Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 00:00

Bonjour, bonjour ^^

Face au grand nombre de topics qui ont été créés, il est parfois difficile de trouver son bonheur, c'est pourquoi nous vous proposons ce petit annuaire.

Vous y trouverez donc la liste des différentes histoires présentes dans cette partie du forum, classées par ordre alphabétique (attention, pour rappel, les déterminants (donc "Le", "La", "Les", "Un", "Une" etc...) ne sont pas pris en compte pour le classement ;))

Pour que ce dernier reste clair et cohérent, merci aux auteurs de remplir le formulaire ci-dessous (attention, dans le cas contraire, toute demande pour figurer dans ce topic ne sera pas prise en compte)
Cliquez sur "Tout sélectionner" et copiez pour bien prendre la totalité du formulaire ;)

Code : Tout sélectionner
[b]Titre : [/b]

[b]Lien : [/b]

[b]Auteur :[/b]

[b]Avancement :[/b] En cours - Terminé

[b]Type :[/b] Roman - Nouvelle "seule"/One Shot [size=85](histoire à un seul chapitre/une seule péripétie)[/size] - Recueil de nouvelles - Recueil de Poèmes

[b]Genre :[/b] [color=#808080][size=150]۩[/size] Fanfiction[/color], [color=#FF00BF][size=150]♥[/size] Histoire d'amour/amitié[/color], [color=#008000][size=150]↗[/size] Aventure/Action[/color], [color=#0000FF][size=120]ஐ[/size] Fantasy[/color], [color=#BF0000][size=130]※[/size] Fantastique[/color], [color=#8000FF][size=130]☾[/size] Science-fiction[/color], [color=#FFBF00][size=110]▒[/size] Policier[/color], [color=#000000][size=150]☣[/size] Frisson/Terreur[/color], [color=#BF8040][size=130]☼[/size] Guerre[/color], [color=#00BF80][size=150]✿[/size] Poésie[/color]

[b]Mots-clés :[/b] (Jusqu'à 5 mots-clés)

[b]Public visé :[/b]

[b]Avertissement :[/b] [i]Merci de prévenir s'il y a régulièrement des scènes un peu osées, violentes, etc...[/i]

[b]Résumé/Début du texte :[/b] (10 lignes maximum)


Explication des différents genres :

Spoiler: show
۩ Fanfiction : "Une fanfiction est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent. Écrire une fanfiction permet au lecteur ou au spectateur de mettre en scène ce qu'il aurait souhaité trouver dans l'œuvre d'origine et est souvent centrée sur les personnages."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires tournant autour de vos créatures, d'un RPG, d'un film, etc...

Histoire d'amour/amitié : Ce type correspond aux histoires tournant autour des liens amoureux ou amicaux existants entre les personnages.

Aventure/Action : "Type qui met particulièrement l'accent sur l'action en multipliant les péripéties plutôt violentes, dans lequel le lecteur s'identifie à des héros, en général positifs. Il est plus centré sur le suspens que sur la vraissemblance."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires dans lesquelles on retrouvera beaucoup d'actions.

Fantasy : "Genre présentant un ou plusieurs éléments surnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l’irruption ou l’utilisation de la magie. Le surnaturel y est généralement accepté, voire utilisé pour définir les règles d'un monde imaginaire, et n'est pas nécessairement objet de doute ou de peur."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires comprenant du surnaturel, mais dans lesquels ça ne pose aucun problème, ça fait parti du quotidien des personnages. (Exemple : Harry Potter)

Fantastique : "Registre qui se caractérise par l’intrusion du surnaturel dans le cadre d'un récit réaliste. Le héros fantastique a presque systématiquement une réaction de refus, de rejet ou de peur face aux événements surnaturels qui surviennent. Le fantastique est très souvent lié à une atmosphère particulière, une sorte de crispation due à la rencontre de l’impossible."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires se déroulant dans un contexte réaliste, mais dans lequel on fait intervenir du surnaturel. Mais attention, contrairement à la fantasy, dans le fantastique, ce n'est pas "accepté" par les personnages. (Exemple : Les contes de Poe)

Science-fiction : "Genre structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou ce qu'aurait pu être le présent voire le passé (planètes éloignées, mondes parallèles, uchronie, etc.), en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.)."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires se déroulant dans un monde qui aurait pu être le notre, si les choses avaient été différentes. Mais attention, ces différences partent de découvertes ou connaissances réelles (découvertes ou développement scientifiques, etc...)

Policier : "Genre caractérisant certaines œuvres narratives et qui se distingue par sa mise en scène d'une énigme que le protagoniste tente de résoudre, souvent par une enquête de police."
[i]Autrement dit, ce type correspond aux histoires dans laquelle le ou les protagonistes tenteront de résoudre une énigme.
(Exemple : Sherlock Holmes)


Frisson/Terreur : "Genre s'inscrivant dans le registre de la peur. Il met souvent en scène des phénomènes surnaturels (et des créatures à l'avenant : vampires, fantômes, loup-garous et autres monstres) mais aussi des tueurs en séries. Les récits de ce genre cherchent à susciter chez le lecteur l'angoisse et l'effroi, ou au moins à le mettre mal à l'aise."
Autrement dit, ce type correspond aux histoires visant à effrayer le lecteur, que ce soit à cause de phénomènes surnaturels ou tout à fait réalistes.

Guerre : Ce type correspond aux histoires tournant autour d'une guerre ou de combats.

Poésie : Ce type correspond aux textes généralement rédigés en vers, mais pouvant également être rédigés en prose, auquel cas, on choisira les mots et leur agencement essentiellement pour leur sens et leur sonorité pour essayer de donner une sensation de musicalité et de rythme à nos écrits.



