Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Tsukiname » 12 Déc 2018 00:26

Hello !


J'ai mis du temps avant de me décider à poster ici.
J'avoue que les présentations n'ont jamais été mon fort x)
Je n'aime pas beaucoup parler de moi,
je ne sais jamais par quoi commencer, quoi dire..
Bon, je vous promet de faire un effort !

Quelques infos sur mon pseudo.

Comment se prononce ton pseudo ?
Il se prononce à la japonaise "Tsoukinamé"
Pourquoi ce pseudo ?
Tsuki signifie "lune" en japonais. La lune, car c'est mon astre favoris, elle m'a toujours attirée, je n'ai jamais su pourquoi. Lorsque je la fixe, je me sens apaisée, l'impression que mes maux s'envolent, comme si elle était ma guérisseuse. "Name" car je cherchais un suffixe de prénom qui sonnait bien avec "Tsuki" x) D'ailleurs, mon pseudo ne s'arrête pas là, car en entier, cela donne : Tsukiname Yuki (dans le sens de la neige), car la neige est belle, elle donne un sentiment de pureté, le blanc représentant souvent la paix, je trouve que cela est plutôt bien lié à la lune qui m'apaise l'esprit.
Questions générales.

Quel est ton prénom ?
En vrai, je m'appelle Clara Amandine, Sarah
Quel âge as-tu ?
21 automnes ^°^
Fille ou gars ?
Vu mon prénom on s'en doute, je suis une fille x)
Où habites-tu ?
Je suis née et j'ai grandie dans le Nord de la France. Cependant, depuis environ deux ans j'habite dans le Jura ^^
Quelle sont la couleur de tes yeux ?
Gris bleutés, au soleil ils sont plus bleus, à l'ombre plus gris. Il paraît qu'ils deviennent verts la nuit.
Et tes cheveux ?
Naturellement ils sont châtains (plutôt foncés), mais depuis milieu de cette année, je me fais des colorations. Ils étaient violets foncés, je les ai décolorés (ils sont donc devenus blond polaire/roux) pour finir bleus (enfin, ça devait être un bleu uniforme, mais mes cheveux ont des nuances différentes, ayant des mèches blondes naturelles ect.. ils ont fini bleus, violets et gris à certains endroits xD)
Quelle taille fais-tu ?
Je suis très petite, vraiment, à peine 1m50, une vraie crevette !
Et ton poids ?
Alors, je ne sais pas exactement car je n'ose pas me peser. Mon poids a toujours changé au fil de ma vie, anorexique en primaire, j'ai réussi à redevenir "normale", enfin un poids pile dans la moyenne tout le long du collège, et première année de lycée. Ensuite, ça a été l'inverse, à cause du stress, des angoisses, j'ai pris pas mal de poids, ça a grimpé d'un seul coup en peu de temps. Au final, je suis légèrement en surpoids, j'avoue que je le vie assez mal, d'où le fait de ne pas réussir à me peser ><

Questions sur les goûts.

Quels sont tes genres musicaux ?
Cette question me semble être la plus importante, la musique prend une part énorme de ma vie. Musicalement, j'aime tout, même s'il m'arrive de ne pas aimer une partie d'un genre. Comme la majorité du rap français avec lequel j'ai du mal (mais j'aime beaucoup certains rappeurs français, que je ne citerais pas !). Plus spécialement, j'ai baignée dans le rock et le métal, mais là encore, j'avoue avoir du mal avec le métal "hardcore" (le scream ect en fait), juste quelques exceptions que j'apprécie. Et j'aime énormément le jazz, ça me met toujours de bonne humeur et c'est le seul genre musical qui arrive à le faire, vraiment ! J'aime aussi pas mal la musique classique lorsque j'ai besoin de me recentrer sur moi-même et de me détendre un peu. Enfin bref, en gros mes goûts musicaux changent beaucoup selon mes humeurs x)
Et tes chanteurs/groupes préférés ?
Serj Tankian a une voix magnifique, passant du grave au aiguë, il chante vraiment bien ! J'aime beaucoup le groupe Kyo ^^ Chanteurs fr il y a Vianney que j'aime vraiment beaucoup beaucoup :3
Quelles sont tes couleurs favorites ?
Le bleu bébé et le gris bleuté principalement. J'aime les couleurs dans les tons froids en fait, j'ai plus de mal avec les couleurs chaudes (hormis le rouge que je trouve vraiment beau)
Ta saison préférée ?
C'est une question difficile, car en réalité j'apprécie toutes les saisons. Chacune a ses qualités et ses défauts, pour moi elles sont toutes égales, je ne saurais vraiment choisir (mais j'avoue que la saison que j'aime un peu moins est l'été ^^')
Ton animal favoris ?
Le loup, la panthère des neiges, le.. non, je vais éviter de faire une liste, elle serait encore bien trop longue. J'aime ÉNORMÉMENT d'animaux ^^
Plutôt nuit ou jour ?
Je suis plus nocturne, j'ai du mal à supporter la lumière du jour, de plus la nuit me permet d'avoir mes sens en éveil, comme mon imagination, mon inspiration, tout ça.. et ma motivation aussi parfois !
Ta fleur préférée ?
La rose (bleue *-*), la fleur de Sakura (cerisier japonais, qui donne des fleurs et non des cerises), ainsi que la fleur de pécher (qui donne des pêches ?)
Quel est ton style vestimentaire ?
J'aime vraiment beaucoup le Steampunk, dans ses tons de couleurs cuivre ect, et aussi dans ses petits accessoires (en général, c'est du bricolage de récupération d'objets, je trouve ça cool comme concept !), j'aime aussi le "kawaii", le gothique, et donc forcément le Lolita gothique ou pastel goth ^^ Et le punk rave que j'ai découvert il y a quelques années seulement. J'adore porter des shorts en été et des pulls tout doux en hiver !
Ton genre de films ?
Les films d'actions en général, j'aime bien les films comiques aussi mais un peu moins. De toutes époques, de tous styles.. ^^
Un réalisateur préféré ?
Tim Burton ! J'admire tellement tout ce qu'il fait, je suis toujours autant émerveillée devant ses films *-*
Et acteurs ?
Johnny Depp ? :lol: Bon, avant lui passe Jack Black, je l'ai d'abord connu dans Tenacious D, puis The Muppets Show, et d'autres films (plus récemment Jumanji et La prophétie de l'horloge), j'étais tellement heureuse de le voir passer dans des films récents, et donc au cinéma !

