Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Mykah » 03 Mars 2019 18:57

Sobre et efficace ce message ! :lol:
Moi, avoir tendu un piège ? Moooi ? Faire ça ? :o :mrgreen:

En tout cas tout me va, je valide volontiers ta Neptuattitude ! Bienvenue parmi nous ^.^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par CarSaphir » 03 Mars 2019 21:02

Bonsoir, auriez-vous un petit formulaire pour moi ? J'aimerais beaucoup rejoindre ce fan club plein de bonne humeur.
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : CarSaphir
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ?Ils semblent tout droit sortis d'un univers de légendes mystérieuses.
Ton Neptulys préféré (code avec blason) :Ma petite chérieImage
Promets-tu de respecter le règlement ?Oui :)
Autre chose ?Non, je suis prête à vous rejoindre dans les abysses.


Je vous préviens juste que je serais sans doute peu présente en dehors des vacances car je suis très prise par mes études.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6592
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 03 Mars 2019 22:16

CarSaphir a écrit:Bonsoir, auriez-vous un petit formulaire pour moi ? J'aimerais beaucoup rejoindre ce fan club plein de bonne humeur.

Évidemment qu'il y a de la place, nous t'accueillons avec grand plaisir !
Il n'y a aucun soucis pour les absences, les études avant tout, tu passeras quand tu auras envie et le temps ^^
En tout cas je suis contente de te voir "officiellement" avec nous et je te souhaite la bienvenue !

(Je suis sur tablette, j'ajoute ton formulaire en première page demain quand je serai sur ordinateur ^^)

Il y a du travail pour Miwa et Tigereyes :lol:

Bonne neptunuit et bonne neptusemaine ♥️
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 04 Mars 2019 17:59

Hello chers Nhalassians !

Ooh, que vois-je ? Des nouvelles recrues ! Bienvenue Loup et CarSaphir ! :D
Câlins à vos Neptuchoux ♥ et pour vous ces deux blasons officiels de Neptuamis ^v^ :
ImageImage

Merci pour la modification d'échéance du concours Mykah, et c'est noté pour la seconde possibilité de prolongement ^^ ( en plus ça permettra peut-être à certains Neptufans de participer, qui sait :3).
Sinon de mon côté ça avance, ça avance... :3
En tout cas toi tu as l'air inspirée, si tu écris deux histoires pour deux Neptuchoux en même temps x) (je veux bien lire le début de celle de Cor pour ma part ! ^^/)



Je t'ai envoyé un échange, merci beaucoup ! *0*


C'est un plaisir ^^

Nooooon ! Disons que le dessin et moi on n'est pas les meilleurs amis du monde, mais je m'entends bien avec les mots ! :mrgreen:


mmh, mais les mots ne sont-ils pas des dessins eux aussi ? ;p

Bonne neptusoirée tout le monde ^-^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 05 Mars 2019 18:50

Bonsoir les Neptufans !

J'ajoute les blasons aux formulaires juste après, merci de ta rapidité !
D'ailleurs Loup et CarSaphir, si vous avez un lien à me donner, que ce soit un clan de Neptulys ou un Neptuchou en particulier, je suis preneuse ! :D

Aucun soucis pour l'échéance voyons, j'avais vraiment mis une date au hasard sans savoir si cela serait suffisant, ça me parait normal de m'adapter ! :D
De même, une seconde prolongation ne me changerait rien, alors bon, autant bien faire les choses ! Sinon attention à vos doigts :mrgreen:
( en plus ça permettra peut-être à certains Neptufans de participer, qui sait :3).

