Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Comment trouvez vous ce RP ?

Cool !!
59
49%
Sympa
43
36%
Moyen
3
2%
Bof
5
4%
Nul ! (Tu ferais mieux de fermer)
11
9%
 
Nombre total de votes : 121

Message par Laucirie » 05 Sep 2019 12:45

Lona
L'ambiance bien de d'apparence légère commençait à peser pour Lona. Ou peut-être était-ce la présence de Hope qui lui serrait la poitrine ainsi ? Elle devait tenir au moins le reste du repas. Ils passaient enfin au plat de résistance. Elle aurait tout le loisir de s'isoler une fois Jace parti...

Jace parti... rien que cette idée l'attristait. Elle le regarda discrètement alors qu'il demandait le sel à Alex un peu plus loin. Il lui avait manqué. Vraiment et cette journée s'était tellement vite écoulée... comment pouvait-elle dire quelle en avait profité ? Elle était encore dans le laboratoire de Hotkins 18h plus tôt.. ces événements étaient bien trop récents pour que tout soit encore bien posé pour elle...

Elle soupira tout en continuant à "jouer" avec son petit bout de légume. Non. Définitivement non, elle n'avait pas faim.

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 05 Sep 2019 13:35

Phoenix

- C'est dommage, ça serait agréable pourtant

Riant, Phoenix se redressa quand même tout en gardant la main de Shean contre sa joue. S'endormir contre lui, c'était comme un rêve, mais il était encore un peu tôt pour ça. Regardant l'assiette de son bien aimé, il fallait se rendre à l'évidence, le repas n'était pas fini. Mais avait-il encore faim?

- Est ce que vous allez encore manger? Parce que.. La matrone nous a servi du dessert ce soir.

Et Phoenix les avait mis de côté, pour ne pas gâcher la surprise, sur le piano. Elle les avait même recouvert d'un mouchoir pour ne pas que Shean puisse les voir en arrivant. Elle ne pouvait le cacher, ça se voyait, Phoenix avait vraiment envie d'y goutter.


Fey

Cette situation avait un côté un peu malsain, Hope, Jace et Lona, rien que ça créait un malaise profond au niveau de la tablée. Le regard insistant de son mari vers sa petite soeur ne l'échappa pas non plus. Elle n'était pas jalouse, mais ça l'agaçait un peu de le voir analyser tout ce qu'il avait sous le nez alors qu'il n'y avait certainement rien de grave chez Hope. Le seul truc qui clochait, c'était son mental, et ça, il n'y a que elle qui pourrait y remédier. les psychologues n'existaient pas dans l'Empire après tout.

- C'est très bon Edna. Comme toujours.

Passer le sel, parler météo, du repas. A croire qu'il n'y avait que ces sujets de vraiment valables aujourd'hui à cette table. Parler de sa grossesse? Hors de question. Hope semblait vraiment mal à l'aise, et il était évident qu'elle faisait tout pour éviter le regard de Jace. Et Jace? Autant dire qu'il semblait se comporter normalement. C'était même bizarre mais Fey se doutait qu'il devait se contenir. L'archère aurait bien eu envie de lui poser des questions sur le front, mais elle s'en abstint, surtout avec les enfants à table. Alors elle mangea en silence, se servant même un verre d'eau... un verre d'eau semblant infiniment grand. Alors qu'elle utilisait la carafe, ses pupilles devinrent noires et son geste s'arrêta. Le verre dans une main, la carafe de l'autre, elle versa, sans se rendre compte que son verre était désormais plein. Hope ne remarqua pas le regard sans expression de Fey, mais seulement le verre qui débordait, reposant sa fourchette et ne comprenant pas trop pourquoi Fey ne réagissait pas. Fey était figée, sans expression, le regard noir, comme lorsqu'elle lisait quelques heures plus tôt dans sa chambre.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 07 Sep 2019 22:08

Pietro

Lona n'était pas plus dans son assiette que Hope, Jace cachait bien son jeu mais Pietro sentait comme des vagues de culpabilité et de regrets émaner de lui. Le jeune homme n'y pouvait rien s'il sentait des choses chez les gens, mais cela semblait agacer sa femme même si elle ne lui fit pas la remarque. Mais si les choses semblaient bien se passer jusque là, Pietro sentit son coeur s'arrêter quand Fey ne cessa de remplir son verre, comme si elle avait une absence. Cette absence n'avait rien de naturelle, elle durait bien trop longtemps, et si Edna avait eu la présence d'esprit de prendre la carafe des mains de Fey, le sorcier ne sut quoi faire d'autre que tourner sa femme vers lui en l'appelant mentalement. Peu importait si le verre de sa femme était désormais renversé sur la table, voir son regard noir comme pouvait l'être le sien figea Pietro à son tour

- Fey ?



