Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 14 Déc 2010 13:20

Image


Image Comment puis-je adopter une créature ?
Pour cela il vous suffit d'avoir un compte ! Une fois votre compte créé, vous pourrez adopter des créatures. Pour ce faire, allez sur "adopter" et choisissez une espèce en cliquant sur son empreinte !

Image Puis-je adopter un nombre infini de créatures ?
Non ! Nous fixons un nombre limite d'adoptions par mois pour chaque espèce ! Ainsi, il est plus difficile de compléter les collections, ce qui rend le jeu plus attrayant !

Image J'ai raté les adoptions de ce mois-ci, puis-je encore en adopter ?
Et non ! Les créatures sur Gothicat Adoptions sont disponibles un mois seulement ! Si vous voulez obtenir des créatures d'un mois précédent, vous devrez les obtenir par échanges avec les autres membres du site !

Image Comment mes créatures grandissent-elles ?
Toutes seules ! Vous n'avez pas besoin de les nourrir, ni de les brosser, ni de leur donner à boire... Nos animaux se débrouillent d'eux même ! Vous n'avez qu'à venir leur rendre visite régulièrement pour voir comment ils évoluent !
Pour voir les évolutions des créatures, référez-vous au Guide des anciennes séries !

Image Combien de temps met ma créature à grandir ?
C'est variable d'une espèce à l'autre. Chaque créature a une période de croissance que les webmasters fixent au début de chaque mois. Généralement, l'œuf éclos aux environs d'une semaine et devient adulte entre 15 jours et un mois après son adoption.

Image Ma créature est-elle un mâle ou une femelle ?
Ça c'est à vous d'en décider ! Lors de votre adoption, nous vous laissons le choix du sexe de votre créature. Cependant, certains designs sont plus féminins que d'autres !

Image Ma créature peut-elle mourir ?
Non ! Les créatures que vous avez adoptées sur Gothicat Adoptions sont éternelles !

Image Puis-je faire ma propre créature à adopter ?
Non. Il est déjà assez compliqué de gérer des espèces fixes chaque mois, rajouter des espèces personnelles serait trop lourd à gérer.

Image Comment avoir une créature unique ?
Les créatures uniques sont rares, on peut les gagner ponctuellement lors de concours ou bien grâce aux enchères.

Image Comment faire éclore un oeuf ? Quand éclosent-ils ?
Les oeufs éclosent seuls en quelques jours, vous n'avez pas besoin de les aider à grandir.

Image A quoi correspondent les numéros au dessus des créatures ?
Ces numéros indiquent quel est le modèle de créature dans la série adoptée. Ainsi, si vous avez deux fois le numéro 1 dans la même série, c'est qu'il s'agit d'un double.

Image A quoi correspond la couleur des numéros au dessus des créatures ?
Cette couleur indique s'il s'agit d'un mâle (bleu), d'une femelle (rose), ou d'un autre genre (blanc).

Image A quoi correspondent les symboles au dessus des créatures ?
Le symbole à droite indique la rareté de la créature, celui situé à gauche représente la contrée dans laquelle la créature vit actuellement.

Image Comment changer le sexe/nom/lieu de vie de mes créatures ?
Dans leur profil en cliquant sur l'onglet "infos" puis sur le crayon dans le tableau sous la créature.

Image à quoi sert de changer de lieu de vie ?
Pour le moment cela sert à changer la couleur de la carte de présentation de la créature. A l'avenir, cela servira dans l'entrainement des créatures.

Image A quoi cela sert de câliner les créatures ?
Les câlins apportent de l'énergie à la créature câlinée.

Image Est-ce que d'autres espèces verront le jour ?
De nouvelles espèces font parfois leur apparition, au gré des envies des créateurs du jeu.
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=109

Image A quoi servent les échanges ?
Les échanges servent à compléter vos collections de créatures

Image Comment mettre une créature aux échanges ?
En cliquant sur la flèche en bas à gauche de sa carte.

Image Peut-on vendre des créatures ?
Non, cela nuirait aux échanges entre membres.

Image Comment indiquer aux joueurs les créatures que je recherches aux échanges ?
Il suffit pour cela de créer une liste de recherches.

Image Comment faire sa liste de recherches ?
Il faut vous rendre dans la partie guides, anciennes séries et cliquer sur le symbole Image pour ajouter la créature à vos recherches.

