Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nao in Wonderland » 23 Avr 2018 18:10

Image


Pour commencer, je tiens à remercier Lyls qui m'a autorisé à reprendre son topic. Merci Lyls d'avoir crée ce concours, d'en avoir rédigé toutes les parties à suivre, merci pour ton imagination et nous avoir permis de partager la nôtre. Ce concours sera toujours le tien ♥ Allez câliner ses champions :mrgreen:




Bonjour, bonsoir à tous, j’aimerais ouvrir une parenthèse. Non, ça c’est ailleurs ! :lol:
Bonjour, bonsoir voudriez-vous entendre parler d’écriture ?
(Si la réponse est non, j’ai bien peur que ce topic ne vous intéresse pas)

Vous vous demandez probablement ce qu'est ce sujet ? Parce que ça n'est pas seulement un topic de concours. Nous vous offrons l'occasion de progresser en écriture. Chaque mois, vous pourrez m'envoyer des textes sur un thème et nous vous ferons des retours, dans le but de s'amuser, pas juste de gagner un lot.

Vous qui venez ici :
Il va de soi que toutes les règles du forum s’appliquent sur ce topic !
Surtout concernant la politesse et le respect je serai particulièrement intraitable !
Des textes peuvent parler de sujets qui ne vous plaisent pas. Ils peuvent êtres écrits dans un style qui ne vous plaît pas. Ils peuvent être écrits par quelqu’un que vous n’aimez pas.
Que vous soyez de passage ou un habitué aucun manquement à la politesse et au respect ne sera toléré pour quelques raisons que ce soit.


Pour le moment, les juges inscrits sont :
En vert les juges actif ce mois-ci
En bleu les juges ayant un contre-temps ce mois-ci
En barré les juges participant au concours ce mois-ci
  • Gothikadoll
  • Ombre
  • RIRICHOUX
  • Nao in Wonderland

Nous recherchons actuellement de nouveaux juges ! :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Nao in Wonderland » 24 Avr 2018 20:07

Les règles


Premièrement, si vous ne suivez pas les règles du topic, au bout du troisième avertissement, vous serez bannis du concours de manière définitive. 1, ça passe, 2, va encore, 3, adieu, merci.

Concernant les textes, après quelques réflexions sur les différents logiciels et sites d’écriture j’ai décidé de partir sur une base fixe et universelle : les textes, peu importe le type, devront être compris entre 100 et 800 mots. Rallonge exceptionnelle jusqu’à 1000 mots tolérée. il n'y a plus aucune limite du nombre de mots. Cependant, n'en faites pas 20 pages non plus, sinon nous n'aurons pas le temps de tout lire :lol:
Les textes devront être finis. C’est-à-dire que l’histoire devra se suffire à elle-même. Le texte ne devra ni être un bout de quelque chose que vous écrivez déjà, ni s’arrêter en pleine action, ou sans avoir répondu à toutes les questions que vous avez soulevées.
Si, ultérieurement vous voulez vous en resservir pour vous-même, libre à vous. ^^

Concernant les thèmes, je pars sur une moyenne de trois par mois.
Plus ou moins restrictifs et vous ne pouvez choisir qu’un thème par mois.
Sauf indication contraire, tous les styles, toutes les formes, tous les sujets et tous les genres sont acceptés.
Par contre, vu qu’avec les résultats, tous les textes reçus seront affichés, ils doivent tous répondre aux normes du forum et plus précisément aux règles indiquées dans la section « Écrivain en Herbe » si vous avez un doute vérifiez « ici », merci ! ^^

Les résultats :
Après réflexion nous avons décidé que si une seule participation était rendue, il n'y aurai pas de vainqueur. Nous nous réservons aussi le droit en cas de peu de participations et en fonction de celles-ci, qu'aucun texte ne l'emporte sur l'autre.

Le mois sera découpé de cette manière :
Du 1er au 25 - 12h, vous écrivez et rendez votre texte. (À 13h je n’accepte plus les textes) Vous devrez m’envoyer les textes par MP avec le titre « Imagination - le nom du thème choisi ». Prenez le temps de relire et retravailler, c'est important.
Du 25 - 13h au dernier jour du mois - 12h, les juges lisent, commentent vos textes et désignent le vainqueur.
Le dernier jour du mois, dans l’après-midi (jusqu’à 00h) je poste les résultats et donne les prochains thèmes.

