Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Elfiden » 23 Fév 2019 00:51

Bon, je savais pas trop ou mettre ce topic, mais je pense qu'ici est le plus approprié, donc bon :]

Grapheurs, grapheuses, j'ai besoin de votre aide ! :D

J'ai commencé le graphisme il y a un bout de temps, en gribouillant sur une application téléphone pour passer le temps, puis j'ai arrêté un certain de temps (l'insatisfaction que m'apportaient mes créations était trop grande :roll: ), pour reprendre récemment. Cette fois-ci je me débrouille mieux, j'utilise mieux les outils à ma disposition, tout ça tout ça... Et je m'amuse plus :D Me vient alors l'idée de faire mon propre kit pour le forum, avatar et signature pour exposer mon skill à tout le Gothi monde.
C'est là que j'ai un problème !
Je souhaite prendre un fond de base pour faire mon kit, par exemple un kit à fleurs, allez tiens. Je vais donc chercher "fleurs" sur Google images, trouver une image de fleurs sympa pour mon kit et me mettre au boulot. Mais pour faire en sorte que l'image colle aux dimensions du forum, je dois la redimensionner, ce qui entraîne une groooooosse perte de qualité... Je passe le micro aux images :
Spoiler: show
l'image de base :
Image

La redimension :
Image

Du coup sur un montage ça passe moyen, soit il y a un contraste de qualité entre le texte, le créature et le fond parce que j'ai redimensionné le fond avant de mettre le reste, soit tout est flou et illisible...
Image

Merci les images. J'ai des soupes de pixel tout le temps... ça m'a valu des places à des concours des fois... snif snif.
DONC, question : est-ce que vous avez des astuces pour trouver des images qui n'auraient pas besoin d'être (trop) redimensionnées ? (J'ai essayé de rentrer la taille d'images que je voulais dans la barre de recherches, sans franc succès X') )
Ou bien c'est juste mon application qui est caca et me bousille mes redimensions ? J'utilise PicsArt, c'est une appli smartphone/tablette, qui est vachement bien quand même (j'ai reçu l'avis d'un pro là dessus ! X') ).

Donc voilà toute forme d'aide est la bienvenue !
Merci d'avoir payé attention à ma prose en tout cas ! ^^/
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Schmuck » 24 Fév 2019 14:35

Je crois que c'est ton appli, les miennes font pareil avec toutes les images, pour réduire le poids des fichiers, elle les compressent (y a divers modes, ça dépend des applis).

Il vaut mieux utiliser des sites en ligne via pc (à défaut de logiciel) pour les collages photos.
Avatar de l’utilisateur
Schmuck
 
Message(s) : 226
Âge : 105
Inscrit le : 08 Fév 2018 05:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 25 Fév 2019 14:32

Coucou

Elfiden, je me suis permise de fusionner ton topic avec celui de la FAQ sur le graphisme, vu qu'il s'agit du même sujet :)
Au cas où n'hésitez pas à consulter l'annuaire pour voir s'il n'existe pas déjà un topic similaire à celui que vous voulez poster, il est aussi là pour ça ;)

Sinon, malheureusement pour ma part je ne peux pas t'aider, désolée, le graph et moi ça fait deux (voire trois), donc je préfère laisser la place aux pros xD

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 26 Fév 2019 09:17

Bonjour, content que ce topic soit toujours utile ^^

Alors Elfi', je pense que ça vient de ton appli, y a-t-il une case à décocher lorsque tu redimensionnes l'image par hasard ? Sinon je te conseille de tester avec une appli gratuite sur PC, comme Gimp ou photofiltre 7 de mémoire. J'ai utilisé les deux assez longtemps et je n'avais jamais eu ce problème de flou, à part si il fallait ré-agrandir l'image.

Voilà, j'espère t'avoir aidée même si je répète un peu ce qu'a dit Schmuck !
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)