Shean

- Dessert ? Tu me l'avais caché ça, tu es sûre que tu ne voulais pas garder ma part pour toi ?

Il n'avait personnellement plus vraiment faim, mais il trouverait bien une place pour le dessert. Phoenix avait l'air d'être impatiente d'y goûter, et ça ne pouvait que présager quelque chose de bon. Shean devait bien avouer que les desserts de la matrone n'était plus à son menu depuis quelques années, il mordait dedans parfois mais avait un peu perdu le plaisir de manger des sucreries. Avec Phoenix cependant, les choses revenaient naturellement, comme si elle rouvrait petit à petit des boîtes dans lesquelles il avait rangé tous les plaisirs qu'il partageait avec Ielena auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 10 Sep 2019 06:38

Lona
Le repas aurait pu se terminer sans aucun accro. Même si Lona était de plus en plus mal à l'aise, c'était très bien ainsi. Voir d'un coup toute cette agitation autour d'elle fit sortir Lona de sa bulle, bulle dans laquelle elle ne s'était pas rendu compte être entrée. Elle releva les yeux pour voir Edna retirer la carafe des mains de Fey, son père attraper une serviette et éponger ce qui avait coulé sur la table et Pietro tourner l'archère vers lui.

Cette absence n'était pas normale. Cela se voyait tant sur la durée de cette dernière que sur le visage de Pietro. Lona ne savait pas trop quoi faire. Restant silencieuse et se faisant la plus petite possible, elle regarda la tablée s'agiter. Sa mère aidait son père à nettoyer, Alex semblait essayer de répondre aux interrogations des enfants qui s'inquiétaient de la situation. Fey avait bien choisi son moment tout de même, elle ne pouvait pas espérer meilleur public. Lona était certaine qu'après cela, les deux empiréen voudraient s'isoler et ne plus croiser les habitants de la maisonnée. Après avoir côtoyer Fey, c'était ce que s'imaginait Lona.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 11 Sep 2019 17:37

Phoenix

-Le garder pour... Non! Bien sur que non! Jamais je ne pourrais...

Humour. Zero. Autant dire que Phoenix n'était pas encore habituée aux blagues et vanneries de Shean ou de qui que ce soit. Baissant la tête, elle se sentit un peu déçue au fond qu'il ne lui face pas confiance, avant de relever les yeux et de voir la tête de Shean.

- Vous... Vous plaisantiez? C'est ça?

Comment se sentir encore plus idiote maintenant? Phoenix fut quand même rassurée au fond et ne put s'empécher de rire doucement devant sa bêtise. Elle se leva et alla chercher les deux assiettes qui posés sur le piano, montrant alors le dessert préparé par la matrone.

- Ca sent vraiment bon! Je n'ai jamais vu ça, mais ça donne vraiment envie!

Un gâteau marron, qui semblait moelleux et presque visqueux au milieu si on pouvait décrire cela comme ça, voire même coulant s'imaginer Phoenix si elle y trempait sa cuillère. Le chocolat n'était pas une denrée courante dans l'Empire, sa préparation était compliquée et ce n'était pas non plus le cacao qui était la plus grande richesse du pays. En trouver était rare et cher, alors le chocolat! Phoenix n'en avait jamais vu, jamais mangé, mais l'odeur lui suffisait amplement pour en avoir l'eau à la bouche. Et les petits fruits posés à côté donnaient un peu de couleur à ce petit bijou.



Fey

Elle versait de l'eau dans un verre. C'était tout ce qu'il y avait dans la tête de Fey avant que le temps ne s'arrête. Hope s'était levée de sa chaise, la main sur la bouche, inquiète pour sa soeur de la voir dans une sorte d'état second. Elle ne réagissait même pas à la voix de Pietro, et la jeune empiréenne ne put s’empêcher de regarder Edna d'un air suppliant pour qu'elle vienne en aide à sa grande soeur. Mais la vieille femme ne la regardait pas, alors inconsciemment, elle se dirigea vers Jace, pour le regarder let le supplier à son tour du regard. Ses sentiments pour lui n'avaient vraiment plus d'importance, il fallait aider Fey, ou faire quelque chose, et il était médecin, non? L'ombre dans sa tête ne disait plus rien, comme s'il était lui aussi dans le même état que Fey. Il aurait pu se moquer, en profiter pour déstabiliser la jeune fille, mais il n'en faisait rien. Alors qu'elle tenait le bras de Jace pour le supplier un peu plus, une voix lui fit tourner la tête.

- Hein? Mais! Pietro, qu'est ce que tu fais? Tu m'as fait peur!

Fey avait sursauté dès lors que ses yeux étaient redevenus on ne sait pourquoi ou comment normaux. Voir un verre d'eau se remplir et tomber nez à nez avec son mari dans la seconde d'après, ça faisait un choc. Elle n'avait pu s'empécher de le houspiller sur l'instant, mais quand elle remarqua la tête des gens autours d'elle, et pire, celle de Pietro, Fey comprenait qu'il y avait un soucis.