Il n’y a donc pas d’inscription, ça gâche du temps… :lol: La liste des participants sera remplie au fur et à mesure que je recevrai les textes.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Nao in Wonderland » 26 Avr 2018 20:37

Les participations


Rappelez-vous qu’il n’y a rien qui vous oblige à lire le travail des autres et les autres ne sont pas obligés de lire vos textes non plus.
D’ailleurs si vous ne souhaitez pas avoir d’avis autre que celui des juges vous pouvez le préciser. ;)
Pour le reste, tout avis constructif sera le bienvenu.

Vous pouvez maintenant retrouver les anciens thèmes dans la partie "libre services"! ^^


Les thèmes de Juin

Ma grand-mère est un droïde
Pas de restriction

Je vis avec mon doppleganger
Pas de restriction

La fête de la musique
Pas de restriction




Listes des personnes ayant rendu un texte ce mois-ci :
  • ?
  • ?
  • ?
  • ?
  • ?


Les résultats de Juin sont :
thiehf - Je vis avec mon doppleganger

Spoiler: show
Un rayon de soleil chatouilla ma paupière juste assez pour me tirer du sommeil. Les oiseaux chantaient dehors, de façon très agréable et une armée de petits nains me tambourinaient dans le crâne, de façon beaucoup moins agréable. J’avais peut-être un peu exagéré la veille…

Dans un élan de force mentale surprenante, je me levais pour aller prendre un vrai petit déjeuner. Un bol de thé avec suffisamment de miel pour le rendre solide et des tartines pour calmer les soubresauts de mon estomac, voilà la recette. A peine installée à table, le menton dans ma main, essayant de restreindre les effets de la nuée de piverts qui s’acharnaient sous mon cuir chevelu, je vis D. entrer dans la cuisine. J’eus un moment de satisfaction de voir son visage aussi défait que le mien. Par solidarité, je poussais devant elle la casserole d’eau chaude et le pain. Même maux, même remèdes.

Dans les volutes brumeuses de mon esprit, j’eus soudain une révélation. Nous étions lundi ! Maladroitement, je cherchais le téléphone et regarda l’écran. Il me donna toutes les informations que j’aurais voulu ne pas avoir : trois appels en absence, l’icône du répondeur qui clignotait, un message me demandant où j’étais et la date fatidique du lundi 2 juin, 10h du matin. Je me tournais trop vivement pour mon cerveau vers ma colocataire :
• « Mais ? Qu’est-ce que tu fais là ? Nous sommes lundi !
• Bah oui, lundi. C’est toi qui ne devrais pas être là. » me répondit-elle.
• « Mais pas du tout ! J’avais le déménagement et la crémaillère d’Halima hier, je n’ai pas pu prendre ce lundi.
• Et moi, j’avais notre anniversaire avec Sacha.
• Et comment aurais-je pu le savoir ? »

Sacha était sa copine depuis un certain temps, un an semblait-il, jolie quoiqu’un peu collante à mon goût. Encore que ce puisse être la jalousie qui parlait, moi qui enchaînais les histoires sans grand intérêt avec des mecs tout aussi inintéressants. D. disant que nous avions des goûts complètement opposés : elle du bon, moi du mauvais. Agaçant mais difficile à nier… Elle en profitait pour insister lourdement sur le fait que j’étais complètement idiote de ne pas sauter au cou de Josua, mon ami d’enfance. Elle avait du mal à comprendre que l’on puisse préférer l’amitié d’un homme à son amour, l’un durant plus longtemps que l’autre. J’avais eu un mal de chien à lui faire promettre de ne pas jouer les entremetteuses. Elle interrompit mes pensées en rétorquant :
• C’était écrit. » avec conviction en montrant le grand calendrier sur le frigo. Calendrier qui affichait encore béatement le mois de mai.

