Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Votre avis ?

Bien
5
100%
Mitigé (quelque chose à améliorer ? faîtes-moi part de vos critiques ^^)
0
Aucun vote
Je n'aime pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Messagepar Mironohmaitre » 14 Jan 2017 13:26

;) Hey cher lecteur(s) lectrice(s) :D

Je tente une histoire fantastique sur une jeune fille, Lily ! Mais je ne vous en dit pas plus... car d'une part mon résumé serait affligeant et d'autre part, laissez-vous porter par le mystère !
Je vous remercie d'avance pour vos critiques. ^^
Bonne lecture ! ♥
PS : pas de plagiat svp des bisous


Chapitre 1


Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage



Chapitre 2


Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage



Chapitre 3


Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage



Chapitre 4


Spoiler: show
ImageImageImageImage



Chapitre 5


Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImage



Chapitre 6


Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 14 Jan 2017 13:28

Réservé
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 16 Jan 2017 14:38

Coucou,

juste pour dire que j'ai commencé à lire et à corriger (j'arrive aux premiers dialogues) ; il n'y a pas énormément de fautes, dont aucune majeure de toute manière.

En tout cas c'est bien écrit et fluide, ça se laisse très bien lire, mais je trouve parfois tes phrases un peu longues, ce qui fait que tu as tendance à te perdre dedans, comme ici :
Bref absolument tout et il arrivait, lorsque les silencieux - c’est ainsi que nous les appellerons - étaient de bonne humeur, d’émettre un avis ou parfois même d’engager la conversation.

J'expliquerai dans mon MP ce que je pense être plus correct pour cette phrase.

Il y a aussi certains endroits ou j'airais tendance à modifier un peu la ponctuation, mais c'est, je pense, un ressenti plus personnel. ^^

A très vite pour la correction,

Bises
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 16 Jan 2017 20:04

Coucou ^^

Encore merci pour ta correction ! J'ai édité mon histoire :)
Je suis contente que ça se lise bien, je le retravaillerais peut-être plus tard lorsque j'aurais plus avancé. J'aimerais avant qu'il y ai davantage de chapitres et puis entre temps je me serais peut-être améliorée ;)

Bisous ♥
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Jewelpet » 15 Fév 2017 13:52

Coucou!

J'aime beaucoup personnellement ^^ Ça me fait bizarre que ce soit mon prénom qui soit utilisé mais j'en suis flatté (même si c'est pas fait exprès)
Avatar de l’utilisateur
Jewelpet
 
Message(s) : 5511
Inscrit le : 21 Juil 2015 09:20
Localisation : Eu..... Ben, justement, je sais pas trop.....
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 27 Nov 2017 15:44

Un petit up parce que ça vaut le coup :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 28 Nov 2017 21:06

Rostanga a écrit:Un petit up parce que ça vaut le coup :)


Merki ♥

Je viens d'apporter la correction au texte !
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jij' » 30 Nov 2017 14:20

Bonjour,

Je viens de lire tes deux chapitres, et je te donne mon avis à chaud.
Tu es la première histoire que je lis sur ce forum.
Je suis juste passer par cette section du forum avec l'envie de voir si je pouvais trouver des choses intéressantes à lire. Je suis venu par ici parce que ton sujet était en haut de la première page. Parce que, je vais être honnête, ce n'est pas ton titre qui m'a attiré, je ne le trouve pas extraordinaire. Et ton résumé ne m'a pas non plus donné une envie irrépressible de lire.

Par contre, une fois la lecture entamée, j'ai été au bout sans même m'en rendre compte. Tu as une belle plume, sincèrement. Plus précisément, c'est ta façon de faire tes descriptions, le vocabulaire que tu utilises et tes tournures de phrases.
Par exemple, j'ai beaucoup aimé ces phrases en particulier :

En somme, Lanvère n’avait rien de spécial à première vue, il fallait, pour découvrir ses mystères, creuser plus bas. Mais à cet instant, Lily ne s’en souciait guère.


Ses cheveux tourbillonnaient en passant par tous les points cardinaux comme une boussole déboussolée.


