Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar focon » 06 Avr 2017 14:36

[Edit Tigereyes au 09/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]


Image
Merci Skanychérie ♥

W E L C O ME
I N
M Y
W O R L D


Pour rentrer dans le vif du sujet;

Je dessine depuis très peu de temps...enfin, "sérieusement" je dessine depuis pas du tout longtemps.
J'ai une tablette graphique wacom, et je travaille sur Paint tool Sai ♥
Je bosse sur les loups, après j'aimerai m'attaquer au chat, et après on verra !♥


Ma Galerie;

Ma Galerie est un peu un fourre-tout d'entraînement et de dessins, parce que je cherche un peu mon style maintenant (il y a quelques heures xD) que je comprends un peu mieux la morpho des louloups ♥ Les dessins seront postés en vrac, ne vous attendez pas à un classement long :p Je suis officiellement une maniaque bordélique :mrgreen:


Vous pouvez poster !♥

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar focon » 07 Avr 2017 11:58

Hellow ♥

Je recherche;

Des conseils pour la colo, car je ne sais absolument quels pinceaux utiliser et sur quels paramètres ♥
Je travail sur Sai, alors je prends toutes vos astuce pour colorer >< Car sans ça je ne pourrai rien faire.


Et plop;

Un petit dessin loin d'être fini de ma Chanel adoré une fois petite ♥
Bon, j'ai oublié le "Wip" mais flemme x)
J'ai juste posé mes aplats après je ne sais pas quoi faire d'où le non avancement :p
Spoiler: show
Image

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 11 Avr 2017 16:34

Coucou Focon ♥
Je ne peux pas te conseiller vu que tout comme toi je débute depuis peu et j'ai aussi une tablette Wacom o/ \o
Pour le petit lunaris (chienne plutôt, de ce que j'ai compris, non ? (ou pas alors) :lol:
Je vois qu'elle a des tatouages etc : est ce que cela est en lien avec son histoire ?
Peut être que cet élément peut t'orienter dans la façon de mettre en "mouvement" le dessin ? ;)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lugwai » 11 Avr 2017 16:49

J'adore ton loup/chien. Sa franche coloré est WOUAHHHHHHH XD. je comprend pas pourquoi il es gris tout autour... Mais j'adore sa couleur. le gris <3
En fait il saute... Ces sa ? Ou il se met sur les deux pates arrière XD les tatoo sont trop bien fait. Tu dessine bien
Avatar de l’utilisateur
Lugwai
 
Message(s) : 2177
Âge : 20
Inscrit le : 19 Nov 2016 17:10
Localisation : A écrire sur un beau parchemin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Oneiroi » 12 Avr 2017 00:28

Bonsoir !

Je suis loin d'être une pro en colo, mais si tu as du mal à démarrer je peux peut-être te donner quelques conseils :)

Je travaille également sur SAI, si tu recherches à faire un effet de fourrure plutôt réaliste à ta colo, alors l'airbrush est ton ami ! A toi de trouver les paramètres qui te conviennes au niveau de la dureté, de l'opacité, etc., mais si tu veux faire des poils, je te conseille d'essayer avec une très grande taille de pinceau et la taille minimum à zéro. Voici un exemple de ce qu'on peut faire.

Mais avant de faire ça, pour démarrer ta colo, il faut que tu détermine une source de lumière, afin de savoir où placer les ombres et les lumières sur le pelage du loup, c'est la base de ta colo ! Plus le line est détaillé, plus il sera facile de visualiser le relief de ce que tu veux colorier, et donc plus il sera facile de placer les ombres et reflets ;)

Une fois que c'est fait, tu peux vraiment commencer. Toutefois, après cette étape, c'est beaucoup plus difficile de t'aider, parce qu'il y a une infinités de façons de faire ! A toi de trouver, à force d'essais, celle qui te plaît le plus.