Ou des non-Neptufans ! *0*

En tout cas toi tu as l'air inspirée, si tu écris deux histoires pour deux Neptuchoux en même temps x) (je veux bien lire le début de celle de Cor pour ma part ! ^^/)

Disons plutôt que lorsque je bloque sur un détail d'une histoire, au lieu de régler ce soucis, mon cerveau et mon imagination ont plutôt tendance à se lancer dans une nouvelle histoire ! :lol:
Je mets le début de celle de Cor sous spoiler, c'est vraiment très court ^^ :
Spoiler: show
~ Le destin et l’avenir de Cor ont été tracés avant même son éclosion. Lorsque sa mère posa ses œufs dans les fonds sombres des océans gothicatiens, la couleur rose d’un petit en particulier attira aussitôt l’attention… Y compris celle de la Déesse d’Aquahana. La divinité de l’eau arriva rapidement dans les profondeurs marines, demandant à la Neptulys si elle pouvait repartir avec un des œufs. Peu emballée, la mère avait tout d’abord refusé : c’était sa première portée, un jour tout particulier et symbolique pour elle ! Mais Atalia lui promit que sa fille aurait un avenir radieux, plein de bonheur et qu’une mission d’une haute importance lui serait confiée. La mère, fière, était heureuse à l’idée qu’un de ses œufs soit un futur Neptulys radieux, important, et élevé par une Déesse ! Alors, elle accepta.

Des années plus tard…
Extrait du journal de l’Estimable Cor.
« Quelle plaie ! […]


D'ailleurs, grâce à la gentillesse de Rostanga, Image m'a rejoint hier ! *0*
Famille de Neptulys et Nepturis au complet ! :D

Mmh, mais les mots ne sont-ils pas des dessins eux aussi ? ;p

Euuh.... Je ne suis pas d'accord ! :P

Bonne neptusoirée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 07 Mars 2019 21:10

Bonsoir chers Nhalassians !

J'ajoute les blasons aux formulaires juste après, merci de ta rapidité !


Toujours à vot' service Cap'tain ;p

Mykah a écrit:
( en plus ça permettra peut-être à certains Neptufans de participer, qui sait :3).

Ou des non-Neptufans ! *0*


Oh, bien vu ! J'avais oublié que les non-membres pouvaient aussi participer ^^
Venez venez les petits ! :P

Ton début d'histoire de Cor est vraiment chouette, j'ai déjà hâte de lire la suite, curieuse de savoir quel est ce destin réservé à ce Neptuchou par la Déesse ^^ ( je me demande juste si pour la première phrase, "furent" ne conviendrait pas mieux que "ont été", niveau accord des temps :3)

Bravo pour la complétance (mais si ce mot existe) de tes Nepturis Mykah ! :D

Bonne soirée à vous ♪
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par loup8099 » 09 Mars 2019 11:22

Coucou tout le monde :mrgreen:
Non non Mykah ça devait etre une simple impression, tu ne m'aurais jamais tendu de piege pour m'appater jusqu'au Fan Club :mrgreen: *efface les mp compromettant*
Merci pour ce joli blason :)
Je pense que je vais reorganiser mes clans par espece pour en avoir special neptuchou parce qu'ils sont perdus entre plusieurs clans :lol: j'ai regardé il ne me manque plus que trois neptuchou ! Drakkar, Thyreus et Hearts Rain
Je retourne nager dans les abysses *Bloup bloup *
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 09 Mars 2019 12:23

Bonjour les abyssiens !

Oh, bien vu ! J'avais oublié que les non-membres pouvaient aussi participer ^^
Venez venez les petits ! :P

Je crois qu'ils ont oublié aussi.. :roll: :lol:

Je te remercie pour ton commentaire à propos de l'histoire de Cor ! J'espère pouvoir écrire la suite rapidement ! ;) Je préviens déjà, son destin va être un mélange entre du cliché et du tiré par les cheveux... :mrgreen:
( je me demande juste si pour la première phrase, "furent" ne conviendrait pas mieux que "ont été", niveau accord des temps :3)

Huuum tu as peut-être raison, aucune des deux options ne me paraît plus juste ou fausse que l'autre, donc j'irais modifier ça ^^



