Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:15

Image

Il était une fois, un roi et une reine qui régnaient d'une poignée de fer sur des terres éloignées de Grande Bretagne; le Royaume d'Awiryn. Le seigneur Guymar et la reine Melisah, un beau jour mirent au monde un fils, Jeremiah, héritier légitime du trône. Puis, quatre ans plus tard, Kaithleen vint à son tour. Très vite, une certaine distinction se fit entre les deux enfants. Jeremiah était idolâtré, tandis que la seule mère que connu Kaithleen fut sa nourrice. Elle ne côtoyait jamais ses parents, ni son frère, si ce n'était pour quelques dîners, et passait son temps dans les écuries ou bien avec les domestiques. Tandis que Jeremiah fut, dès qu'il le pu, entrainé à se battre et à diriger un royaume.
Lorsqu'elle en eut l'âge et grâce aux relations amicales qu'elle avait pu entretenir avec certains des chevaliers de la Cour, Kaithleen commença elle aussi des leçons de combat à l'épée et des leçons d'équitation. Elle devint très vite extrêmement douée, des rumeurs commencèrent à courir comme quoi elle l'était même bien plus que le jeune Prince. Mais ce dernier sachant qu'elle ne représentait pas une menace pour lui n'en avait que faire et continuait à l'ignorer tel qu'il l'avait toujours fait.

Mais un jour, alors que Kaithleen n'avait que 16 ans, le Roi Guymar périt lors d'une guerre menée contre l'ennemi. Le Royaume d'Awiryn connut alors une très longue période de deuil ayant raison de la Reine Melisah qui, dévastée par le trépas de son époux, se laissa mourir à petit feu. Très vite, Jeremiah fut proclamé Roi du Royaume d'Awiryn, acclamé par tout son peuple. Mais les festivités furent courtes : le nouveau Roi se montra bien vite exigent et autoritaire envers son peuple. Ses lois devenaient de plus en plus restrictives et ses sentences étaient impitoyables. Bientôt fut instauré un régime tyrannique, où la terreur et le sang dominaient en maîtres. Tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec les ordres et les agissements du Roi Jeremiah étaient exécutés sur la place publique, et de sa propre épée que ce soit hommes, femmes ou bien enfants. Plus les années filaient, plus il devenait sévère envers son peuple.
Dans tout cela, Kaithleen s'était faite toute petite, jusqu'à même disparaître une quinzaine d'années plus tard, avec une quelques autres personnes... Nul ne sait où elle s'en est allée, ni quelles ont été ses motivations bien qu'elles soient plutôt évidentes.

Cela fait maintenant quatre ans que, à une cinquantaine de kilomètres du royaume d'Awiryn, au milieu d'une forêt entre deux collines s'est érigée une forteresse. Ceux qui l'occupent sont surnommés "Les Rebelles". Les révoltés dont la famille a été tuées, ceux qui sont contre Le Nouveau Règne, ou encore des anciens voyageurs s'étant ralliés à leur cause. Ce sont des personnes de tous genre, de toutes classes sociales qui se sont réunies dans un seul but final : Vaincre cette tyrannie.
Mais qu'ils soient mis en garde : il se pourrait bien que le Roi Jeremiah ne soit pas leur seul ennemi...


Salutations à toi, et bienvenue sur ce tout nouveau RPG !

Afin d'assurer son bon fonctionnement, je t'invite à lire ces quelques explications et les règles qui vont suivre ! Je te souhaite une bien belle aventure parmi nous, quelle que soit la voie que tu choisiras d'emprunter. Cette idée de RPG m'est venue d'un très ancien auquel j'ai joué il y a longtemps sur un autre site internet, mais aussi de diverses œuvres dont, principalement, la série télévisée The Last Kingdom.

°°°°

Commençons dans un premier temps par les catégories de personnages jouables, à savoir que vous pouvez avoir, pour ce début, un total de maximum trois personnages à condition qu'il y en ai un dans chaque camps : les rebelles et le royaume.

