Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Feuille de Cristal » 03 Juin 2018 12:39

Bonjour !
Désolé de remonter le topic mais, j'avais une petite question...
J'ai toujours utilisé Hosting Pics, j'ai été bien embêté quand il a fermé car j'avais toutes mes images dessus. J'ai remarqué que certaines images sont restées sous l'url d'HP et s'affichent toujours (comme un dessin dans l'une des fiches de mes créas), et d'autres images se sont transférés vers "redcdn" (que je ne connais pas du tout), s'affichaient bien jusque là, mais j'ai remarqué aujourd'hui que celles-ci ne s'affichaient plus.
Quelqu'un sait pourquoi certaines se sont transférées ailleurs et d'autres non, pourquoi certaines s'affichent et pas d'autres et surtout, si ce "non-affichage" de redcdn est temporaire ou non ? (c'est que je suis bien embêtée moi :lol:)
Merci :3
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Cristal
 
Message(s) : 3758
Inscrit le : 28 Fév 2014 09:04
Localisation : Perdue dans les montagnes avec mon potichien
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 03 Juin 2018 18:37

Bonjour !

Il n'y a pas de souci Feuille', le topic est là pour ça ;)

Concernant ta question, peut-être que la suppression des images d'HP se fait graduellement ( les plus anciennes ou les plus récentes d'abord par exemple) en passant par un genre de plateforme "poubelle" ? C'est juste une hypothèse de ma part, je n'en sais pas plus que toi ^^'.

En tout cas elles sont toutes amenées à disparaitre au final, donc je te conseillerais vivement ( si ce n'est déjà fait) de les réenregistrer sur ton pc si tu n'as plus le fichier originel, histoire de ne pas les perdre ^^'
Et de là tu pourras toujours utiliser un autre hébergeur et mettre à jour tes liens pour que les images continuent à s'afficher sur les fiches de tes créas ou aux autres endroits :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ebrelmya » 23 Juin 2018 01:48

pour ma part j'ai trouver celui-ci : https://imgbb.com/

je l'adore, il est simple et épuré. il fait les liens directs vers l'image, BBCode et miniatures HTML.
par contre la limite pour un compte gratuit est de 16 MB. après il faut payer.
je ne sais pas si ces beaucoup je comprend rien à ces format de MB GB etc. :oops:

laissez-moi savoir svp ;)

moi j'aime bien et j'ai pas encore beaucoup d'image à y stocker

~ Peu présente, mais j'essaie de tout rendre ~

♥ Avatar by Skanhyll ♥
Avatar de l’utilisateur
Ebrelmya
 
Message(s) : 1595
Âge : 26
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:46
Localisation : Dans un univers presque merveileux...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 23 Juin 2018 18:12

Coucou Ebrelmya ^^

Je peux me tromper, mais il me semble que la limite des 16 MB soit une limite par image téléchargée et non pour l'ensemble des images qu'on télécharge, donc 16 MB ça me semble tout à fait correct :)

ebrelmya a écrit:je comprend rien à ces format de MB GB etc. :oops:


Il n'y a pas de honte à avoir voyons, personne n'a l'informatique infuse ^^
En réalité les MB et autres GB ne sont pas un format d'image, mais plutôt un poids; en gros ça détermine la place que prend l'image/le fichier sur ton ordinateur (ou ailleurs).
Le poids de l'image dépendra notamment de sa taille ( une grande photo prendra plus de place qu'une petite), de sa qualité ( une photo prise avec un appareil de professionnel prendra plus de place qu'une prise avec un appareil classique) et de son format ( c'est ce qu'il y a après le point dans le nom de ton image, par exemple ".jpg", ".png",... Certains formats prennent plus de place que les autres).
Il y a divers noms selon qu'il est élevé ou pas, comme pour un poids dans la vie réelle en fait. Sauf qu'à la place de milligrammes (mg), grammes (g), kilogrammes (kg), on utilise d'autres dénominations :

en anglais : Byte (B) < Kilo-byte ( KB) < Méga-byte (MB) < Giga-byte (GB)
en français : Octet (o) < kilo-octet (ko) < Méga-octet (Mo) < Giga-octet (Go)

Donc les octets et les bytes, c'est kiff-kiff, juste une différence de langue.
Enfin voilà, je ne sais pas si je suis claire, j'ai essayé de faire au plus simple, j'espère que j'aurai pu éclairer un peu ta lanterne :) (et si tu as d'autres questions n'aies pas peur de les poser surtout ^-^)

En tout cas merci pour le lien de l'hébergeur, je file ajouter ça en premier post ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ebrelmya » 23 Juin 2018 18:36

merci pour cette explication Tigereyes :D

~ Peu présente, mais j'essaie de tout rendre ~

♥ Avatar by Skanhyll ♥
Avatar de l’utilisateur
Ebrelmya
 
Message(s) : 1595
Âge : 26
Inscrit le : 04 Fév 2015 21:46
Localisation : Dans un univers presque merveileux...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 23 Juin 2018 19:09

Avec grand plaisir ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CarSaphir » 01 Déc 2019 11:34

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit,

Seulement je voulais vous informer que l'hébergeur d'images NoelShake supprime le lien de toutes les images qui ont été hébergées dessus. Pensez à enregistrer vos dessins sur un autre hébergeur ou sur votre ordinateur.

Bonne journée
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 01 Déc 2019 12:43

Hello CarSaphir !

Après Hostingpics l'année dernière, c'est à présent au tour de NoelShake ? Même si je ne l'utilisais pas je trouve tout de même que c'est vraiment dommage, et j'espère que le proverbe "jamais deux sans trois" ne s'appliquera pas ici >w<

Merci pour l'info CarSaphir !
Je vais me permettre de fusionner ton topic avec celui sur la fin d'Hostingpics qui est épinglé dans les boutiques, vu qu'on parle du même sujet, et modifier le titre de ce dernier en conséquence, pour que l'info soit bien visible ;)

Bonne journée à toi ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 01 Déc 2019 14:57

Coucou !
J'utilisais aussi Noelshack, mais en fait, c'est plus compliqué que ça : leurs images sont à usage réservé pour un site précis :/ Du coup, je suis passée à Zupimages pour ma part.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 17 Déc 2019 02:39

Bonsoir,

Il y a aussi Framapic (qui fait partie de Framasoft) qui permet d'héberger des images :
https://framapic.org/
Inconvénient de Framapic : 'il ne garde pas les images plus d'un an, et il ne donne pas les liens BBcode pour les forums (il faut donc ajouter les balises Img). Ceci dit, c'est un hébergeur gratuit qui est simple d'utilisation et qui peut dépanner

Sinon le site "tinypic" , depuis le 16/09/2019, a cessé ses activités d'hébergement d'images (si je comprends bien ce qui est écrit en anglais sur leur page). Donc à enlever de la 1ère page.
Ils recommandent d'aller sur l'hébergeur Photobucket, mais c'est un hébergeur avec inscription obligatoire, et où c'est gratuit uniquement pour 250 images (après, c'est sur abonnement payant).


Bonne nuit ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos boutiques créatives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)