Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar shinx » 23 Avr 2015 11:11

bonjour !

tout d'abord, dites moi si ce topic n'a pas sa place ici, je veux pas polluer ^^

alors voilà, je voulais acheter une tablette graphique, mais je n'ai aucune idée de comment la choisir. En farfouillant dans les forums, j'ai vu que pas mal d'entre vous en utilisaient, alors je viens vous demander des conseils ^^

De préférence, je ne la voudrais pas trop expansive (j'ai vu des prix allant de 85 à 2300 euros !)
mais quelque chose qui soit quand même d'une qualité pas trop médiocre (je pensais qu'un truc aux alentours des 300 euros ce serait bien )
et le must, ce serait un truc simple d'utilisation :lol:

si jamais vous avez des avis, des conseils...je suis preneuse !
voilà, merci d'avance pour vos réponses :P
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 23 Avr 2015 11:28

Wacom est une très bonne marque qui peux te proposer une tablette d'entrée de gamme à ~50€ (c'est celle que j'ai, je n'en ai jamais utilisé d'autres mais depuis 5/6ans, elle survit encore) :lol:

Après à voir si tu veux une tablette grande, où tout se fait sur l'ordi ou bien directement sur la tablette.. mais Wacom, c'est une bonne marque, testé et approuvé. :3
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 23 Avr 2015 11:32

Merci pour la réponse Denou, ça va m'aider, faut que je m'entraîne en tradi et ça devrait aller.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Renard » 23 Avr 2015 11:34

Tout dépend si pour toi le dessin est un hobbie ou une future vocation.
Je trouve perso que 300 euros pour une première tablette c'est très très cher oO.
Pour te donner un ordre d'idée j'ai acheté ma première tablette, la bamboo de Wacom à 80€ durant mes études d'arts plastiques (il y a environ 4ans) et je n'ai acheté que très récemment une Cintiq (à 700€).

Il y a la Intuos Pen à 70€ (qui doit correspondre à la bamboo), après elle est assez compacte et petite. Perso ça ne m'a jamais gêné mais plus grand c'est toujours mieux.

Essaye de te renseigner aussi sur les autres marques, car j'ai l'impression que Wacom a beaucoup moins de choix qu'avant.

Edit: sinon en terme d'utilisation, elles fonctionnent toutes sur le même principe et sont très facile à prendre en main.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Thème Artiste
 
Message(s) : 1503
Âge : 34
Inscrit le : 18 Juil 2011 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinx » 23 Avr 2015 12:10

merci pour vos réponses, je me rends compte que je n'avais aucune idée du prix XD

je ne serais pas contre d'autres petits avis, et pour vos questions, je ne compte pas en faire ma profession, c'est vraiment du loisir ^^
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 23 Avr 2015 14:48

J'ai lu que les tablettes Cintiq, c'est plus fait pour les pros. Perso je vais prendre une Wacom Bamboo (prix d'entrée de gamme) que je trouve très pratique, mais je me demande si elle existe en format A4 (après si c'est un peu moins ça ne me gêne pas, mais pas trop petit non plus XD).
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cats » 23 Avr 2015 18:13

Coucou Shinx :3

(ton topic est bien placé, ne t'inquiète pas^^)

Je suis passée par là aussi, la recherche de la bonne tablette °^° (D'ailleurs, j'avais également ouvert un topic mais dans le coin des potins^^ Tu pourras retrouver aussi l'avis de Calie (la référence) X3 http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=7183)

Comme tout le monde, je te conseille la marque Wacom pour une tablette graphique :mrgreen:
J'en ai moi même une aussi :) Une Wacom Intuos Pen & Touch medium (mais je me rends compte que l'option "touch", je ne l'utilise pas du tout et le trouve point bien pratique :p) Acheté à 200€ (le même prix qu'une intuos Pen simple alors bon) il est juste top *-* faut juste savoir bien telecharger le bon pilote (non non je n'ai pas du tout galéré XD) mais après, tu es liiiiiibre ~*w*~
Sinon, sur le site de Wacom (http://www.wacom.com/fr-fr/products/pen-tablets), il y a d'autres choix genre Intuos Manga ou Pro (il me semble qu'ils ne font plus de Bamboo ._. Ou alors accessibles par les stocks ou en occasion)

En effet, comme l'a dit Neytiri, je pense que les Cintinq sont plus adressés à une clientèle professionnelle. Ils disposent d'un écran (qui peut être super grand sur certains modèles) sur lequel tu peux directement utiliser ton stylet (plus pratique ? Renard, dis nous tout :mrgreen: ) et a un prix. Un très gros prix o_o (Mais certains peuvent être utilisés sans avoir besoin d'ordinateur il me semble)
Avatar de l’utilisateur
cats
Thème Artiste
 
Message(s) : 3642
Inscrit le : 25 Juin 2012 20:09
Localisation : A côté de la plaque :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miu love 10 » 23 Avr 2015 20:00

J'utilise aussi une wacom ( bamboo tablet )
j'en suis très satisfaite pour ce que j'en fait , par contre le prix je sais pas je l'ai recu en cadeau ;)
Ajoute moi sur discord, je suis ouverte à la discussion sur tout et rien, en plus je mord pas et je suis sociable avec tout le monde :) ; Miu#0497
Avatar de l’utilisateur
Miu love 10
 
Message(s) : 10285
Âge : 20
Inscrit le : 04 Mars 2014 21:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 23 Avr 2015 20:05

Coucou ! :D

Personnellement, j'utilise une Bamboo Wacom Pen and Touch et elle est juste merveilleuse *-*
Très simple d'utilisation, maniable, résistante, très sensible au toucher du stylet [pression excellente], s'adapte à tout les logiciel ^^
Et il me semble qu'elle a coûté vers les 80€
C'est ma toute première tablette et elle est vraiment très bien :)

Si je peux te donner un conseil par rapport aux tablettes en général :
Surtout, soit patient[e]. Au début tu vas galérer pas mal à te repérer sur la tablette, ou alors tu vas carrément préférer la souris. Mais avec un peu d'entraînement, tu verras que la tablette deviendra ta seconde main ^o^
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cats » 23 Avr 2015 20:22

Sérieux, tu... Tu l'as eu à 80€? ;-;
Une small?
Avatar de l’utilisateur
cats
Thème Artiste
 
Message(s) : 3642
Inscrit le : 25 Juin 2012 20:09
Localisation : A côté de la plaque :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)