Pour le type, si vous considérez que votre texte peut rentrer dans plusieurs catégories, vous pouvez bien évidemment en garder plusieurs ;)

Un petit exemple
Spoiler: show
Un écrit du type Twilight donnerait quelque chose du genre:

Titre : Twilight
Lien : -
Auteur : *a oublié*
Type : Roman
Genre : Histoire d'amour/amitié, Fantastique
Mots-clés : Vampire, loup-garou, amour, adolescents
Public visé : Adolescents
Avertissement : Certaines scènes parfois un peu osées
Résumé/Début du texte: *Vraiment besoin de l'écrire vu que ce n'est qu'un exemple xX?*


Et maintenant, c'est à vous :mrgreen: !!!





~ Annuaire ~


~ A ~


Titre : A Vilnes World

Lien : Cliquez ici

Auteur : Reiemye

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Aventure/Action, Fantasy

Mots-clés : Original - Inclusif - Animaux - Magie

Public visé : Tout le monde je dirais !

Avertissement : Pas pour l'instant, et je compte rester soft.

Résumé/Début du texte : Gloria, co-fondatrice de l'univers, est ce que l'on appelle une Vilnes, une espèce purement magique comptant trop peu de membres pour former une nation, les forçant à vivre dans l'ombre. Un jour, la disparition du seul compagnon de Gloria la plonge dans la solitude et la pousse à utiliser un ancien artefact pour, enfin, se dévoiler au grand jour.


Titre : L'Aberrante Poésie de l'écrivaine publique (le titre du sujet forum change régulièrement)

Lien : Cliquez ici

Auteur : Dellgerenn

Avancement : En cours

Type : Recueils de poèmes

Genre : Poésie[/color]

Mots-clés : Questionnement, existence, déprime, émotion... bref vous avez l'idée là

Public visé : averti

Avertissement : be carefull, pas mal de triggers dans ces poèmes. Y a un sondage d'avertissement à l'entrée du sujet, merci de bien lire :3

Résumé/Début du texte : De grand·es poètes et poétesses l'ont dit avant moi : écrire c'est se libérer.
Se libérer de quoi ? D'un poids qu'on a sur les épaules, d'une douleur dans la poitrine, d'une fatigue dans la tête.
C'est comme ça que ça marche chez moi. Si je n'écris pas, c'est que je vais bien ! Alors vous comprenez bien mon embarras, j'aime écrire, j'aime ce que j'écris, mais je ne peux pas vivre triste toute ma vie.
J'ai l'habitude d'employer cette très délicate métaphore : l'écriture pour moi c'est comme la chasse d'eau de mon cœur - en espérant juste que ce que j'écrive, ça ne soit pas de la m... hem.


~ B ~


Titre : La Bibliothèque Poussiéreuse de Slyn'

Lien : Cliquez ici

Auteur : Slynella

Avancement : En cours - Terminé

Type : Recueil de Nouvelles

Genre : ۩ Fanfiction

Mots-clés : Gothicat World

Public visé : Tous

Avertissement : Comme ce topic regroupe principalement des nouvelles, je mets les avertissements au cas par cas.

Résumé/Début du texte : /


Titre : █▄ Bridgess, La Magicienne ▄█

Lien : Cliquez ici

Auteur : Lopi

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Aventure/Action, Fantasy

Mots-clés : Magie, Monde imaginaire, animaux,

Public visé : Tout public

Avertissement : Non, peut-être des fois, mais pas dans les détails

Résumé/Début du texte : Bridgess est une jeune fille normale, qui a un travail normal, mais aussi normal que cela ? Un où elle s'évanouit, elle apparait dans un autre monde, avec l'Empereur Kargan devant lui, c'est une vision de terreur ! Mais serait-ce vraiment un rêve...


~ C ~


Titre : Le Corbeau Enchainé

Lien : Cliquez ici

Auteur : Marie7070

Avancement : En cours - Terminé

Type : Recueil de nouvelles

Genre : Fantastique Frisson/Terreur

Mots-clés : Fantastique, Paranoïa

Public visé : Je dirais aucun ? Tout le monde peut lire, je pense.

Avertissement : La plupart de mes nouvelles seront axées sur la paranoïa, qui sera donc très présente, et comme il s'agit de nouvelles fantastiques (et pas de fantasy, nuance), il est possible que cela fasse un peu peur.

Résumé/Début du texte:
Pour "Les Méandres de la Folie" :
L'histoire d'un duel à mort entre un garçon et un mannequin.

"Je n'avais jamais vu mes grands-parents paternels, sauf peut-être à quelques réunions de famille inopportunes. Mon père, dès qu'il l'avait pu, avait quitté la maison de mes grands-parents et refusait de me parler d'eux. Tout ce que je savais, c'est qu'ils étaient étranges. Et malgré le fait que mon père avait totalement coupé les ponts avec eux, cela ne les a pas empêchés de nous faire hériter de leur maison. Maison dans laquelle nous comptions emménager."


Titre : Créature des Ombres

Lien : Cliquez ici

Auteur : Lisladu (aka Glycenne si vous la voyez autre part)

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction, Aventure/Action

Mots-clés : Héros - Adolescents - Batman

Public visé : Adolescents

Avertissement : -

Résumé/Début du texte: Gotham... C'est une ville pourrie jusqu'à l'os, rongée par tant de haine que tout le monde à finit par la délaisser. Le problème voyez-vous, c'est que la criminalité ne s'arrête pas aux frontière d'une ville, elle envahit les autres, s'étend et ne laisse que le chaos sur son passage. J'habite la ville voisine de Gotham et je peux vous dire une chose : s'il faut retourner à la source du problème pour l'éradiquer, j'éradiquerais cette source même.