Image Comment retirer une créature de ma liste de recherches ?
Soit en vous rendant dans votre liste de recherches et en cliquant sur la flèche retirer, soit en vous rendant dans le guide des anciennes séries et en cliquant sur Image

Image A quoi servent les clans ?
Les clans sont des groupes dans lesquels vous pouvez déplacer vos créatures. Ils vous permettent ainsi de réaliser un classement dans votre collection.

Image Comment créer un clan ?
Aller dans "mes créatures" et cliquer sur "mes clans" puis "créer clan".

Image Comment partir en exploration ?
Il vous suffit de cliquer sur l'icône explorer située sous votre créature et de sélectionner une contrée à explorer sur la carte. plus la contrée est éloignée, plus le temps d'exploration sera long et fatiguant.

Image Les champions qu'est-ce que c'est ?
Les champions sont vos dix meilleures créatures, c'est à dire celles qui ont le plus d'expérience (points d'xp)
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=5083

Image Comment mettre une de mes créatures parmi mes champions ?
Il faut augmenter les points d'xp de la créature.

Image Comment augmenter les point d'Xp/level d'une créature ?
En envoyant votre créature en exploration (rapporte un point) ou en faisant cliquer votre créature par des internautes à l'extérieur du site (chaque clique rapporte deux points)
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=3916

Image Comment se prononcent les noms des créatures ?
Ce topic d'Eliane vous donnera les clés de prononciation : http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=15994&p=1895653#p1895653

Image Qu'est-ce que le charisme et comment l'augmenter ?
Le charisme correspond à la popularité du joueur. Chaque créature visitée par un autre joueur ou un internaute rapporte un point de charisme à son propriétaire. Pour l'augmenter il faut montrer vos créatures sur les forum, blogs et sites pour qu'elles soient visitées le plus souvent possible !
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=4116

Image Les quêtes qu'est-ce que c'est ?
Les quêtes sont des jeux à thèmes limités dans le temps (Bataille de boules de neige à Noël, Quête d'Halloween, chasse aux oeufs de Pâques...)

Image Comment mettre une créature dans ma signature ?
Il faut copier le code de votre créature et la coller dans le panneau d'édition de votre signature dans votre profil Consulter ce sujet de Lolodel pour un guide pas à pas : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=5363
Ainsi que celle de Myrae : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2337

Image Comment avoir une signature et un avatar personnalisé ?
En passant commande dans l'une des boutiques tenue par les membres ici http://www.gothicat-world.com/forum/viewforum.php?f=71

Image Comment mettre un avatar ?
Il faut vous rendre dans votre profil et choisir sur votre ordinateur l'image que vous souhaitez mettre en avatar
Consulter ce sujet de MellyMello pour la marche à suivre : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=5269

Image Comment personnaliser ma fiche ?
Consultez ce tutoriel : http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2668

Image Comment fermer/déplacer/supprimer un sujet dans le forum ?
Il vous faut contacter une modératrice, les joueurs ne sont pas autoriser à fermer/déplacer/supprimer leurs topics.

Image Comment avoir une galerie ?
Il faut envoyer vos dessins dans la galerie, dès que ceux-ci sont acceptés, votre galerie personnelle est automatiquement créée.

Image Comment devenir membre de l'équipe ?
Les membres de l'équipe sont sélectionnés selon les besoins par l'équipe déjà en place parmi les membres les plus actifs, les plus investis dans le jeu et dans la communauté. Nous ne prenons pas en compte les candidatures, à moins d'en faire la demande spécifique.

Image A quoi servent les amis ?
Les amis vous permettent d'avoir un accès plus rapide aux joueurs avec lesquels vous vous entendez bien et avec qui vous souhaitez garder contact, discuter souvent par MP ou encore pour faciliter la visites aux créatures des membres amis.





Les accessoires :

Image Comment obtenir des accessoires ?
Ils s'obtiennent lors de quêtes et événements temporaires (Halloween, Noël, Saint-Valentin...).
Tout le reste de l'année, vous pouvez acheter des accessoires à la boutique Abie & Mooa.

Image Comment mettre un accessoire à ma créature ?
En cliquant sur l'icône du masque située sous votre créature. Si vous n'avez pas d'accessoire pour votre créature, il n'y aura aucun accessoire sélectionnable sous votre créature, dans le cas contraire, il vous suffit de sélectionner l'accessoire pour que la créature le porte. Pensez à valider après essayage pour que la créature garde son accessoire !

Image Les accessoires peuvent-ils être enlevés ?
Oui, il suffit de cliquer sur l'icône accessoire sous la créature et de retirer l'accessoire (pensez à valider !)