Loup -->
Evidemment que ce n'était qu'une impression, je ne suis pas aussi machiavélique voyons ! :mrgreen:
J'ai l'impression que les personnes venant s'inscrire à ce FC sont obligées de refaire leur clan de Neptuchoux pour moi :lol: En tout cas, quand tu auras un petit lien à me donner, j'irai ajouter ça en première page ! Enfin d'abord me faut la bannière de Miwa xD
J'ai ajouté les trois Neptuchoux qu'il te manque en première page, j'avais hâte d'inaugurer la rubrique des recherches ! :P Pour les deux Limited, je peux juste te souhaiter bonne chance, et pour Drakkar.. on va voir ce qu'on peut faire ! 8-)

Bonne neptujournée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par loup8099 » 10 Mars 2019 14:05

Coucou les neptuchoux ;')

Jr passe pour vous donner le lien de mon petit clan https://gothicat-world.com/clans/228284/creatures :mrgreen: J'en ai 10, un chiffre rond *°*
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 11 Mars 2019 17:56

Neptucoucou !

Merci Loup, j'ajouterai le lien à ta bannière-pseudo quand Miwa aura pu la faire ! ^.^



Parlons Concours ! :D


"Le Jeu de l'Océan" a fermé ses portes hier soir, étant donné qu'il n'y avait que deux participations, ça a été assez rapide de délibérer ! ^.^

La première participation est un dessin de Tigereyes !
Spoiler: show
Image

Explication : pour moi les druides ( donc par extension notre neptuchou Druid) sont un peu comme des magiciens mais qui ont choisi la magie blanche (la magie "bienveillante"), aussi quel meilleur jeu pour illustrer ce concept que les échecs, qui me semble-t-il symbolise l'éternel combat entre le bien (la magie blanche, les pièces blanches) et le mal (la magie noire, les pièces noires).
On peut remarquer que Druid n'a pas le regard concentré sur le jeu, mais bien sur la personne qui est censée jouer les pièces noires ( autrement dit le spectateur du dessin); c'est à lui que s'adresse la question du choix entre la magie blanche et la magie noire.
Alors, que vas-tu choisir ? :P


