.

- Vas y c'est ça, moque toi ! Elle est très gentille Béa figure toi ! Et sa cuisine est excellente ! L'autre jour elle nous a préparé un simple gratin, je sais pas ce qu'elle met dedans mais qu'est-ce qu'il était boooon !

Daniel ne put s'empêcher de rire une fois de plus. Elle passait du coq à l'âne en un rien de temps. était-il vraiment possible pour lui de la rejoindre malgré la milice l'espace d'une après-midi? Il était libre en soit, non? au pire, Peut-être pouvait-il prétendre faire des courses pour Edna en allant chercher des fleurs ou des aromates?


Elisa
Elle avait beau travailler, courir d'un soldat à un autre, se poser à son bureau pour faire deux trois dossiers pour compléter la liste qu'Elouan leur avait demandé, rien n'y faisait. Son esprit revenait systématiquement sur ce courrier. Elle secoua alors sa tête en se relevant. Elle devait ouvrir cette missive pour au moins être fixée. Elle attrapa un médecin lui donna quelques directives et annonça qu'il la remplaçait le temps qu'elle ne revienne. Elle ne voulait pas être seule. elle se sentait ridicule mais c'était bien au delà de ses forces.

Quittant la tente, elle se dirigea vers celle de Jace. Les connaissant, Amy et lui y serait. Elle ne voulait pas inquiéter Elouan. Il avait peut-être même reçu aussi ce courrier... Pourquoi au fond ne voulait-elle pas être avec lui? Hésitante, elle ralentit jusqu'à s'arrêter au milieu de l'allée, dans le froid. Elle n'avait plus que trois pas à faire pour entrer sous la tente, peut-être en faire encore cinq pour rejoindre la séparation où se trouvait son frère... Elisa n'était plus sûre de ce qu'elle voulait. Le soutien de sa famille, le soutien d'amis, ou les deux? Etait-ce égoïste?

Inspirant profondément, elle entra dans la tente médicale. Elle chercha alors du regard un des protégés d'Edna sans vraiment oser avancer plus. Il n'y avait pas autant d'agitation ici qu'il n'y en avait dans la tente plus au sud. En soit, c'était signe que le corps médical tenait bon lors de cet assaut.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)