Image Les accessoires peuvent-ils être échangés/vendus ?
Non, pas pour le moment.





Monnaie du site : Floryns et Joyaux

Image A quoi servent les floryns ?
Les Floryns sont des petites graines qui servent de monnaie dans le monde de Gothicat World. Ils vous permettront d'acheter du matériel pour vos créatures en boutique (brosses, potions...)

Image Comment gagner des Floryns ?
Soit en câlinant les créature des autres joueurs, soit en trouvant un trésor grâce aux explorations, soit en validant votre score au GothiMemory (une fois par jour).
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=4629

Image A quoi servent les Joyaux ?
Ils vous permettent d'obtenir des créatures ou accessoires dans les boutiques !

Image Comment obtenir des Joyaux ?
Pour cela il faut créditer votre compte via un des nombreux moyens de paiements mis à votre disposition.

Image Comment avoir des Joyaux gratuits ?
Vous pouvez avoir des joyaux gratuits en répondant aux offres partenaires (sur la page de crédit de joyaux) ou en faisant des explorations.
http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=5131

Image Mes Joyaux gratuits ne sont pas ajoutés, que puis-je faire ?
Il vous faut contacter l'assistance Sponsorpay ou Offerpass, selon l'offre que vous avez sélectionnée. Nous ne sommes en aucun cas responsables du non ajout de Joyaux, il faut donc demander à l'assistance de régler ce problème, nous ne pourrons rien y faire.





Comptes utilisateurs :

Image Le jeu Gothicat World est-il gratuit ?
Oui ! Le jeu est totalement gratuit, vous n'avez qu'à vous inscrire et... profiter de vos créatures ! Des goodies et produits dérivés sont à l'occasion en vente sur le site mais n'interfèrent en rien avec le jeu d'adoptions.

Image Puis-je changer mon mot de passe ?
Oui pour cela il faut vous rendre dans le forum sur votre panneau d'utilisateur, profil, éditer les réglages du compte.

Image Comment faire si je perds mon mot de passe ?
Vous n'avez qu'à demander à ce qu'il vous soit renvoyé à votre adresse mail. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?" et donner la réponse à la question secrète qui vous a été posée lors de votre inscription sur le site.

Image Puis-je modifier mon pseudo d'utilisateur ?
Oui, le changement est possible sous certaines conditions.
Pour des raisons de sécurité (utilisation du prénom/nom civil, code postal), le changement peut être fait gratuitement. Dans les autres cas, vous pouvez modifier votre pseudo via votre fiche profil, contre la somme de 150 joyaux.
https://gothicat-world.com/forum/viewto ... 42&t=20582

Image Puis-je partager mon compte avec d'autres personnes ?
Certainement pas ! De manière générale, un mot de passe doit rester confidentiel donc si vous donnez vos identifiant à qui que ce soit, même un ami, et qu'il survienne un problème par la suite, nous ne pourrons en être tenus pour responsables.








Les règles :

Image Puis-je modifier les animaux que j'ai adopté sur le site ?
Non, vous n'y êtes pas autorisés ! Les images du site sont la propriété intellectuelle de leur créatrice et sont sous copyright. Toute utilisation détournée des graphismes officiels de Gothicat World est interdite et contraire au règlement (ceci inclue la customisation des animaux que vous adoptez). Vous encourez le bannissement du jeu voire une assignation en justice si vous ne respectez pas cette consigne.

Image Puis-je avoir plusieurs comptes actifs ?
Non ! C'est strictement interdit ! Le jeu ne consiste pas à multiplier les comptes pour avoir un plus grand nombre d'animaux ou plus de chances d'avoir les animaux rares.







Gothicat World : général

Image Qui sont les administrateurs du site Gothicat Adoptions ?
La créatrice du site et directrice artisitique est Calie (design web et design animaux), le créateur du code et de toute la structure qui permet au site de fonctionner est Gabou.

Image Est-il possible de commander ma propre créature ?
C'est possible, mais les places sont rares ! Il faut attendre que Calie ouvre les commandes ou bien qu'une créature unique soit mise aux enchères.

Image Où puis-je vous contacter en cas de problème sur le site ?
un email de contact est disponible en bas de chaque page sous l'intitulé "contact" ! Vous serez ainsi mis en contact avec le webmaster de Gothicat Adoptions.

Image Est-il possible de recommencer sa partie ?
Non.

Image Est-il possible de supprimer sa partie ?
Oui, il faut pour cela envoyer un mail par formulaire de contact. Toute demande faite sur le forum ou par MP sera ignorée et supprimée.