La deuxième participation est une histoire de Mykah !
Spoiler: show
~ « Top ! »
La cloche s’envola, portée par ses petites ailes et les vents puissants de l’hiver. Aussitôt, un petit Lunaris violet et blanc bondit à sa poursuite, instantanément suivi par deux lapins et une Destrinos miniature. Un peu plus en arrière se trouvait un bébé Djaalins et une Flamiris empêtrée dans son écharpe qui la ralentissait.
Le père de cette étrange famille veillait au grain, dans un rôle de protecteur, mais surtout d’arbitre ! Le petit Lunaris, Shax, semblait être le futur vainqueur, mais ses frères et sœurs n’avaient pas encore dit leur dernier mot et surtout, Ushy, la petite cloche, ne se laissait pas facilement attraper. Shax bondit, mettant toutes ses forces dans ce mouvement, projeta ses pattes en avant, certain d’attraper Ushy, mais la petite cloche s’esquiva d’un battement d’ailes et le Lunaris, emporté dans son élan, finit son saut le museau dans la neige.
Les deux lapins, rigolèrent en voyant Shax tituber, aveuglé par le choc.
Tly, la Destrinos, n’accorda pas un regard au petit Lunaris et dépassa les deux lapins au grand galop. Elle s’apprêtait à bondir et à attraper Ushy, sûre d’elle, lorsque Cili, la petite Flamiris, la survola et percuta Ushy en plein vol. La petite cloche dégringola et tomba dans la neige alors que Cili criait victoire.
Phano, le bébé Djaalins attrapa Ushy, l’empêcha de repartir et s’exclama :
« J’ai gagné ! »
Cili lui sauta dessus, prête à en découdre :
« Menteur ! J’ai gagné ! »
« Non c’est moi ! » répliqua Phano.
« J’ai été la première à attraper Ushy ! »
« Tu ne l’as pas attrapée, tu l’as percutée ! »
Ushy, déjà remise du choc, battait mollement ses ailes.
« Far, Phano veut me voler ma victoire ! »
« Non ! J’ai gagné ! Le but est d’attraper Ushy ! Pas simplement de la toucher ! N’est-ce pas Far ? J’ai raison, donc j’ai gagné ? »
Le dénommé Far, père et arbitre, observa chacun de ses enfants tour à tour. C’était un superbe Neptulys, entièrement bleu, mais de diverses teintes. Un halo lumineux et une brume l’entouraient, le rendant encore plus majestueux qu’il ne l’était déjà ! La créature inclina humblement la tête, son regard exprimait la joie, la noblesse et la sérénité.
« Alors Far ? » insistèrent Phano et Cili.
Le Neptulys que les petits appelaient affectueusement Far, un terme pour dire ‘papa’, décida de prendre en compte l’avis d’Ushy :
« Ushy, le but de ce jeu est de t’attraper. As-tu eu la sensation que Cili t’attrapait ou simplement qu’elle te bousculait ? »
La voix fluette de la petite cloche était hésitante :
« C’est dur à dire, Far… J’ai eu la sensation qu’elle avait posé les pattes sur moi, mais c’était trop rapide pour que je puisse le confirmer… »
Le père observa les enfants en silence, avant de reprendre la parole :
« Je déclare match nul, il n’y a aucun gagnant pour cette partie. »
Cili poussa un grognement de mécontentement, très vite oublié lorsque le Neptulys proposa de lancer une nouvelle partie.
Les petits coururent se mettre en place, Ushy légèrement en avant. La voix puissante de leur père retentit bientôt :
« Top ! »
La petite cloche changea de tactique pour cette partie, partant brusquement vers l’arrière, alors que ses frères et sœurs s’élançaient déjà vers l’avant. Pris par surprise, Phano s’arrêta d’un coup, créant une collision énorme impliquant ses frères et sœurs. Heul et sa sœur Hanl, les deux lapins, se remirent sur pattes plus rapidement que les autres et partirent en courant après Ushy qui avait déjà pris beaucoup d’avance. Shax qui avait, une fois de plus, fini le museau dans la neige grogna de mécontentement et se mit à courir, encore titubant. Cili qui n’avait pas encore digéré de ne pas être déclarée gagnante battit brusquement des ailes pour se défaire de ce pêle-mêle de corps et de pattes, espérant rattraper son retard grâce à sa puissance de vol. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’elle sentit quelque chose s’accrocher à elle. La voix de Phano résonna :
« Qu’est-ce que tu attends, vole !! »
« Tu m’as volé ma victoire, pourquoi je t’aiderai ? »
« J’avais gagné ! »
Cili, toujours en vole stationnaire, se mit à s’ébrouer pour faire lâcher le bébé Djaalins, oubliant le jeu autour d’elle. Pendant ce temps, Tly s’était remise sur pattes et galopait à toute allure, rattrapant bien vite la distance qu’il y avait entre Shax et elle.
Une longue course poursuite commença, Ushy s’esquivant habillement. A chaque fois que l’un deux semblait prendre l’avantage, un retournement de situation le faisait tomber à la renverse ! La partie semblait ne jamais se finir !
Leto, qui était le vrai nom de la créature surnommée Far, commença à se perdre dans ses pensées. Il aurait aimé que la Neptulys de ses rêves soit là, à ses côtés. Les petits pourraient l’appeler Mar, un nom affectueux pour dire mère, et tous pourraient jouer ensemble, filles contre garçons ! Mais un voile de tristesse se posa sur son regard. Ce n’était qu’un espoir, qui ne serait sûrement pas réalisé ce jour-là, ni le suivant….