Spoiler: show
Les Capitaines : Ils sont deux, un homme et une femme. Âgés de 35 ans minimum, ce sont les plus importants, ceux qui commandent les troupes et donnent les directives.
Rebelles -> 1f, 1m
Royaume -> 1f, 1m

Les Guérisseurs : Il y en a un par camp et il s'agit d'un homme ou d'une femme de 20 ans minimum, pour qui la médecine n'a pas de secret.
Rebelles -> 1
Royaume -> 1

Les Lieutenants : Ils sont au nombre de trois par camp, hommes ou femmes. Âgés de 25 ans minimum, ils se chargent d'entrainer les chevaliers au combat.
Rebelles -> 3
Royaume -> 3

Les Chevaliers : Leur nombre est infini. Ce sont des hommes et femmes de 18 ans minimum entraînés au combat, que ce soit à pied ou bien à cheval.
Rebelles ->
Royaume ->

Les Apprentis : Comme leur nom l'indique, ils sont là pour apprendre à se battre ou bien pour apprendre la médecine. Généralement, un apprenti est assigné à un chevalier qui devient alors son mentor, mais il se peut aussi qu'un chevalier ai deux apprentis. Dans le cas du guérisseur, celui-ci en accueille lui aussi maximum deux. Ils sont âgés de 14 ans minimum.
Rebelles ->
Royaume ->

Les espions : Ce sont des rebelles qui ont intégrés la Cour du Roi Jeremiah sous l'ordre des capitaines. Là bas ils sont chevaliers ou bien se font passer pour des membres du peuple. Ils se doivent d'être expérimentés, c'est pourquoi ils sont âgés de 30 ans minimum. Ce sont deux femmes et deux hommes.
-> 2f, 2m



Vous avez aussi la possibilité de jouer de simples villageois, habitants du royaume. Ils seront neutres mais ils pourront, au fil du RP, choisir entre l'un des camps ou non. Pour le royaume, vous pouvez aussi jouer des domestiques au service du Roi.
Voici le formulaire d'inscription :
Code : Tout sélectionner
[b]Nom :[/b] écrire ici

[b]Prénom :[/b] écrire ici

[b]Âge :[/b] écrire ici

[b]Camp :[/b] écrire ici

[b]Fonction :[/b] écrire ici

[b]Image / Description physique :[/b] écrire ici

[b]Traits de caractère :[/b] écrire ici

[b]Histoire :[/b] écrire ici (facultatif)

[b]Cheval :[/b] [NE RIEN REMPLIR]

[b]Autre précisions :[/b] écrire ici


°°°°

Vont suivre en suite quelques autres précisions, puis les règles du RPG :

- Lorsque votre réservation sera validée, j'attribuerais moi-même une monture à votre personnage c'est pourquoi il ne faut rien remplir dans la case "Cheval :" du formulaire d'inscription.
- La MJ se chargera des actions de type attaques ennemies ou rebondissements divers. Sans cela, les rebelles évoluent à leur guise au sein de la forteresse, et il en est de même pour le royaume.
- Pour ajouter un peu plus de piment dans le RPG, chaque camp à le droit de comploter contre l'autre MAIS cela doit se faire par MP et la décision finale doit passer par la MJ (it's me hihi)(si cette option vous plait, j'essaierais de voir afin de créer un discord pour chaque camp, afin de rendre la communication plus facile entre les membres).
- Si vous avez du mal à choisir les prénoms et les noms de vos personnages, je vous conseille ce site : https://www.fantasynamegenerators.com/. Vous avez le choix entre beaucoup de catégories dont pas mal qui correspondent au thème du RP (médieval, chevaliers, etc...). Excepté pour Kaithleen, je me suis servie de ce site pour trouver les noms propres de l'histoire.

°°°°

- Par soucis de réalisme que je souhaite conserver sur ce RPG, je demanderais des personnages à avatars réels. Donc pas d'images mangas, de dessins, ou autres. À la rigueur, un avatar provenant de jeux vidéos peut être accepté. Je vais mettre à votre disposition un bottin d'avatars, qui servira à ne pas avoir de doublons au niveau de ces derniers. Vous avez la possibilité de réserver un avatar, bien entendu, mais ça sera mieux expliqué en temps voulu, ne vous en faites pas. ;) Vous avez évidemment droit aux OC munis d'une description de leur physique.
- Les règles du forum doivent être entièrement respectées sur ce RPG. Je précise tout de suite qu'il y aura des batailles, mais on ne rentrera pas dans les détails et je compte sur vous pour ce point important.
- Les limites d'âges et les nombres donnés dans le descriptif des personnages doit lui aussi être respecté.
- Pas de magie, de mary-sue, ni de méta-RP. Un joueur qui sera remarqué à cause de ça sera averti une fois avant d'être banni du RPG si récidive.
- L'important est de s'amuser entre nous. Je ne tolérerais pas les insultes entre joueurs, et les litiges sont à régler par MP. Aussi, respectons-nous les uns les autres, ça c'est ultra-important. ;)
- Au niveau de l'écriture, je vous laisse gérer à votre manière de faire à condition d'écrire trois lignes de narration minimum (dialogues non compris).