Image Comment avez-vous créé ce site ?
L'idée est venue des jeux internet qui fleurissent en anglais (Squiby, Chicken Smoothie, Magistream...). Voyant que bon nombre de gens abandonnent l'idée de jouer sur ces site en raison de la barrière de la langue, nous avons décidé de créer un site librement inspiré de ces concepts en Français.
Le code (PHP) a été travaillé par Gabou en s'inspirant des conseils fournis par le webmaster de Chicken Smoothie et a évolué par la suite au gré de notre imagination pour devenir un jeu unique tel qu'on le connait aujourd'hui.
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yamina2002 » 15 Jan 2012 10:17

calie c est quand la boutique......hein....
Avatar de l’utilisateur
Yamina2002
 
Message(s) : 36
Âge : 21
Inscrit le : 01 Jan 2012 10:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar light and anger » 15 Jan 2012 11:47

Elles arrivent bientôt,mais il faut être patiente,ça se fait pas en un claquement de doigt :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
light and anger
 
Message(s) : 1529
Âge : 28
Inscrit le : 29 Sep 2011 19:34
Localisation : Entre l'enfer et le paradis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sakura » 15 Jan 2012 12:05

Yamina2002 a écrit:calie c est quand la boutique......hein....


Bon, j'en ai un petit marre de voir ce genre de messages partout sur le forum :
- pas de bonjour, pas de formule politesse
- de l'impatience
- de l'impertinence

Je pense qu'il va falloir revoir certaines règles et sanctionner les personnes qui flood à ce point et n'ont aucun altruisme au sein du forum.
Rome ne s'est pas faite en un jour, je pense ne pas devoir t'expliquer que réaliser un site internet digne de ce nom prend énormément de temps.

Maintenant j'aimerais un peu plus de respect envers Calie et Gabou qui prennent beaucoup de temps pour faire tout ce qu'ils nous ont promis, même si cela prend 1 an.
Image Image
Merci pour ce superbe kit Florane
Avatar de l’utilisateur
Sakura
 
Message(s) : 7247
Âge : 37
Inscrit le : 02 Juin 2011 21:33
Localisation : Bah en général je ne suis pas très loin !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Yamina2002 » 16 Jan 2012 19:35

au désolée vouler pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Yamina2002
 
Message(s) : 36
Âge : 21
Inscrit le : 01 Jan 2012 10:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Northern Light » 14 Fév 2012 01:42

Pour les membres qui sont perdus et se posent la question :

- Comment mettre un avatar ?
- Comment mettre une signature ?
- Comment mettre une image ?
- Comment mettre un accessoire sur ma créature ?
- Pourquoi ma créature n'évolue pas ?

Je vous met le lien que Kaktus a gentiment fait, pour tout vous expliquer !


http://www.gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=573




Je le poste ici, car je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours du mal à le retrouver :lol:
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar meliemelo44 » 05 Sep 2012 16:29

J'aurais une question : est-ce normal qu'une de mes créatures adoptés il y a plus d'un mois n'ait toujours pas éclose ? :| Ou est-ce un bug ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
meliemelo44
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 19 Août 2012 15:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xaneas » 05 Sep 2012 16:31

meliemelo44 a écrit:J'aurais une question : est-ce normal qu'une de mes créatures adoptés il y a plus d'un mois n'ait toujours pas éclose ? :| Ou est-ce un bug ?

Si c'est un flamiris normal il y a eu du retard sur ceux la pour cause de manque d'images.(en faites la créatrice à du partir elle attend un heureux évènement) donc il y a (beaucoup) de retard sur certain.
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar meliemelo44 » 05 Sep 2012 16:43

Le problème, c'est que tous les autres de sa race ont déjà éclos mais pas lui ... Et c'est un lunaris.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
meliemelo44
 
Message(s) : 7
Inscrit le : 19 Août 2012 15:58
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xaneas » 05 Sep 2012 16:50

meliemelo44 a écrit:Le problème, c'est que tous les autres de sa race ont déjà éclos mais pas lui ... Et c'est un lunaris.


Normal il est récent encore celui-ci tu sais il y a un flamiris qui lui a pas grandi et qui date du mois Mai. ^^

Adit: La date joue aussi dessus.
Image
Je recherche:
- Paladins de chaque contrée!(de 2010 à 2022) https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
Xaneas
Thème Artiste
 
Message(s) : 11218
Âge : 31
Inscrit le : 08 Juin 2012 10:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Aide au jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)