Un cri de victoire le tira de ses pensées, c’était Shax, le petit Lunaris avait enfin réussi à attraper Ushy qui commençait à s’épuiser. Il se tourna vers le Neptulys :
« Alors Far, je suis déclaré vainqueur ?! »
« Tu es le vainqueur de la journée Shax ! Rendez-vous demain pour une nouvelle partie ! »
Alors que Leto s’apprêtait à rentrer chez eux, comme tous les jours après la partie quotidienne des petits, la voix d’Ushy le fit s’arrêter :
« Ne pourrions-nous pas faire une autre partie, mais avec toi Far ? Tu ne joues jamais ! »
La fin de sa phrase sonnait avec tristesse, comme un écho aux pensées de Leto.
Il observa les petites créatures et comprit qu’ils s’étaient mis d’accord pour cette proposition.
« D’accord » céda-t-il. « À quoi voulez-vous jouer ? »
Tly partit au galop derrière un arbuste et ressortit presque aussitôt avec des anneaux bleus et roses autour de l’encolure. Elle trottina jusqu’au petit groupe et posa les cercles lumineux au sol. Ushy reprit :
« Nous avons décidé d’inventer un jeu ! »
Leto releva un regard étonné. Les petits avaient manigancés ce coup depuis un moment !
« Et… en quoi consiste ce jeu ? »
« Nous, les enfants, nous aurons ces anneaux et nous devons réussir à te les faire passer autour du cou ou des nageoires. Toi, tu dois tout faire pour nous empêcher de réussir ! Il y a une dizaine de cercle, si nous réussissons à tous te les mettre, nous avons gagné ! »
« Combien de temps dure le jeu ? »
« On n’arrête pas avant d’avoir gagné ! » cria le bébé Djaalins sur un ton jovial.
Un grand éclat de rire se propagea parmi les membres cette curieuse famille.
« Il y a aussi une autre règle ! » reprit Ushy.
Elle leur fît signe de la suivre et s’envola. Tous prirent la même direction, jusqu’à arriver au bord d’un petit lac entièrement gelé.
« Far, tu dois être sur ce lac, interdiction d’en sortir ! »
Le Neptulys s’avança sur l’eau glacée, ses nageoires glissant sur la surface froide. Cela allait nettement compliquer sa capacité à se défiler et à esquiver les anneaux.
« C’est quand tu veux, Far ! »
Leto releva la tête, observa les petits qui s’étaient déployés tout autour du lac comme pour l’encercler, et avec un sourire cria :
« Top ! »
Shax propulsa aussitôt un anneau dans sa direction, le Neptulys l’évita de justesse, mais emporté par son élan, il glissa sur la surface verglacée et s’étala de tout son long. Les petits n’eurent aucune pitié pour lui : Phano monta sur le dos de Cili qui s’envola aussitôt dans les airs, et depuis là haut, le bébé Djaalins lâcha un anneau qui tomba aussitôt autour d’une des nageoires de Leto. Le père se releva et glissa, habilement cette fois-ci, sur la glace, esquivant d’autres attaques. En établissant ce jeu et ces règles, les petits avaient oubliés un détail crucial : les anneaux qui ne touchaient pas leur cible restaient sur le lac gelé, ils devraient donc s’y aventurer eux aussi pour récupérer leurs projectiles. Lorsque Hanl, la lapine blanche s’aventura sur le givre, elle perdit l’équilibre et tomba à la renverse. Leto, pris d’un élan paternel s’élança aussitôt vers elle pour l’aider, mais la petite coquine profita de leur proximité pour lui glisser un deuxième anneau autour d’une nageoire.
« Eh ! » s’écria le père de famille, faisant rire aux éclats les petits.
Très vite, ils retrouvèrent presque tous sur la glace, mêlant bataille, galipettes et chutes ! Seuls Ushy, Cili et Phano ne se joignaient pas à eux, profitant de leur position privilégiée dans les airs pour bombarder Leto. De plus en plus d’anneaux fleurissaient sur les nageoires ou autour du cou du chef de famille, incapable d’éviter tant d’attaques simultanées !
Il réussit à s’éloigner de la cohue, le temps de reprendre son souffle, lorsqu’il entendit un craquement sous son corps. Leto n’avait même pas eu le temps de prévenir les enfants avant de tomber dans l’eau glacée du lac. Il s’enfonça avec agilité dans les profondeurs, la température ne le dérangeant pas le moins du monde. En relevant les yeux, il vit les petits agroupés autour du trou, attendant qu’il remonte. Le Neptulys prit tout son élan et s’élança vers la surface : il jaillit avec puissance du trou, faisant tomber les petits à la renverse. Il s’ébroua, comme le faisait souvent Shax, les éclaboussant tous d’eau. Les enfants prirent aussitôt la fuite pour éviter les goutes gelées, mais dans la précipitation, se mirent tous à tomber et glisser sur la glace. Très vite, Ushy, Cili et Phano les rejoignirent. Le jeu semblait être oublié, désormais ils voulaient simplement jouer et faire des galipettes sur la glace en compagnie de leur père !
Lorsque les flocons commencèrent à tomber, la famille décida de rentrer. Le père récupéra Phano, le plus jeune membre de la famille, et le posa sur son dos, où le bébé s’endormit aussitôt ! Cette étrange famille se remit en route, rentrant lentement et avec beaucoup de raffut à la maison, sous le regard bienveillant de Leto. ~