Pour en savoir un peu plus sur moi...

Quel genre de personne es-tu ?
Je pense être quelqu'un d'ouverte d'esprit, j'ai appris à l'être, car je trouve ça important de savoir donner son avis mais d'apprendre à changer de point de vue également. Je suis généreuse, toujours à vouloir aider tout le monde, bien trop souvent en m'oubliant, mais j'essaie dernièrement de penser un peu à moi aussi, car bien que je pense toujours aux autres, personnes ne prend le temps de penser à moi, et on me l'a bien souvent fait comprendre ! Je suis quelqu'un pour qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeau, et ce depuis ma naissance, et encore aujourd'hui. Je livre chaque jour un combat contre mon passé, à essayer vainement de l'accepter pour enfin tourner la page. Je suis de bonne écoute et de bons conseils, mais lorsque je donne des conseils, bien souvent on ne m'écoute pas. Et j'ai vraiment horreur qu'on revienne vers moi pour me dire "Tu avais raison, j'aurais dû t'écouter"... Cela m'est arrivé tellement souvent que je finis par ne plus trop donner mon avis et mes conseils ^^'

Sinon, parlons phobies : Déjà, je suis ochlophobe, c'est-à-dire que j'ai peur de la foule, dans un espace assez restreint, lorsque je suis entourée d'une dizaine de personnes (voire moins), j'angoisse.. Je suis aussi achluophobe, ça je l'ai toujours été (peur du noir), ce n'est pas la peur du noir en lui-même en fait, mais de ce que je vois dans le noir, ce que mon imagination tordue peut me montrer dans l'obscurité. Un peu comme faire un cauchemar éveillé ^^' J'ai un peu le vertige, c'est léger, par contre j'ai réellement peur du vide, de la hauteur (acrophobie). J'ai aussi peur des maladies psychologiques, dans le sens large du terme.. il y a une "peur de la folie" qui porte un nom, mais je ne sais pas si c'est exactement mon cas, et je ne saurais pas vraiment vous expliquer ceci en réalité >< Il m'arrive de m'inventer toutes sortes de maladies, par peur de les avoir, sûrement que ça me rassure de me dire avoir telle maladie pour "la soigner", alors qu'en général, je n'ai strictement rien et tout est psychologique >< Et surtout, une peur que j'ai développée et qui me bouffe tous les jours, c'est la peur de l'abandon. J'en deviens presque parano, à m'imaginer que mon entourage doit tellement en avoir marre de moi qu'ils finiront tous par m'abandonner.. parce que j'ai connu ça pendant des années auparavant, et maintenant j'ai vraiment peur que cela arrive. C'est pourquoi j'essaie aussi de ne pas trop m'attacher aux gens que je rencontre ><'
Et la dernière phobie est celle de vomir. Je me met à sangloter fortement lorsque cela m'arrive, et je pleure. Il me faut pas mal de temps avant de me calmer !