Tu peux ne pas faire d'effet "fourrure", et dans ce cas il te faudra faire différents aplats de couleur puis utiliser l'outil "water" pour harmoniser ^^ Pour le choix des couleurs, il y a de nombreuses façons de le faire, mais sache qu'en général s'arrêter à une couleur de base + la même en plus sombre pour les ombres + la même en plus claire pour les reflets fait un peu terne. Tu peux varier les teintes, en fonction des possibilités du pelage, ou en fonction du décors, de la source de lumière, etc. ! Fait quand-même attention à ce que ce soit harmonieux ^^ Si tu veux t'entraîner à faire des palettes de couleurs, tu peux te renseigner sur des guides de la manière dont les couleurs vont ou non ensemble, et tu peux t'entraîner sur des palettes toutes faites (je recommande vraiment cet entraînement, c'est amusant et efficace !Il y a plein d'exemples sur ce site, mais tu peux en trouver des tonnes ailleurs).

Si tu veux faire un effet fourrure, il y a de nombreuses méthodes !
Par exemple, si tu veux rester dans quelque chose de simple avec seulement deux teintes, tu peux : mettre ta couleur de base ; puis dans un nouveau calque, mettre une couleur plus sombre avec l'option de calque "multiply" ; puis, sur ce même calque, utiliser l'airbrush comme une gomme (pour cela, il faut cliquer sur le petit carré juste à côté des deux carrés qui affiche la couleur de ton pinceau) pour donner un effet de relief en mettant de la lumière sur certaines zones. Cette vidéo en est un bon exemple.
Cette méthode donne un effet beaucoup plus réaliste et permet beaucoup de nuances, mais est longue et complexe, donc il faut pas mal d'entraînement avant de la maîtriser ^^
Un autre exemple que j'aime beaucoup : cela rend bien sans être aussi complexe que la précédente.

Hum, je ne sais pas trop quoi ajouter pour le moment, à part qu'il faut vraiment que tu testes plein de choses pour trouver ta propre voie :)

Ah, si : tu peux utiliser l'outil "bucket" pour colorier d'un coup l'intérieure d'un line sans avoir à effacer les bords à chaque fois ;) Il est possible que ton line ait des trous, dans ce cas si tu veux utiliser cet outil il va falloir les trouver et les boucher x)

Oh, et, comme tu es sur SAI : je te conseille de t'amuser avec les possibilités des différents calques, on peut faire des tonnes de choses, et ça permet aussi de revenir facilement sur ce que l'on a fait en séparant certaines parties :)

Voilà, c'était un énorme pavé écrit à 1h du matin donc je ne suis pas sûre que ça soit très constructif mais j'espère que tu pourras en tirer quelque chose x)

PS : si tu as des questions plus précises n'hésite pas ! Peut-être ne saurais-je pas y répondre, mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Spoiler: show
Une petite caresse ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oneiroi
 
Message(s) : 161
Âge : 24
Inscrit le : 14 Jan 2017 17:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 12 Avr 2017 09:35

Hellow !
Ça fait plaisir de voir du monde :mrgreen:
Déjà je remercie Estellou qui m'a bien aidé niveau colo par MP !♥

Azert; C'est une de mes OC's donc une louve. C'est ma petite Chanel, d'après son histoire c'est devenu une "rebelle" suite à plein d'épisode dramatique dans sa vie, la joie quoi x) En tous cas tu as raison, je vais voir si je ne peux pas aussi m'inspirer de son histoire !

Lugwai; Ahah, la mèche de Chanel était déjà toute faite dans ma tête, je l'a voulais comme ça x) Il est tout gris parce que je gomme tout à la fin, mais après ce sera tout propre ! Elle ne saute pas vraiment, pour l'instant elle n'a pas de pose particulière. L'on peut dire qu'elle est dans le ciel, flottante :lol: En tous cas merci ♥

Oneiroi; Déjà merci pour tout tes conseils ! Certains que je connaissais déjà et d'autres pas du tout, alors vraiment merci ! Moi, je fais mes ombres/lumières en les posant avec un pinceau puis avec "le blur" je les...blur, est ce bon ? Parce que l'effet que ça donne ne me plaît pas vraiment, mais je ne vois pas faire autrement, ou alors il faudrait que je "règle" mes pinceaux autrement ? Car par exemple, mon water ne floute pas du tout mes autres couleurs ?;3