Je me levais donc avec volonté malgré quelques vacillements et me raccrochais in extremis au réfrigérateur. Je soulevais la page de mai pour faire apparaître celle du mois en cours. Sur le 1er juin, on voyait apparaître la mention « Déménagement H ».
• « Ah ! » énonçais-je victorieusement.
• « Ah, quoi ? Tu vois bien que c’est marqué que c’était notre anniversaire. Et les relations de couple ont la priorité sur les soirées ! »

Je cillais devant la certitude qui teintait sa voix. Je forçais mes yeux à faire le point sur cette case incriminée et vis qu’un cœur entourait le 1. Un cœur. Rose. La ressemblance physique n’induisait pas forcément une ressemblance morale… Mais par contre, il était exact que sa soirée était notée. Et que c’était mon nom qui était inscrit à la date d’aujourd’hui.
• « Ah. » soupirais-je d’un ton nettement moins péremptoire avant de me rasseoir lourdement.
• « Nous avions dit que l’ordre c’était : les appels en urgence des amis, les évènements des relations sérieuses, les soirées, les plans-culs. Donc j’étais prioritaire. »

Je marmonnais un « oui » un peu étouffé par la danse des éléphants en claquettes derrière mes sourcils. D. me regarda un instant en silence, pendant que ma tête se posait avec le maximum de délicatesse sur la table, évitant de justesse une tartine. Elle soupira lourdement.
• « Bon, d’accord, je vois que tu n’es pas en état, de toute façon.
• Tu connais Lucy, elle est venue avec toutes ses nouvelles créations de rhum arrangé et…
• Oui, oui, heureusement pour toi, si je n’ai pas beaucoup dormi, c’est dû à une autre forme d’ivresse » fit-elle en souriant avant de se lever et de prendre le téléphone pour prévenir la boss qu’elle arrivait. Enfin que « j’ »arrivais.

Je replongeais aussi sec dans mon semi-coma. C’était pratique quand même de pouvoir partager sa vie en deux, d’avoir un doppelgänger domestique. Bon, il avait fallu que je lui cède mon âme, hormis ce détail, mais il n’y avait que des avantages, une fois les problématiques de calendrier réglées.

Quelques soirs après, je devais regretter cette pensée. Il n’y avait PRESQUE que des avantages. Le fait que Josua « me » surprenne en pleine embrassade avec la belle Sacha faisait incontestablement partie des inconvénients. Encore un problème de calendrier…


Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show
RIRICHOUX : La fin... Même effet que le pastiche hein, bravo! Franche surprise à la conclusion, j'ai adoré les images du lendemain de cuite, au début, répétition de "agréable" qui ne fait pas répétition rythmée mais je cherche la petite bête. Pareil pour le petit déjeuner, je ne sais pas, l'excès de miel dans me bol m'a beaucoup plu. Pareil pour ce qui est de l'explication du petit coeur rose sur le calendrier, du détail mais c'est ce que j'aime le plus. Sinon, l'ambiance est excellente, très rafraîchissant. En somme, j'ai vraiment apprécié ce texte plein d'humour légèrement amer.

Nao in Wonderland : J'avoue ne pas avoir été happé par le début du texte, mais avec la conclusion, c'est vraiment du génie. Comme toujours, je trouve que tu abordes le thème de façon originale et inattendue, avec maîtrise, et même humour. Très fan ! Le seul bémol, peut-être trop insister sur l'état de cuite, qui du coup traîne un peu et ne me fait pas plonger dans le texte, mais c'est vraiment un détail, car vraiment : chapeau. Encore et toujours bravo à toi !

Gothikadoll : Au début je me disais "mais... elle a quand même un nom cette coloc, elle va pas être appelée D. tout du long si ?" et le texte me paraissait assez plan plan, trop peut-être. Puis je suis arrivée vers la fin et j'ai fait "ha !" en me rendant compte du thème que tu avais choisi XD
C'est du coup marrant de constater que ça éclaire tout le début du texte sous une autre lumière, comme cet arrangement de qui sort pour quelle genre de soirée par exemple.
Si je dois soulever un bémol, ce serait les soucis de grammaire sur les actions rapides au passé "je cherchai, le téléphone et regardai l'écran", "je me tournai trop vivement", l'imparfait étant utilisé pour les actions longues :wink: mais comparé à l'effet que la fin de l'histoire m'a fait c'est chercher un peu la petite bête XD

Ombre : C'est peu habituel de ta part, il me semble, j'ai noté quelques fautes, comme le souligne Gothi.
Par contre, je dois dire que je n'ai rien compris Oo Je ne sais pas, j'étais perdue dans ton texte. Est-ce qu'il ne manquait pas un peu de contextualisation ? J'ai finalement compris que "D." était pour doppelgänger, mais j'ai trouvé les attitudes des personnages assez différentes. Elles semblent bien plus être des jumelles qu'un avatar l'une de l'autre. Dans le sens où elles ont des vies extrêmement différentes, quoiqu'elles aient le même travail partagé. Par exemple, elles ont l'air d'avoir chacune leurs amis et amours depuis toujours. C'est "logique" mais je ne les imaginais pas être amies et colocataires. Je comprends ce que tu as cherché à raconter, mais je ne t'ai pas du tout suivie ^^'
En fait, j'avais une définition légèrement différente de doppelgänger, c'est sûrement ce qui a créé ma confusion ;)