Mes petites manies : J'ai tendance à être maniaque : un petit truc mal placé, une goutte d'eau sur le bord du lavabo, quelque chose qui tombe au sol, ça me stress xD Je suis exigeante avec moi-même, et j'ai aussi tendance à l'être avec la personne qui vie avec moi (je plaint mon copain pour ça ><). J'aime bien corriger les fautes des autres, avant tout pour qu'ils apprennent comment s'écrit tel et tel mot, parfois ça peut aider, mais souvent on me le reproche x) Alors, maintenant je laisse faire sans rien dire, enfin j'essaie :lol: Lorsque j'écris quelque chose, cela finit très souvent en pavé, et je sais que c'est embêtant pour ceux qui n'aiment pas spécialement lire x)

Je crois avoir fait le tour ! Merci à ceux qui ont pris la peine de lire, bien que ça ne soit pas forcément très intéressant x) Mais au moins, vous pourrez mettre une personnalité sur mon nom et vous rendre compte à quel point je suis chiante mdr
Je m'excuse si ma présentation n'est pas très bien écrite, qu'elle est un peu fouillie, ou trop fournie.. je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de choses ^^'


J'écris ça à minuit et quelques, alors que je suis malade, comme si je n'avais pas mieux à faire à cette heure, comme par exemple dormir.. je suis incorrigible ! xD
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 12 Déc 2018 10:06

Coucou !
Première réflexion : hey mais on a le même âge :o Je ne sais pas pourquoi, sûrement l'habitude, je te pensais plus jeune ;)
Ravie de faire ta connaissance de manière un peu plus développée ! Je n'aurais pas pensé que tu avais autant de phobies. Pour ma part, j'ai peur du moisi (sauf le fromage) >< Et j'ai aussi la peur de l'abandon, je ne sais pas si mes amis réalisent que, si je connais autant de monde (ils se "plaignent" parce que marcher avec moi, c'est dire bonjour à plein de gens :lol: ), c'est à cause de ça :?
Je te souhaite bon courage pour parvenir à tirer un trait sur ton passé. Si un jour tu souhaites en discuter, ma porte t'est toujours ouverte. Et d'ailleurs, pour quoi que ce soit ^^ Si tu as des questions sur le jeu aussi.
Et... Bienvenue officiellement du coup, même si ça me semble "superflu" vu que tu es là depuis longtemps et qu'on a déjà eu l'occasion de papoter ~
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 12 Déc 2018 10:08

Coucou,

Et bien même si tu connais déjà la maison, bienvenue à toi =D

J'aime beaucoup la signification de ton pseudo ^-^

On a des points communs =D J'aime aussi beaucoup la musique, je ne suis pas très jazz mais pour le rock et le métal on s'accorde ^^"
J'aaaadoooore le steampunk aussi *o*
J'aime aussi pleins d'animaux =3 Ils sont trop choux et il y a tellement de choses à apprendre sur eux <3
Tim Burton et Johnny Depp on est d'accord !

Par contre, tu as beaucoup de phobies. Ce n'est pas trop dure au quotidien ? =/
Et que fais tu dans la vie? Tu es encore étudiante? ou tu as un job?

Dans tous les cas n'hésites pas si tu as besoin de quelque chose ^^
Bonne journée =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 12 Déc 2018 21:58

Ombre : Merci ! ^^
J'avoue que j'ai beaucoup de phobies,
je ne me rendais pas compte
avant de les décrire ici en vérité :lol:
J'ai oublié la peur de vomir aussi ><
Peur du moisi ? C'est-à-dire ? o:
Perso je n'arrive pas à toucher
quelque chose qui est moisi,
ni même le récipient, je demande à mon copain ><
Alors même si ce n'est pas une phobie,
je compatis :/ Et c'est dur d'avoir
la peur de l'abandon. Perso j'agis
de façon contraire à toi,
je n'arriverais pas à me faire plein d'amis,
car c'est déjà bien difficile de garder le
peu d'amis que j'arrive à me faire.. x)
Je te remercie, ton soutien me fait
chaud au cœur !
Spoiler: show
Cela fait plus de 8 ans que
je suis en dépression, et n'arrive pas à en sortir,
c'est pour cette raison que j'aimerais vraiment
tourner la page de mon lourd passé.. ^^'

Haha, ça me fait plaisir, et ce même si effectivement,
je suis là depuis un moment déjà :3

Clive93 : Merciiii ! *^*
Ahwn, merci ! Ce pseudo me tient à cœur,
et en général je ne pense pas à justifier pourquoi x)
Oh, c'est amusant de voir des adeptes de rock/métal ici :3
On est d'accord, le Steampunk c'est magnifique !
(d'ailleurs je ne me limite pas qu'au style vestimentaire,
si un jour je me marie avec mon copain,
on aimerait faire un thème Steampunk,
dans nos tenues mais aussi notre décoration,
ça me plairait tellement ! *-*)
Je suis bien d'accord pour les animaux,
surtout qu'ils sont tellement nombreux
qu'il y a beaucoup à apprendre, oui ! :3

Pour les phobies, certaines sont plus difficiles
à supporter que d'autres au quotidien,
comme celle de l'abandon. Par exemple,
je stress juste quand mon copain part au boulot :lol:
J'essaie de penser à autre chose, mais parfois
c'est vrai que ce n'est pas facile ^^'
Je pense que pour les autres phobies, ça va,
ça dépend vraiment des circonstances surtout !