~ D ~


Titre : Désillusion sous couverture

Lien : Cliquez ici

Auteur : Poussière Etoilée

Avancement : Terminé

Type : Nouvelle "seule"/One Shot

Genre : Aventure/Action, Policier

Mots-clés : Policier, terrorisme...

Public visé : Tous

Avertissement : //

Résumé/Début du texte : "La pointe d'une chaussure vernie dépassait du long rideau…
Sur le coup, j'avais pensé que ça pourrait être une bonne idée. Cependant, maintenant que je voyais cette pathétique chaussure dépasser de ce fichu rideau, j'en étais moins sûr. C'est vrai, ça se voyait de loin, que ce n'était qu'un leurre. Un enfant de cinq ans l'aurait compris !
Et moi, je me tenais là, caché à l'opposé, derrière une étagère. Je me sentais observé ; j'essayais de faire tout mon possible pour rester immobile en priant pour que personne n'entre dans cette pièce..."


Titre : Le Don

Lien : Cliquez ici

Auteur : Poussière Etoilée

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié (enfin y en a mais ça tourne pas autours de ça ^^), Aventure/Action, Fantasy

Mots-clés : Pouvoirs, Don, Aventure...

Public visé : Adolescents

Avertissement : Aucun

Résumé/Début du texte : Un jeune garçon, nommé Ethan, va se rendre compte que le monde dans lequel il vit, les gens qu'il pensait connaitre, n'étaient que des illusions, le jour où il se découvre un Don, autrement dit, des pouvoirs...


~ E ~


Titre : Ecrire pour Vivre

Lien : Cliquez ici

Auteur : Poussière Etoilée

Avancement : Terminé

Type : Nouvelle "seule"/One Shot

Genre : Histoire d'amour/amitié, Guerre

Mots-clés : Guerre, 14/18, Ecrire, Ecriture, Nouvelle

Public visé : Adolescents/adultes

Avertissement : Ce texte relatant la guerre, il y a un peu de langage ordurier (un peu^^) et aussi un peu de violence.

Résumé/Début du texte : "Le journal du village avait annoncé la bonne nouvelle : les Allemands battaient en retraite devant les Britanniques, sur l'Ancre, dans la Somme. Cette information, reprise dans le numéro de l'Excelsior du 26 février 1917, remontait le moral des combattants ainsi que celui des civils. Après trois ans de cette guerre interminable, ce morceau de papier redonnait espoir à beaucoup de personnes, et on pouvait le percevoir rien qu'en les observant.

Je regardais de ma fenêtre la foule dans la rue, un léger sourire aux lèvres. Ils n'imaginaient pas ce qu'était le front, là bas. L'horreur, la peur, la mort omniprésentes... Je me détournai de cette scène, assailli de souvenirs que j'aurais bien voulu effacer de ma mémoire..."


Titre : Les Errances de Kaessy

Lien : Cliquez ici

Auteur : Irony Clayem

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction, Histoire d'amitié, Fantasy, Guerre

Mots-clés : Courage, Vie,

Public visé : Tout âge... en théorie.

Avertissement : Aucune scène très violente ou osée. Mais des agissements assez malhonnêtes, des complots, des thèmes comme la dépression, la mort, la trahison, la manipulation et l'horreur de la guerre y sont traités. Cette histoire parle de la perte de la naïveté et la pureté en grandissant et du courage face au malheur. Mais je prends soin de ne mettre aucune scène qui pourrait choquer qui que ce soit à part le stricte minimum.

Résumé: Kaessy est née durant la nuit annuelle de Aydo'h d'un rayon de lune. Elle était pure et belle, dansant sous le soleil avec tout l'émerveillement d'un enfant. Mais lorsque la guerre gronde, elle prend peur et fuit. Nombreux seront les obstacles sur la route et ceux qui voudront l'utiliser pour ses pouvoirs. Nombreux seront les mensonges et les trahisons. Et pourtant, elle trouvera l'amitié poussant dans le plus hostile des terreaux, la Cour Royale de Renarhim...


~ F ~


Titre : F.A.E.D

Lien : Cliquez ici

Auteur : Pensina

Avancement : En cours - Terminé

Type : Nouvelle

Genre : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action, Fantastique

Mots-clés : Révolution, Racisme, Rébellion, humains aux capacités supérieures, Yaoi.

Public visé : Jeunes adultes et adolescents.

Avertissement : Contient du yaoi, donc relations entre hommes et des scènes osées. Un peu de violence, aussi.

Résumé/Début du texte : Jeff a passé sa vie à tenter de cacher sa différence pour pouvoir se fondre dans la masse et entrer dans le moule. Il vit dans un monde où les personnes comme lui sont rejetées. Ils sont des Différents. Des humains aux capacités supérieures aux autres bipèdes portant sur leur corps et leur visage d'étranges tatouages les marquant au fer rouge pour ce qu'ils sont. Cependant, du jour au lendemain, la vie de Jeff va être bouleversée à tout jamais. Il va faire la rencontre de Rush, un gars comme lui, qui lui fera découvrir F.A.ED; une organisation oeuvrant pour la libération et l'égalité des Différents. Rush l'aidera tranquillement à s'accepter et, ensemble, ils tenteront de révolutionner le monde emplit de préjudices dans lequel ils vivent.

"Je me surpris à la trouver belle, élégante, cette marque. Je me sentis mal. J'étais comme lui et, pourtant, moi, je me cachais. J'essayais de prétendre que j'étais normal, de vivre ma petite vie toute tranquille. J'eus honte. Je sus à ce moment-là que je ne pouvais plus continuer ainsi."