Pour ne citer que ces deux là. La première parce que je trouve que c'est une très bonne façon d'introduire tant ton monde (avant la dite citation) que ton personnage. La deuxième parce que l'analogie est poétique et bien trouvée.

J'ai trouvé que tu ne mets pas beaucoup de dialogue, en tout cas pas plus que nécessaire, et te contenter de ce qu'il faut, sans plus, sert ton récit, et sert ta plume, laissant la part belle à ta narration et à ta description qui sont de qualité.

Pour ce qui est du fond, je dois dire que je ne trouve pas ton histoire particulièrement originale pour l'instant, mais je pense que c'est normal, dans la mesure où tu poses le contexte.

Et dans ton deuxième chapitre, je me suis sentie suivre les états d'âmes de ton personnage. Réellement. Tu as su retranscrire ce qu'elle ressent.

En bref, j'ai apprécié la lecture de tes deux chapitres. Je trouve qu'il y a du potentiel. Et si tu fais une suite, je repasserai par là.
Bonne continuation à toi !
Avatar de l’utilisateur
jij'
 
Message(s) : 47
Inscrit le : 05 Avr 2017 19:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mironohmaitre » 30 Nov 2017 19:55

Bonsoir ^^

Je suis très flattée par tes retours !

Concernant le titre, je suis d'accord avec toi, je l'ai crée comme ça sur un coup de tête et je t'avoue que plus je le lis et plus je le trouve inintéressant. En réalité, je pense qu'une oeuvre est définitivement titrée une fois fini et moi je n'ai même pas terminé mon récit dans ma tête. Je vais très probablement modifier le titre plus tard et également ajouter des modifications. C'est vrai que le titre n'est pas original, il fait (pour ma part) une sorte d'impression de roman jeunesse américain avec ces personnages parfaits, stéréotypes où tout arrive pour le mieux, je ne sais pas pourquoi xD Bref moi aussi ça ne me donnerais pas envie de la lire :lol:

Pour le résumé, un peu dans le même esprit, je l'ai écrit directement sur le forum, j'ai absolument pas la méthode requise pour donner envie au lecteur. Il me semble par ailleurs que ce soit la maison d'édition qui se charge des résumés (peut-être même du titre :roll: )

Je vais ajouter en dessous du résumé: "je ne sais pas résumer les choses, lisez les premières lignes et puis si vous aimez pas tant pis" x)

Merci en tout cas pour tous ces beaux compliments ! :) Je ne sais pas s' il s'agit d'une chose innée mais j'ai toujours aimé inventer des histoires, inventer des rêves, ça doit à mon avis jouer sur la façon d'écrire. ^^

J'essaie d'apporter un style qui me serait propre, en jouant sur les mots, sur la façon de tourner les phrases et sur l'utilisation d'un vocabulaire à la fois simple et complexe, péjoratif et poétique et tout cela donne un atmosphère particulier ♥

Cela dit, bien que je sois en fac de lettres (et grâce au cours d'atelier écriture de première année cela m'a donné envie de créer quelque chose de plus grand), j'ai des trous de vocabulaire, c'est pourquoi j'utilise très fréquemment ce merveilleux site qui n'est autre que: synonymes.com xD

En ce qui concerne les dialogues, il paraît que beaucoup de dialogues ferait un roman peu littéraire, trop théâtral, moins bon. Mais dans ce cas Jacques le fataliste de Diderot serait considéré comme mauvais ? humm pas sûr.
J'essaye de ne pas trop me laisser submerger par les dialogues car il est vrai que j'aime beaucoup ça, cela donne de la vie au texte, on peut davantage jouer sur l'humour, j'aime !

Les deux premiers chapitres, voilà je pose le contexte, je décris les personnages, et la fin du deuxième chapitre marque le début de l'action. Ça bougera un peu plus car là on faisait un peu du surplace xD

Ooh tu es mignonne :3 bon je suis très lente, sache que j'ai débuté l'histoire il y a un an... voilà en un an je n'ai fait que deux chapitres. J'ai beaucoup traîné pour le chapitre deux mais là peut-être que ça ira plus vite ;)

Merci, bises :D
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 06 Jan 2018 13:47

Hello

Troisième chapitre disponible :)
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)