C'est vrai que je ne parle pas de ma situation de vie,
en vérité j'ai dû arrêter l'école en 2016,
une fois ma seconde année de lycée terminée,
pour problèmes de santé (dépression en fait ><),
qui était devenue trop conséquente.
Ce sont les infirmières du lycée qui m'ont conseillé
de souffler pendant un an, et ensuite
possiblement trouver du travail.
Mais voilà, deux ans après je n'ai toujours pas
réussi à en trouver.. non pas qu'il en manque
dans ma région, c'est plutôt moi le problème :/
En fait, je perds la motivation pour tout,
y compris trouver du travail. Je prends sur moi,
je fais des efforts, mais ça bloque vraiment ^^'
Aloooors... je ne fais "rien"
(et j'en ai un peu honte ;^;)

Je te remercie, c'est gentil ! :3
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 12 Déc 2018 23:27

Tiens, un bug de codage ?

Peur parce que ça me donne envie de me rouler en boule dans un coin et que je fais limite une crise de panique ^^' La dernière fois, j'étais fière de moi d'avoir réussi à jeter une clémentine moisie (en enveloppant ma main dans du sopalin et parce que je n'osais pas demander à mes collocs ^^'). Et j'ai aussi la peur de vomir :o Et que les autres vomissent aussi. Surtout sur moi ou mes affaire.
En tout cas, je ne m'y connais guère en dépression, je ne peux que t'encourager :/
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 13 Déc 2018 08:49

Effectivement, il y a eu un bug de codage ^^'
Ça ne veut pas se remettre bien,
et j'ai la flemme d'enlever et remettre
les codes (je verrais ça plus tard)
:lol:
J'ai enlevé les codes, enregistré,
puis remis et toujours le bug.. Tant pis
(c'est juste gênant pour ce que je voulais
mettre sous spoiler :/)

Ah mince, c'est vrai que ça doit
vraiment pas être marrant à vivre ça :/
Moi juste peur de vomir moi-même,
enfin après je ne supporte pas de voir
les autres vomir non plus, parce que
j'ai peur que cela m'arrive en voyant ça ><'
Je me met directement à pleurer si ça m'arrive,
de gros sanglots qui éclatent, toujours..
Heureusement, ça m'arrive très rarement !
Enfiiiin j'ai très souvent des nausées,
plus ou moins fortes, mais je me force
au maximum à ne pas vomir ><

Pas de soucis, merci pour ton encouragement :3
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 13 Déc 2018 11:15

(On a des discussions joyeuses :lol: )
Ah mais pareil, je m'oblige à ne pas vomir ! J'ai développé tout un tas de techniques, avec de la médecine chinoise et de l'auto-persuasion, entre autres :lol: Par contre, la dernière fois que j'ai vomi, je me suis juste dit "bon, c'est pas si terrible que ça". Mais pleurer en vomissant, ça doit être atroce !
Bon, cessons de parler de ces choses sympathiques, quand même :p Bonne continuation sur le jeu ~
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tsukiname » 13 Déc 2018 13:30

(mais tellement :lol:)
Ah, ça aussi je me le suis dit la dernière fois
que c'est arrivé, seulement j'étais dans
tous mes états, et dire "C'est rien,
c'est pas grand chose, c'est anodin"
en étant totalement en pleurs,
c'est pas crédible :lol:
Sinon, j'essaie de me calmer, je respire
calmement et je pense à autre chose,
en général ça fonctionne et ça me passe !

On aura des occasions
de parler de choses plus joyeuses
et plus plaisantes je pense ! :lol:

Merci, à toi aussi Ombre ^-^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elsynia » 13 Déc 2018 13:57

Bienvenue Tsukiname, même si tu es là depuis plus longtemps que moi :lol:
Je te connais déjà un petit peu et j'ai bien aimé lire ta description ^^ On a quelques points en commun

Bon jeu à toi & bonne continuation ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Elsynia
 
Message(s) : 268
Âge : 29
Inscrit le : 03 Juil 2018 10:14
Localisation : Sur ma moto
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsukiname » 13 Déc 2018 14:00

Je te remercie Elsynia,
Je n'avais pas remarqué que tu
étais là depuis si peu de temps !! o:
C'est cool si ça plaît à quelques membres
d'en savoir plus sur moi, ça me fait plaisir :3

Bon jeu, et surtout bonne journée ^-^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)