Titre : Le fantôme du grenier

Lien : Cliquez ici

Auteur : Focon

Avancement : En cours - Terminé

Type : One Shot (histoire à un seul chapitre/une seule péripétie)

Genre : ۩ Fanfiction, Fantastique, Frisson/Terreur,

Mots-clés : Paranoïa - Peur - Frisson - Surnaturel

Public visé : Adolescents

Avertissement : Il y aura pas de sang, mais de la paranoïa.

Résumé/Début du texte : Lorsque que vous emménagez dans un château et qu'un beau jour des objets disparaissent, que des bruits bizarre apparaissent, que feriez vous pour arrêter ce malheur ?


Titre : La Fin d'un jour, le jour d'une Fin

Lien : Cliquez ici

Auteur : Aielle

Avancement : En cours - Terminé

Type : Nouvelle

Genre : Histoire d'amour/amitié

Mots-clés : Destin, famille

Public visé : Tout public

Avertissement : Aucune scène "osées" mais union forcée

Résumé/Début du texte : La vie d'une adolescente bascule d'un coup. Son père, un homme d'affaire important, veut accroître à tout prix sa société. Quel rôle la jeune et jolie Amika Ayuzawa, adolescente de 14 ans, va-t-elle devoir jouer?


~ G ~


Titre : Ghost Life (Titre provisoire)

Lien : Cliquez ici

Auteur : SayukiChan

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié (ça fait parti de l'histoire mais c'est pas le plus important ^^), Fantastique.

Mots-clés : Fantastique - Fantôme - (rebelle)

Public visé : Je pense que n'importe qui peut lire !

Avertissement : À part quelques insultes et peut être un peu de violence, rien de bien méchant !

Résumé/Début du texte : Quinn est mort. Il n'est qu'un fantôme de plus qui erre sur Terre.
Katto est un garçon ordinaire, populaire, entouré de beaucoup d'amis. Un jour il découvrent qu'il peut voir les fantômes.
Vraiment ? Il ne croyait même pas en leur existence et voilà qu'un type mort s'insinue dans sa vie.
Il était tout sauf prêt pour ça.


~ H ~


Titre : L'Héritière de Seena

Lien : Cliquez ici

Auteur : Sorcha

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action, Fantasy

Mots-clés : Dragon, magie, monde parallèle, amour.

Public visé : Tout public sur le forum mais avertissement aux moins de 10 ans pour ceux qui lisent la version Wattpad.

Avertissement : Quelques scènes de violence et de "lemon" (érotiques), je retire celles qui sont "trop" sur le forum mais il est possible de les lire sur demande.

Résumé/Début du texte : Après une chute vertigineuse, Muiri se retrouve dans un monde totalement inconnu où on la prend pour la réincarnation d'une ancienne héroïne, maîtresse des éléments et chevaucheuse de dragon.
D'abord désorientée, elle se rendra vite compte qu'elle peut compter sur la bonté d'un roi et l'amitié de deux petites créatures ailées.
Alastyn, un être capable de se transformer en cheval, sera là aussi pour l'aider. En tant que guide, protecteur, et peut-être un peu plus...
Ensemble, ils devront se battre pour sauver le royaume de Redora des monstres venant du monde d'en bas.


Titre : Histoire ○ Épique

Lien : Cliquez ici

Auteur : Rowenaluna

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction, Fantasy, Guerre

Mots-clés : Intrigues, luttes de pouvoir, fanfiction RPG, épique

Public visé : Adolescents, jeunes adultes, adultes

Avertissement : Scènes violentes et vocabulaire osé

Résumé/Début du texte : Cette histoire est un préquel de [RPG] Epique ○ Privé.
Le pouvoir des McKol est contesté. Certains convoitent le trône, quand d'autres aimeraient briser la paix entre elfes et humains. Tarran et Lanna, héritières du trône, et leur demi-frère Thennar, bâtard royal, doivent faire face aux menaces.
Aidan, fils d'une paysanne, tente d'être accepté par son père biologique, un seigneur doté d'une famille légitime.
Arduina, quant à elle, essaie de maîtriser ses pouvoirs magiques et de découvrir son passé.


Titre : L'histoire de Baphomet

Lien : Cliquez ici

Auteur : Mitsubachi

Avancement : Terminé

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction, Histoire d'amitié, Aventure/Action, Fantasy (c'est très le multi-genre m'voyez... :lol: )

Mots-clés : Gothicat World - Baphomet - Sandisia - Aventure

Public visé : Tout le monde, dirais-je. ;)

Avertissement : Mentions de blessures, de sang, de mort, très vague mention d'un couple ♂♂ si on lis entre les lignes, et certains personnages fument. (On ne dirait pas là comme ça mais je vous promets que c'est soft :lol: )

Résumé/Début du texte : Une aventure dans la vie d'un clan de Sandisia, "les voyageurs des sables".
"Un jour à Sandisia, un jour comme tant d'autres où le vent faisait danser le sable du désert et où la chaleur inspirait mille mirages à l'âme égarée, un jour où le bleu du ciel ne s'arrêtait qu'à l'or des dunes... Un convoi de caravanes, long de six roulottes, filait à toute vitesse à travers l'immensité..."


Titre : L'Histoire de Lumy

Lien : Cliquez ici

Auteur : LuluHorse

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Aventure/Action, Fantasy

Mots-clés : Lumy - Voyage - Aventure

Public visé : Je pense un peu tout le monde ^^

Avertissement : Il y aura sûrement des scènes où des créatures se battent, et le mot "sang" sera employé. C'était juste pour prévenir car ça peut être "choquant". ;)

Résumé/Début du texte : "Il gelait. Les gouttes d'eau, glacées, tombaient à un rythme lent sur mon museau. Mes pattes, endolories par cette température glaciale, pouvaient à peine bouger. Mais où étais-je pour ressentir un froid pareil ? Je compris alors que je n'étais pas à côté de ma mère, ne percevant pas sa douce et chaleureuse odeur. Doucement, j'ouvris les yeux. J'aperçus devant moi une grotte sombre et lugubre, où la glace est reine. Après un petit gémissement, je me levais, mes pattes tremblaient et mon corps était douloureux."