- Quoi? Pourquoi vous me regardez tous comme ça?

Elle ne se sentait pas différente. Il n'y avait rien de différent dans son état au fond, pas de fatigue, de douleurs, rien. Juste un énorme trou de mémoire et une paralysie de son geste pendant quelques secondes voire minutes, mais ça, elle n'en avait absolument aucune idée.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 12 Sep 2019 17:11

Pietro

Lui ? Il lui avait fait peur ? La tablée entière était figée d'inquiétude, Jace avait posé sa main sur celle de Hope à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre, Finnian était au bord des larmes sur les genoux d'Alex, Edna les doigts crispés surs la carafe d'eau. Pietro de son côté resta figé quelques secondes après la question de sa femme, puis sans y réfléchir il la serra contre lui à la fois terrifié par ce qu'il venait de voir et soulagé de constater que c'était terminé

- Qu'est-ce que moi je devrais dire ?

Il ne savait pas ce qui s'était passé, il n'avait aucune idée de l'état dans lequel ça avait mis sa femme et ses enfants, ou si la magie des enfants était responsable. Il ne savait rien de tout ça, mais il savait que si ça s'aggravait Fey en paierait un jour le prix. Il ne pouvait pas rentrer cependant, ou kidnapper la fille d'Edna dans le camp d'Elouan. Il n'avait aucune certitude que cette fille pourrait aider de toute façon. Ils ne savaient pas ce qu'il se passait pour le moment, et il devait continuer sa mission dans l'Ordre s'il voulait pouvoir un jour rentrer dans l'Empire avec Fey.



Shean

Voir la réaction de Phoenix était vraiment la cerise sur le gâteau, et elle avait assez "mûri" pour rire d'elle-même et non plus s'excuser en s'inclinant. Quand elle découvrit les deux desserts, Shean ne retint pas le sourire qui se dessina sur ses lèvres. La matrone avait vraiment mis les moyens pour ce soir, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus fait de moelleux au chocolat, c'était plus un dessert de fête qu'autre chose

- Tu vas voir c'est à tomber.



Lorak

Ce n'était pas encore cette nuit là qu'il allait se coucher tôt. Entre l'affaire de cette gamine, le récit de l'ingénieur qu'elle avait ramené, et le fait que la petite se soit déjà échappée, Lorak était encore en pleine discussion avec Gambit. Ils étaient d'accord sur le fait que Sonia n'avait pas à payer son geste, mais le général avait tout de même demandé au sniper de garder un oeil sur elle, et de faire passer le mot d'ordre aux autres du cercle proche de lui. Il ne doutait pas que Stef allait veiller sur elle, mais ça ne serait pas suffisant si elle était soupçonnée de quoi que ce soit par d'autres soldats un peu plus zélés


- Et pour l'ingé ?

- Je n'en sais rien. Je pense qu'un suivi psychologique est de rigueur, mais il y a quelque chose qui cloche avec lui. Je ne saurais pas trop dire quoi, mais je vois mal le Grand Mage faire l'erreur d'envoyer un prisonnier dans un camp sur le front, qui plus est avec une gamine pour seule garde.

- Une taupe ?

- J'y songe oui. Mais il y a peut-être une possibilité d'utiliser ça à notre avantage aussi. Son poste n'est pas spécialement utile à l'Empire cependant, c'est ce qui me chiffonne.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 13 Sep 2019 19:07

Lona
Fey était enfin revenu à elle. L'inquiétude planait toujours. Elle ne s'était pas rendu compte de son état et visiblement... Elle se portait bien. Ce phénomène aurait sans doute intrigué Dan s'il avait pu en être témoin. Lona restait silencieuse. Elle ne pouvait rien faire pour aider les deux empiréens pour ce coup. Jace et Edna ne semblaient pas plus avancé d'ailleurs.

Les plus inquiets face à cette situation, mise à part Pietro, étaient les enfants. Le petit garçonnet tira la manche d'Alex.


- Elle avait quoi Fey?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silfy » 14 Sep 2019 13:03

Fey

Ils étaient vraiment tous bizarres! En quoi servir de l'eau dans un verre était si inquiétant que ça?! Laissant Pietro l'enlacer, Fey ne put que lever un sourcil.

- Euh... J'ai loupé un truc ou quoi?

Mêmes les enfants s'y mettaient... Fey était vraiment perdue, autant sans doute que le reste de la maisonnée finalement. Lona qui était pourtant rationnelle montrait aussi des signes d'incompréhension, c'était dire le niveau. La tête de Hope valait le détour, mais elle aviat tendance à s'effrayer pour un rien. Ca avait toujours été comme ça, mais c'était pire depuis le massacre de Rundiel. Comment lui en vouloir? Faisant reculer Pietro doucement, Fey ne savait plus vraiment s'il fallait rester à table, ou passer direct au dessert comme si de rien n'était.

