Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Calie » 13 Jan 2013 17:33

Bonjour à tous les Gothicamis !

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche car aujourd'hui ouvrent enfin les boutiques tant attendues !

Vous retrouverez au programme des festivités ces trois boutiques qui ne proposent que des éléments à vendre contre Floryns :
- L'échoppe de Miss Nelly : vous y trouverez la nourriture pour vos créatures, les brosses qui vous permettront de les chouchouter ainsi qu'un coin revente pour tous les anciens objets dont vous ne voudriez plus !

- La boutique de Malefixe : vous y trouverez les potions de soins qui vous permettront de guérir les créatures malades ou blessées !

- Le Saloon tenu par Cherry : Vous pourrez y acheter des petites friandises à donner à vos petits protégés !




Trois autres boutiques sont en chantier et devraient ouvrir sous peu, encore un peu de patience, elles ne vous décevront pas ;)





Vous allez me dire, si on peut acheter toutes ces petites choses, c'est qu'elles doivent avoir une utilité, non ?
Et bien vous avez vu juste !

Rendez-vous dans le profil d'une de vos créatures, vous verrez que de nouvelles icônes sont apparues !
Vous pouvez ainsi brosser, nourrir, soigner, récompenser, faire jouer ou coucher votre créature !
Vous pouvez également envoyer votre créature en exploration !
Cliquez sur l'icône de l'exploration et choisissez une contrée à visiter !

Les explorations vous rapportent +1 en Xp et si vous êtes chanceux, vous pourrez également y trouver des trésors !
Ces trésors contiennent des Floryns ou bien encore des potions (les potions dépendent de la contrée visitée ;)) ou bien même des créatures !
Par contre, la malchance peut s'abattre sur vous et votre créature pourrait bien être attaquée par une ombre ou bien encore se blesser !

Prenez bien soin de votre créature lorsqu'elle rentrera, c'est la clé pour devenir un explorateur hors pair !
Plus votre créature est en forme, plus elle a de chances de ramener un trésors de son exploration !




Quelques petites choses à savoir :
- les oeufs ne peuvent pas effectuer d'actions, par contre à vous de faire leur nid chaque jour afin de les maintenir au chaud ! Chaque fois que vous ferez le nid, la créature à l'intérieur de l'oeuf gagnera 1 point d'Xp !

- les petits ne peuvent pas partir en exploration (trop épuisant pour eux) et boivent du lait ! A cet effet, un biberon spécial est mis à leur disposition en boutique ! En revanche les petits peuvent jouer et chaque séance de jeu leur rapporte 1 point d'Xp !

- Dormir permet à votre créature de récupérer en énergie et en bien-être ! Si vous ne couchez pas votre créature après vous être occupé d'elle, elle se réveillera en moins bon état que la veille donc ne les oubliez pas !
Il se peut que votre créature ai froid ou fasse de gros cauchemars durant la nuit ! Dans ce cas elle vous le fera savoir dans son historique et vous pourrez lui donner des friandises pour la rassurer ;)

- Désormais lorsque vous changez une créature de lieu de vie, celle-ci parcours la distance qui sépare son lieu de vie actuel du lieu qu'elle souhaite atteindre, elle perd donc de l'énergie durant son voyage, pensez à vous en occuper après si vous souhaitez qu'elle demeure en bonne santé !

- Les créatures peuvent jouer entre elles, ainsi lorsque vous cliquez sur l'icône "jouer", votre créature ira jouer avec une autre créature au hasard ! Cette action rapporte du bien-être mais fait perdre de l'énergie ! La créature avec laquelle votre créature a joué subit les mêmes effets ;)





En plus de ces nouveautés, le système de gain des Floryns par les câlins a été revu :
- Si un joueur visite la fiche de votre créature, vous gagnez un Floryn
- Si un internaute (non inscrit donc) visite votre créature, vous gagnez un Floryn et votre créature gagne 2 points d'Xp
- Si un joueur câline votre créature, celle-ci reçoit un gain en bien-être. Vous ne gagnez plus un Floryn.
- Si vous câlinez l'une de vos créatures, vous gagnez un Floryn et votre créature du bien-être
- Si vous câlinez la créature d'un autre joueur, vous gagnez un Floryn et la créature câlinée reçoit un gain en bien-être

Bref, celui qui câline gagne toujours un Floryn, la créature câlinée gagne toujours en bien-être ! Seules les visites de fiches (en cliquant sur les créatures dans le forums, blogs etc) apportent de l'XP !



Si vous voulez gagner plus de Floryns vous pouvez :
- Câliner vos créatures et les créatures des autres ;)
- Envoyer vos créatures en exploration
- Valider votre score au GothiMemory (vous recevez 50% de votre score en Floryns après avoir validé le score, à vous de savoir si vous voulez refaire une partie pour tenter de gagner plus !)




Les différents guides ont été mis à jour, pensez à les consulter !