Titre : Les Histoires des Ténèbres

Lien : Cliquez ici

Auteur : Ultimécia

Avancement : En cours - Terminé

Type : Recueil de nouvelles

Genre : Histoire d'amour/amitié, Fantasy

Mots-clés : Ange, démon, vampire, romance

Public visé : Adolescents et plus

Avertissement : Parfois quelques scènes un peu osées, ou un peu violentes, quelques insultes

Résumé/Début du texte : Dans un univers où la magie et le surnaturel sont monnaie courante, vous pourrez suivre les aventures de plusieurs personnages, au caractère parfois bien trempé.
Parfois tristes, parfois effrayantes, parfois romantique, les différentes histoires se présentent sous la forme de chapitres, pouvant s'apparenter aux épisodes d'une seule et même série. Chacun d'entre eux est donc lié, d'une façon ou d'une autre au précédent, et permet de faire avancer le récit, tout en donnant la possibilité de couper sa lecture après n'importe quel chapitre, sans rester sur sa faim.

"C’était une belle journée, l’éclat du soleil faisait briller des milliers d’étoiles sur la surface du lac. Tout était calme aux alentours. La grande allée qui menait au château était bordée de magnolias en fleurs et de petites haies parfaitement taillées. Au milieu des pelouses se dressaient des arbustes aux formes géométriques et des statues d’un blanc éclatant entourés de parterres de fleurs magnifiquement colorés..."


~ I ~


-


~ J ~


-


~ K ~


-


~ L ~


Titre : Liberté

Lien : Cliquez ici

Auteur : Rusco Nen

Avancement : Terminé

Type : One Shot

Genre : Fantasy

Mots-clés : Prisonnier, océan, soleil, feu dévasteur

Public visé : Ceux qui peuvent comprendre certain mots

Avertissement : /

Résumé/Début du texte : C'est juste un test au début c'était seulement pour un projet d'école si vous aimez ça j'en ferais un beaucoup mieux mais au moins vous connaissez mon style.


Titre : Libra Malefoy et la sorcière aux marques noires

Lien : Cliquez ici

Auteur : MamylTheComet

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction

Mots-clés : Harry Potter

Public visé : Potterhead | Tout le monde

Avertissement : À part les scènes de combats/violence déjà présente dans Harry Potter, non.

Résumé/Début du texte : En 2019, 21 ans après les aventures d'Harry Potter et de ses amis de nouvelles menaces semblent peser sur Poudlard. Une étrange prophétie semble désigner trois enfants dont le destin serait parsemé de ténèbres, seront-ils assez fort pour les vaincrent ?


Titre : Lilac, Muse Solitaire

Lien : Cliquez ici

Auteur : MamylTheComet

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : ۩ Fanfiction, Fantasy

Mots-clés : Mythologie, Neufs Muses, Apollon.

Public visé : Aucune particulière.

Avertissement : Non, pas de scène de sang ou osée.

Résumé/Début du texte: Il a toujours été dis et écrit que dans la Mythologie Apollon avait neufs Muses, mais qui se serais douter qu'il en existais une autre?


~ M ~


Titre : Mila et les Dieux

Lien : Cliquez ici

Auteur : Prescylia

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : Fantastique, Histoire d'amour/amitié

Mots-clés : Magie, dieux, amour, amitié

Public visé : Tout le monde

Avertissement : Quelques scènes violentes

Résumé/Début du texte : Mila Simon est une adolescente qui est née et à grandi en France, jusqu'au jour où ses parents lui annonce qu'ils ont été mutés et qu'ils partent s'installer en Floride.
La jeune fille sans histoire va alors se retrouver dans un pays étranger, un nouveau lycée et devra se faire de nouveaux amis : une toute nouvelle vie l'attend.
Seulement, ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'un avenir plus qu'extraordinaire l'attend, un destin hors du commun est sur le point de débuter.
Son destin est tracé depuis bien avant sa naissance et son entourage va s'y retrouver mêlé.
Un mélange de magie, de divin, de destinée, d'amitié et d'amour impossible !
Pourquoi cette jeune fille sans histoire se retrouve-t-telle en danger ?
Qui est ce jeune homme qu'elle semble croiser partout ?


Titre : Le murmure du Gouffre-Monde

Lien : Cliquez ici

Auteur : Mironohmaitre

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Fantasy

Mots-clés : Pendule - Destinée - Capharnaüm - Borborygme - Fond de veau

Public visé : Adolescent/Adulte

Avertissement : Il peut y avoir des scènes de violence

Résumé/Début du texte :"Bienvenue à Lanvère, un monde étrange où flottait un unique continent. Il n’y avait ni villes, ni pays, ni royaumes. Il y avait le Gouffre-Monde : un immense trou au centre des terres autour duquel gravitaient des habitations comme des empreintes de mouches sur le beau cristal d’un verre. Les forêts, les plaines et les champs occupaient la majeure partie de l’espace. Il y avait par-ci, par-là quelques lacs et rivières pour fluidifier le tout. En somme, Lanvère n’avait rien de spécial à première vue, il fallait, pour découvrir ses mystères, creuser plus bas. Mais à cet instant, Lily ne s’en souciait guère.
Elle essayait tant bien que mal de décrotter ses bottines."