- Je vais bien. Est ce que vous pouvez arrêter de me regarder comme ça? c'est... stressant.



Phoenix

Shean connaissait donc ce dessert? Phoenix analysa rapidement le gâteau avant d'y plonger sa cuillère. Rien que ça était délectable. Quant à la première bouchée... Phoenix avait des étoiles dans les yeux! C'était un pur délice!! Shean avait raison, c'était à tomber comme il le disait lui même. Et il ne resta absolument rien dans l'assiette d'ailleurs. Phoenix n'était pas une grosse mangeuse de base, mais ça, même si elle était repue, elle aurait pu le manger sans soucis.

- C'est vraiment délicieux! Je n'ai jamais rien mangé de pareil!

Le Maître Pyromancien en avait sans doute déjà gouté, ne serait ce qu'au palais royal. Mais au château, les desserts n'étaient composés que de fruits, ce qui n'était pas pour déplaire à la danseuse. Mais ce gâteau était quand même une petite merveille. Est ce que Sam en avait eu un elle aussi? Phoenix se surprit à avoir ce genre de réflexion soudainement. Sam et elle étaient un peu froid désormais... Pourquoi d'ailleurs? Phoenix ne s'en rappelait même plus. Ah si, par rapport à son soit disant passé... Mais en sachant qu'elle allait partir d'ici quelques jours, elle n'était pas certaine qu'il était judicieux de renouer le dialogue avec elle. Reposant sa cuillère devant son assiette vide, elle était un peu triste au fond d'avoir noué une amitié avec elle et que cela se termine ainsi.
Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Silfy
 
Message(s) : 11034
Âge : 35
Inscrit le : 19 Jan 2013 10:14
Localisation : En train de bosser , dans mon lit en pensant à Kirby, ou en stream quand j'ai du temps :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 16 Sep 2019 18:42

Pietro

Si elle avait loupé un truc ? Parce qu'elle ne s'était vraiment rendu compte de rien ?

- C'est rien Finnian, elle a juste eu une légère absence.

Légère... si seulement ça n'était que ça. Finnian n'avait pas l'air bien convaincu, personne ne l'était, mais Pietro ne voulait pas en rajouter une couche sur cette histoire devant tout le monde. Quittant enfin sa femme des yeux, le sorcier les posa sur sa belle-soeur pour tenter de la rassurer d'un signe de tête. Edna en reparlerait, Pietro n'en doutait pas, et Alex le veillait plus lui que Fey désormais. Il avait raison au fond, cette situation pouvait bien décider l'empiréen à rentrer, à abandonner totalement la chasse aux laboratoires. Mais ça n'était pas si simple, ils ne pouvaient pas rentrer dans l'Empire, Fey était mieux sous la surveillance d'Edna que dans la maison des Token ou pire à la Tour.



Shean

La joie du chocolat finit par laisser place à la tristesse sur le visage de Phoenix, et Shean se demanda si la jeune femme repensait à nouveau au fait qu'elle devrait partir bientôt

- Tu penses à trop de choses Phoenix. Parfois j'aimerais pas être dans ta petite tête.

Elle non plus ne devait pas aimer par moments, mais elle n'y pouvait rien non plus. Shean ne savait pas trop si Sam et elle avaient essayé de reparler, ou même si la doctoresse trouvait de quoi s'occuper pendant ses journée dans sa prison dorée. Il n'envisageait pas de lui redemander ses services de sitôt, même si elle était principalement là pour lui pour le moment. Jusqu'à ce que LUI revienne, si par malheur il revenait.
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28722
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 17 Sep 2019 13:07

Lona
le petit n'était pas convaincu mais il ne rajouta rien. Lona déjà pas bien à l'aise, l'était davantage encore. Tous regardait Fey et ce malgré qu'elle demande à ce que cela cesse. Pietro avait pourtant bien résumé la situation. Elle avait eu une "légère" absence. Avec les yeux noirs et sans aucune possibilité d’interagir avec l'environnement. Fey possède de la magie au dernier souvenir de Lona. Est-ce que cela pouvait être lié? Ou alors, il devait y avoir un autre facteur qui agissait. Dan avait eu ce genre de comportement, mais après ces dites absence, il en souffrait. Fey non.

Il était inutile d'en discuter plus. Maintenant que la table était nettoyée et chacun assit à nouveau à sa place, bien que la mine un peu inquiète, le repas pouvait reprendre. Mais pour le coup, ce fut Dante qui servit le verre d'eau à Fey avant de retourner s'asseoir et d'inviter Hope à en faire de même.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)