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Oneiroi » 12 Avr 2017 12:24

Super, ça me fait plaisir de pouvoir aider :D

Pour ce qui est du blur (que j'avais totalement oublié de mentionner dans mon post d'ailleurs xD Mais bon vu que tu le connais déjà ça va ~), ça me semble être une bonne méthode, ou du moins c'est quelque chose que je fais également ^^
Par contre, pour pouvoir t'aider il me faudrait plus de précisions sur pourquoi ça ne te plaît pas (si tu as toujours besoin d'aide là dessus au moment ou tu lis mon message, tu peux m'envoyer ce qui ne va pas par MP si tu veux :) )

Pour l'outil water : il permet surtout d'étaler une couleur, et tu peux obtenir un effet proche du blur si tu met density au minimum (mais le blur fait plutôt bien son travail je trouve, alors passer par l'outil water n'est pas forcément nécessaire si ce que tu veux est flouter tes couleurs ^^ A moins que le rendu de cet outil te plaise plus, bien sûr).
Spoiler: show
Une petite caresse ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Oneiroi
 
Message(s) : 161
Âge : 24
Inscrit le : 14 Jan 2017 17:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 12 Avr 2017 15:04

Coucou Focon ♥
Avec sa petite mèche rebelle et ses tatouages, ça résonne bien o/
J'ai hâte de voir l'évolution de cette louve :)

Merci pour les vidéos Oneiroi : ça aide sur ce que l'on peut réaliser ;)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 29 Juin 2017 09:50

Bonjour ♥

Je prend une genre de commande pas commande, là où j’attend juste un lunaris et son caractère ♥

Un grand vide dans le monde du dessin pour me pousser à y remettre. Je remercie Estelle et ses magnifiques sketchs pour m'avoir donné envie de reprendre ce bazar ♥ Du coup je met ma tablette graphique de côté, histoire de ce concentrer sur l'anatomie et les proportions; go le crayon et la gomme.
Donc je travaille seulement sur les proportions, le mouvement, rien de technique :') Je me suis fais des petites fiches comme pour le brevet, mais avec des dessins et explications sur l'anatomie. Personnellement j'ai très bien appris avec, plus que de regarder de simple tuto en essayant de comprendre !
Et comme je dois préparer un grand dessin pour Winter's War, je compte faire mes loups aux tradi et les repasser au digital pour faire la colo et le paysage, si j'en ai le courage !
La qualité est ignoble, les traits de crayons grossiers ... C'est juste pour travailler l'anatomie hein :lol:
Enfin, je pleure un peu parce que la seule chose ou je bloque c'est pour faire leurs têtes :meurs:

Bref, trêve de blabla et voici les images;




On se concentre plus sur le corps que sur la tête hein x') Surtout que la langue ressemble à un billet avec un dollar dessus, heureusement que ce sera {normalement} refait au digital !

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 29 Juin 2017 17:26

Coucou Focon ^^

Tu me donnes envie de me remettre aux dessins anatomiques, juste avec un crayon ordinaire, sans devoir gérer les soucis d'ombre et lumière, de pelage, de crinière... Le rêve quoi ! :lol:

Bref x). Pour en revenir à ton dessin, il y a quelques soucis aux niveau des proportions il me semble, notamment la tête et la patte avant qui sont trop grosses par rapport au reste du corps (ou le corps trop petit par rapport à la tête et la patte, ça dépend du point de vue xp). Je trouve aussi que tu l'as fait un peu maigre au niveau du ventre. Enfin au niveau du museau, si c'est un loup il devrait selon moi être un peu plus fin :3
Une p'tite référence pour t'aider à corriger ;3 :
Spoiler: show
Image


Sinon franchement je le trouve pas mal, on voit que tu travailles l'anatomie, et c'est quelque chose qui ne vient pas en un jour, c'est normal ^^
J'espère néanmoins avoir pu t'aider, bon courage pour la suite ^w^/

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)