~ N ~


-


~ O ~


Titre : L'obsolescence des souvenirs

Lien : Cliquez ici

Auteurs : Inari & Lumaziis

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action

Mots-clés : Rencontre, Bar, Armes, Mercenaires, Lettre

Public visé : 15-25 ans ou plus

Avertissement : Présence de scène ou de langage violent ou osé, présence de personnages homosexuels

Résumé/Début du texte : Charlotte est une fille intelligente, mais elle est aussi d’une curiosité imprudente. Alors, quand un homme à l’aura et à l’apparence clairement dangereuses entre dans le bar où elle se trouve, elle ne peut pas s’empêcher d’aller voir de plus près ce qu’il en est.

Pour le meilleur et pour le pire, elle sait qu’elle va se brûler les ailes, mais est-ce que ce pressentiment suffira à l’arrêter et à la protéger ? Prendra-t-elle la bonne décision ? Et est-ce que tout cela en vaudra vraiment la peine ?



~ P ~


Titre : Les poèmes de 3h du matin

Lien : Cliquez ici

Auteur : Loup8099

Avancement : En cours

Type : Recueil de Poèmes

Genre : Poésie

Mots-clés : Poème, sentiments divers,

Public visé : Adolescents, jeune adulte je dirais

Avertissement : Le sujet de la dépression etc. y sont souvent traités, je préfére que les plus jeunes lecteurs s'abstiennent ^^

Résumé/Début du texte : Je voulais que tout le monde voit
Sur mes poignets meurtris
Que tout ceci est mon choix
Je décide de ma vie


Titre : La Prophétie - Livre I

Lien : Cliquez ici

Auteur : Feuille-Rousse

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action, Guerre

Mots-clés : Prophétie - Minoushas- Gothicat World

Public visé : Tous

Avertissement : Pas de scènes osées mais il y aura des scènes de combat (pas trop violentes non plus, je vous rassure ;)).
Cette histoire s'inspire de l'univers de la Guerre des Clans, série d'Erin Hunter

Résumé: Alors même que Pelage du Lagon annonce son union avec Flamboya, Etoile de Brise reçoit une prophétie : "Le feu brûle au cœur des nuages. Les flammes mettront Elonia à feu et à sang pour récupérer le sang de leurs veines"
Si rien n'est fait pour empêcher cette prophétie de se réaliser, elle pourrait avoir des effets dramatiques pour le clan.


~ Q ~


-


~ R ~


Titre : La Race de Bronze

Lien : Cliquez ici

Auteur : Ilovepet

Avancement : En cours (à peine commencée plus précisément)

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action, Fantasy, Guerre

Mots-clés : Mythologie, dystopie, roman d'anticipation

Public visé : Adolescents/jeunes adultes

Avertissement : Pourrait contenir des scènes de combat violentes

Résumé/Début du texte : Au début d'une nouvelle ère, après la disparition de plusieurs générations d'humains, la relève est enfin là. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. En Irlande, des tribus guerrières et puissantes se sont formées, s'affrontant en permanence les unes contre les autres. Les combats, en plus d'être nombreux, sont ravageurs; les tribus tombent une à une sous les mains des vainqueurs. Seulement, cela vaut pour le reste du monde. Et les conflits continueront jusqu'à ce que tous les combattants soient à terre.


Titre : Refuge au pays de la nuit

Lien : Cliquez ici

Auteur : Nhemesis

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman - Recueil de nouvelles

Genre : ۩ Fanfiction, Aventure/Action, Fantasy, Guerre

Mots-clés : Découvertes, batailles, aventures, magie

Public visé : Tout public.

Avertissement : Quelques scènes de batailles, mais rien de bien choquant.

Résumé/Début du texte: Arrivée dans un nouveau monde, une elfe part à la découverte des mystères du monde de Gothicat... Elle rencontrera de nombreuses courageuses créatures ayant toutes une histoire derrière elles...

"Je marchais depuis longtemps. La lune s’était levée et le soleil couché, les étoiles brillaient silencieusement dans le ciel. Une chouette hulula au loin.
Une brise souffla et fit voler mes cheveux noirs. Je m’arrêtai.
La plaine dans laquelle j’étais, vaste et verte, avait en son milieu une stèle ronde, plate et grise.
D’étranges runes étaient inscrites sur le tour de la pierre. Je m’en approchai doucement, et m’agenouilla pour l’examiner."


Titre : "Rose" et autres petites histoires

Lien : Cliquez ici

Auteur : Rostanga

Avancement : En cours - Terminé

Type : Recueil de nouvelles - Recueil de Poèmes

Genre : Histoire d'amour/amitié, Poésie

Mots-clés : Gothicat, Conte

Public visé : Lisible par tous

Avertissement : Nope

Résumé/Début du texte: A son réveil, Rose se trouve dans un monde qu'elle ne connaît pas...


~ S ~


Titre : Snickers

Lien : Cliquez ici

Auteur : Lili200313

Avancement : Terminé

Type : Nouvelle "seule"/One Shot ça correspond plus à cela mais il y a plusieurs parties ^^

Genre : ۩ Fanfiction Histoire d'amour/amitié

Mots-clés : Jack Johnson, Magcon, Snickers, plage

Public visé : Tous, je pense =)

Avertissement : Euh... eh bien, c'est court...

Résumé/Début du texte : "«Hé, tu me passes ton Snickers ?

- T'as cru j'étais ta sœur ou quoi ?! »

☆ Eliya Harvey & Jack Johnson ☆"


Titre : S.O.S

Lien : Cliquez ici

Auteur : Clive93

Avancement : En cours

Type : Roman

Genre : Science-fiction

Mots-clés : Apocalyptique, Survie

Public visé : Ados -> Adultes je dirais ?