Ces derniers jours, deux nouvelles espèces ont fait leur apparition : les Djaalins et les Oryals. Nous clôturons cette mise à jour des espèces avec les Tohilys, espèce qui a pour seul représentant le Paladin Teotihuacan ;)



S'agissant d'une très grosse mise à jour, nous prévoyons quelques bugs mais espérons qu'ils ne seront pas trop nombreux ! Merci de nous faire part des bugs dans la partie qui leur est dédiée afin que Gabou puisse s'y retrouver !


Je précise que vous n'avez aucune obligation à vous occuper de vos créature ! Si vous ne jouez pas avec elles, leurs jauges ne bougeront pas et vous pourrez vous concentrer sur vos collections sans vous préoccuper de quoi que ce soit d'autre ;)

Cette nouveauté est sujette à de légères modifications dans les prochains jours, notamment au niveau des gains de jauge, en fonction des retours que vous nous en ferez !


Bonne découverte à tous et bon jeu sur Gothicat World ! :D
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eikthyrnir » 13 Jan 2013 17:34

MERCIIIII !! :D

EDIT : La réaction primaire passée, voici comme d'habitude mes retours.
Ben... Je dois avouer qu'il va falloir que je teste avant de dire quoi que se soit de plus concluant. :) Je suis très contente que l'on puisse toujours ne pas s'occuper des créatures (j'avoue que quand j'ai vu les verbes brosser, manger, dormir et co, j'ai eu un peu peur). Mais non, vous avez juste transformé nos "champions" en "explorateurs" ==> GE-NI-AL !! :D

Je me hâte donc vers mes créatures pour créer un petit groupe crash test qui va partir voir dans d'autres pays ce qu'il s'y passe. :) Merci encore pour tous ces apports, cela me réjouit vraiment !! :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eikthyrnir
 
Message(s) : 2182
Âge : 30
Inscrit le : 08 Juil 2012 17:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar louisazou » 13 Jan 2013 17:34

WAOUHHH Enfinnnn !!!! J'ai hâte d'aller les visiter, d'ailleurs j'y vais de ce pas !!! Merci infiniment !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
louisazou
 
Message(s) : 794
Âge : 25
Inscrit le : 19 Oct 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elaya » 13 Jan 2013 17:40

CRO CRO CRO CRO BIEN!!!!!
Juste, j'ai une petite question: Maintenant qu'il y a la barre d'énergie, est ce que les créatures peuvent mourir :?:
Avatar de l’utilisateur
Elaya
 
Message(s) : 2589
Âge : 25
Inscrit le : 27 Jan 2012 23:14
Localisation : Montée le Dragon de la Fortune, me portant au gré des rêves dans le Monde Imaginaire.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lucinda97 » 13 Jan 2013 17:41

Cool ! Merci !!
Image
Clique sur ma signature et passe faire un petit câlin à mes loulous ♥
Avatar de l’utilisateur
Lucinda97
 
Message(s) : 3445
Âge : 26
Inscrit le : 09 Déc 2012 09:51
Localisation : A la recherche de ma meute ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Northern Light » 13 Jan 2013 17:41

Non les créatures ne mourront jamais, sa barre d'énergie équivaut à sa fatigue, il suffit qu'elle se repose et hop, c'est parti pour de nouvelles aventures ! :D
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar moustache810 » 13 Jan 2013 17:42

Wouahhhhhhhhhhhhh merki merki je vais de ce pas découvrir tout cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
moustache810
 
Message(s) : 2987
Âge : 26
Inscrit le : 06 Sep 2011 17:35
Localisation : LE CIMETIÈRE Chemin de la mort où le feu de l'enfer fait rage! Attention aux Minoushas!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elaya » 13 Jan 2013 17:44

Ouf merci j'ai eu peur :D
Avatar de l’utilisateur
Elaya
 
Message(s) : 2589
Âge : 25
Inscrit le : 27 Jan 2012 23:14
Localisation : Montée le Dragon de la Fortune, me portant au gré des rêves dans le Monde Imaginaire.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar olala59 » 13 Jan 2013 17:46

SSSSSSSSSSUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRR TTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOPPPPPPPPP CCCCCCOOOOOOOOOOOOOLLLLLLL!!!!!!! Merci beaucoup a toi et a Gabou :mrgreen:
Peu active sur le jeu, navrée ~
Avatar de l’utilisateur
olala59
 
Message(s) : 8157
Âge : 24
Inscrit le : 02 Juil 2011 16:08
Localisation : Dans un coin paumé de la campagne(dans le Nord(59))
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar SugarLemon » 13 Jan 2013 17:51

Waouh! Ce jour est juste une énorme avancée pour le site! Je ne m'attendais absolument pas à tant de nouveauté pour ce mois! :D

Je ne sais pas quoi dire, ni faire... Si! Je fonce dans les boutiques! *-*
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Virginy111 et 18 invité(s)