Rien

Spoiler: show

Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show


Rien

Spoiler: show

Ce que nous en avons pensé :
Spoiler: show
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Nao in Wonderland » 28 Avr 2018 17:13

Les lots


Chaque mois, seul le premier texte sera récompensé d’une créature de rang 1 à 4.
Chaque année (si on continue jusque-là) la personne qui aura remporté le plus de fois la première place pourra choisir une créature de rang 5 à 7.

Les lots seront répartis entre mes doubles et ce clan.


Listes des personnes qui ont participé aux éditions successives :

    2018
  • Mai - Nidoranium . Gothiqua_Arwena . Amorak . Koruamy . Chaton98
  • Juin - Noeliya (rendu en retard)
  • Juillet - Nao in Wonderland . Nidoranium
  • Août - Amorak . Reinechat :3 . Nao in Wonderland
  • Septembre -Nao in Wonderland . Noeliya . Laucirie
  • Octobre -Nao in Wonderland . Nidoranium . RIRICHOUX . Tsukiname
  • Nombre - Nao in Wonderland (seul participant)
  • Décembre - Aucun participant
    2019
  • Janvier - Nao in Wonderland (seul participant)
  • Février - RIRICHOUX (seul participant)
  • Mars - Nidoranium . Mykah . Noeliya
  • Avril - Mykah
  • Octobre - Mykah . Tsukiname . Zoruna
  • Novembre - Mykah
  • Décembre - Mykah . Lyls
    2020
  • Janvier - Mykah . Démétra
  • Février - Lyls
  • Mars - thiehf . Mykah
  • Avril - Mykah - Ryuuchan - thiehf
  • Mai - thiehf
  • Juin - thiehf


Listes des personnes qui ont gagné les éditions successives :

    2018
  • Mai - Nidoranium (réclamé)
  • Juin - Aucun vainqueur
  • Juillet - Nao in Wonderland (réclamé)
  • Août - Amorak (réclamé)
  • Septembre -Nao in Wonderland
  • Octobre -Nao in Wonderland
  • Nombre - Aucun vainqueur
  • Décembre - Personne
    2019
  • Janvier - Aucun vainqueur
  • Février - Aucun vainqueur
  • Mars - Nidoranium
  • Avril - Aucun vainqueur
  • Octobre - Aucun vainqueur
  • Novembre - Aucun vainqueur
  • Décembre - Mykah
    2020
  • Janvier - Aucun vainqueur
  • Février - Aucun vainqueur
  • Mars - thiehf
  • Avril - Ryuuchan
  • Mai - Aucun vainqueur
  • Juin - Aucun vainqueur
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Lyls » 30 Avr 2018 19:12

Image
Au cas où
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 10:50

Image
Au cas où
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 10:51

Image
OUVERT
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Amorak » 01 Mai 2018 13:22

Bonjour Lyls,
c'est une bonne idée de concours ! Si je trouve le temps quelque part (pas évident hé hé), j'y participerai avec plaisir !
Image
Je recherche toutes les créatures que je ne possède pas, n'hésitez pas à me proposer des échanges !
Avatar de l’utilisateur
Amorak
 
Message(s) : 136
Inscrit le : 06 Nov 2016 17:49
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mai 2018 13:25

Merci Amorak ! ^^

C'est l’intérêt des petits textes, qu'ils sont moins chronophage. Si se n'est pas pour se mois-ci, tu pourra venir voir le mois prochain si les thèmes te plaisent! ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16663
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Mai 2018 13:46

Ok ! Cela me tente bien, cela =^^=
L'on me pousse à écrire en ce moment donc voilà une bonne occasion (même si j'ai déjà deux projets fufu, une petite nouvelle, cela ira vite !)

J'ai un compte Wattpad, aurais-je l'autorisation de la publier là-bas également ? Merci !

Edit : ah et aussi, juste pour être sûr, ce n'est pas obligé de concerner des créatures GW, n'est-ce pas ?
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)