Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 13:25

Image

Vous vous réveillez. Seul. Vous n'êtes pas chez vous. Vous êtes dehors, allongé sur le bitume chaud et odorant de la tension d'un orage menaçant, dans une petite ville qui vous est familière, sans pour autant pouvoir reconnaître aucun bâtiment.
Vous ne vous rappelez de rien.
Seul votre nom résonne dans votre esprit.
Accroché à votre dos, l'un de ces sacs de randonnée en toile grise foncée, avec une bande de couleur cousue dessus. Cette même bande de couleur se trouve aussi sur la poche de poitrine de la veste kaki que vous portez, mais qui ne vous appartient pas. Vous ouvrez le sac. Il est rempli de quelques vêtements semblables à ceux dont vous êtes vêtu, d'une bouteille d'eau d'un litre et d'un sachet de nourriture séchée. Rien d'autre.
Soudain, un téléphone sonne juste à côté de votre main ; en décrochant, vous entendez une voix modifiée pour paraître plus grave -impossible de savoir si c'est un homme ou une femme :
"Rendez vous à l'hôtel de ville. Rendez vous à l'hôtel de ville."
La phrase se répète pendant plusieurs minutes, avant de dire "Survivez" et de raccrocher.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 13:25

Vous qui êtes restés jusque là, c'est que vous devez être intéressés par ce RP et son contexte énigmatique. Alors en voici un peu plus :

• Vous vous réveillez dans une petite ville, déserte, sans aucun souvenir, mis à part votre nom. Vous n'avez qu'un sac à dos avec le strict minimum, des vêtements qui ne sont pas à vous (les fringues militaires, ce n'est pas vraiment votre style...), puis un étrange message vous demande d'aller à l'hôtel de ville, ainsi que de... survivre ? Le danger plane, vous êtes perdu, seul... à moins que ?

• Vous devrez donc vous déplacer dans une ville déserte, qui semble avoir été précipitamment abandonnée par ses habitants, qui ont laissé derrière eux vivres, maisons et armes. Oui, armes. Du couteau de cuisine à certaines armes à feu (mais ça reste plutôt rare), vous en aurez besoin pour vous défendre. Des autres survivants ? D'animaux sauvages ? De zombies ? Vous le découvrirez bien assez tôt.

• Bien sûr, vous ne vous rappelez pas de qui vous êtes, si vous êtes un banquier, un comptable, un repris de justice, si vous avez une famille, des enfants, un conjoint... (Cependant, je vous conseille de réfléchir à une petite histoire pour votre personnage, il est possible (je dis bien possible) que vous ayez l'opportunité de recouvrir un fragment de mémoire...) Comment avancer sans ces informations ?

• Une mystérieuse voix off vous parle quelques fois, vous met sur des pistes, vous aide un minimum, mais cela ne la rend pas plus sympathique. Après, c'est à chacun de vous de vous forger une opinion quant à cet étrange personnage.

• Mais, où est le problème ? Vous avez un téléphone ! Contactez la police ! Les pompiers ! Quelqu'un ! Petits malins... Le téléphone ne semble pas avoir de réseau, ne communique avec rien d'autre, ni radio, ni Internet, ni ligne mobile... Il ne peut que recevoir les appels, afficher une carte de la ville, prendre des photos et des notes.

• J'aurais un personnage : il servira "d'éclaireur", c'est à dire qu'il trouvera quelques trucs pour vous mettre sur une piste, qu'elle soit bonne ou fausse, sans pour autant apparaître comme un leader : juste un électron libre. Ensuite, à vous de voir si vous le suivrez ou non...

• Parlant de la façon dont je vais intervenir ; j'interviendrais soit :
· avec mon personnage, vous pourrez jouer avec lui bien sûr !
· en tant que MJ, comme un narrateur, pour décrire le lieu où vous vous trouvez, vous offrir des choix, personnellement ou pour le groupe...

· en incarnant la voix qui vous téléphone, qu'elle vous soit aimable ou non...
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 13:26

Règlement :

• Règles de base : pas de violence trop gore, de morts, d'injures... Vous connaissez tout ça après tout.

• Pas de pouvoirs magiques dans cet univers ; juste vos capacités !

• Evitez de vous faire énormément de personnages, il y aura beaucoup d'interactions de groupe, ce serait un peu bête de jouer avec vous même ! Alors maxi deux personnages par personne.

• Pour vos persos, évitez de les faire trop jeunes ; c'est quand même un peu un RPG de survie, un gamin de 12 ans serait un peu mal barré ! Alors, allez, minimum 16 ans.

• Pour finir, une petite fantaisie de ma part : vos personnages ne se connaissent pas, alors pour rester le plus RP possible, inscriptions par MP ! N'oubliez pas de mettre "RPG Abandonnés" dans le titre !



Formulaire :

(à m'envoyer par MP)


Code : Tout sélectionner
[b][u](mets ton pseudo à la place de cette phrase entre parenthèses)[/u][/b]
[spoiler][b]Nom : [/b](...)
[b]Âge : [/b](...)
[b]Sexe : [/b](...)
[b]Caractère : [/b](...)
[b]Description physique : [/b](...)
[b]Autre : [/b](...)[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 13:26

Inscrits :


(Je rajouterai les formulaires après le début du RPG, n'oubliez pas de m'envoyer un MP avec "RPG Abandonnés" dans le titre !)


Elfiden (2 persos)
Armelle514 (2 persos)
loup8099 (1 perso)
la Paloosa (1 perso)
Myrania (2 persos)
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 13:27

Tableau d'affichage (annonces, absences...) :
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 14:55

Je déclare le RPG Abandonnés officiellement ouvert !


À vous de poster ;)
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ookami » 30 Avr 2017 18:12

Salut salut :mrgreen:

Aaaah, je viens de finir de lire et je suis totalement emballée par ce rpg, le concept est teeellement cool >w<
Je vois si j'ai le temps d'être dans un autre rpg j'ai beaucoup de travail à vrai dire ;^;, je t'enverrais un mp avec mon ou mes ? perso/s si je peux ! ;^;
Zachary - Il/Lui sivouplé :)
Avatar de l’utilisateur
Ookami
 
Message(s) : 1135
Âge : 19
Inscrit le : 06 Août 2016 17:07
Localisation : Ché pas. Quequ'part.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elfiden » 30 Avr 2017 19:14

Salut ! Contente que ça te plaise ! ^^/ Moi aussi je me suis bien amusée sur ce scénario X) En tout cas, prends ton temps, rien ne presse ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers RPG actif

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)