Qu'est ce que le bottin des avatars ?

C'est un endroit, où, par ordre alphabétique, je vais classer les avatars que vous empruntez pour vos personnages. Pour prendre un exemple tout bête d'un personnage provenant de la série de laquelle je me suis inspirée pour le RPG, voilà ce que ça donnera :

Uthred Ragnarson (The Last Kingdom, Alexander Dreymon) > Julien Dupont -Joué par Capuccino-

Ainsi, cela permettra à chacun de voir si l'avatar qu'il souhaite prendre est libre pour son personnage ! Si vous n'avez pas d'avatar en particulier et que votre personnage est issu d'une photo lambda prise sur le net, alors vous n'avez pas besoin de passer par cette case. ;)
Les réservations d'avatar sont bien entendu possibles : à partir du jour où vous avez posté votre demande, je réserve l'avatar pendant deux semaines. Au delà et si je n'ai aucun signe de votre part, je supprime la réservation.

°°°°

Le petit mot de la fin :

Je vous remercie d'en être arrivé jusque là ! Cela fait un petit moment que je prépare ce RPG, j'espère donc qu'il vous plaira. Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas à venir me trouver, je me ferais une joie d'y répondre ! :D

En attendant, je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à bientôt, je l'espère !
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:15

Image

avatar pris - avatar réservé

°°°°

Gwendoline Christie > Angela Murgatroyd -Jouée par Warren-
Helena Bonham Carter > Kaithleen Linyeve -Jouée par Warren-

...
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:16

Les Rebelles :

...
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:16

Le Royaume :

...
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:17

Les Autres :

...
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 10 Jan 2019 19:17

Et je déclare les inscriptions à ce RPG officiellement ouvertes ! :D
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Avana » 26 Jan 2019 18:18

Hello !
J'ai vraiment envie de participer à ce RP, il a l'air très cool ! Je dois encore réfléchir si je veux jouer un ou plusieurs personnages et quel(s) rôle(s) lui/leur donner mais ça devrait le faire !

Je ne sais pas si je pourrai RP tout le temps à cause des cours, etc., mais je te tiendrai au courant. J'essayerai de faire au mieux. Je m'excuse d'avance si je suis un peu absente ! :)

J'espère que d'autres personnes vont nous rejoindre pour animer tout ça ;)
http://lesotakus.eklablog.com/ : un vieux blog tenu par Ginny et moi ;)
Image
Gif trouvé sur Tumblr chez tosatanikofurby
Avatar provenant de ce lien : https://music.yandex.ru/artist/4492661
Avatar de l’utilisateur
Avana
 
Message(s) : 17886
Âge : 24
Inscrit le : 03 Juil 2013 14:52
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 27 Jan 2019 17:00

Hey !

Pas de soucis, je note tout ça ! :)

Aucun problème pour les cours, on fera des résumé ou alors je te tiendrais au courant de l'avancée pour que tu puisses ne pas être perdue ! ^^

Oui j'espère aussi ! Ça serait chouette !
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par kayrobine » 04 Fév 2019 09:41

Bonjour bonjour...
Avana m'a fait le bouche à oreille pour que je vienne jeter à un coup d'oeil dans la partie Rp... Depuis le temps que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, voila bien un scénario qui m'inspire beaucoup !

Je vais donc profiter de mes cours ennuyeux pour reprendre ;)
j'ai encore du mal à me décider pour les personnages (entre capitaine, apprentis et paysans lambda ) je vais devoir y réfléchir un peu mais Kay va participer c'est certain !

Bisous !
Image
Never surrender. Always winner.
Avatar de l’utilisateur
kayrobine
 
Message(s) : 4724
Âge : 24
Inscrit le : 22 Sep 2012 09:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Warren » 04 Fév 2019 11:53

Oooooh Kay' ! J'suis tellement happy ! ;_;
Ça me fait plaisir de te revoir, vraiment (ici Lindsay' hihi) !

Tu es la bienvenue sur le RP, j'ai hâte de voir tes personnages du coup, hésite pas à réserver un rôle dès que tu seras mieux éclairée sur quoi jouer. :D

De mon côté faudrait que je me bouge aussi pour faire les miens ahah (la MJ nulle mdr) !

Bisous à toi !
Image
Spoiler: show
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Warren
 
Message(s) : 507
Âge : 26
Inscrit le : 11 Mai 2018 18:19
Localisation : anywhere
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)