Mon avis sur le dessin de Tigereyes !

Mykah a écrit:Par où commencer pour parler de ton dessin ? Je voudrais bien commencer par ce que j’ai préféré, mais j’ai adoré tout le dessin ! xD
La perspective : j’ai beaucoup apprécié que le dessin soit fait depuis nos yeux, qu’en étant devant ce dessin on ait vraiment l’impression de jouer face à Druid !
Druid : Mon Dieu des Neptulys qu’il est beau ! *0* Son visage, ses traits, sa couleur, sa cape et son magnifique bijou frontal, tout est là ! Et ses yeux, ils m’hallucinent, ils sont vraiment inquisiteurs, ils donnent l’impression que le Neptuchou lit au fond de notre âme ! :o
Le jeu d’échec : il correspond parfaitement au thème, j’aime les détails des pions tous très bien dessinés, en plus je ne sais pas jouer à ce jeu donc je ne saurais même pas dire si tu as placé les pions aux bons endroits :lol:
Le fond : j’aime beaucoup cette couleur beige pâle, avec les touches de vert qui rappellent le bijou frontal, je trouve que le travail que tu as fait dessus donne l’impression d’un vieux papier, d’un parchemin, et ça correspond super bien au concept de magie (d’ailleurs très belle écriture là aussi !)
Enfin voilà tu l’auras compris mais je n’ai rien de négatif à dire sur ton dessin, il y a ce mélange de plusieurs couleurs hyper harmonieux, un jeu très réaliste et un Neptulys magnifique, que puis-je demander de plus ? ^.^
Au fait si, une question : tu penses que c’est facile de jouer aux échecs avec des nageoires ? :mrgreen:
En tout cas, merci de ta participation et à quand l’ouverture spéciale Neptuchoux dans ta boutique ? xD




L'avis d'Azertamia sur le dessin de Tigereyes

Azertamia a écrit:J'aime beaucoup le côté druide et la magie blanche
Le jeu des échecs illustre bien le côté du bien et du mal (les blancs, les noirs)
Tigereyes a écrit:qui me semble-t-il symbolise l'éternel combat entre le bien (la magie blanche, les pièces blanches) et le mal (la magie noire, les pièces noires).

Je trouve cette approche très originale et pertinente pour ma part, il est vrai que pour les échecs
la personne peut gagner une partie, mais être en difficulté et perdre ou gagner à la partie suivante
La vie est un défi quotidien, une défaite ("bataille"), ne symbolise pas avoir perdu la "guerre"
Il faut rester attentif, observateur, s'interroger et élaborer une stratégie pour avancer /o/
Tout est une question de combat permanent, de réflexion (tout comme calculer son prochain coup *ok, je sors* /o\
Tigereyes a écrit:On peut remarquer que Druid n'a pas le regard concentré sur le jeu, mais bien sur la personne qui est censée jouer les pièces noires ( autrement dit le spectateur du dessin); c'est à lui que s'adresse la question du choix entre la magie blanche et la magie noire.
Alors, que vas-tu choisir ? :P