Avertissement : Il se peut qu'il y est des mots grossiers et du sang mais, pas de choses gores

Résumé/Début du texte : Quatre jeunes gens vont voir leur vie bouleversé. Tous les quatre habitent une grande ville qui désormais n’existe plus. Tout a changé. Il s’est passé quelque chose d’étrange. Les tremblements de terre, les cris, la peur… puis plus rien… Que s’est-il passé ? Personne ne comprend…


Titre : Stardust Project

Lien : Cliquez ici

Auteur : MamylTheComet

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : Aventure/Action, Fantastique

Mots-clés : Planète, Pouvoirs, Aventure, Mensonges.

Public visé : Aucun en particulier.

Avertissement : Pas de scène osée à l'avenir, mais peut être des passage avec des combats (pas vraiment violents, mais qui pourrais choquer (peut-être?))

Résumé/Début du texte: "Une femme aux cheveux blonds cendrés observait un étrange cercueil, ce dernier était fait entièrement en verre et on pouvais appercevoir des branchements, relié au corps endormi, disparaitre dans les inquiètantes ombres de la pièce. La mystérieuse femme s'approcha pour découvrir l'humain qui était couché au fond du cercueil de verre.
"-Elle est sublime, murmura t-elle. Sa peau blanche et douce comme la soie, ses yeux d'un vert émeraude éclatant et pour finir ses cheveux roux...Elle est parfaite Georges.
-Merci, c'était la seule qui avait confiance en moi, souffla l'homme présent dans l'ombre.
D'une seule voix ils dirent :
"-Elle sera parfaite pour le
Stardust Project"


~ T ~


Titre : Le tour du monde de la banane

Lien : Cliquez ici

Auteur : Nidoreine

Avancement : En cours - Terminé

Type : OS

Genre : Aventure/Action

Mots-clés : Banane, Histoire courte, voyage

Public visé : Tous publics ^^

Avertissement : Rien de choquant

Résumé/Début du texte:
Tout est résumé dans le titre, il s'agit d'une banane qui fait le tour du monde ^^

"Il était une fois une banane. Elle s'ennuyait dans sa coupe de fruits. Elle soupirait toute la journée et ne s'arrêtait que pour écouter avec une attention toute particulière les histoires et les conte du vieux kiwi barbu, qui parlait de lointaines contrées par-delà les mers."


~ U ~


-


~ V ~


Titre : Vénus

Lien : Cliquez ici

Auteur : Pensina

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : Histoire d'amour/amitié & Aventure/Action.

Mots-clés : Amputation, triangle amoureux, romance moderne

Public visé : Adolescents et jeunes adultes

Avertissement : Quelques scènes osées (voir beaucoup) et quelques passages pouvant heurter la sensibilité. De plus, il s'agit de M/M.

Résumé/Début du texte : Cela racontera l'histoire de Jules qui, fils du gouverneur général, s'est fait enlever par un gang qui ont voulu faire payer rançon à son père, mais ce dernier refuse... Le gang tente donc un ultime moyen de pression, mais devant un homme qui refuse de plier, ils ne peuvent rien faire et décident de relâcher Jules. Cependant, ce dernier en ressort avec un handicape qui va changer sa vie. Une nuit, il appelle son meilleur ami, Mark, en crise et le rapatrie chez-lui. Mark va prendre soin de lui et va l'aider à vivre avec sa différence pendant quelques temps, mais il couve trop Jules qui en a marre d'être traiter comme un gamin. Cherchant à s'évader, Jules va atterrir dans un club un peu spécial et va faire la rencontre du séduisant dominateur: Damon... qui lui n'en a rien à faire qu'il soit handicapé ou non.
Entre action et intrigue, qui de Damon ou Mark aura le coeur de Jules?


Titre : La vérité d'avant.

Lien : Cliquez ici (également disponible sur Wattpad)

Auteur : Ambriche

Avancement : En cours - Terminé

Type : Roman

Genre : Fantastique

Mots-clés : Vérité, fantastique, ancien, magie, yeux.

Public visé : Hé bien, je dirais adolescents, jeunes adultes et peut-être des adultes.

Avertissement : Pour l'instant non et ce n'est pas prévu. ^^'

Résumé/Début du texte : " Ne faire confiance qu'à soi même, en ses impressions et écouter ses pressentiments ." Voici la phrase fétiche de Mélodie, une jeune fille qui découvrira tôt ou tard qui elle est vraiment et sa destinée.
[/quote][/quote]

~ W ~


-


~ X ~


-


~ Y ~


-


~ Z ~


-
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar pensina » 10 Oct 2015 00:57

Aller hop, je me lance en premier :'3

Titre : F.A.E.D

Lien : viewtopic.php?f=56&t=15844

Auteur : Pensina

Type : Histoire d'amour/amitié, Aventure/Action, Fantastique

Mots-clés : Révolution, Racisme, Rébellion, humains aux capacités supérieures, Yaoi.

Public visé : Jeunes adultes et adolescents.

Avertissement : Contient du yaoi, donc relations entre hommes et des scènes osées. Un peu de violence, aussi.

Résumé/Début du texte: Jeff a passé sa vie à tenter de cacher sa différence pour pouvoir se fondre dans la masse et entrer dans le moule. Il vit dans un monde où les personnes comme lui sont rejetées. Ils sont des Différents. Des humains aux capacités supérieures aux autres bipèdes portant sur leur corps et leur visage d'étranges tatouages les marquant au fer rouge pour ce qu'ils sont. Cependant, du jour au lendemain, la vie de Jeff va être bouleversée à tout jamais. Il va faire la rencontre de Rush, un gars comme lui, qui lui fera découvrir F.A.ED; une organisation oeuvrant pour la libération et l'égalité des Différents. Rush l'aidera tranquillement à s'accepter et, ensemble, ils tenteront de révolutionner le monde emplit de préjudices dans lequel ils vivent.

«Je me surpris à la trouver belle, élégante, cette marque. Je me sentis mal. J'étais comme lui et, pourtant, moi, je me cachais. J'essayais de prétendre que j'étais normal, de vivre ma petite vie toute tranquille. J'eus honte. Je sus à ce moment-là que je ne pouvais plus continuer ainsi. »

Merci pour cet annulaire, Ulti *-*
Ma Boutique × Ma galerie x Mes Histoires ×
Image
"Si tu n'as pas le courage de mourir, alors vis !
Et si tu choisis de vivre, alors bats-toi aussi longtemps que tu en auras la force ; vis, Riki !
Quand tu auras épuisé toute ta force, crie mon nom.
À ce moment-là, tu seras complètement mien."
Avatar de l’utilisateur
pensina
 
Message(s) : 2746
Inscrit le : 29 Sep 2012 14:56
Localisation : °~ En train de faire un tour en ville ~°
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 01:05

Si, si, ça y est, tu n'as pas tout copié au niveau du formulaire en fait :o

Et pas de quoi, si ça peut aider... :mrgreen:
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar pensina » 10 Oct 2015 01:07

Oui, désolée, je vienne de voir que j'ai recopié le formulaire à moitié! D':
*Quelle tarte!*

Bref, voilà qui est modifié ^^
Ma Boutique × Ma galerie x Mes Histoires ×
Image
"Si tu n'as pas le courage de mourir, alors vis !
Et si tu choisis de vivre, alors bats-toi aussi longtemps que tu en auras la force ; vis, Riki !
Quand tu auras épuisé toute ta force, crie mon nom.
À ce moment-là, tu seras complètement mien."
Avatar de l’utilisateur
pensina
 
Message(s) : 2746
Inscrit le : 29 Sep 2012 14:56
Localisation : °~ En train de faire un tour en ville ~°
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 01:08

Merci Pensina, je rajoute ça tout de suite ^^
(J'ai rajouté une petite ligne au-dessus du formulaire pour éviter que d'autres ne rencontrent le même soucis ;))


Edit: 'A y est :mrgreen:
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar pensina » 10 Oct 2015 01:15

Ah, merci! :D
J'espère que beaucoup d'autres viendront faire répertorié leur petit truc! ^^
Ma Boutique × Ma galerie x Mes Histoires ×
Image
"Si tu n'as pas le courage de mourir, alors vis !
Et si tu choisis de vivre, alors bats-toi aussi longtemps que tu en auras la force ; vis, Riki !
Quand tu auras épuisé toute ta force, crie mon nom.
À ce moment-là, tu seras complètement mien."
Avatar de l’utilisateur
pensina
 
Message(s) : 2746
Inscrit le : 29 Sep 2012 14:56
Localisation : °~ En train de faire un tour en ville ~°
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 01:16

Si je vois que trop d'auteurs passent à côté, je leur enverrai un MP pour les inviter à venir par ici ;)
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nidoranium » 10 Oct 2015 10:05

A mon tour ^^Pour un tout petit texte délirant :mrgreen:

Titre : Le tour du monde de la banane

Lien : viewtopic.php?f=56&t=13698

Auteur :Nidoreine


Type : OS

Genre : Aventure/Action

Mots-clés : Banane, Histoire courte, voyage

Public visé : Tous publics ^^

Avertissement : Rien de choquant

Résumé/Début du texte:
Tout est résumé dans le titre, il s'agit d'une banane qui fait le tour du monde ^^

Il était une fois une banane. Elle s'ennuyait dans sa coupe de fruits. Elle soupirait toute la journée et ne s'arrêtait que pour écouter avec une attention toute particulière les histoires et les conte du vieux kiwi barbu, qui parlait de lointaines contrées par-delà les mers.
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar marie7070 » 10 Oct 2015 10:10

Bonjour, j'aimerais m'inscrire avec mon receuil de nouvelles fantastiques o/

Code : Tout sélectionner
[b]Titre :[/b] Le Corbeau Enchainé

[b]Lien : [/b] http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=15900

[b]Auteur :[/b] Marie7070

[b]Type :[/b] [color=#BF0000][size=130]※[/size] Fantastique[/color] [color=#000000][size=150]☣[/size] Frisson/Terreur[/color]

[b]Mots-clés :[/b] (Jusqu'à 5 mots-clés) Fantastique, Paranoïa

[b]Public visé :[/b] Je dirais aucun ? Tout le monde peut lire, je pense.

[b]Avertissement :[/b] La plupart de mes nouvelles seront axées sur la paranoïa, qui sera donc très présente, et comme il s'agit de nouvelles fantastiques (et pas de fantasy, nuance), il est possible que cela fasse un peu peur.

[b]Résumé/Début du texte:[/b]
Pour "Les Méandres de la Folie" :
L'histoire d'un duel à mort entre un garçon et un mannequin.

[i]Je n'avais jamais vu mes grands-parents paternels, sauf peut-être à quelques réunions de famille inopportunes. Mon père, dès qu'il l'avait pu, avait quitté la maison de mes grands-parents et refusait de me parler d'eux. Tout ce que je savais, c'est qu'ils étaient étranges. Et malgré le fait que mon père avait totalement coupé les ponts avec eux, cela ne les a pas empêchés de nous faire hériter de leur maison. Maison dans laquelle nous comptions emménager.
[/i]
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 10 Oct 2015 11:59

Voilà, vous êtes ajoutés ^^
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)