J'apprécie énormément la chute, qui se termine par une interrogation directe au "spectateur de l’œuvre"
Il y a une inter action, ce n'est pas juste un dessin, il possède ce côté où nous sommes "happés", interpelés par l’œuvre et son message

Ps : je remarque que les deux cavaliers sont "en diagonale" au niveau du placement,
comme s'il se faisaient face. En fonction de là où le prochain coup va avoir lieu
Si c'est Leto qui joue, il peut prendre le cavalier de l'Ombre et faire échec et pat
Si c'est les Noirs qui jouent, alors le cavalier de lumière est perdu
Reste alors ce suspens de savoir quelle pièce se cache derrière le cavalier de l'ombre :
Car nous ne distinguons qu'une partie. Peut être est ce une façon d'accentuer le côté
incertain, mystérieux, inattendu qui se profile à l'horizon *pense*




L'avis d'Azertamia sur l'histoire de Mykah

Azertamia a écrit:Au début, je pensais m'ennuyer mais j'ai très vite été embarquée dans l'histoire
Je ne crois pas avoir vu de fautes, les temps employés, le rythme, la ponctuation
étaient fluides. Ayant pas mal d'imagination, je me suis faite "un film d'animation"
et j'ai rigolé à certains passages. Il n'y a pas de perte de rythmique
Tout découle de source.

La première partie (La situation initiale. C'est le début du conte. ...),
je vois bien qu'il est question d'attraper la cloche (futée elle est héhé)
Un peu comme à chat mais où la souris aurait plusieurs chats à ses trousses :lol:

La deuxième partie (L'élément perturbateur. ... ),
le moment où le matche est déclaré nul
La partie est remise, gros plan sur le père de Famille (j'ai apprécié ce zoom sur le Netuchoux, moment d'émotions) C'est comme si il y avait un bruit de fond et que le spectateur s'approchait de lui, dans son intimité, respectueusement

La troisième parties (Les péripéties),
que j'associe au nouveau jeu des anneaux et Leto se trouvant sur l'étendue gelée
Les jeunes s'en donne à cœur joie, ils veulent placer les anneaux o/

L'avant dernière partie (L'élément de résolution),
ou finalement le jeu est oublié, et où la famille passe du bon temps en semble,
le Neptuchoux semble être désormais moins triste, les jeunes plus joyeux
(ils ne pensent plus tant que cela à gagner, mais juste à profiter de l'instant présent, avec leur père)

La dernière partie (La situation finale),
où la famille rentre au chaud, sous le regard bienveillant du far, Il n'est plus songeur, ni triste

Le fait d'avoir intégré des créatures autres, cela me plait beaucoup
Nous y voyons là, la tendresse de ce père de famille qui recueille des jeunes




Résultats !

Alors là est le problème...
Je dis Tigereyes parce que j'adore son dessin, tu le sais : j'aime ton style (Moi ? Pas objective ? XD) et aussi parce que je ne vais pas voter pour moi-même ! :lol:

Mais Azertamia (qui ne savait pas qui avait participé) a dit, je cite :
Que c'est dur de départager '-'
J'aime les deux participations, félicitations aux deux joueurs o/
Pour ma part, je penche plus pour la participation numéro 2


Ce qui nous fait une égalité ! :lol:
(Surtout que je ne peux pas être participante et jury techniquement, donc ça complique tout xD)

Donc chers membres, ou non-membres, voudriez-vous nous donnez vos avis ? ^.^ (Même si moi je déclare Tiger gagnante ? :lol: )




Une dernière chose, Zoruna a aussi fait une histoire, mais elle n'a pas pu finir pour des raisons personnelles, je vous partage tout de même son texte, rendu hors-concours du coup : https://textup.fr/315269AX


Bonne neptusoirée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)